Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles vos sourcils???
m
20 janvier 2008 16:38
bah moi avant je me fesait les sourcils, je me les suis faite la première fois moi meme, puis une fois chez une coiffeuse au maroc, elle me la mal fait alors jy est plus touché jusqu'au jour de mon mariage la coiffeuse me les as fait maaaaaagnifiquement boooooooo, vraiment ca me changé carrément le regard j'étais beeeelllle!!!mdr!!!
mais finalament je ne savais pas que c'été haram et le jour où j'ai su ce qui arrivais au personne quis e retirer les sourcils et bein j'ai vite laisser repousser!!lol

fais comme tu le sent mais si tu es habitué a toi ainsi alors ny touche pas et sinon fais le mais je te conseil de le faire toute seule la première fois tu pourra y aller doucement et enlever jsute ce qu'il faut!!
un conseil, mets toi de la glace apres pour avoir moins mal
H
20 janvier 2008 16:55
Je ne vois pas en quoi c'est haram!
m
20 janvier 2008 17:03
pour répondre au personne qui ce demande pourquoi c'set haram :


En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 19:37 par mama47.
G
20 janvier 2008 21:45
moi je me les fais pas jai pas besoin lol on dirait que je les fais deja. mais c vrai que c'est haram.
z
21 janvier 2008 16:34
oui c est haram

mais y en a qui les epilent pas et je trouve ca joli
21 janvier 2008 17:19
salam,

pour celles qui disent que c'est haram, ca depend des savants..certains disent que c'est haram, d'autres disent qu'il est possible de retirer le surplus qui se trouventjuste au dessus des paupière wa Llah o a3lam en ne changeant surtout pas la forme naturel du sourcil
1, 2 , 3 soleil :-)
A
21 janvier 2008 21:13
j'ai commencé à les epiler dans un institut au bled plus precisement dans celui de marjane à fez, et la petass. de l'estheticienne me les a rendu si fin et le pire c'est qu'elle m'avait raté un sourcil, ca faisait pas moche mais à entretenir c'est mission impossible, ensuite arrivé en france j'ai essayé de les faire en institut mais l'horreur.
Depuis je les epilé qu'au bled.¨

Et depuis 3 mois, j'ai plus ou moins reussi à trouver la forme pour les epiler.

Je suis plus ou moins contente car les sourcils bien epilés accentues la beauté de la femme.
t
23 février 2008 20:20
j'ai pas encore passé le cap evil
p
25 février 2008 11:43
C'est pourtt si jolie les sourcils epiles. Moi je les fais tte seule comme une grande, ils sont tellement fins que ca se fait tt seul. Ma mere qui disait que c'etait haram, a 50 ans elle a decide de les faire car certaines personnes disent que c'est interdit et d'autres disent que non. Enfin chacun agit en son ame et conscience, voila.
a
25 février 2008 12:10
salam

l'actrice de la graine et le mulet qui est machallah tres belle avec beaucoup de charme ne fait fait ses sourcils , sa la rend plus belle je trouve
t
25 février 2008 12:25
salam asma

tu parles de cette actrice?

------------->[www.allocine.fr]

Elle est belle machaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 12:27 par tagine2007.
O
25 février 2008 17:43
Citation
tiramisu a écrit:
salam

j'ai jamais touché a mes sourcils, j'aimerais bien les epiler, mais j ai besoin de conseils

vous l'avez fait chez vous? ou en institut?

y en a qui ont deja regretté??


ils sont noirs et assez épais en plusconfused smileyconfused smiley


tous vos conseils seront les bienvenus

fais le au fil
c'est nickel
s
25 février 2008 17:46
g fait +srs estheticienne, et au jour d'aujourd'hui, j'nen ai trouvé aucune ki me satisfasse No no!resultat: ya toujours un cil ki est + epais ou plus court k lautre angry smiley!!!
a
25 février 2008 19:14
Citation
tagine2007 a écrit:
salam asma

tu parles de cette actrice?

------------->[www.allocine.fr]

Elle est belle machaAllah

salam

oui c elle smiling smiley
s
25 février 2008 22:04
salam

j'ai entendu dire que c'est hram aussi, reflechie bien avant si tu en as vraiment besoin!

le fais tu seulement par un soucis d'esthetique et de coquetterie? ou aussi parceque tes sourcils sont reellement frounis, te deforme le visage selon toi?

essaye de changer de coiffure avant ou de look,ensuite peut être les accepteras tu.

on ne peut te conseiller sur un forum, le conseil doit se faire de visu, ta conseillere devra tennir compte de ta morphologie, de ton look general.

n'essaye rien seule surtout.
l
26 février 2008 13:31
moi je les aime pas
un peu trop fourni a mon gout donc j epile et je pleure par la suite!!!

par contre ne les rase pas comme l a fait l une de mes amie
1 c est le meilleur moyen d etre victime de rire
2 de faire des frais pour te des nouveaux sourcils
Angel
T
26 février 2008 21:40
salem,
perso les miens sont naturels, je n'y ai pas touché, et à vrai dire ils me conviennent très bien comme cela winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook