Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils 22 mois ne veut pas aller sur le pot !!!!
8 juillet 2010 10:42
salam a toutes les mamans


mon fils 22 mois ne supporte pas l'idée d'aller faire ses besins sur le pot il ne veut pas se séparer de sa couche j'en peux plus, je le laisse en culotte et il fait partout dans la maison.

j'ai peur qu'il ne soit pas prêt pour l'école, certes il rentrera seulement en septembre 2011 mais j'aurai aimé le faire rentrer en cours d'année scolaire 2011 car je dois travailler.

Avez-vous des astuces?

Merci a toutes
H
8 juillet 2010 16:42
sa sert a rien de le forcer ou de faire une fixette pour sa!!! plus tu va insister plus il ne voudra pas il te feras un blocage a coup sure .
mes enfants a eu chacun sont rythme mes 2 premiers ont été rapide mais les 2 dernier surtout eyoub sa a été dur car il ne voulait pas et je baisser les bras en lui remettant la couche et je recommencer plus tard .

tu devrais lui remettre la couches ,puis tout les matins tu le pose sur le pot 10 min ,15min devant la télé ou tu lui montre un livre pour le distraire et tu le récompense par des bonbons ou des gâteaux,puis même si il ne fait rien tu lui fait un câlin et tu le félicite pour l'encourager et que pour lui sa devient un plaisir ,un jeu d'aller sur le pot et non pas une contrainte.


et peut-être que ton fils sa ne lui plait pas le pot ,essaie avec un réhausseur pour les toilettes ,mon fils voulait aller au toilette directement.et puis aprés sa a été rapide.

Incha'Allah rhreir.Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
11 juillet 2010 21:41
a partir de quel age vs COMMENCER ale mettre sur le pot
J
16 juillet 2010 15:07
Salem,
ma fille à eu 2 ans en juin et j'ai commencé début juillet à la mettre sur le pot et pareille que toi elle me fait partout dans la maison mais hier surprise elle a fait pipi aujourd'hui aussi on verra car dans ma commune les enfants rentrent à l'école à 2 ans s'ils sont propres, mon fils par contre il est allé directement au toilette il ne voulait pas le pot alors essaye de le mettre au toilette et demande au papa qu'il aille avec lui au toilette et qu'il lui explique ça à marché avec mon grand.

courage c'est la galère !!!!!!
c
17 juillet 2010 01:01
Je vous pose la question pace que aujourd'hui a 9mois ma mere me tanne me dit mais la juste pour quelle s'habitu elle ne marche pas mais elle ma dit que sa eviteras des deboire plus tard vous en pensé koi
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
H
17 juillet 2010 08:52
non faut surtout pas commencer a cet age c'est trop tôt . ils n'ont pas encore les sphincters mature .

ma fille j'avais commencer a 18 mois car c'est a cet age que les enfants arrive ace contrôler.mais les garçons plus tard trop fainéants vers 2 ans le 1er gars en 1 semaine il est devenue propre le nuit et le jour, les 2 derniers a 2 ans et demi car ils n'avaient pas envie ,ils n'étaient pas encore prêts.

chacun sont rythme,on es pas a la course de la propreté ,faut surtout pas forcée car au sinon c'est la catastrophe ,après l'enfant n'aura plus envie d'être propre il faut lui apprendre comme un jeu et après sa va devenir un habitude Incha'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
17 juillet 2010 10:09
salam oukhti...

je te répond parce que tu m'a fais pensée à moi avec mon ainé!! j''ai commencé à le mettre au pot ver 2ans et rien a faire il m'en faisait partour partout partout!!! puis je laisser tomber plusieur semaine pour réessayé!! et enfait il a fallut un seul petit déclic, là mon garçon à 33 mois et est propre depuis le début du mois... tout seul, je lui ai ramener un nouveau pot, que j'ai mis au milieu du salon, au matin il déscend, déjeune, le regarde me demande si c'est à lui , je lui répond que lui et là il termine son ptt dèj, et hop:

"maman enleve stp la couche" oui chéri...

"maman mets moi mon pijamas"

"oh maman vite vite pipi au pot..."

et voilà depuis il est propre, et depuis le début du mois il a mouillé sa couche seulement 2 fois la nuit, donc voilà...

Ne le brusque pas ma belle, quand il sera pret tu ne devra pas te battre avec il ira tout seul... c'est quand eux sont prêt et non quand nous le voulions!!!


bon courage bises

Siham
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
c
17 juillet 2010 20:06
Je dit a 9mois pas pour la rendre propre c beaucoup trop tot bien sur

Juste pour quelle connaisse un peu de temps en temps enfin je n'est pas encore fait mais ma mere me le répet me casse les oreilles avec tu le regrettera tatatatatatat

Bref bon courage
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook