Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils désobéit et me pousse a bout ...
27 avril 2014 21:20
Salam a très voilà j'ai un enfant de 4 ans qui me désobéit en permanence il es capricieux il veut tout contrôler et tout faire comme il l'entend il a un petit frère de 6 mois et il est très jaloux je lui parle beaucoup je lui explique que je l'aime autant ect mais rien n'y fais il est trop insupportable ... Je suis souvent a bout il m'arrive de lui mettre des fesses mais me prend pas trop au sérieux je ne sais plus quoi faire j'ai déjà puni ect mais c'est toujours kif kif je peux sortir nulle part avec lui dans les mags il ve tjrs prendre des choses inutiles et le soir il veut jamais aller se coucher quant a la sieste c mort il veut toujours esquiver surtout quand papa es la ( il travaille et le voi peu). Avez vs déjà êter confronter a ce genre de pb ? Aidez moi par vos conseils et soutien merci ....
s
28 avril 2014 09:56
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Prière pour se sortir d’une situation difficile

L’Imam al-Sâdiq (p) dit: “Si tu te trouves dans une situation difficile dont tu ne peux pas te sortir, accomplis à midi deux rak‘ah de prière, dont la première comporte la lecture de la sourate al-Hamd, la sourate al-Tawhîd (chap. 112), et la sourate al-Fat-h (chap.48), et la seconde, la sourate al-Hamd, la sourate al-Tawhîd, et la sourate al-Charh (chap. 94).

ton mari dit rien ?? tu as personne autour de toi pour t'aider ?
z
28 avril 2014 10:05
je pense que t pas assez sévere comme mere tu doit etre stricte moi j'ai ma fille de 3 ans caprice aussi mais quand je crie et que je la regarde d'un nerf méchant elle s'asseoit vite fait bien fait sa rigole pas avec moi et c'est malgré sa n'écoute pas je la chope je la met dans la chambre je ferme la porte juska kel se calme pour moi sa marche aprés elle me dit bisou mama elle devient toute gentille dehors elle ma jamais fait de caprice mme kan je fait les course elle reste super sage
28 avril 2014 15:23
Soeurmouslima : salam ahlikoum si il y a mon mari mais lui rentre a 20h voir plus tard et il le trouve déjà coucher mais pas endormi alors il reste un peu avec lui aussi on lui parle on lui explique tout mais il ne veut en faire qu'à sa tête je t'assure j'ai des phases ou j'en peux plus... Zinearifi : salam ahlikoum eh bien tu en a de la chance
Linda83
28 avril 2014 15:23
Soeurmouslima : salam ahlikoum si il y a mon mari mais lui rentre a 20h voir plus tard et il le trouve déjà coucher mais pas endormi alors il reste un peu avec lui aussi on lui parle on lui explique tout mais il ne veut en faire qu'à sa tête je t'assure j'ai des phases ou j'en peux plus... Zinearifi : salam ahlikoum eh bien tu en a de la chance
Linda83
28 avril 2014 15:23
Soeurmouslima : salam ahlikoum si il y a mon mari mais lui rentre a 20h voir plus tard et il le trouve déjà coucher mais pas endormi alors il reste un peu avec lui aussi on lui parle on lui explique tout mais il ne veut en faire qu'à sa tête je t'assure j'ai des phases ou j'en peux plus... Zinearifi : salam ahlikoum eh bien tu en a de la chance
Linda83
28 avril 2014 15:32
Moi même quand je crie il se calme et continue juste derrière a désobéir et franchement j'en ai trop marre de crier sa me fait mal au crâne grave
Linda83
S
28 avril 2014 19:50
Salam

Il fait quoi comme betise? Et toi quand tu cries sur lui tu lui dis quoi?
28 avril 2014 22:34
Il fait des tas de bêtises comme réveiller son ptit frère alors que juste avant je le met en garde, il metses jouets partou d'an toute la maison il s'éparpille, il descend de table avant même d'avoir fini et même en cours de repas et j'en passe quand je lui crie dessus je lui dis que je suis pas contente que Allah es pa content qu'il doit m'obéir car il es enfant...
Linda83
P
29 avril 2014 16:09
Aïe .. l education de nos petits monstres.. c est en effet tres delicat.

J ai un petit de 18mois, qui est egalement souvent À la recherche des limites et en perpetuelle negociations avec moi et son papa. Un peu comme toi, son papa n a aucune autorité sur lui, il essaie plus d instaurer une relation copain copain, meme s il ne le reconnait pas tout a fait, il a du mal a etre plus severe avec lui, le voyant encore comme un petit bebe.

Certes, vous me direz peut etre que 18 mois, c est encore tres petit, mais je vous assure que c est deja l age de lui apprendre l obeissance et surtout lui montrer ou sont les limites.

Un enfant a besoin de comprendre jusqu ou il peut aller pour se construire, il a besoind entendre des Non. J ai realisé l importance que cela pouvait avoir sur lui, à son jeune âge a partir du moment ou la creche a menacé de ne plus l acceuillir.

Alors, mon comportement vis a vis de mon fils a completement changé. A present, il n est plus en droit de decider ou faire des caprices, chaque betise a sa punition et ce qui le frustre le plus ce sont bien les punitions. Je l isole dans un endroit neutre, ou le place sur sa chaise haute, et lui demande 1) de se calmer puis 2) je lui explique pourquoi il a été puni. Tres souvent il ne reproduit plus la betise.


Quand je suis excedée, je quitte la piece ou il se trouve pour lui expliqué qu il m a mis en colere et que pour me calmer je refuse de le voir. (5 minutes...) Il va tres vite prendre peur et comprendre que son attitude me fait de la peine, et tres vite il se calme et me fait des calins pour s excuser...

Cela pour paraitre excessif voire bizarre, mais ca porte ses fruits, ses caprices se font plus rare et il m obeit bien plus.

Surtout je fais en sorte d etre coherante de ne jamais ceder. meme si je suis fatiguée... c est tres important de garder toujours la meme attitude quelque soit le moment....

Pour finir, tu peux essayer egalement de desamorcer des crises et detournant son attention... par exemple lorsque tu couches le deuxieme, profites en pour passer du temps avec le premier, faite un puzzle ou des dessins ou un jeu ensemble... Ses crises cachent probablement une angoisse et sont la manifestation d un mal etre, d une peur de ne plus etre aimé depuis que son frere est la.


Bon courage en tout cas
29 avril 2014 16:17
Slm,

Essaie d'impliquer encore plus le papa. Le weekend il travaille ou pas ? J'imagine que le petit ne fait pas la grève des bêtise samedi et dimanche.

Tu as raison d'être strite, surtout ne relâche pas

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook