Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finance
h
19 octobre 2006 13:53
salam a tous
j aimerai savoir pour les couple marie avec les deux qui travaille comment vous gerer vos finance
merci pour vos reponse
M
19 octobre 2006 15:42
on gere pasangry smiley
Mais depuis peu on a décider de mettre une certaine somme chacun ex 500€ chacun tout les mois sur un compte commun ce qui fait 1000€ pour les depenses de la maison ex loyer courses et tout
Comme ca pas de conflit et ce qui nous reste ba on stock du ,moins on essaye
k
19 octobre 2006 17:17
Ben nous on a decide douvrir un compte commun sinon c chiant moi jave les prelevement edf gdf mais aussi telecom etc bref et les courses on faisait chacun son tour cete la galere alros on a decide de tout mettre en commun les factures depenses etc de faire faire les prelevements sur ce compte et kan il nous restera de la tune on la mettra evidemment de cote voila
D
19 octobre 2006 17:18
comment on gere ?
au plus simple

je depense
il renfloue


Angel
w
19 octobre 2006 17:24
pas de compte commun,

Loyer, factures & courses c'est 50/50 !
m
19 octobre 2006 17:48
moi je vois pas commen on peut faire 50/50 avec des enfantsmoody smiley
D
19 octobre 2006 17:54
Citation
malikabb a écrit:
moi je vois pas commen on peut faire 50/50 avec des enfantsmoody smiley


bah tes enfants, tu les a deja bien fait 50/50 non ??

bon si t'as reussi à faire ca, rien n'est insurmontable Angel
m
19 octobre 2006 17:55
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je vois pas commen on peut faire 50/50 avec des enfantsmoody smiley


bah tes enfants, tu les a deja bien fait 50/50 non ??

bon si t'as reussi à faire ca, rien n'est insurmontable Angel

lol ta une de ses logikgrinning smiley
s
19 octobre 2006 18:03
Vous faites du 50/50 alors même que les salaires ne seraient les mêmes moody smiley
D
19 octobre 2006 18:07
Mais enfin je comprends pas un truc... perplexe

une vie de couple, l'amour, la passion, l'envie de construire à 2, le partage du bonheur, toussa, bref tout le baratin habituel, fait qu'on se lance ensemble dans le manege de la vie non ? sans rentrer dans le ""cheri tout ce qui est à moi est à toi et blabla..

bref, tout ca pr dire, qu'on est 2 à se lancer pr realiser un reve commun, realiser des projets communs pr grandir le couple, la famille ?

qu'est ce qu'on va s'handicaper la vie à faire des comptes d'apothicaires ??? qu'il ou elle gagne plus, ou est le probleme qu'il y en ait 1 qui participer plus financierement ? c'est pour atteindre la meme chose non ?? La fin justifie les moyens...

ca me depasse moi ca... perplexe
j'avoue que j'ai du mal à comprendre... eye rolling smiley
m
19 octobre 2006 18:12
moi ossi sa me dépasse eye popping smiley
p
19 octobre 2006 18:14
Travailleuses, travailleurs,

Quand on est en couple, et en dépit de la passion, il faut etre pragmatique.

Le mieux, c'est quand même de gérer son budget pour mettre de l'épargne à gauche, et du beurre dans les épinards des rejetons.

Je trouve que la question de salma26 est très pertinente: si les deux n'ont pas le mm revenu, ils ne vont pas "cotiser" pareil, c'est logique! (surtt qu'en général les femmes sont moins bien payées que ls hommes, alors ...).

C'est la lutteuuu finale ...

Que vive le communisme à la maison!

Big up, votez pour moi en 2oo7 winking smiley
s
19 octobre 2006 18:18
l'un ou l'une risquerait de se retrouver sans économie aucune


si la décision va au 50/50, je trouve préférable qu'un couple opte pour un seul compte en commun, ainsi no calcul


Citation
Didi123 a écrit:
qu'est ce qu'on va s'handicaper la vie à faire des comptes d'apothicaires ??? qu'il ou elle gagne plus, ou est le probleme qu'il y en ait 1 qui participer plus financierement ? c'est pour atteindre la meme chose non ?? La fin justifie les moyens...

ca me depasse moi ca... perplexe
j'avoue que j'ai du mal à comprendre... eye rolling smiley
D
19 octobre 2006 18:18
Pkoi on dit "fonder UN foyer" alors ?? perplexe

moi si mon mec gagne moins que moi, ca me derangerait pas de participer plus.. en tout cas, ca m'avait pas derange àl'epque ..eye rolling smiley
m
19 octobre 2006 18:43
bon je précise mon opinion pour moi lhomme doit prendre en charge son foyer financièrement sans broncher ok salma ta pigé maintenant grinning smiley
s
19 octobre 2006 18:47
grinning smiley sans brancher sinon tatah

Citation
malikabb a écrit:
bon je précise mon opinion pour moi lhomme doit prendre en charge son foyer financièrement sans broncher ok salma ta pigé maintenant grinning smiley
i
19 octobre 2006 19:52
Le plus simple pour tout le monde je pense, c'est un compte commun et chacun sa carte.
Et un compte épargne pour mettre des sous de coté.
Bien sur il ne faut pas que l'un dépense plus que l'autre.
m
19 octobre 2006 19:54
Citation
salma26 a écrit:
grinning smiley sans brancher sinon tatah

Citation
malikabb a écrit:
bon je précise mon opinion pour moi lhomme doit prendre en charge son foyer financièrement sans broncher ok salma ta pigé maintenant grinning smiley

brancher koi ; de quelle prise tu parles grinning smiley
c
19 octobre 2006 20:03
Salam,

En toute logique c a l'homme de tt prendre en charge, que ce soit courses, loyer, etc..
meme si la femme travaille.après c a elle de voir, mais elle n'est pas obligé.
s
19 octobre 2006 20:04
tu es un homme ? Oh

Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

En toute logique c a l'homme de tt prendre en charge, que ce soit courses, loyer, etc..
meme si la femme travaille.après c a elle de voir, mais elle n'est pas obligé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook