Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fils à maman
l
31 janvier 2018 10:26
Ecoute ma belle ! Un fils à maman n'est pas fait pour le mariage c la triste réalité, car il est déjà marié à sa mère ( des fois sa à soeur aussi ), estime toi heureuse que ça soit juste la mère, tu seras toujours la 2èmme femme et il ne t'aimera jamais quoiqu'il te dise, ils sont incapable d'aimer, car leur personnalité a été façonnée par leur mère, il sont entièrement contrôlé par elle, et c'est elle la responsable de ça non eux, tous les fils à maman divorcent, un proverbe marocain dit : weld mo khlih 3nd mo, càd, qu'il ne faut pas se marier avec un fils à maman, et si par malheur ça t'arrive, tu divorceras! tôt ou tard tu vas divorcer donc prend ta pilule et ne refais jamais cette erreur !

Comme toi, j'ai été fiancée pendant 2 ans ou il me montrait qu'il était complice avec sa mère et sa soeur, je voyais ça d'une manière positive, ma mère m'a dit : attention c un fils à maman ! Je ne lui ai pas prêté attention... Après 2 ans de mariage j'étais à bout ! Je ne pouvais plus supporter sa mère qui voulait me contrôler comme elle le fait avec son fils, un jour elle m'a insulté de tous les noms et a voulu me frapper ! lorsque j'ai dit ça à mon mari, il m'a dit : je ne peux rien dire à ma mère, je lui ai dit : et si elle me frappe réellement cette fois ! qu'est ce que tu vas faire ? il m'a dit : rien, c ma mère, je ne peux rien faire, sois patiente c tout !

J'ai prit mes affaire et je suis partie chez mes parents et j'ai commencé les procédures de divorce, Dieu merci j'avais pas eu d'enfants ( ç'était voulu de ma part, parce que je sentais que ce jour viendrait ).

Il ne changera pas ! Il ne changera jamais ! Il se remariera et divorcera encore une fois, aucun fils à maman ne peut faire sa vie, c la réalité.
D
1 février 2018 21:48
Merci pour ton témoignage. Ton 6 ème sens a eu raison de ne pas faire confiance et de ne pas avoir fait d'enfants avec lui ( ce qui aurait compliquer la procédure ). Je te souhaite bon courage pour la suite.. Du coup je me reconnais énormément à travers toi, je vais patienter en espérant ne pas finir divorcée inchAllah kheir,mais bon c'est mal parti!!!

Elle le contrôle tout le temps c'est infernal ! Il se cache constamment derrière elle..
2 février 2018 06:40
Il ne faut pas culpabiliser.. cet homme s'est révélé une fois en couple.Il y a peu de chance qu'il change...il vaudrait mieux profiter de ces débuts difficiles et sans issue pour en tirer les conclusions et surtout ne pas avoir d'enfant ce qui rendrait encore plus difficile la relation avec cette mère omniprésente et dévoreuse..
D
2 février 2018 16:07
Moi je comprends pas pourquoi ce genre de mères marient leurs fils, si elles ne sont pas prêtes à les laisser prendre leur envol ne vaux mieux pas donner d'accord pour le mariage. Je vois ça comme une espèce d'hypocrisie , au début tout est beau tout est rose on romanticise le mariage mais après quelques mois on se rend compte qu'on a pas affaire au mari mais à la belle mère !! Ces femmes là traitent leurs fils de la même manière que leurs maris, ça en devient pervers...
2 février 2018 18:51
Les belles mères ne peuvent pas empêcher leur fils de se marier parceque sinon ce sont elles qui passerons pour les mauvaises et les méchantes devant leur fils.
Alors elle le laisse se marier et après son plan diabolique se met en marche juste après le mariage , elle fera ses tours de pass pass en inventant des mensonges sur la belle fille , en harcelant son fils de millions de coup de téléphone, en faisant croire qu'elle adore sa belle fille devant son fils mais quand le fils n'est pas là elle lui fera la misère.

Et donc la belle fille qui en aura marre de tout ça et bien elle va se rebeller contre sa belle mère et sa belle famille et alors cest elle qui passera pour la méchante !
Et le tour est joué, belle maman récupérera son fils parce que celui-là sera sûr et certain que c'est sa femme la mauvaise et qui est jalouse de sa mère. Et donc c'est sa femme qui fait des problèmes et non sa propre mère.

C'est ça le plan machiavélique des belles mères. evil
Là moman elle elle n'a rien fait la pauvre mesquina !
C'est toujours la belle fille la jalouse !moody smiley

.

Citation
Doniafatima a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi ce genre de mères marient leurs fils, si elles ne sont pas prêtes à les laisser prendre leur envol ne vaux mieux pas donner d'accord pour le mariage. Je vois ça comme une espèce d'hypocrisie , au début tout est beau tout est rose on romanticise le mariage mais après quelques mois on se rend compte qu'on a pas affaire au mari mais à la belle mère !! Ces femmes là traitent leurs fils de la même manière que leurs maris, ça en devient pervers...
D
3 février 2018 11:39
C'est exactement ça ! La plupart des réflexions qu'elle me fait se font derrière le dos de son fils ! Elle se donne une image de femme calme et posée alors que c'est une vraie peste avec moi..
Citation
Nephari9107 a écrit:
Les belles mères ne peuvent pas empêcher leur fils de se marier parceque sinon ce sont elles qui passerons pour les mauvaises et les méchantes devant leur fils.
Alors elle le laisse se marier et après son plan diabolique se met en marche juste après le mariage , elle fera ses tours de pass pass en inventant des mensonges sur la belle fille , en harcelant son fils de millions de coup de téléphone, en faisant croire qu'elle adore sa belle fille devant son fils mais quand le fils n'est pas là elle lui fera la misère.

Et donc la belle fille qui en aura marre de tout ça et bien elle va se rebeller contre sa belle mère et sa belle famille et alors cest elle qui passera pour la méchante !
Et le tour est joué, belle maman récupérera son fils parce que celui-là sera sûr et certain que c'est sa femme la mauvaise et qui est jalouse de sa mère. Et donc c'est sa femme qui fait des problèmes et non sa propre mère.

C'est ça le plan machiavélique des belles mères. evil
Là moman elle elle n'a rien fait la pauvre mesquina !
C'est toujours la belle fille la jalouse !moody smiley

.
S
3 février 2018 12:57
Salam

Le grand fautif c'est ton époux.
Il faut savoir faire la part des choses entre le couple et la famille.





Citation
Doniafatima a écrit:
C'est exactement ça ! La plupart des réflexions qu'elle me fait se font derrière le dos de son fils ! Elle se donne une image de femme calme et posée alors que c'est une vraie peste avec moi..
3 février 2018 13:28
Oui le fils est aussi responsable que sa mère, car il est trop bête a ne pas voir le manège de sa mère la manipulatrice de sorcière. ..
Mais la mère a une grosse responsabilité dans tout ça, car cest elle qui a éduqué son fils en ce sens , à respecter sa mère mais à ne pas respecter sa femme.
Des leur tendre enfance ces mères elles font croire à leur fils qu'il faut rabaisser sa femme pour le bien de leur mère. ...et ces mères là elles font du chantage affectif a leur fils et elles se font passer pour des pauvre meskina. ..za3ma la pauvre elle n'a rien fait et elle est malade. .. elles jouent très bien la comédie. .. nous on peux rien faire contre ça. ... l'emprise est trop forte... n'oublions pas que ces fils ont été manipulé pendant 30 ans... Alors nous on est dans la merde ...
C'est un psychiatre qu'il leur faut et pas des femmes.

Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam

Le grand fautif c'est ton époux.
Il faut savoir faire la part des choses entre le couple et la famille.


3 février 2018 13:36
Jai eu la meme de belle mère sorcière evil
Mais moi j'ai vu clair dans son jeu dès le début du mariage et je l'ai remis direct à sa place ! Alors là guerre elle l'a déclaré... mais c'est elle qui a perdu...hhhhh .. Je lui ai dégagé son fiston de chez moi.. maintenant il galère comme un clodo dehors sans papiers, et il a perdu son boulot. ..grinning smiley
Elle a qu'à attendre maintenant qu'il lui envoi sa paie ou bien qu'elle attende 20 ans pour qu'il trouve un appart pour quelle vienne squatter quand elle veut. Sans papiers ça va être difficile .....Danse
D'ici là elle sera morte. ..cette vieille bicque ptdr
Aujourdhui elle regrette mais c'est trop tard.
Moi je les voit venir ces pourris. ..
.

Citation
Doniafatima a écrit:
C'est exactement ça ! La plupart des réflexions qu'elle me fait se font derrière le dos de son fils ! Elle se donne une image de femme calme et posée alors que c'est une vraie peste avec moi..
l
3 février 2018 18:12
J'ai bien aimé ton message hhhh ça m'a fait bcp rire, t'as bien fait ! je suis fière de toi ! Clap
l
3 février 2018 18:30
Ecoute, être divorcée c pas la fin du monde, c difficile j'avoue, mais vivre avec un fils à maman est encore plus difficile que le divorce, j'ai eu des propositions de mariage même si je suis au Maroc, les mentalités ont changé à ce que je vois, et je prend mon temps à choisir cette fois la bonne personne pour ne pas refaire la même erreur, moi ça m'a prit 2 ans pour prendre la décision du divorce même si j'y pensais la première semaine du mariage ! y en a à qui ça a prit 4 ans ou plus mais sache que le temps que tu perdras dans ce mariage, tu vas le regretter parce que ça va diminuer tes chances pour te remarier et puis c du temps perdu, je ne t'encourage pas à divorcer, si tu vois que ton mari peut changer ( ce que j'en doute ), essaie ! tu ne perds rien à essayer, il ne faut prendre la décision du divorce que lorsque toutes les solutions possibles ont été entreprit et n'ont pas aboutit...
3 février 2018 19:44
Oui aujourd'hui j'essais d'en rigoler wallah parceque c'est finis et c'est du passé maintenant.
Mais avant : eye popping smiley eye popping smiley haaaaaa !!! Le vrai cauchemard !!
Hamdoula c'est terminé... C'est mieux d'être seule oui
Are you crazy
.

Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
J'ai bien aimé ton message hhhh ça m'a fait bcp rire, t'as bien fait ! je suis fière de toi ! Clap
l
3 février 2018 20:27
Pour moi aussi, je t'assure, j'ai tiré bcp de points positives de ce mariage, d'abord j'ai compris que j'étais très heureuse avec mes parents et qu'ils sont des gens formidables et je vais leur dévouer ma vie, ensuite je me suis rendu compte combien je suis heureuse toute seule, j'ai ma liberté, ma tranquillité, et je peux poursuivre mes rêves professionnels tranquillement, j'ai compris aussi que le bonheur n'ai pas forcément à côté d'un homme, on peut très bien vivre heureux tout seul...

Enfin cet expérience n'était pas juste négative, si je n'étais pas tombé sur un fils à maman, je serai peut être tombé sur un ivrogne, l'important est que maintenant j'arrive à trouver le bonheur toute seule, je suis plus épanouie, plus forte etc...

Donc chaque expérience, même si négative peut nous faire évoluer et c pour ça que je n'ai pas de regret l7amdolah et j'espère que ç'était la même chose pour toi aussi smiling smiley
3 février 2018 21:05
Lavieestbelle1234,

Oui c'est la même chose que toi, j'ai compris qu'on était plus heureuse seule que mal accompagnée.
Comme toi je me suis rapproché de ma famille et de mes amis et je suis bien dans tête .
Quand j'étais avec mon mari j'ai vécu la pire année de ma vie , à subir sa violence, sa mauvaise humeur et sa famille de malades mentaux. J'en suis même tombé malade pour te dire....
Aujourdhui je renaîs, on dirait que j'ai une deuxième chance pour pouvoir faire autrement. Et si je ne rencontre pas d'autre homme et bien c'est pas grave parceque j'ai pu évitér l'enfer. evil .. l'enfer de supporter mon ex belle famille
.

.
l
3 février 2018 21:13
Je suis si fière de toi ! Tbarkllah 3lik comme on dit en arabe ! tu es une femme forte et courageuse et qu'est ce que c'est que la vie ? a part un voyage pour évoluer et devenir une meilleure personne, une meilleure musulmane, devenir forte pour toi et pour les autres aussi surtout les nécessiteux, pour à la fin, être fière de ce qu'on a accomplit.

Que Dieu te bénisse et te donne tout le bonheur du monde inchaalah, bon courage et bonne chance ! smiling smiley
3 février 2018 21:17
Merci lavieestbelle,

Toi aussi tu est forte et bravo pour ton courage et ton état d'esprit. .. Il faut des femmes fortes comme nous pour que ce fléau de mauvaises belles mères disparaissent et que les futur mariées puisse avoir une vie heureuse.

Tout le bonheur pour toi aussi inshallah smiling smiley

Tu a supporté combien de temps ta belle famille ?
.

Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Je suis si fière de toi ! Tbarkllah 3lik comme on dit en arabe ! tu es une femme forte et courageuse et qu'est ce que c'est que la vie ? a part un voyage pour évoluer et devenir une meilleure personne, une meilleure musulmane, devenir forte pour toi et pour les autres aussi surtout les nécessiteux, pour à la fin, être fière de ce qu'on a accomplit.

Que Dieu te bénisse et te donne tout le bonheur du monde inchaalah, bon courage et bonne chance ! smiling smiley
l
3 février 2018 21:44
Tu as tout à fait raison, c à cause de la faiblesse des femmes qu'on en est arrivé là ! Mais ça changera avec le temps inchaalah.

J'ai supporté pendant 2 ans, en fait au début ç'était supportable comme situation, surtout que je n'allais pas les voir souvent ( car j'étudiais dans une autre ville ) la situation s'aggravait à fur et à mesure que le temps passait mais l7amdolah je n'ai jamais obéit à leurs ordres et je me défendais quand on m'attaquait, ils ont bien vu que je n'étais pas à leur merci, et ça leur donnait la rage de plus en plus, je t'assure que s'ils pouvaient, ils me tueraient sans remords, sa mère me regardaient d'une manière à vouloir me tuer pour se débarrasser de moi hahaha moi ça me rendais heureuse de la voir comme ça, qu'elle meurt de son venin la vipère ! ptdr

En fait moi je m'en foutais d'eux pour te dire la vérité, comme s'ils n'existaient pas, je ne leur donnais pas d'importance tellement leur niveau était bas, mais ce que je peux pas supporter c'est que mon mari adhère à leur délire, là c autre chose et c pk j'ai divorcé, non à cause d'eux, mais à cause de l'attitude du mari soumis, qui veut que je me soumette pour eux, car puisqu'ils n'arrivaient pas à me contrôler, c mon mari qui me demandait de leur obéir alors là j'ai dit stop ! je t'ai épousé toi et non ta mère et tes sœurs ! si tu leur es soumis c ton affaire, ne viens pas m'imposer la même chose ! moi j'ai une personnalité et je n'ai pas étudié 7 ans pour qu'une ignorante vient me dire comment vivre et quoi faire ! à ce moment là je pensais déjà au divorce car je commençais à mépriser un mari pareil qui ne peut même pas prendre ses propres décisions mais lorsque sa mère en est venu au point de m'insulter, comme d'habitude je m'en foutais d'elle, j'ai même pas répondu, mais je suis allée vers mon mari pour voir sa réaction, ç'était sa dernière chance à vrai dire, voilà ce que ta mère m'a dit, qu'est ce que tu comptes faire? je ne veux plus aller voir tes parents , lui me répond : Rien je ne peux rien faire, sois patiente et tu dois voir mes parents ! là ç'était carrément fini pour moi, d'abord c'était la preuve ultime que ç'était un soumis de chez soumis, un sous homme ! ensuite que je vais devoir vivre toute ma vie comme ça, à être traitée comme de la merde et aller chez les gens qui me traitent comme ça tout le temps hahaha la vie de rêve quoi ! une preuve aussi qu'il ne m'aime pas et ne me respecte pas et qu'il ne tient pas à moi, donc qu'il est faible, soumis, menteur, manipulateur, aucun doute sur la nécessité de divorcer un homme pareil !

ç'était dur à accepter, car je l'aimais vraiment mais ç'était pas réciproque malheureusement et je suis sûre qu'aucun fils à maman n'est capable d'aimer, quelqu'un qui n'a pas de personnalité ne peut aimer personne encore moins quelqu'un qui est déjà marié à sa mère, donc voilà j'ai accepté la vérité et j'ai avancé l7amdolah.

Et toi ? un an dans l'enfer c'est ça ?
3 février 2018 22:29
Lavieestbelle,

En te lisant j'ai l'impression que c'est mon histoire
On a exactement la même façon de fonctionner et le même genre de belle famille et le même mari soumis à sa famille.
Moi aussi je lui ai dit que c'est pas une ignorante qui n'a fait que récurer sa maison toute sa vie qui va me dire ce que je dois faire dans ma vie : grinning smiley
Je m'en foutais d'eux et je vivais ma vie de mon côté et ça ils n'ont pas aimer No no lol
Alors moi cetais a l'inverse de toi , mon mari il m'a pas obligé à les voir car moi je ne voulais plus, mais il le faisait indirectement avec la complicité de sa famille, comme je voulais pas y aller dans sa famille alors lui il y allait souvent tout seul et ils organisaient leur vacances ensembles sans moi et Sans m'en parler, moi je m'en foutais qu'il allait les voir seul, mais le problème c'est que sa famille le forçait à passer toutes les vacances qu'il avait avec eux sans moi, c'était une genre de stratégie pour me faire fléchir et ensuite que j'y aille avec lui.
Sauf que moi j'ai compris leur manège et j'ai posé un ultimatum à mon mari en lui proposant de partir 1 semaine en Espagne tout les deux. Sa famille là su et du coup il l'on manipulé pour qu'il ne parte pas avec moi mais qu'il parte encore avec eux au bled. C'etais le dernier coup qu'ils m'avaient fait.
Je l'ai quitté après ça.
Jsui resté mariée 1 an et pendant 1 année j'ai eu zéro week end avec lui , zéro vacances avec lui , tous les jours harcèlement téléphonique et Skype a la maison et chaque mois des demandes d'argent pour la mère, le père, la soeur pour leur shopping, alcool, parfum etc...
Il n'avait jamais d argent pour le foyer car sa famille lui ponctionnait le maximum.
Et tu a raison, ces personnes ne changeront jamais, ils sont programmer pour détruire les gens.
crying(
l
3 février 2018 22:56
Oui eh bien c dur de détruire le manège de quelqu'un de cette façon diabolique, les marocains ont toujours cette tendances à vouloir faire la guerre et toujours la compétitivité et le besoin de contrôler, Dieu merci tu n'as pas eu d'enfants ! Et tu peux refaire ta vie inchaalah, et puis dans quel mariage vivions nous ?! est ce qu'on peut qualifier ça de mariage ?! ne pas pouvoir passer tes vacances avec ton maris, les weekend, toujours seule... et dans un climat de guerre, c pas une façon de vivre saine, je connais bcp de maris qui comme toi n'ont pas obligé leur femme à aller chez leurs parents mais qui respectent leurs femmes, qui voyagent avec elles, qui prennent soin d'elle, c pas parce que leur famille et leur femme ne sont pas fan l'un de l'autre qu'automatiquement le mari doit choisir un camp, et dans ton cas, je vois qu'il a choisit sa famille probablement parce qu'il ne t'aimais pas, il avait quelque chose à gagner de ce mariage mais Dieu merci, tu l'as foutu dehors et il souffre sans papier, je suis heureuse, c bien fait pour lui, par contre moi mon ex mari n'a rien payé parce que c moi qui a demandé le divorce et le lendemain sortait avec des femmes, il a même essayé de sortir avec une de mes amies mais mes amies ne sont pas aussi lâches que lui...

L'expérience qui ne te détruit pas, te rend plus forte ! Crois moi ce fils à maman se fout carrément s'il t'a fait du mal ou non, les hommes sont très égoïstes généralement mais les fils à maman encore plus, du moment que ça fait plaisir à la mère, c bien ! Il est merdi selon lui ptdr

Quels salauds ! J'espère que Dieu les punira un de ces jours pour ce qu'ils nous ont fait subir et j'espère que les future mamans arrêteront d'élever leurs fils de cette manière et j'espère que Dieu nous compensera dans notre prochain mariage inchaalah sinon nous devons faire le maximum pour être heureux et ne pas laisser des ordures détruire notre vie !
4 février 2018 15:01
Bjr à ce que je vois ces fils à maman sont de vrais fléaux . Je n'ai pas eu la jujote de partir avant ... 6 ans de mariage eT 2 enfants (séparations lors de la 2 eme grossesse) Élle a senti qu elle perdait son fiston 2 enfants c t devenu trop ! J ai eu droit à la mega crise cet été eT Élle en ést venu à insulter tte ma famille alors que j avais juste dévoilé une fasse d elle... Élle a craque littéralement. Élle a récupère son fils Qui nous a literallement abandonné zéro nouvelle ... 6 Mois aprzs une requête de divorce (sûrement lancée par maman ) bref Élle ma gâché la vie en voyant que g t docile . COmme bcp Disent il N aime Que leur mère ! Même leurs enfants ils Les zappent . Dans mon cas il na même pas appelé Cherche à voir Le bebe Qui ést Ne rien de rien . ET tte sa famille ést liguée contre la mienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook