Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fils de 3ans et demi me teste TOUJOURS en public
P
18 avril 2011 09:33
Salam,

en privé, c'est un amour, et quand il fait une petite bêtise, je le menace de le punir s'il recommence et il se calme illico!
mais en public, c'est à dire chez ma famille, ma belle famille, et chez des amies, il est intenable!!!
non seulement il ne tient pas en place, ce que je pourrais comprendre, ms il ne m'écoute pas du tout du tout du tout!
il hurle, chante, rigole bêtement, empêchant toute conversation...grimpe partout, jette des choses! et plus je m'enerve, plus il continue sa phase regressive!!!
et si je l'ignore, pareil...
sad smiley
dites moi vos trucs en matière d'éducation, parce que je n'a aucune envie de choisir entre mon rôle de mère et un minimum de vie sociale...
bizzz
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
18 avril 2011 11:42
pour moi aussi c pareil surtout ma derniere qui va avoir trois ans les deux grands on peur d que je fronss les sourcils mais ma ptite derniere desfois c catastrofik j ai beau criée la punir lever la main pour lui faire peur elle s en fou et crie encore plus fort alors sois jje l ignor sois je la previens a l avance qu on va sortir et que je veux pas de betises sa marche un coup sur deux je me dis que sa va lui passer franchement j ai pas de solution ou la punir a coter de moi
pas facil
a
19 avril 2011 22:14
Salam,

Comment tu es qd tu es en public?
l
20 avril 2011 21:48
ton fils ne t ecoute pas quand tu es chez ta famille ou belle famille ...,parcequ'il est convainqu que tu le puniras pas chez eux ,donc il en profite;ce qu il faut faire c'est d'appliquer les méme régles les mémes punitions partout où vous étes.et ne pas avoir peur de la réaction de la famille et dire cé hechouma,il faut étre ferme avec lui et surtout le prévenir avant de sortir de chez vous,préciser la punition cas où il n'ecoute pas les consignes .expliques lui ce que t attends de lui.et surtout n'oublie pas d'appliquer cette punition.
v
29 avril 2011 00:47
Attention aux mauvais conseils!!
Il faut toujours faire comprendre aux enfants qu'en présence de la grande famille, il ya un climat particulier ou on ne puni pas. Soyez sûr que vos invités ou ceux qui vous accueillent auront du plaisir à savoir que votre fils se révolte à leur présence et que vous ne pouvez pas le punir devant eux. tt fois je veux mentionnez certaines choses:
1- la punition n'est pas le bon moyen pour éduquer un enfant. Vaut mieux tabler surtout sur le dialogue. même si l'enfant est très jeune , il comprend le message logique
2- Il y a des punition à effet modéré sur la personnalité comme le tableau des points ou la chaise "des enfants mauvais" qu'il faut essayer; elles sont bons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook