Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils n'est pas emballé par les légumes! Au secours!
16 mars 2019 13:50
Salam aleykoum les mamans

Mon fils est âgé de 6 mois bientôt inshaAllah et je lui ai commencé la diversification. Le bémol c'est que dès que je lui donne 3-4 cuillères il commence a pleurer. Je lui ai commencé mardi et toujours pareil...

Comment faire ?

Merciiiii
T
16 mars 2019 13:54
Alikoum salam

Casi tout les bb, réagisse de cette façon
Commence doucement
Pomme de terre carotte
Puis compote de fruit pour le prochain repas
Ensuite pomme de terre douce et légume vert
Les pomme de terre douce sont sucrée...

Ne lâche pas, il faut juste que son palet s'habitue au goût
C'est nouveau pour lui
s
16 mars 2019 14:00
Walaykoum salam,

Je te conseille de lui mettre une seule cuillère de pot de carotte dans le biberon... au fur et à mesure il va s’habituer et en manger inchallah

Mais surtout ne mélange pas tous les légumes d’un coup, genre le lundi carotte, mardi courgette etc... tu attends bien kil te prenne la carotte, ensuite t’introduit un autre légume inchallah

Mais commence par les légumes, surtout pas par les fruits sinon il va kiffer le sucre et jamais te prendre les légumes...

Qu’Allah zawajel te facilite...
16 mars 2019 15:17
J'y connais pas grand chose, mais ça va il a six mois, ça me parait normal, il découvre.

J'ai cru qu'il avait genre 3 ans
16 mars 2019 15:49
Suis les conseils de Sakina57. Continue les légumes (pas de mélange de légumes, 1 à la fois), son palais finira par s'y habituer. Surtout n'abandonne pas car c'est maintenant que ses goûts vont de développer, et pour sa future vie d'adulte vaut mieux lui développer un attrait pour les légumes plutôt que pour la patate ; donc pas de mélange.
Surtout pas de fruits.
o
16 mars 2019 16:01
si probleme persiste le mieux est de consulter votre pédiatre... Welcome
M
16 mars 2019 17:00
Salem moi aussi mon fils il a 7mois et pareil au début il aimait pas il voulait que son biberon mais j'ai pas lâché faut lui donner comme c'est dit plus haut tu mélange quelque cuillère dans son biberon et il va s'y habituer essayé des légumes doux genre le potiron carottes patate douce généralement il préfère mais t'inquiète pas il va finir par aimer mdr faut juste pas que tu abandonnes
H
16 mars 2019 20:53
Pas de fruits tout court ou pas de mélanges fruits et légumes?
Citation
Sézane a écrit:
Suis les conseils de Sakina57. Continue les légumes (pas de mélange de légumes, 1 à la fois), son palais finira par s'y habituer. Surtout n'abandonne pas car c'est maintenant que ses goûts vont de développer, et pour sa future vie d'adulte vaut mieux lui développer un attrait pour les légumes plutôt que pour la patate ; donc pas de mélange.
Surtout pas de fruits.
16 mars 2019 20:57
Pas de fruits tout court tant qu'il n'a pas pris goût aux légumes

Car si elle introduit les fruits alors qu'il n'aime pas encore les légumes, forcément il ne va plus vouloir des légumes puisque maintenant il sait que les fruits existent et que c'est tellement plus bon.


Et il ne faut pas mélanger les légumes entre eux, il faut habituer le palais du bébé à chaque légume séparément.
Citation
Hosomaki123 a écrit:
Pas de fruits tout court ou pas de mélanges fruits et légumes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 20:57 par Sézane.
17 mars 2019 00:10
Merci pour vos réponses.

Alors pour les filles qui parlaient de biberon et bien je l'allaite donc je ne peux pas mettre les légumes dans le lait. Mais je faos déjà ce que vous avez dit plus haut. Un légume à la fois et petit à petit mais le soucis c'est qu'une fois qu'il a compris que c'est les légumes il se met à pleurer. Je peux max lui donner 3 à 4 cuillères après terminé. Au placard les légumes lol !

Pour mon aîné cétait différent. Il rejetait certes mais a vite pris goût il ne pleurait pas quoi.. en tout les cas je persiste j'espère qu'il va vite s'y faire inshaAllah.
M
19 mars 2019 16:31
Aleikoum salam.
Mon fils c'est pareil, il ne veut pas manger les légumes et il va bientôt avoir 7 mois... J'insiste, je ne lâche pas l'affaire mais ce n'est pas évident.
En plus depuis qi'il est passé au lait 2ème âge, il ne veut plus trop son biberon aussi. Je suis désespérée!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook