Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite"
p
25 août 2020 08:55
Esselamu عaleykum smiling smiley


J'espère que tout le monde va bien.
Que les malades vont mieux.
Qu'Allah vous Guerisse et qu Il Donne de Sa Patience aux souffrants ??



?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?



Abu Hurayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète ﷺ a dit :


Allah Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :



« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »

«Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense auprès de moi ? »

« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé.» Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire alors que Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t’a demandé à boire, et tu ne lui pas donné ? Ne savais-tu pas que si tu lui l’avais abreuvé, tu aurais sûrement trouvé la récompense auprès de moi.» [Muslim]

?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?




Voilà pourquoi il faut vivre au moment présent
Lorsque quelqu'un me demande de l'aide même si elle est minime, je me pose la question suivante « et si c'était Allah qui Avait Envoyé cette personne pour me demander mon aide »
Ca peut etre un animal aussi ❣
Quand on pense comme ça, la tâche se facilite et on est apaisé d'aider cette personne ou cet animal.. comme ci on devenait plus léger ?


Qu'Allah nous Aide à faire chaque acte pour LUI ???
J
25 août 2020 12:47
Salam aleykum Plume Rose


Quel plaisir d'ouvrir ce post doux comme le miel smiling smiley

??
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum smiling smiley


J'espère que tout le monde va bien.
Que les malades vont mieux.
Qu'Allah vous Guerisse et qu Il Donne de Sa Patience aux souffrants ??



?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?



Abu Hurayra (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète ﷺ a dit :


Allah Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :



« Ô fils d’Adam ! J’ai été malade et tu ne m’as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M’aurais trouvé auprès de lui ? »

«Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé de la nourriture et tu ne M’as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l’univers ? » Allah dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t’a demandé de la nourriture, et que tu ne l’as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais nourri, tu aurais trouvé la récompense auprès de moi ? »

« Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé.» Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire alors que Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t’a demandé à boire, et tu ne lui pas donné ? Ne savais-tu pas que si tu lui l’avais abreuvé, tu aurais sûrement trouvé la récompense auprès de moi.» [Muslim]

?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?⚘?




Voilà pourquoi il faut vivre au moment présent
Lorsque quelqu'un me demande de l'aide même si elle est minime, je me pose la question suivante « et si c'était Allah qui Avait Envoyé cette personne pour me demander mon aide »
Ca peut etre un animal aussi ❣
Quand on pense comme ça, la tâche se facilite et on est apaisé d'aider cette personne ou cet animal.. comme ci on devenait plus léger ?


Qu'Allah nous Aide à faire chaque acte pour LUI ???
p
25 août 2020 12:59
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu,

▪︎doux comme le miel▪︎

Ohhh c'est joliment dit ?

Merciiii yawning smiley

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum Plume Rose


Quel plaisir d'ouvrir ce post doux comme le miel smiling smiley

??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook