Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils fume du cannabis, comment réagir ? Je suis perdue !
H
22 novembre 2010 04:45
j'ai bcp aimée ce que tu as écris sa ma émue ,c'est vrai que dans nos famille on exprime pas nos sentiment par pudeur et aussi que sa ne ce faisait pas .dommage car je n'es jamais vue nulle par que c'était interdit de dire a nos enfants que on les aiment .
merci pour ton message.
Citation
salmama a écrit:
salam,
je vient tout juste de lire ton histoire et je comprend tout à fait que tu soit mal,
je vais te répondre en te racontant une histoire véridique, à toi d'en tirer les conclusion.

un jour une femme est allée voir une association de lutte contre la drogue, elle a discuter avec la responsable à propos de son fils qui se droguait, elle était très mal, lui a raconté que son fils ne l'écoutait pas, n'en faisait qu'à sa tête et le pire qu'il sombrais de plus en plus dans la drogue, refusait de se soigner, elle a dit qu'elle envisageait le mettre dehors de peur pour ses autres enfant plus jeunes. la responsable lui dit "depuis quand vous n'avez pas dit à votre fils que vous l'aimer", elle lui répond: "c'est du délire, je vous dit que je suis sur le point de le mettre à la porte, on se dispute à jour, il m'écoute jamais, et vous me parler d'amour c'est complètement absurde". La responsable lui dit dès aujourd'hui vous allez voir votre fils et vous lui dites que vous l'aimer et après vous reviendrez pour qu'on en discute". La dame part désemparée mais prend en considération ce qu'on lui a dit. Au déjeuner, elle regarde son fils et essaye de lui dire qu'elle l'aime mais elle n'y arrive pas. Son fils l'a remarqué et lui a dit " tu es bizarre aujourd'hui, tu es sure que tout va bien?", les larmes commençaient à sortir de ses yeux, elle a vu qu'elle ne pouvait pas dire un tel mot à son fils tellement les jours et les disputes ont durcient sont coeur, elle rassemble ses forces et lui dit: "sache que tu es mon fils et je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive, quoique tu fasse ."Son fils était ému et a compris de quoi sa mère souffrait, s'est levé et a dit: " je te promet maman qu'à partir d'aujourd'hui je vais me faire soigner". La maman était étonner depuis le temps qu'ils se disputent,s'insulte....il a suffit d'une phrase pour tout changer.
Cette femme raconte que depuis ce jour sa relation avec son fils a radicalement changer, et surtout qu'il a accépter de se faire soigner chose qu'il a toujours refuser.

En parlant avec les enfants ça ne sert à rien d'etre logique, comme par exemple dire "si tu ne travaille pas, tu n'auras jamais de bonne notes, et tu ne pourra jamais avoir un travail" ou "il faut pas conduire trop vite car tu risque d'avoir un accident et d'etre paralysé à vie", ça c'est la logique, il faut plutot dire "je ne veux pas qu'il t'arrive malheur, alors s'il te plait promet moi de ne pas conduire trop vite". Il faut passer par le coeur pour arriver au cerveau pour qu'il écoute et non pas l'inverse.

Le fait de ne pas exprimer ses sentiment dans nos famille est la 1ere cause de la déchirure profonde qui se produit à l'interieur de celle ci...

rabi 3aounek, beslamaa.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
C
23 novembre 2010 00:38
Salam Oukhti,
Tu as tout à fait raison mais je n'ai jamais eu ce souci avec l'éducation nationale donc voilà.
En effet, ce matin à 08h30 j'ai téléphoné au proviseur pour l'informer que le "copain" à mon fils qui s'appelle ............................... a vendu du Shit à mon fils et que mon fils l'a fumé et que je l'ai trouvé dans sa poche, et que je suis très inquiète pour la santé de mon fils, etc... Le secrétariat du proviseur m'a annoncé qu'ils vont envoyer mon fils voir l'infirmière. Donc, mon fils a vu l'infirmière accompagnée de l'Assistante sociale que l'après-midi mais mon fils ne voulait pas m'informer de ce qu'elles lui ont dit.
Une amie à moi m'a téléphoné vers 13h00 et je lui ai demandé de lui parler. C'est ce qu'elle a fait. Tout à l'heure, mon fils m'a dit j'ai bien aimé ce qu'elle m'a dit S.............. (prénom de mon amie) et c'est vrai je voulais juste essayer. Je lui ai dit fais gaffe car tu peux essayer aujourd'hui et demain et après demain et c'est parti tu ne t'en sortiras plus. Il m'a répondu non non je ne ferai pas cela. On verra...
J'ai emmené mon fils ce soir à 19h00 chez notre médecin traitant. Je lui ai TOUT raconté devant mon fils et je lui ai même montré le petit sachet du Shit + papier (pour enrouler). Mon fils était vexé et il m'a dit je suis venu pour mon épaule (il a une luxation de l'épaule et normalement on a RDV que le samedi 27/11). Je lui ai répondu, non je suis venue avec toi pour la bêtise que tu as faite samedi dernier. Donc, le médecin lui a beaucoup parlé de ce qu'il a fait, l'a conseillé de ne plus toucher à cela. Le médecin m'a dit il ne faut pas dramatiser mais il ne faut pas non plus banaliser et disons qu'il a fait une erreur. Je lui ai dit j'espère pour lui et surtout pour sa santé.
En tout cas, j'espère que mon fils a compris sa bêtise et ne recommencera pas.
Demain IN CHAA ALLAH, il ira voir une association qui s'occupe des ados à tout niveau.
Je tape à toutes les portes (comme on dit) pour que mon fils sache que je l'aime et je ne veux que du bien pour son avenir.

MERCI A VOUS TOUS !!!


Citation
malia hna a écrit:
Je vais peut etre choquer plus d'un mais je vais te dire mon point de vue sur l'education nationale CPE et assistance etc...

Et en premier mon avis sur, le shit tu le balances aux toilettes devant LUI/ Ne pas rentrer dans son chantage...

Si il est faible devant les autres et la drogue il doit en prendre conscience. Un oeil au beurre noir alors tu lui propose de l'accompagner voir cette personne qui lui demandes de devenir un dealer., enfin celui qui lui garde ses barrettes... Que s'il s'approche encore de ton fils tu le balance a la brigade des mineurs.

Moi je ne previendrai PERSONNE dans son etablissement scolaire. C'est entre lui et moi.

Etablir une relation de confiance... en parler au medecin et rencontrer les associations des parents d'adolescents qui ont une addiction

La CPE et l'assistante etc... aucun interet un cas de plus un éléve de plus a mettre ds le fichier du rectorat.

Les CPE sont debordés de cas qu'il dirige vers l'infirmiere qui lui dit blabla bla danger etc...ils ne ressentent rien face a ce discours. Les professeurs etc... Son dossier est cramé si c juste une connerie sur un mois ou deux dans sa scolarité c ds son dossier pour tjs !!!

Je n'ai jamais vu de réaction de la CPE ou du proviseur qui fasse effet réellement ... Elle envoie vers l'infirmière qui leur fait la morale.sur les élèves.. Les élèves mentent aux adultes, car ils se sentent incompris, dominés par le système, fragile face a un avenir trop incertain.

Si c'est une passade Prends cette fin de trimestre pour redécouvrir seule ton fils avec de l'aide exterieure ... mais pas son bahut.

Verifier l'emploi du temps ... dialoguer , rester ferme et contrôler les fréquentations en demandant les coordonnées des parents.

L'aimer et lui faire confiance.

Et prendre soin de toi aussi.
F
23 novembre 2010 00:56
Pourquoi tu ne dénonce pas son "copain" à la police et porte plainte contre se fameux "copain" pour mise en danger de la vie d'autrui ?
C
23 novembre 2010 01:07
Salam,
Si je dénonce le copain à la police, les autres dealers vont se venger de mon fils et peut être de moi aussi. Je ne connais pas ce milieu là donc je ne veux pas me jeter dans la gueule du loup. Tu n'as pas entendu ce qui s'est passé à Marseille , le règlement de compte ? L'ado de 16 ans qui a été assasiné par des "inconnus" et le petit garçon de 11 ans (je crois) grièvement blessé par balles et aujourd'hui ses jours ne sont plus en danger. Le procureur de Marseille a lancé un appel à témoins pour retrouver les tueurs mais bon, c'est qui, qui va parler ? Tout le monde a peur !!!

Citation
Farid789 a écrit:
Pourquoi tu ne dénonce pas son "copain" à la police et porte plainte contre se fameux "copain" pour mise en danger de la vie d'autrui ?
23 novembre 2010 21:31
Citation
Farid789 a écrit:
Pourquoi tu ne dénonce pas son "copain" à la police et porte plainte contre se fameux "copain" pour mise en danger de la vie d'autrui ?

J'espère que tu plaisantes...

Mise en danger de la vie d'autrui???? " moody smiley Ce fameux copain ne lui a pas mis le couteau sous la gorge... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
25 novembre 2010 17:59
LeVraiPersonne tu oublis :
- le lien possible entre shit et schizophrénie
- le passage au drogue dur
a
26 novembre 2010 14:09
salam alicoum comme je te comprend tu dois etre dans tout tes etat moi je pense que s il cocomme n import quel drogue et q uil ne le faisais pas avant c surement que c lier a la mort de son pere il doit aussi etre perdu que toi mais surement moins courageux blinde toi de patience et affronte le tout les jour s il s enerve ou te repond ne baisse les bras c le chit qui parle s il n est pas encore bien dependant tu pourra le sortir de la essye d aller dans son sens laisse le dialogue ouvert entre vous car au contraire c se qui pourrer ce paqsser de pire quand la discution est close c une tres lourde porte qui se ferme je pense que les punition ou auter chatiment sont inutile surtout s il la des facilité pour s en procurer eesaye d etre le maximum de temps avec lui de le faire participer a des choses que tu fé ou a l inverse participe toi a ce q uil fait
q u allah t aide et te protège toi et toute les perssonne dans ta sitation courage et si dieu tu verra sa s arrangera amine
C
26 novembre 2010 22:01
Salam,
Oui YA RABBI TKOUNE MAÄYA !!!
J'ai su la vérité ! Mon fils a fumé de "l'herbe" à priori on l'appelle LA BEU (je ne sais pas comment l'écrire et je n'ai jamais entendu ce mot BEU, c'est la première fois). Un soi-disant copain qui lui a dit : vas-y essaie et tu verras c'est bon !!!!!
On m'a dit qu'il y a une grande majorité des élèves du lycée qui fume le Hachich. Et s'il y avait que cela mais le plus GRAVE c'est qu'un autre soi-disant copain (devenu un dealer) qui connaissait depuis l'école primaire qui lui a dit : si tu m'amènes des clients, je te récompense. Donc, mon fils lui a amené "deux clients" (j'écris ce message et j'ai la rage vraiment car je suis très inquiète pour mon fils) et là il a récompensé mon fils en lui donnant 120 € (peut être + je ne sais pas). Mon fils était content avec cet argent SALE, Haram, etc...
Depuis lundi 22 novembre jusqu'à aujourd'hui vendredi 26 novembre, je n'ai pas arrêté les après-midi d'aller voir des associations avec mon fils après ses cours et moi je quittais mon travail plutôt et voir aussi l'assistante sociale du lycée et voir le médecin traitant... Sincèrement, mon fils s'est mis dans une grosse galère et il m'a dit qu'il ne le fera plus. Je suis tellement perdue que j'ai trouvé cette solution et à priori ça va marcher YA RABBI TAHDIHE ! Donc, je lui ai donné le CORAN et je lui ai dit tu mets ta main droite dessus et tu jures que tu ne toucheras plus jamais à cette saleté, ni être "payé" par des dealers. Je lui ai dit tu n'as pas peur que ce dealer et soi-disant copain t'ouvre le ventre avec un couteau ou je ne sais quoi si jamais tu n'obéis pas à ses ordres ? Il m'a répondu que non car il lui a déjà parlé de cela et le soi-disant copain lui a répoondu ça n'est pas un problème. J'espère qu'il va le laisser tranquille. Mon fils ne voulait pas me dire le nom de ce dealer car il a peur que je le dénonce à la police (voilà ce qu'il m'a dit mon fils) et ce dealer n'est pas dans le même lycée que mon fils c'est un peu plus loin.
L'autre soi-disant copain (j'insiste sur soi-disant car pour moi ce ne sont pas des copains) à qui mon fils lui a acheté du Hachich a peur de me rencontrer pour lui remettre son Hachich (je l'ai toujours gardé) c'est ce qu'il a dit à mon fils car il a peur que je le balance à la police. J'ai dit à mon fils, tu m'appeles pour prendre RDV avec lui et je lui remettrai en main propre et j'en lui parlerai. Mon fils m'a demandé ce que je vais lui dire ; je lui ai répondu que tu vas être présent et tu vas entendre de tes propres oreilles ce que je vais lui dire. Mon fils m'a dit : tu me promets que tu ne vas pas le balancer à la police et je lui dirai qu'il vienne te voir. Je lui ai dit je te promets...
C'est vrai que je suis très inquiète pour mon fils. C'est vrai aussi qu'il a juré sur le CORAN et j'espère de tout coeur que ALLAH l'a entendu et qu'il ne touchera plus à cela

CHOKRANE Oukhti et Khouya !!!


Citation
a123456789 a écrit:
salam alicoum comme je te comprend tu dois etre dans tout tes etat moi je pense que s il cocomme n import quel drogue et q uil ne le faisais pas avant c surement que c lier a la mort de son pere il doit aussi etre perdu que toi mais surement moins courageux blinde toi de patience et affronte le tout les jour s il s enerve ou te repond ne baisse les bras c le chit qui parle s il n est pas encore bien dependant tu pourra le sortir de la essye d aller dans son sens laisse le dialogue ouvert entre vous car au contraire c se qui pourrer ce paqsser de pire quand la discution est close c une tres lourde porte qui se ferme je pense que les punition ou auter chatiment sont inutile surtout s il la des facilité pour s en procurer eesaye d etre le maximum de temps avec lui de le faire participer a des choses que tu fé ou a l inverse participe toi a ce q uil fait
q u allah t aide et te protège toi et toute les perssonne dans ta sitation courage et si dieu tu verra sa s arrangera amine
f
27 novembre 2010 12:47
Votre réaction est admirable(c'est bien,bravo!)
l
27 novembre 2010 17:12
Si y il y avait que des mamans comme toi, ils marcheraient droit tous grinning smiley
H
27 novembre 2010 17:40
Allah y sahel alik et vous protège Amin.

depuis ton premier message tu as fait bcp de choses ,tu ne t'es pas dit c'est rien ta pas baisser les bras tes une bonne maman mascha'Allah qui s'inquiète pour son enfant.Allah y ahoukoum.

moi je ne pouvais pas t'aider car mes enfants sont encore petit (10,7,6et 3ans)donc je ne savais pas quoi te conseiller j'étais inutile désolée mais je m'en quand même concerner par ce sujet car j'ai des enfants qui grandiront et c'est bien de savoir comment réagir devant ce pb pour ne pas être désemparer.
de plus malheureusement mon petit frère en ai accros il ne vend pas mais en fume régulièrement mes parents n'ont rien fait pour lui car pour eux ils trouvent cela "normale" il ne travaille pas et vit tjrs a 28ans chez mes parents.


mais je te félicite pour ta prise de conscience , ton courage et avoir su réagir vite avant qu'il ne soit trop tard.Allah y sahel alikoumyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
27 novembre 2010 17:49
de plus malheureusement mon petit frère en ai accros il ne vend pas mais en fume régulièrement mes parents n'ont rien fait pour lui car pour eux ils trouvent cela "normale" il ne travaille pas et vit tjrs a 28ans chez mes parents.


Oui certains se trouvent piégés et cela peut durer longtemps et les transformer en doux marginaux certes mais c'est désolant de ne rien faire!
C
27 novembre 2010 18:31
@ Gemia
@ Déesse Chou

Je vous remercie toutes les DEUX OUKHTI ! Allah Ya Hfadkoum Wi Khallikoum...

De toutes les façons, je n'avais pas et je n'ai toujours pas le choix. Dans cette société POURRIE il faut se battre jusqu'au bout.
Je fais tout ce qui est de mon mieux pour sortir mon fils de cette mascarade !!! ALLAH YAHDINA KAMLINE...
C
27 novembre 2010 18:43
Hananou :

Je lis tes commentaires sur d'autres sujets et je t'apprécie beaucoup !!!

Allah Y Hafdek Nti Wlidatek Ya Rabbi Amin.

Oui j'ai fait beaucoup de choses mais je n'ai pas fini encore... Je pense qu'on est toutes des bonnes mamans mais c'est vrai quand on est perdue on ne sait pas quoi faire ou quoi dire et surtout qu'on a jamais été confronté à ce genre de situation.

Non non, je dis pas que tu étais inutile mais quand même tu as posté ton message "gentil" et je te remercie beaucoup.

En ce qui concerne ton petit frère, je pense rien n'est trop tard. Il y a des centres qui prennent en charge des personnes qui sont dans la même situation que ton frère, exemple "Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie". Je ne sais pas où tu habites mais tu peux te renseigner auprès de la Mairie de ta commune.
Comme on dit chez nous : "Ta Wahed Ma Lkaha Kif Bghaha" Mais RABBI KBIR

UN GRAND MERCI à toi...
Je t'embrasse

Citation
hananou a écrit:
Allah y sahel alik et vous protège Amin.

depuis ton premier message tu as fait bcp de choses ,tu ne t'es pas dit c'est rien ta pas baisser les bras tes une bonne maman mascha'Allah qui s'inquiète pour son enfant.Allah y ahoukoum.

moi je ne pouvais pas t'aider car mes enfants sont encore petit (10,7,6et 3ans)donc je ne savais pas quoi te conseiller j'étais inutile désolée mais je m'en quand même concerner par ce sujet car j'ai des enfants qui grandiront et c'est bien de savoir comment réagir devant ce pb pour ne pas être désemparer.
de plus malheureusement mon petit frère en ai accros il ne vend pas mais en fume régulièrement mes parents n'ont rien fait pour lui car pour eux ils trouvent cela "normale" il ne travaille pas et vit tjrs a 28ans chez mes parents.


mais je te félicite pour ta prise de conscience , ton courage et avoir su réagir vite avant qu'il ne soit trop tard.Allah y sahel alikoumyawning smiley
C
27 novembre 2010 18:47
Hananou,

Je voulais écrire : Non non ne dis pas que tu étais inutile (et non je dis pas....) Pardon yawning smiley
m
21 avril 2013 14:44
surtou ne pas en parler au keuf wallah cela von le pourire et pour plus tard il sera emerder je parle dexperiance le principale nomplu psk deven vous il dira oui oui me derier il apelra les keuf in challa se arive a mon pote kader surtou ne pa le brake a le fouile tou les jour ect fait lui du chantage si sa fai moin de 1 ans quil fume sa marchera se a dire le chantage se soi tu choisi le shit ou soi la maison si il et pa con il vous choisira apre aide leu soutener leu fait des aktivite avec karting cine paint ball des truk qui y plais jore il aime la boxe inscive leu ou un otre sport sa aide moi jai 5 ans de fumete dernier moi jai fume mon premier joint en cm2 suit a la mort de mon pere je voule mevade je sui tombe deden me pote fume et tou et pour finir jai trouve une copine cline fume pas bois pa elle ma aide depui 2 ans jai pa fume jai un bon taf 1 flis me un gro casier acoze de sa medskin tou va bien finir vous inkite pa wallah se une conrie de jeune bizz et jesper vous avoir aide
21 avril 2013 19:11
Salem,

Je te comprends absolument. Moi hamdoulilah j´ai jamais fumé. Oui j´ai comis la fornication et je la comets mais jamais j´ai bu ni fumé n´inmporte quoi.
Fumer le canabis c´est pas quelque chose de normal pour corriger quelque uns ici. C´est de la drogue et j´ai un cousin á moi qui est dépendant de ce genre de drogue. Il a fouté toute sa vie et la vie de sa famille. Il est devenu un peu ZInzin.

Mais il faut que tu reste calme et essayer d´aider ton fils. Il est dans l´adoléssance en ce moment et il a besoin d´aide et de quelqu´un qui l´écoute. Il a aussi besoin d´un idol dans sa vie puisqu´il a perdu son pére.
Je ne sais pas s´il a un oncle ou grand frére qui peut le faire sortir avec lui et dont il a confiance?

Incha Allah il deppassera cette phase d´adoléssance.
22 avril 2013 07:33



Laisse le faire, quand il fume il est entrain de communiquer avec le dieu suprême JAH !!!


Herb is a plaaAAAAaaaant ! smoking smiley (Bob marley Ndlr)


L'herbe c'est bon pour tout... smoking smiley


Tiens tu comprendras mieux :



smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
L
10 mai 2013 05:24
Frappez le jusqu'au sang, vraiment mettez lui une raclée dont il se souviendra, perso je vois pas de solution, surtout que vous etes une femme, donc c'est beaucoup plus dure de convaincre son fils de ne pas fumé ces conneries,

Etant jeune je l'ai fait une fois, mon pere l'as frappé quasi a mort, j'ai tout de suite compris la lecon,
a
3 avril 2014 11:24
bonjour , le cannabis est un poison faut arrêter de dire que de fumer cette drogue est anodin mon frère en fumait de Temps en temps puis très vite il était tombé dans l indépendance , il était devenue violent et refusait d admettre qu il en fumait il a finit par couper les liens de la famille et il est décédée d une crise cardiaque mort naturelle comme disent les médecins légiste.mais nous sommes persuadé qu il est mort a cause de ce poison qui tue les consommateurs a petit feu .sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook