Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils ne cesse de dire des insultes
*
1 août 2017 15:19
Selem aleykoum

J ai un fils de 2 ans et demi ainsi que 2 autres petites filles al hamdoulillah et mon fils a entendu a plusieurs reprises ma belle mere dire des gros mots et moi j ai repris ma belle mere en priorite car je la considere comme fautif puis j ai expliquer a mon fils de ne pius dire ca mais etant donner qu il est dans une periode de rebellion et qu il sait bien qu il ne doit pas dire ces choses il continue a nous provoquer en les disant alors sois je le tape un peu sur la main ou l'epaule le but etant que par ce geste il comprenne que c est mal de dire ca sois je l ignore dans le but qu il arrete mais ca continue. Sois aussi je le punis dans son lit je lui demande de dire pardon par la suite il le fait mais ca recommence .Je fais des dou'as dans le but qu il cesse et parallelement je voulais vous demandez conseils Incha Allah. Et si cela vous etais arrivez avec vos enfants . Barak Allahou fikouna
Y
1 août 2017 16:16
Aleykom salam,

Dis lui que le grand méchant loup n'hésitera pas à venir lui rendre visite la nuit si il continue a dire des gros mots grinning smiley
M
1 août 2017 16:17
Ouais ça marche pas mal ça...si on était en 1850.
Citation
Yssou a écrit:
Aleykom salam,

Dis lui que le grand méchant loup n'hésitera pas à venir lui rendre visite la nuit si il continue a dire des gros mots grinning smiley
A
1 août 2017 16:25
Un peu d'harissa sur les lèvres et le tour est joué. Non je plaisante même si une connaissance la fait pour son fils et ça a marché.
Je crois que tu fais déjà ce qu'il faut. Ne le tape pas car après ça va être son passe temps. Ils reproduisent justement ce qu'il voit. Prive le de jouet rt punition dans la chambre.
Pas évident mais tellement mignon à cet âge
Y
1 août 2017 16:25
Ca vaaa c'est de l'humour ...

A cet age là ils ne font pas vraiment la différence entre le bien et le mal, donc je ne sais pas si on peut faire comprendre à un enfant de 2 ans que les gros mots c'est pas bien.
1 août 2017 16:58
J'espère que tu as surtout grondé l'adulte qui se permet d'avoir un langage vulgaire.

Ne cède pas, dès qu'il dit le gros mot punition coin debout durant plusieurs minutes puis explication les yeux dans les yeux à son niveau

Il recommence punition pareil

Ainsi de suite

Ne pas lâcher il comprendra qu'il a plus à y perdre en disant cette insulte.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
1 août 2017 16:59
Issou.
Citation
Yssou a écrit:
Ca vaaa c'est de l'humour ...

A cet age là ils ne font pas vraiment la différence entre le bien et le mal, donc je ne sais pas si on peut faire comprendre à un enfant de 2 ans que les gros mots c'est pas bien.
1 août 2017 17:08
une femme qui vieilit chez elle c'est demi mal t lorsqu'elle viellit chez les autres c'est une mossiba une hécatombe

tu essayes de retirer ton enfant de sa compagnie intelligemment sans lui attirer l'attention..

tu donnes a ta belle mere de quoi passer le temps en lui payant le travail et l'encorageant
surtout le crochet..su tu arraives a acochher ta belle mere dans le crochet elle va se le fermer car la femme au crochet ne parle jamais et ne suporte pas les enfants ça les derange de leurs concentrations..
j'ai vu une vieille suissesse qui faisait le crochet. y'avait dans la salle d'atente du train un couple de maghrebin leurs fils est insurpotable durant tout la nuit il faillit arrcher le fer des fenetre jsuqu'a 2 heures du matin et le petit fils de la suissese il etait a sa place sans bouger pour montrer la difference ils avait le meme age..

et la grande dame suissesse continait dans son croché elle n'a pas placé un seul mot
et la mere du petit maghrebin elle etait entrain tout le temps derrière son fils
jamma3 assit toi
ag3oude reste tranquil
ya wald el kalb rok tih''fils d'un chien tu va tomber et te blessé
walli mannnnnna ''retourne par ici

et tout cela jsuqu'a ce que l'enfant s'endormie a 2 heures du matin
la vieille dame suissesse n'a pas placé un seul mot
1 août 2017 17:22
Bien sûr ne t'en prends pas à la belle mère...Are you crazy
H
1 août 2017 17:46
T'as lu le texte ?
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr ne t'en prends pas à la belle mère...Are you crazy
1 août 2017 18:11
Sorry...Welcome
Citation
Hydie a écrit:
T'as lu le texte ?
H
1 août 2017 20:32
Mouais ça passe pour cette fois
Citation
chrisado a écrit:
Sorry...Welcome
B
1 août 2017 20:58
Moi c'est mon frère de 4 ans qui reprend mon frère de 19 ans quand il parle mal.

"Mais faut pas dire ça"
1 août 2017 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est quoi ces punitions toutes molles ? S'il recommence, c'est bien que ces punitions n'en sont pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook