Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos 10 films cultes
15 avril 2016 09:17
Bonjour,

J'aurais voulus savoir quelles sont vos 10 films cultes? J'ai envie de m'acheter de nouveau dvd mais j'ai pas d'idée (ou même des séries)

Je vais vous dire mon top 10 en ce moment (cela dépend de mon humeur des fois je vais regarder des films a l'eau de rose, des fois je suis une vraie racailleHeu)

- la trilogie de parrain
- Dexter
- jodhaa Akbar
- paheli
- django unchained
- inglourious basterds
- la couleur pourpre
- la caverne de la rose d'or

De tout mes dvd voilà ce que je regarde le plus en ce moment, alors et vous?
15 avril 2016 09:55
Salut,

Ce n'est pas dans l'ordre chronologique, juste mes 10 films que j'ai beaucoup aimé ou qui m'ont marqué.

1) Coming to America
2) Menace to Society
3) Brown Sugar
4) Hook (Film de Peter Pan)
5) Boomerang
6) Antwone Fisher
7) Love Jones
8) Rocky (toutes la saga)
9) Matrix (la Trilogie)
10) A Walk to Remember

Etant fan de films, j'aurai pu en mettre facilement 100 grinning smiley...mais on va rester à 10!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 avril 2016 10:04
Les trois premiers que tu as cité parle de quoi (en gros, pas de spoiler au cas où ça m'intéresse)
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas dans l'ordre chronologique, juste mes 10 films que j'ai beaucoup aimé ou qui m'ont marqué.

1) Coming to America
2) Menace to Society
3) Brown Sugar
4) Hook (Film de Peter Pan)
5) Boomerang
6) Antwone Fisher
7) Love Jones
8) Rocky (toutes la saga)
9) Matrix (la Trilogie)
10) A Walk to Remember

Etant fan de films, j'aurai pu en mettre facilement 100 grinning smiley...mais on va rester à 10!
15 avril 2016 10:39
Voici la mienne, j'ai essayer de mettre des films de toute sorte.

1) Requiem for a dream
2) Fight club
3) Birdman
4) A la recherche du bonheur
5) The dark knight le chevalier noir
6) Inception
7) Entretien avec un vampire
8) Her
9) The Lobster
10) Viking
15 avril 2016 10:47
1) Coming to America (1988-Comédie/Romantique: avec Eddie Murphy)

C'est l'histoire d'un prince d'un "pays" (qui n'existe pas) d'Afrique. Extrêmement riche, intelligent, cultivé, elle désire se marier. Ses parents lui trouve une femme et organise son mariage. Sa femme est magnifique, ravissante, mais c'est une femme "humouristiquement" trop soumise et lui desire trouver une femme qu'il l'aime pour l'homme qu'il est...

Alors il décide de quitter son continent pour trouver la femme de sa vie

2) Menace to Society (1993-Gangster/Drame/Thriller)

Menaces To Society est un film culte. L'histoire de jeunes hommes Afro-Américain du ghetto de Los Angeles, dans un Amérique extrêmement brutal où les jeunes n'ont pas de perspective dans leur vie et n'ont personne pour s'en sortir. Beaucoup plonge dans la vie de criminal, meme ceux qui n'ont totalement rien à voir avec ce milieu.

Ce que j'aime j'aime dans ce film, c'est l'histoire et la violence.


3) Brown Sugar (2002-Comédie/Romantique)

Deux amis (Andre et Sidney) d'enfance, tous les deux amoureux du Hip Hop et travaillant dans ce milieu aussi, chacun de leur coté. Ils atteignent respectivement chacun un success dans leur domaine et continuent de se frequenter. Lorsque Andre decide de se marier, de manière un peu précipité selon Sidney, cette dernière le soutien malgré tout. Mais petit à petit la relation amicable entre Andre et Sidney dérangera la femme de Andre.

Sidney décide de son coté de "faire sa vie" et se marie. Andre, ne soutiens pas vraiment se mariage et le fait comprendre à son amie Sidney. Mais pourquoi?

Amitié homme-femme....jusqu'où iront Sidney et Andre?
Citation
Merci papa a écrit:
Les trois premiers que tu as cité parle de quoi (en gros, pas de spoiler au cas où ça m'intéresse)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 avril 2016 10:49
Madame_Doubtfire mdr.........
[www.senscritique.com]
je l ai y a pas longtemps trop marrant
15 avril 2016 10:51
Le deuxième m'a l'air super intéressant

Merci beaucoup
Citation
Elijah. a écrit:
1) Coming to America (1988-Comédie/Romantique: avec Eddie Murphy)

C'est l'histoire d'un prince d'un "pays" (qui n'existe pas) d'Afrique. Extrêmement riche, intelligent, cultivé, elle désire se marier. Ses parents lui trouve une femme et organise son mariage. Sa femme est magnifique, ravissante, mais c'est une femme "humouristiquement" trop soumise et lui desire trouver une femme qu'il l'aime pour l'homme qu'il est...

Alors il décide de quitter son continent pour trouver la femme de sa vie

2) Menace to Society (1993-Gangster/Drame/Thriller)

Menaces To Society est un film culte. L'histoire de jeunes hommes Afro-Américain du ghetto de Los Angeles, dans un Amérique extrêmement brutal où les jeunes n'ont pas de perspective dans leur vie et n'ont personne pour s'en sortir. Beaucoup plonge dans la vie de criminal, meme ceux qui n'ont totalement rien à voir avec ce milieu.

Ce que j'aime j'aime dans ce film, c'est l'histoire et la violence.


3) Brown Sugar (2002-Comédie/Romantique)

Deux amis (Andre et Sidney) d'enfance, tous les deux amoureux du Hip Hop et travaillant dans ce milieu aussi, chacun de leur coté. Ils atteignent respectivement chacun un success dans leur domaine et continuent de se frequenter. Lorsque Andre decide de se marier, de manière un peu précipité selon Sidney, cette dernière le soutien malgré tout. Mais petit à petit la relation amicable entre Andre et Sidney dérangera la femme de Andre.

Sidney décide de son coté de "faire sa vie" et se marie. Andre, ne soutiens pas vraiment se mariage et le fait comprendre à son amie Sidney. Mais pourquoi?

Amitié homme-femme....jusqu'où iront Sidney et Andre?
15 avril 2016 10:51
A la recherche du bonheur c'est avec qui déjà
Citation
Lotus44 a écrit:
Voici la mienne, j'ai essayer de mettre des films de toute sorte.

1) Requiem for a dream
2) Fight club
3) Birdman
4) A la recherche du bonheur
5) The dark knight le chevalier noir
6) Inception
7) Entretien avec un vampire
8) Her
9) The Lobster
10) Viking
15 avril 2016 10:52
Pas mal un classique
Citation
nazha1 a écrit:
Madame_Doubtfire mdr.........
[www.senscritique.com]
je l ai y a pas longtemps trop marrant
v
15 avril 2016 10:58
will smith
Citation
Merci papa a écrit:
A la recherche du bonheur c'est avec qui déjà
15 avril 2016 10:59
Que des titres en anglais...on voit que le cinéma français ne te fait pas frissonner ptdr


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas dans l'ordre chronologique, juste mes 10 films que j'ai beaucoup aimé ou qui m'ont marqué.

1) Coming to America
2) Menace to Society
3) Brown Sugar
4) Hook (Film de Peter Pan)
5) Boomerang
6) Antwone Fisher
7) Love Jones
8) Rocky (toutes la saga)
9) Matrix (la Trilogie)
10) A Walk to Remember

Etant fan de films, j'aurai pu en mettre facilement 100 grinning smiley...mais on va rester à 10!
15 avril 2016 11:10
Oui, je regarde tous mes films en version originale (parfois sous-titré)...j'ai horreur des versions françaises confused smiley

Et je n'aime pas vraiment les films français (je n'ai pas grandi avec ces films...mais j'aime bien les classiques de Louis de Funes, un indien dans la ville, quelques films sur la violences et les diners de cons).
Citation
Tounsiaa a écrit:
Que des titres en anglais...on voit que le cinéma français ne te fait pas frissonner ptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
c
15 avril 2016 11:11
Reservoir Dogs

Usual Suspects

No Country for Old Men

The Big Lebowski

Jacky Brown

...

Il n'y en a pas 10 mais ce sont les meilleurs qui me viennent en tête.
15 avril 2016 11:13
Ah oui il est magnifique celui la
Citation
vanupied a écrit:
will smith
15 avril 2016 11:15
Jacky Brown me dis quelques chose ça parle de quoi
Citation
chamalliya a écrit:
Reservoir Dogs

Usual Suspects

No Country for Old Men

The Big Lebowski

Jacky Brown

...

Il n'y en a pas 10 mais ce sont les meilleurs qui me viennent en tête.
15 avril 2016 11:20
Ah excuse-moi le bilingue Cool

Oui voilà le cinéma français se résume à ses grands classiques d'antan. Même si en matière de comédie nous parvenons quand même à garder une place correcte grinning smiley


Citation
Elijah. a écrit:
Oui, je regarde tous mes films en version originale (parfois sous-titré)...j'ai horreur des versions françaises confused smiley

Et je n'aime pas vraiment les films français (je n'ai pas grandi avec ces films...mais j'aime bien les classiques de Louis de Funes, un indien dans la ville, quelques films sur la violences et les diners de cons).
15 avril 2016 11:33
Bilingue? Je suis quadrilingue/polyglotte grinning smiley....

J'avoue que l'humour français est excellent. C'est intelligent et bien refléchit.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ah excuse-moi le bilingue Cool

Oui voilà le cinéma français se résume à ses grands classiques d'antan. Même si en matière de comédie nous parvenons quand même à garder une place correcte grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 avril 2016 11:41
MachAllah Welcome
Moi si j'arrive à parler correctement le français c'est déjà bien Oups

C'est sûr, surtout avec les comiques de situation souvent très bien maîtrisés. Le dernier film en date qui m'a beaucoup fait rire c'est "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?".


Citation
Elijah. a écrit:
Bilingue? Je suis quadrilingue/polyglotte grinning smiley....

J'avoue que l'humour français est excellent. C'est intelligent et bien refléchit.
15 avril 2016 11:47
Mon français n'est pas excellent...mais il est compréhensible ptdr

Mais tu l'écrit très bien, c'est super. Et tu dois aussi parler "arabe" non? Ca fait de toi un(e) bilingue.

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" m'a fait beaucoup rire! Un peu stereotypé, cliché, mais très marrant. Je pense qu'ils feront une suite, mais je me demande s'il sera aussi marrant que le premier.
Citation
Tounsiaa a écrit:
MachAllah Welcome
Moi si j'arrive à parler correctement le français c'est déjà bien Oups

C'est sûr, surtout avec les comiques de situation souvent très bien maîtrisés. Le dernier film en date qui m'a beaucoup fait rire c'est "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?".
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 avril 2016 11:50
Jacky Brown:

Film de Quentin Tarantino, avec Pam Grier, Samuel Jackson, Robert De Niro, Robert Foster, Michael Keaton.

Très bon film! Du Tarantino....
Citation
Merci papa a écrit:
Jacky Brown me dis quelques chose ça parle de quoi
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook