Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles Vous trouvez ça ridicule ou pas ?
M
13 octobre 2021 19:29
Justement les savants se sont exprimés sur ce sujet, c'est bizarre que tu ai quand-même contracté (je parle des vrai savant), puis je avoir tes sources svp. Merci.
Citation
Sud.Est a écrit:
Ce n'est pas moi qui suis savante mais des savants ce sont exprimés à ce sujet.
Au temps du Prophète le crédit immobilier n'existait pas et donc il n'est pas mentionné dans le Coran.
'
13 octobre 2021 19:35
Selem

Pourquoi ne pas acheter une maison dans ce cas ?

Vous pouvez sadaq et vivre dans une maison qui vous appartient. Par la suite ça vous permettra de sadaq encore plus inshallah et de ne pas avoir de depense fixe mensuelle pour un loyer…

Qu’Allah vous facilite
Citation
Rhlass a écrit:
Mon mari est moi percevons a nous 2 plus de 50k annuel.
On ne roule pas sur l’or, mais on vit en province, donc on pourrait se payer une superbe baraque à plus de 300000€…

Mais non, sans façon.

Pour bcp nous sommes ridicule, on paie un loyer de 800€ par mois, de l’argent jeter par les fenêtres parait il mais el’hamdoulilah j’ai ma conscience tranquille et c’est ce qui importe…

Finir de payer sa maison a 50 ou 60 ans et devoir la revendre parce qu’elle est trop grande et que les enfants sont parti…

Tant d’années à retaper une maison pour au final la revendre parce que trop galère à entretenir…

Non je préfère sadaq mon rizk el’hamdoulilah

Qu’Allah nous guide
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 octobre 2021 19:43
Salam,

Chacun ses convictions. Perso j'ai rien contre.
Les taux sont tellement bas que cela coûte presque plus rien. Donc autant rembourser un crédit. Je ne connais personne dans la vrai vie qui a les moyens et qui n'achète pas par conviction religieuse.
Après je veux pas rentrer dans la polémique haram ou pas.
'
13 octobre 2021 19:50
Wa likom el selem

Pareil. J’en connais aucun punaise ca me stress !!!

Pas que je veuille faire dans le mimetisme. Du tout mais je comprends pas

Si eux sont croyants aussi prk ils font credit si c declarer la guerre à Allah et son messager ?

Donc soit jme suis trompée soit eux se sont trompés.
crying(
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Chacun ses convictions. Perso j'ai rien contre.
Les taux sont tellement bas que cela coûte presque plus rien. Donc autant rembourser un crédit. Je ne connais personne dans la vrai vie qui a les moyens et qui n'achète pas par conviction religieuse.
Après je veux pas rentrer dans la polémique haram ou pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 octobre 2021 20:14
Ca depend de ton degré de conviction.
Aujourd'hui même en gagnant 5000e par mois il faut beaucoup beaucoup de temps pour économiser assez pour acheter un bien. Acheter un bien c'est aussi se construire un patrimoine, une sécurité pour ses vieux jours. Heureusement avec mon mari nous avons la même vision donc cela n'a pas posé problème. Mais je peux totalement comprendre qu'on ne souhaite pas acheter à crédit.

La religion est importante dans ma vie mais j'estime que j'ai aussi un libre arbitre pour me faire un point de vue sur ce qui est juste ou pas.
Dans notre communauté c'est toujours haram haram haram. Dans ces cas là rouler en voiture ça pollue ça détruit l'environnement c'est haram. Manger gras c'est détruire son corps c'est haram. Pourtant cela gêne personne.

Avec mon mari par exemple on ne peut pas avoir d'enfants, ba on nous répète que l'adoption c'est haram aussi. Bon ba dans ces cas là je vais dans une grotte et j'attends la mort en fait.

Bref tour cela pour te dire de faire tes propres recherches et de faire en fonction de tes convictions. Si tu estimes que le crédit est mal alors tu vivras autrement. Location, héritage...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Pareil. J’en connais aucun punaise ca me stress !!!

Pas que je veuille faire dans le mimetisme. Du tout mais je comprends pas

Si eux sont croyants aussi prk ils font credit si c declarer la guerre à Allah et son messager ?

Donc soit jme suis trompée soit eux se sont trompés.
crying(
13 octobre 2021 20:52
"Acheter un bien c'est aussi se construire un patrimoine, une sécurité pour ses vieux jours"

Qui te dit que tu vas vivre jusqu'à tes vieux jours ? Tu as passé un contrat avec Dieu ?

Ça se trouve tu vas laisser des dettes à tes enfants après ta mort. Les gens voient que les bons côtés mais ils ne se rendent pas compte, les mauvaises actions que tu fais peuvent avoir des répercutions sur tes enfants également.


Citation
Sherasou90 a écrit:
Ca depend de ton degré de conviction.
Aujourd'hui même en gagnant 5000e par mois il faut beaucoup beaucoup de temps pour économiser assez pour acheter un bien. Acheter un bien c'est aussi se construire un patrimoine, une sécurité pour ses vieux jours. Heureusement avec mon mari nous avons la même vision donc cela n'a pas posé problème. Mais je peux totalement comprendre qu'on ne souhaite pas acheter à crédit.

La religion est importante dans ma vie mais j'estime que j'ai aussi un libre arbitre pour me faire un point de vue sur ce qui est juste ou pas.
Dans notre communauté c'est toujours haram haram haram. Dans ces cas là rouler en voiture ça pollue ça détruit l'environnement c'est haram. Manger gras c'est détruire son corps c'est haram. Pourtant cela gêne personne.

Avec mon mari par exemple on ne peut pas avoir d'enfants, ba on nous répète que l'adoption c'est haram aussi. Bon ba dans ces cas là je vais dans une grotte et j'attends la mort en fait.

Bref tour cela pour te dire de faire tes propres recherches et de faire en fonction de tes convictions. Si tu estimes que le crédit est mal alors tu vivras autrement. Location, héritage...
13 octobre 2021 21:00
[youtu.be]
[youtu.be]

Quelques vidéos parmis d'autres
M
MFL
13 octobre 2021 21:15
Lol parce qu’on a des charges pardi!
Et des enfants à nourrir!

Et puis se serrer la ceinture tous les mois pour être propriétaire d’un bien alors que tôt ou tard, nous quitterons ce monde???

Certains diront: oui mais tu laisse quelque chose à tes enfants…
Mwe , bcp se dispute les héritages, on laisse surtout 60% de cet héritage à l’état…

Bref cette philosophie n’ai pas la nôtre…
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Pourquoi ne pas acheter une maison dans ce cas ?

Vous pouvez sadaq et vivre dans une maison qui vous appartient. Par la suite ça vous permettra de sadaq encore plus inshallah et de ne pas avoir de depense fixe mensuelle pour un loyer…

Qu’Allah vous facilite
'
13 octobre 2021 21:17
Meuf j’ai trop peur de dieu et je fais assez de dingueries comme ca
Je vais pas aller m’en rajouter avec un crédit.

En fait jai des moments hyper lucides où je me dis : meuuh ouiii c’est clair (mdrrr cf : [youtu.be] )
Genre à quoi ca sert tout ça ? Je vais pas les prendre avec moi dans ma tombe alors pourquoi ? Pourquoi courir apres les biens de la vie d’ici bas ?
Et puis le rizq vient d’allah.
Donc si je fais tout dans l’ordre, il se peut qu’Allah ta3ala me facilite et m’accorde une issue que je n’avais même pas envisagée (avec mon rikiki cerveau d’humaine ?)

Et d’autres moments je me dis : attends attends, meuf t’as le droit d’avoir des objectifs, de vouloir acheter un bien, te mettre bien et tout.faut pas culpabiliser au moindre plaisir terrestre

Oui moi je pense vraiment ne pas faire de crédit inshallah

ps : rabbi isehel a3likom pour votre épreuve ??
Je vais faire dou3a quand je pourrai inshallah

Citation
Sherasou90 a écrit:
Ca depend de ton degré de conviction.
Aujourd'hui même en gagnant 5000e par mois il faut beaucoup beaucoup de temps pour économiser assez pour acheter un bien. Acheter un bien c'est aussi se construire un patrimoine, une sécurité pour ses vieux jours. Heureusement avec mon mari nous avons la même vision donc cela n'a pas posé problème. Mais je peux totalement comprendre qu'on ne souhaite pas acheter à crédit.

La religion est importante dans ma vie mais j'estime que j'ai aussi un libre arbitre pour me faire un point de vue sur ce qui est juste ou pas.
Dans notre communauté c'est toujours haram haram haram. Dans ces cas là rouler en voiture ça pollue ça détruit l'environnement c'est haram. Manger gras c'est détruire son corps c'est haram. Pourtant cela gêne personne.

Avec mon mari par exemple on ne peut pas avoir d'enfants, ba on nous répète que l'adoption c'est haram aussi. Bon ba dans ces cas là je vais dans une grotte et j'attends la mort en fait.

Bref tour cela pour te dire de faire tes propres recherches et de faire en fonction de tes convictions. Si tu estimes que le crédit est mal alors tu vivras autrement. Location, héritage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 21:17 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
13 octobre 2021 23:26
Salam

tu as tout résumé, c'est ça le soucis tout le monde voit sont intérêt sans voir le systéme ou les banques ça repose sur rien
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Les pire dans tout cela, la banque te prête de l'argent ... qui n'existe pas Oups, par un simple jeu d'écriture et elle te prend des intérêts sur de l'argent qui n'existe pas, et tu remboursera de l'argent qui n'existe pas.

Et le pire ces taux de crédit son fixé par la banque centrale elle dois posséder au moins 10% de liquidités sur 100 qu'elles prête, ses liquidités comprennent l'épargne de ses clients, nos épargnes servent à fixer, un taux d'emprunt qui servira à prêter de l'argent qui n'existe pas. Voyous en costume cravates Cool

Les gens s'arrêtent toujours à leurs avantages en sortant des calcul de chiffre sur plusieurs années en te démontrant que c'est avantageux ,LISEZ entre les lignes ! Allah swt n'interdit pas pour nous nuire ou nous désavantager, mais pour arrêter de financer un système usuraire basé sur du vent.
M
13 octobre 2021 23:30
Exactement ils ont toujours pas compris que c'était les crédits avec intérêt et les emprunts immobilier qui ont causé la crise économique de 2008, crise je le rappelle dont on est toujours pas sorti.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

tu as tout résumé, c'est ça le soucis tout le monde voit sont intérêt sans voir le systéme ou les banques ça repose sur rien
m
13 octobre 2021 23:47
Salam TakeMeTheMoon,

Non du tout, j'ai simplement repris Jdidi2020 sur sa définition de l'usure...et je dis que le débat des savants (du moins surtout d'une minorité de savants) mais aussi du conseil européen de la Fatwa et de la recherche réside dans le fait de savoir si le crédit bancaire (l'intérêt bancaire) que nous connaissons aujourd'hui peut-être définit comme de l'usure, qui est elle formellement interdite dans notre religion.

Après j'ai un peu lu les commentaires, mais pourquoi ne pas t'orienter vers le crédit islamique si tu souhaites devenir propriétaire...





Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

J’ai pas trop compris

Donc tu dis que le credit c pas riba ? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/21 13:57 par mariamaria12***.
'
14 octobre 2021 07:50
Wa likom el selem

C’est quoi le principe du « crédit islamique » ? Deja c’est complètement oxymorique du coup lol
Les 2 mots ne vont pas ensemble.
Ensuite si c pr payer une maison plus chere parce qu’ils l’achetront au prix du marché et me la revendront plus chère pour se faire des sous
Dsl mais ils peuvent tjrs se torcher ?
Je pref l’acheter au prix du marché cash.
Et en plus jss sure qu’ils prennent plus de sous qu’une banque lambda.

Bon si je dis de la D il faut me reprendre ??
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam TakeMeTheMoon,

Non du tout, j'ai simplement repris Jdidi2020 sur sa définition de l'usure...et je dis que le débat des savants (du moins surtout d'une minorité e savants) mais aussi du conseil européen de la Fatwa et de la recherche réside dans le fait de savoir si le crédit bancaire que nous connaissons aujourd'hui peut-être définit comme de l'usure, qui est elle formellement interdite dans notre religion.

Après j'ai un peu lu les commentaires, mais pourquoi ne pas t'orienter vers le crédit islamique si tu souhaites devenir propriétaire...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
14 octobre 2021 09:10
Salam TakeMeTheMoon,

Oui, après c'est plus le terme mourabaha en arabe qui repose sur le principe d'un achat comptant du bien par la banque et une vente à crédit à terme au client. Ce qui coûte réellement cher dans ce type de transaction, ce sont surtout les frais notariaux d'acquisition qui sont doubles (car la banque achète en premier lieu le bien avec des frais de notaire qu'elle va nécessairement glisser en plus dans sa marge nette, et par la suite revendre le bien au client qui va devoir lui aussi payer une deuxième fois les frais de notaire pour racheter le bien à la banque).

Après à toi de voir, moi perso je pense que la mourabaha est une bonne alternative pour écarter tous doutes. C'est peut-être légèrement plus coûteux, mais c'est le prix de ma tranquillité...


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

C’est quoi le principe du « crédit islamique » ? Deja c’est complètement oxymorique du coup lol
Les 2 mots ne vont pas ensemble.
Ensuite si c pr payer une maison plus chere parce qu’ils l’achetront au prix du marché et me la revendront plus chère pour se faire des sous
Dsl mais ils peuvent tjrs se torcher ?
Je pref l’acheter au prix du marché cash.
Et en plus jss sure qu’ils prennent plus de sous qu’une banque lambda.

Bon si je dis de la D il faut me reprendre ??
'
14 octobre 2021 09:23
Bah moi je trouve que c comme un credit.

Je trouve pas ça islamique mais bon.

Wa likom el selem wa rahmatallah
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam TakeMeTheMoon,

Oui, après c'est plus le terme mourabaha en arabe qui repose sur le principe d'un achat comptant du bien par la banque et une vente à crédit à terme au client. Ce qui coûte réellement cher dans ce type de transaction, ce sont surtout les frais notariaux d'acquisition qui sont doubles (car la banque achète en premier lieu le bien avec des frais de notaire qu'elle va nécessairement glisser en plus dans sa marge nette, et par la suite revendre le bien au client qui va devoir lui aussi payer une deuxième fois les frais de notaire pour racheter le bien à la banque).

Après à toi de voir, moi perso je pense que la mourabaha est une bonne alternative pour écarter tous doutes. C'est peut-être légèrement plus coûteux, mais c'est le prix de ma tranquillité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 09:24 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook