Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
B
21 mars 2010 12:30
Oui, très excité. Mes parents et mes frères et soeurs sont vraiment aux anges. Ils adorent mon fils et il leur manque autant qu'a moi.
J'ai un bon appareil photo, ne t'inquietes pas.
Qui pourrai mettre son grain de sel, il y a une decision executoire de la juge!Clap
B
21 mars 2010 12:39
une do3a pour tous

[www.youtube.com]
s
21 mars 2010 15:31
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam a tous, merci pour votre bonne volonté.
J'ai eu la réponse du juge ce midi. Je suis trop heureux, j'ai obtenu un droit de visite de 2 heures par semaine jusqu'au 31 mai puis de 10h à 18h une fois par semaine. La pension alimentaire est fixée à 250 euros par mois au lieu de 400 demandé par elle.

Hamdallah, je suis heureux.

Mais madame ne veut pas commencer demain car elle n'a sois disant rien recu. Je lui ai dis que je lui dépose une copie ce soir mais elle ne veut pas. Je comprend que ca doit etre dur de faire ca du jour au lendemain mais j'aurai aimé qu'elle comprenne. Du coup, je lui ai dis que je comprenai et que j'ai patienté 3 mois, je peux bien patienter une semaine de plus.

HamdAllah

Salam Bilal
Contente et même très heureuse pour cette bonne nouvelle qui a tant tardé à arriver.thumbs up

Waouh j'imagine ton soulagement surtout après l'enfer que tu viens de traverser, c'est une victoire pour toi et pour ta famillesmiling smiley, celle de voir ton petit garçon MALGRE le veto de ta femme avec la complicité de SA famille.

Tu as TA famille, tu peux te reposer sur elle, et tu fais bien, TA famille ne te veux pas de mal, au contraire, tu les as protégé depuis le début en ne les mêlant pas à cette sordide histoire, contrairement à ta femme, qui je me souviens a fait passer la volonté de SON père en priorité, ben oui c'est triste de constater que SA famille t'empêchait de voir TON fils. Ton beau-père s'était positionné en tant que chef de famille en contrôlant la tienne (ta femme, ton fils et toi), au moins les choses sont claires!

J'ai été déçue par les commentaires de certains, retournements de vestes pas terrible, concernant ta famille, je ne te conseillerais que de continuer à compter sur eux, comme depuis le début, EUX au moins ne t'ont pas trahis!!!!!!

Ah pour une nouvelle, elle est superbe, et comme je te l'ai souvent répété dit el hamdoulillah, ton fils ta bataille pour le voir, tu as gagné et SA famille n'a qu'à bien se tenir, elle aussi. Décision de justice irrévocable!Angel

C'est génial!yawning smiley

Salam o aleykum Pika

Consciente que mon commentaire n'était pas doux, je pense que ta déception viens de mon franc parlé mais c'était pas méchant, c'est aussi le fruit d'une déception de voir la tournure qu'a pris cette histoire quand j'ai dit ça je pensais à son fils "un félicitation amère et a contre coeur" car un enfant de plus déchiré entre son père et son fils de la viens le gout amère de mon commentaire mais je comprend que cela ai pue te choqué ou te décevoir, il en demeure pas moins bien évidemment que je suis contente pour Billal qui puisse enfin voir son fils car c'est vraiment injuste et dégelasse. Mais pour moi la vrai victoire aurai été de les voir réunit sous un même toit pour assuré le meilleur avenir pour leurs fils mais c'est le destin. Excuse moi Billal si j'ai était dure avec toi mille excuse à Pika si ton commentaire m'était destiné ...

Quoiqu'il en soit khir inshaALLAH!
N
21 mars 2010 15:36
ouais bilal !

pret a changer les couches ? grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
21 mars 2010 15:53
Salam Soeur du Sud comme je l'ai déjà dit je respecte l'opinion de chacun et non ce n'était pas pour toi.smiling smiley

Et je partage ton opinion, la vraie victoire aurait été qu'il reconstitue sa famille, mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, c'est triste. Ill

Alors autant se concentrer sur son principal sujet, son fils. Sa famille a été privé du petit pendant trop longtemps c'est encore plus triste, surtout que c'est leur premier petit enfant.
s
21 mars 2010 17:19
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Soeur du Sud comme je l'ai déjà dit je respecte l'opinion de chacun et non ce n'était pas pour toi.smiling smiley

Et je partage ton opinion, la vraie victoire aurait été qu'il reconstitue sa famille, mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, c'est triste. Ill

Alors autant se concentrer sur son principal sujet, son fils. Sa famille a été privé du petit pendant trop longtemps c'est encore plus triste, surtout que c'est leur premier petit enfant.


eye rolling smiley el hamdoulileh. Tu as raison c'est malheureux k'ALLAH mette fin a sa patience khir inshaALLAH
B
21 mars 2010 23:48
Salam à tous, Inchallah, je verrai mon fils samedi ou dimanche et la je me remettrai a vivre.
Je me sens deja beaucoup mieux a par l'histoire de harcelement moral de ma mère mais j'ai confiance en Allah, tout ira bien inchallah.
On est en France et il y a des lois.On ne peut pas accuser un coup le mari de violence et si ca marche pas, on s'attaque a la belle mere et on kidnape le fils...
Quand mon histoire sera finie, je vendrai les droits d'auteur pour faire un film lol

Allah y zid ya3tini sbar

Amine
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
e
22 mars 2010 00:20
et à quand un remariage ? winking smiley
B
22 mars 2010 00:22
Pas tout de suite eaudouce.
Faut vraiment que je me remette de cette trahison.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
m
22 mars 2010 08:07
Salam mon frère,
Heureux pour toi pour cette nouvelle , el hamdoulilah .
Prends soin de toi et de ton fils.
Inchallah ikoune el kheir.
H
22 mars 2010 08:16
As sallam wa aleykoum mehdi
je suis trés heureuse pour toi et ton fils même si il est bb et qu'il ne parle je suis sure que tu lui manque bcp mais je te conseille une chose c'est d'y allait doucement car sa va lui faire un choc de te voir aprés temps de temps ,il va peut être pleurer en te voyant ou te repoussé mais c'est normal .
j'ai été séparer de mon fils jawad(il avait 8 mois) 5 jours car j'ai eu une grossesse difficile pour mon fils bilal et bien jawad a trés mal réagit et n'a pas voulue de moi j'ai pleurée comme une madeleine pensant qu'il ne m'aimait plus mais les médecins mon rassurer car c'est une façon de me dire que sa ne la pas plus que je l'abandonne.

Allah y aounek et encore mabrouk pour cette bonne nouvelle.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
22 mars 2010 10:32
bonjour
tout d'abord mes sinceres félicitations pour ton jugement
c'est super tu vas pouvoir ton petit bout de chou et meme si je ne cautionne pas ce qu'a fait ta femme
je reste d'accord avec Hafssa et coeur du sud
tu n'as malheureusement pas pris en compte le commentaire de certaines qui ont vécu la meme chose de ta femme c'est a dire se sentir exclue face a une belle famille imposante
tu as fait comme si tu ne prenais pas en compte nos posts
quand on te disait des le depart que ta mer fasse un geste vers ta femme pour montrer a ta femme que malgré tout elle reste sa belle mere et ne cautionne pas ce que vous etes en train de faire
pour toi c'est anodin mais pour une femme c'est un geste tres important
la ça a été silence radio
on ne te dit pas tout ça pour rien c'est juste pour que tu comprennes que toi aussi tu fais des erreurs et que ta famille ne sont pas sans faute
je te l'ai dis il existe une rivalité entre la belle mere et la belle fille que l'homme ne peut pas percevoir ( ou ne veut pas )
et toi au lieu d'arrondir les angles tu en rajoutes
quand on lit tes posts effectivement tu manques enormement de respect a ta femme toi qui est dans la religion tu sais que la femme est une perle en islam de plus elle reste la mere de ton fils celle qui va l'eduquer
alors quand je t'entends qu'elle nenigre ta mere avec ton ex belle soeur ( bizarre que deux ex belles filles pensent la meme chose de ta mere ) tu ne dis meme pas allah ou arlem
pour moi tu es trop buté ne le prends pas mal nos parents restent des etres humains et font des erreurs aussi ils ne sont pas parfaits ça j'ai l'impression que pour toi de ton coté ils n'ont rien fait ils sont blancs comme neige du coup tu veux nous faire passer ta femme comme alienée
mais elle ne l'est pas je te l'assure
mais avec le temps ta chute va etre brutale tu te rendra compte de tes erreurs mais ce sera trop tard
tu t'obstines a etre choqué pour des futilités comme le fait qu'elle parle sur ta mere comme si c'etait le plus important tu n'es pas choqué de vivre loin de ta femme et de ton fils
enfin fais comme tu le sens
mais nous nous te donnons notre point de vue dans le but de ne pas faire les meme erreurs que nous
et dans le but essentiel de retrouvailles avec ta femme et ton fils
mais apparemment nos points ne t'interessent pas plus que ça car pour toi tu n'as rien a te reprocher
tant pis c dommage on voulait faire en sorte de t'aider a ne pas divorcer
bon courage en tout cas
M
22 mars 2010 11:34
Salam bilal,

félicitations pour la bonne nouvelle , je suis très contente pour toi .
Ta patience a paye . Vraiment , c'est un soulagement .
Profite de ces moments avec ton fils . Et fais nous partager ces moments de bonheur .
De la joie dans ton post , ca fait plaisir .
Prend bien soin de ton bout de chou.
Bonne journée .
s
22 mars 2010 11:39
Ravie pour toi bilalClap, tu vas enfin pouvoir profiter de ton bébé.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi pas pourquoi on te donne que si peu d'heures dans la semaine, tu es le pére non??????????

C'est hallucinant qu'un pére ne puisse voir son fils que 2heures par semaineAre you crazy

Aprés le 31 mai tu pourras le voir davantage?

Pourquoi ne pas demander une garde partagée?? Tu es autant son pére que elle sa mére et c'est elle qui est partie sans raison apparente!

En tou k, profite de ton bébé, il aura toujours besoin de son pére et protége le de cet environnement.
m
22 mars 2010 11:46
Citation
mimiam a écrit:
ta famille a essayé d'aller la voir ou voir ses parents?
au moins ça...

je repose ma question au posteur...pourquoi tu ne repond pas?whistling smiley
P
22 mars 2010 12:34
Citation
mimiam a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
ta famille a essayé d'aller la voir ou voir ses parents?
au moins ça...

je repose ma question au posteur...pourquoi tu ne repond pas?whistling smiley

Peut être parce qu'il préserve ses parents! Il n'a récolté que mépris, injure, rabaissement.perplexe

Eh oui, quand on songe à la plainte à son encontre pour harcèlement, que crois-tu que ferait SA famille à elle? Directement au commissariat pour porter plainte contre ses parents à lui!

Un père qui dit à sa fille qu'il la renierait si elle reprennait contact avec son mari, un père qui interdit à son gendre de voir la chair de sa chair en se positionnant comme un Amiral etc...., oui effectivement c'est une bonne idée d'envoyer ses parents dans une galère certaine!Angel
m
22 mars 2010 18:14
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
ta famille a essayé d'aller la voir ou voir ses parents?
au moins ça...

je repose ma question au posteur...pourquoi tu ne repond pas?whistling smiley

Peut être parce qu'il préserve ses parents! Il n'a récolté que mépris, injure, rabaissement.perplexe

Eh oui, quand on songe à la plainte à son encontre pour harcèlement, que crois-tu que ferait SA famille à elle? Directement au commissariat pour porter plainte contre ses parents à lui!

Un père qui dit à sa fille qu'il la renierait si elle reprennait contact avec son mari, un père qui interdit à son gendre de voir la chair de sa chair en se positionnant comme un Amiral etc...., oui effectivement c'est une bonne idée d'envoyer ses parents dans une galère certaine!Angel

malheureusement c'est avec des raisonnement comme cela que l'on avance pas nous les arabes,chacun tire de son côté..apparement bien avant cette plainte la femme du posteur lui avait fait remarqué qu'elle n'etait pas bien acceuilli envers la belle mère...
quand bien même , on est musulman avant tout alors pourquoi ne pas avoir essayé cette utlime tentative??
quand on sait que dieu accorde la misericorde qui sommes nous pour ne pas le faire ou au moins essayer???
peut être que son père a un problème psychologique on ne sait pas ...
mais je suis quasi certaine que si cette femme etait vraiment heureuse dans son couple elle n'aurait surement pas reagi comme ça.
P
22 mars 2010 18:40
Citation
mimiam a écrit:

malheureusement c'est avec des raisonnement comme cela que l'on avance pas nous les arabes,chacun tire de son côté..apparement bien avant cette plainte la femme du posteur lui avait fait remarqué qu'elle n'etait pas bien acceuilli envers la belle mère...
quand bien même , on est musulman avant tout alors pourquoi ne pas avoir essayé cette utlime tentative??
quand on sait que dieu accorde la misericorde qui sommes nous pour ne pas le faire ou au moins essayer???
peut être que son père a un problème psychologique on ne sait pas ...
mais je suis quasi certaine que si cette femme etait vraiment heureuse dans son couple elle n'aurait surement pas reagi comme ça.

Si la personne arabe ne veut pas avancer c'est son problème! Tu estimes donc qu'avec mon raisonnement je suis le genre à stagner, beau discours thumbs up, enfin c'est ton opinion!

La belle-mère à bon dos, surtout dans ce cas, mais à parler de religion et du fait d'être musulman, protéger ses parents en fait partie!

Et puis l'ultime tentative aurait été meilleure si c'était un Imam, et non pas les parents, qui avait joué le rôle d'arbitre, car il reste neutre contrairement aux parents qui sont de parties pris!

Ensuite que le père de sa femme ait un trouble psychologique ou pas, Bilal le connaît et s'il n'a pas fait intervenir ses parents c'est qu'il a de bonnes raisons. Maintenant qu'on vienne lui reprocher c'est un peu mesquin, vous avez tous été témoins de ses tentatives, jusqu'à présent il gardait l'espoir, mais là il garde en priorité son fils, qui peut lui reprocher? Personne! Si pardon Oupssa femme lui reproche de l'avoir assignée en justice pour qu'il puisse voir son petit garçon!

Oui tu dois avoir raison, Bilal a dû tabasser, séquestrer et ainsi de suite sa femme ~~~smoking smiley

Une femme peut être vicelarde comme pas deux, il faut être honnête, une femme peut être très dangereuse lorsqu'elle veut se venger, une femme peut être très machiavélique,alors de là à remettre sur le tapis le bonheur raté de cette femme c'est un peu bas.perplexe

Mais il est plus facile d'accuser quand vous vous mettez à la place de sa femme, seulement Elle n'est pas Vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 18:42 par Pika11.
m
22 mars 2010 18:55
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:

malheureusement c'est avec des raisonnement comme cela que l'on avance pas nous les arabes,chacun tire de son côté..apparement bien avant cette plainte la femme du posteur lui avait fait remarqué qu'elle n'etait pas bien acceuilli envers la belle mère...
quand bien même , on est musulman avant tout alors pourquoi ne pas avoir essayé cette utlime tentative??
quand on sait que dieu accorde la misericorde qui sommes nous pour ne pas le faire ou au moins essayer???
peut être que son père a un problème psychologique on ne sait pas ...
mais je suis quasi certaine que si cette femme etait vraiment heureuse dans son couple elle n'aurait surement pas reagi comme ça.

Si la personne arabe ne veut pas avancer c'est son problème! Tu estimes donc qu'avec mon raisonnement je suis le genre à stagner, beau discours thumbs up, enfin c'est ton opinion!

La belle-mère à bon dos, surtout dans ce cas, mais à parler de religion et du fait d'être musulman, protéger ses parents en fait partie!

Et puis l'ultime tentative aurait été meilleure si c'était un Imam, et non pas les parents, qui avait joué le rôle d'arbitre, car il reste neutre contrairement aux parents qui sont de parties pris!

Ensuite que le père de sa femme ait un trouble psychologique ou pas, Bilal le connaît et s'il n'a pas fait intervenir ses parents c'est qu'il a de bonnes raisons. Maintenant qu'on vienne lui reprocher c'est un peu mesquin, vous avez tous été témoins de ses tentatives, jusqu'à présent il gardait l'espoir, mais là il garde en priorité son fils, qui peut lui reprocher? Personne! Si pardon Oupssa femme lui reproche de l'avoir assignée en justice pour qu'il puisse voir son petit garçon!

Oui tu dois avoir raison, Bilal a dû tabasser, séquestrer et ainsi de suite sa femme ~~~smoking smiley

Une femme peut être vicelarde comme pas deux, il faut être honnête, une femme peut être très dangereuse lorsqu'elle veut se venger, une femme peut être très machiavélique,alors de là à remettre sur le tapis le bonheur raté de cette femme c'est un peu bas.perplexe

Mais il est plus facile d'accuser quand vous vous mettez à la place de sa femme, seulement Elle n'est pas Vous!


je ne sais pas si tu es marié pika..
je te donne raison mais en même temps en tant que femme marié et à lire le premier message de sa femme je doute que le posteur soit aussi saint qu'il le dise.
dailleurs il voulait tout faire pour recuperer sa femme au depart et nous avez bien dit que les relations entre sa maman et sa femme n'etait pas aussi joyeuses.
donc je pense comme beaucoup de femmes mariées que si il aurait peut être été un peu plus juste envers elle elle n'aurait surement pas reagi comme ça, car aucune mère ne voudrait laisser son enfant grandir sans son papa.
après qu'il y est eu un lavage de cerveau,....la pression du papa...c possible mais il aurait du commencer par faire un peu plus attention quand le malaise avait commencé et je suppose que ça ne date pas d'hier.
je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais à la place de sa femme j'aurai souhaité que la belle famille fasse un effort et que leur fils sache faire la difference entre ses parents et sa femme.
je suis persuadé que cette histoire n'aurait pas été aussi loin.
domage
P
22 mars 2010 19:15
mimiam Que je sois mariée ou pas, franchement ça change quelque chose?perplexe

Donc si je suis mariée je comprendrais mieux, mais si je suis célibataire mon opinion ne serait pas valable?perplexe

La belle-famille, en tant que femme mariée (toi) donc en gros tu as de l'expérience, donc ton opinion (en tant que femme mariée) est forcément la meilleure que celle des célibataires qui n'ont pas le vécu?perplexe

Oui sûrement! Tu dois avoir raison, les belle-filles ingrates et méchantes ça n'existe pas, les femmes vénales non plus, en fait il n'existe que des femmes mariées super bien dans leur couple! Des femmes qui n'abandonnent et ne se servent pas de leurs enfants etc....thumbs up

En fait les femmes mariées sont parfaites!thumbs up Et celles qui se plaignent des belle-mères ce ne sont pas les femmes? oui c'est vrai, on n'entend jamais ça : une femme qui se plaint de la belle-maman ou des belles-soeurs!
Mais forcément pour les femmes mariées c'est toujours la faute au Mari! Parce que le Mari n'en fait jamais assez, le Mari ne fait pas ci, ne donne pas ça, donne là mais pas par là ~~~smoking smiley

Le monde merveilleux de winnie l'ourson! Oups

Oui c'est clair, il aurait dû être plus juste, tu dois avoir raison!

Tu es de partie pris, tu es une femme mariée et en notant le à sa place, tu t'identifies à Elle, ton objectivité tu l'as laissée derrière toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook