Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles Vous trouvez ça ridicule ou pas ?
'
13 octobre 2021 17:40
Oui je sais mais genre quand tu sais ce que dit l’islam sur ce pecher en fait mtn j’arrive plus du tt à me projeter en faisait un crédit.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
tu connais mon avis sur le sujet
mais balancer des loyers pour enrichir d’autres ,ça me pose un pb
donc contracter un crédit pour un bien qui me revient why not !?! tous les mois tu paies un loyer mais je paie une mensualité pour acquérir un patrimoine

ps: sinon pas besoin de venir me démolir concernant le hram, je suis au courant
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 17:42
Wa likom el selem

Ridicule parce qu’on se prive d’une possibilité de se faciliter la vie je suppose et qu’on passe pour des «superstitieux» ou rigoristes.. j’en sais rien

En plus ils me disent qu’avec l’eventuel futur salaire que je toucherai inshallah je peux prétendre à un gros montant..

PS : je ne savais pas pour l’usure en france. Intéressant. Et c’était interdit pour quoi ?

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Pourquoi ridicule ?

C est un mode de vie

On ne va pas faire comme tout le monde ...
Ça c est être un mouton .

L usure n a pas toujours été autorisé en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/21 17:43 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 octobre 2021 17:49
la majorité des savants disent haram une minorité ouvre une porte et il faut lire leurs fatwa déjà le sheik qaradawi n'a jamais dis que c'est hallah je te conseil de lire la fatwa au complet.

Allah dit: « Ô les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Et si vous ne faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (sourate 2/verset 278 et 279)

Moi qui fait des études en comptabilité, j'ai bien vu l'arriére boutique et ça donne tellement pas envie

Qu'Allah ouvre ton coeur et te permet de voir claire grinning smiley

Citation
Sud.Est a écrit:
Ce n'est pas moi qui suis savante mais des savants ce sont exprimés à ce sujet.
Au temps du Prophète le crédit immobilier n'existait pas et donc il n'est pas mentionné dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 17:52 par Jdidi2020.
J
13 octobre 2021 17:51
Bah c'est sur je lui fais le rappel, dire qu'on a pas de remord, c'est qu'on oubli le jour ou on sera dans la tombe et le jour du jugement dernier. C'est toi qui vois une attaque violente, même la personne ne le vois pas, on discute simplement et si tu ne veux pas nous lire, bah ignore nous.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Elle a rien banalisé du tt elle parle en son nom ok ? Toi qui parles de tombe laisse la gerer sa vie comme elle le souhaite !

Un rappel ok ! Mais je ne veux pas de fustigation sur mon post compris ?

Merci bien !
D
13 octobre 2021 17:51
ou des personnes qui veulent rester libre.

S endetter , c est réduire son champs d action , sa consommation..
C est s enfermer dans une vie ..


C est un choix de vie comme un autre mais il faut bien réfléchir.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Ridicule parce qu’on se prive d’une possibilité de se faciliter la vie je suppose et qu’on passe pour des « superstitieux » ou rigoristes.. j’en sais rien

En plus ils me disent qu’avec l’eventuel futur salaire que je toucherai inshallah je peux prétendre à un gros montant..
J
13 octobre 2021 17:53
Tu ne sais pas qu'il y a des non musulmans qui ne veulent pas faire de crédit avec intérêt.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Ridicule parce qu’on se prive d’une possibilité de se faciliter la vie je suppose et qu’on passe pour des «superstitieux» ou rigoristes.. j’en sais rien

En plus ils me disent qu’avec l’eventuel futur salaire que je toucherai inshallah je peux prétendre à un gros montant..

PS : je ne savais pas pour l’usure en france. Intéressant. Et c’était interdit pour quoi ?
'
13 octobre 2021 17:57
Je ne vois pas en quoi ça réduit son champ d’action perplexe

Au contraire. Un crédit revient moins cher mensuellement qu’un loyer.
Citation
Darrelia a écrit:
ou des personnes qui veulent rester libre.

S endetter , c est réduire son champs d action , sa consommation..
C est s enfermer dans une vie ..


C est un choix de vie comme un autre mais il faut bien réfléchir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 octobre 2021 18:00
Absolument pas..
Tu payés les charges , la taxe foncière et les éventuelles travaux.
Si tu es en co propriété et que la majorité decide que tout le monde doit pose 5000 euros .... Ben tu dois les poser.

Donc cela.a un impact , sur tes consommations..Tu feras beaucoup plus attention que si tu es locataire.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça réduit son champ d’action perplexe

Au contraire. Un crédit revient moins cher mensuellement qu’un loyer.
'
13 octobre 2021 18:04
Si t’as une maison y’a pas de co propriété. Les taxes ok. Les charges y’en a pas en maison il me semble.
Tu payes ton électricité gaz comme dans le cas d’un loyer et puis basta quoi.

Apres pour les travaux d’entretien c’est normal. En sachant que le credit s’arrête à un moment donné donc ne restent que les taxes et eau électricité quoi
Citation
Darrelia a écrit:
Absolument pas..
Tu payés les charges , la taxe foncière et les éventuelles travaux.
Si tu es en co propriété et que la majorité decide que tout le monde doit pose 5000 euros .... Ben tu dois les poser.

Donc cela.a un impact , sur tes consommations..Tu feras beaucoup plus attention que si tu es locataire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 octobre 2021 18:07
Et le syndic ?

Les travaux coûtent chers. Tu as intérêt à être manuel.

Tu ne fais pas d économie, tu décidés juste d acquérir une maison sans avoir réellement les moyens de l avoir.
C est un pari sur la vie que tu fais .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Si t’as une maison y’a pas de co propriété. Les taxes ok. Les charges y’en a pas en maison il me semble.
Tu payes ton électricité gaz comme dans le cas d’un loyer et puis basta quoi.

Apres pour les travaux d’entretien c’est normal. En sachant que le credit s’arrête à un moment donné donc ne restent que les taxes et eau électricité quoi
'
13 octobre 2021 18:09
Syndic ? Je ne sais mm pas ce que c’est ?

Les économies justement tu peux largement les faire en parallèle !

Tandis que quand tu payes un loyer ton salaire claque dans tout ça !

PS : ca coute cher 1 fois tous les 10ans. Donc c’est rentable !

En appart si un des locataires a des cafards par exemple t’es foutuue ! Si un des locataires fait tout peter aussi etc etc
Citation
Darrelia a écrit:
Et le syndic ?

Les travaux coûtent chers. Tu as intérêt à être manuel.

Tu ne fais pas d économie, tu décidés juste d acquérir une maison sans avoir réellement les moyens de l avoir.
C est un pari sur la vie que tu fais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 18:10 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 18:14
Le syndic gère les propriétés en appartement, j'en ai dans mon logement actuel.

Dans le cas d'une maison, il peut y avoir une petite partie si c'est en lotissement.

Dans mon entourage c'est taxe foncière et taxe d'habitation pour maison hors lotissement.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Syndic ? Je ne sais mm pas ce que c’est ?

Les économies justement tu peux largement les faire en parallèle !

Tandis que quand tu payes un loyer ton salaire claque dans tout ça !
13 octobre 2021 18:15
Et tu peux toujours rembourser ton prêt par anticipation si tu mets de côté
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Syndic ? Je ne sais mm pas ce que c’est ?

Les économies justement tu peux largement les faire en parallèle !

Tandis que quand tu payes un loyer ton salaire claque dans tout ça !

PS : ca coute cher 1 fois tous les 10ans. Donc c’est rentable !

En appart si un des locataires a des cafards par exemple t’es foutuue ! Si un des locataires fait tout peter aussi etc etc
D
13 octobre 2021 18:16
Renseigne toi !

Et ce n est pas tous les 10 ans , je te le dis ..
Les dégâts des eaux .....

Si un locataire te fait chier , tu peux déménager ni vu ni connu ..
Tu ne fois rien a personne.

Après il n y a pas de solution miracle
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Syndic ? Je ne sais mm pas ce que c’est ?

Les économies justement tu peux largement les faire en parallèle !

Tandis que quand tu payes un loyer ton salaire claque dans tout ça !

PS : ca coute cher 1 fois tous les 10ans. Donc c’est rentable !

En appart si un des locataires a des cafards par exemple t’es foutuue ! Si un des locataires fait tout peter aussi etc etc
'
13 octobre 2021 18:20
Oui je sais mais bon y’a quand mm riba.

Y’a environ 1-2 ans quand j’y pensais encore je m’etais dit que je rembourserais le credit en 2-2 une fois lancée inshallah ds le travail.
En fait j’aimerais bcp etre proprio avant d’être éventuellement casée inshallah

Me dis pas que jss folle stp ??

Accomplissement personnel on va dire. Mais avec le « frein » du ribna c’est mort.

Mais bon Allah sait mieux. Ca sert à rien de tergiverser mille ans.
Citation
Sud.Est a écrit:
Et tu peux toujours rembourser ton prêt par anticipation si tu mets de côté
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
13 octobre 2021 18:41
Salam Jdidi2020,

C'est quoi cette définition pour le coup 3.0 de l'usure que tu nous fais là....

L'usure, "ribâ" en arabe est définit dans le sens d'un avantage illicite obtenu par le biais d'un excédent ou d'un ajournement lors de la réalisation de la contre-prestation contractuelle.

Cela n'a rien à voir avec un taux abusif au que sais-je encore....

Le débat ne réside donc pas dans la différenciation de l'intérêt usuraire à celui de l'intérêt bancaire, mais bien de savoir si les intérêts commerciaux pratiqués par les banques aujourd'hui doivent-ils être considérés comme usuraires ou bien la fonction des banques diffère-t-elle de celle de l'individu en cette question précise.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Sinon c'est la même choses c'est simplement juridique quand ça deviens usuraire c'est un taux abusif, mais une petite recherche c'est la même chose
'
13 octobre 2021 18:52
Selem

J’ai pas trop compris

Donc tu dis que le credit c pas riba ? perplexe
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Jdidi2020,

C'est quoi cette définition pour le coup 3.0 de l'usure que tu nous fais là....

L'usure, "ribâ" en arabe est définit dans le sens d'un avantage illicite obtenu par le biais d'un excédent ou d'un ajournement lors de la réalisation de la contre-prestation contractuelle.

Cela n'a rien à voir avec un taux abusif au que sais-je encore....

Le débat ne réside donc pas dans la différenciation de l'intérêt usuraire à celui de l'intérêt bancaire, mais bien de savoir si les intérêts commerciaux pratiqués par les banques aujourd'hui doivent-ils être considérés comme usuraires ou bien la fonction des banques diffère-t-elle de celle de l'individu en cette question précise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 octobre 2021 19:01
Après j'ai plus donné une definition de wiki en faite XD

sinon c'est simple les intérêt ne sont pas que pour l'argent, c'est le fait de prêter quelques choses et de demande un suplément comme tu emprunte une couscousiére et tu demande un paquet de couscous comme intérêt

Dans l'islam c'est simple, on a la coran et la sounnah et les savants ont fait du bon travail pour nous montrer se qui est haram et hallal

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Jdidi2020,

C'est quoi cette définition pour le coup 3.0 de l'usure que tu nous fais là....

L'usure, "ribâ" en arabe est définit dans le sens d'un avantage illicite obtenu par le biais d'un excédent ou d'un ajournement lors de la réalisation de la contre-prestation contractuelle.

Cela n'a rien à voir avec un taux abusif au que sais-je encore....

Le débat ne réside donc pas dans la différenciation de l'intérêt usuraire à celui de l'intérêt bancaire, mais bien de savoir si les intérêts commerciaux pratiqués par les banques aujourd'hui doivent-ils être considérés comme usuraires ou bien la fonction des banques diffère-t-elle de celle de l'individu en cette question précise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 19:04 par Jdidi2020.
M
13 octobre 2021 19:05
Les pire dans tout cela, la banque te prête de l'argent ... qui n'existe pas Oups, par un simple jeu d'écriture et elle te prend des intérêts sur de l'argent qui n'existe pas, et tu remboursera de l'argent qui n'existe pas.

Et le pire ces taux de crédit son fixé par la banque centrale elle dois posséder au moins 10% de liquidités sur 100 qu'elles prête, ses liquidités comprennent l'épargne de ses clients, nos épargnes servent à fixer, un taux d'emprunt qui servira à prêter de l'argent qui n'existe pas. Voyous en costume cravates Cool

Les gens s'arrêtent toujours à leurs avantages en sortant des calcul de chiffre sur plusieurs années en te démontrant que c'est avantageux ,LISEZ entre les lignes ! Allah swt n'interdit pas pour nous nuire ou nous désavantager, mais pour arrêter de financer un système usuraire basé sur du vent.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je pense que c'est plutôt intelligent de penser au bien-être de sa deuxième vie future en ne contractant pas un crédit.... Ces gens qui te prennent en railleries aujourd'hui ne seront pas là pour t'aider devant Dieu quand tu devras répondre de tes actes donc laisse les te ridiculiser s'ils trouvent ton avis ridicule, ils devront en rendre compte un jour de ça aussi de toute façon... S'ils veulent tomber dans le gouffre qu'ils y aillent seuls au lieu de vouloir embarquer d'autres avec eux.

Sinon, sans même parler de religion s'endetter sur des décennies en étant pas sûr de pouvoir réussir à toujours payer parce que tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve c'est chaud donc pas mon délire d'avoir une dette et le stress qui va avec au-dessus de ma tête...
Et en plus, au final, tu paies ton bien plus que le prix de base à cause des intérêts, c'est de la carotte un peu quand même je trouve, en tout cas, je me sentirais comme si on me l'a faisait à l'envers donc je ne vais pas signer pour ça Heu lol

En tout cas, qu'Allah nous en préserve, amin.
M
MFL
13 octobre 2021 19:10
Mon mari est moi percevons a nous 2 plus de 50k annuel.
On ne roule pas sur l’or, mais on vit en province, donc on pourrait se payer une superbe baraque à plus de 300000€…

Mais non, sans façon.

Pour bcp nous sommes ridicule, on paie un loyer de 800€ par mois, de l’argent jeter par les fenêtres parait il mais el’hamdoulilah j’ai ma conscience tranquille et c’est ce qui importe…

Finir de payer sa maison a 50 ou 60 ans et devoir la revendre parce qu’elle est trop grande et que les enfants sont parti…

Tant d’années à retaper une maison pour au final la revendre parce que trop galère à entretenir…

Non je préfère sadaq mon rizk el’hamdoulilah

Qu’Allah nous guide
Citation
Hous's a écrit:
Je pense que pour beaucoup dirent que c'est haram est plus facile, que dire je n'ai pas les moyens d'emprunter... PTDRRR ptdr

Donc bon... eye rolling smiley

(... Sa ne me dérange pas que l'on soit contre les crédits,ils ont raison c'est un grave pêché, c'est sur...)

Et toi tu es pour ou contre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook