Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles qui ont réussi socialement mais!!
2
28 novembre 2015 10:36
Que Dieu te garde ton papounet.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je rejoins ce que dit lylyy, l'intelligence ne se mesure pas au nombre d'années d'études. Être en couple avec un cadre lorsqu'on est soi-même cadre ne garantit pas que le conjoint ne vous vois pas comme une rivale, une concurrente sur laquelle il faut avoir le dessus (c'est l'expérience qui parle).

J'ai fait de longues études, je suis très curieuse de tout. Néanmoins je ne sais rien faire de mes dix doigts et ai un sens pratique très approximatif. J'admire les gens qui ont cette intelligence que je n'ai pas.

Pour finir, je commence moi aussi à devenir matérialiste : Je me dis qu'un boucher, un poissonnier ou un primeur serait un très bon parti, vous imaginez les avantages en nature ?! (je ne plaisante pas du tout !)

Et pour finir bis : Mon papa était éboueur et tous les matins (sans blaguer, tous les matins) je me mettais à la fenetre à l'heure où il devait passer, et je l'appelais pour lui faire coucou ! Qu'est-ce que j'étais fière de lui ! Et croyez-moi, niveau intelligence mon père me défonce, je suis une petite crotte à côté !
r
28 novembre 2015 10:49
Salam aleykoum pourtant des femmes medecins c'est bien pratique surtout pour les musulmans justement.


Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
r
28 novembre 2015 10:57
Moi mon probleme c'est que je n'ai pas fait de grandes études mais je suis autoenpreneur j'ai monté mon entreprise alhamdoulilah ca me passionne j'aime énormément, et j'aimerais un homme qui est lui aussi entrepreneur, que ce soit dans l'artisanat ou le bricolage etc, j'aime bien les hommes comme ca.

Mais parfois on me sous entends que les hommes aiment les femmes qui font rien. Du coup faudrait que j'arrete tout ca alors que c'est vraiment passionant et que j'attende de rencontrer un homme...

Mais j'ai vraiment pas envie je suis si épanouie alhamdoulilah que j'arrive pas à me dire qu'il faudrait que je lache tout ça , en plus je porte le hijab et du coup je fais tout pour développer ce travail qui est à domicile

Je me dis que Allah sait mieux ce qui est bon pour moi, et a chaque fois je fais la priere de consultation dans mes choix professionels ou autres, du coup je suis sereine

mais quand je lis des choses comme diorf a écrit je me dis que faudrait juste s'ennuyer à la maison pour se marier et plaire à son mari , bah ca donne pas vraiment envie
2
28 novembre 2015 11:08
Je cherchais un chant cette nuit. Cela me cassait la tête de ne pas savoir de quel chant il s'agissait. La musique était si belle, la voix de la cantatrice si sublime. Et moi, je me torturais l'esprit à trouver le titre. Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: j'ai enfin trouvé le titre. Mon esprit peut enfin se reposer. Je suppose que chercher la femme de sa vie, c'est comme chercher le titre d'une chanson dont la mélodie sublime vous est familière. Vous connaissez l'air mais impossible de mettre un nom sur ce chant. Et puis un jour, cette femme finit par avoir un visage et un nom. Votre esprit peut enfin se reposer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/15 11:09 par Summertime.
28 novembre 2015 11:14
Wouhouuu Summertime aurait donc enfin trouvé sa chèvre à trois pattes ?
2
28 novembre 2015 11:24
Non, la chèvre torture encore mon esprit. grinning smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Wouhouuu Summertime aurait donc enfin trouvé sa chèvre à trois pattes ?
I
28 novembre 2015 12:48
C'est trop beau !
Citation
Summertime a écrit:
Je cherchais un chant cette nuit. Cela me cassait la tête de ne pas savoir de quel chant il s'agissait. La musique était si belle, la voix de la cantatrice si sublime. Et moi, je me torturais l'esprit à trouver le titre. Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: j'ai enfin trouvé le titre. Mon esprit peut enfin se reposer. Je suppose que chercher la femme de sa vie, c'est comme chercher le titre d'une chanson dont la mélodie sublime vous est familière. Vous connaissez l'air mais impossible de mettre un nom sur ce chant. Et puis un jour, cette femme finit par avoir un visage et un nom. Votre esprit peut enfin se reposer.
E
29 novembre 2015 12:23
je n'ai jamais dit qu'i faut se marier pr le statut

l'idée c'est que le situation sociale est un ceitère important MAIS A COTE DE BCP D'AUTRES CRITERES AUSSI ce qui fait le bon profil

l faut pas voir les choses de maniere isolée
Citation
bailyella a écrit:
Je lis les posts et qq chose m'interpelle:

Vous oubliez le destin ? La posteuse, qu'en sais-tu que ton tour viendra? Il prendra le temps que ça prendra: ça viendra et à ce moment là ce n'est ton statut socia ni ton niveau intellectuel qui le feront fuir ou te feront fuir car il te sera destiné.

Et je rajoute: qu'une femme, qu'elle soit médecin, avocate, femme au foyer ou femme de ménage d'une façon ou d'une autre elle apporte qq chose à l'humanité. Elle donne la vie, n'est-ce pas là une réussite?

Aussi, il ne faut pas se focaliser sur MOI JE SUIS donc l'autre DOIT ÊTRE... Il faut la bonne intention. S'il t'est destiné de vivre une épreuve tu la vivra, s'il t'es destiné de vivre que du bonheur tu le vivra.

Maintenant, le mieux c'est de s'en remettre au tout puissant. Lui seul sait ce que tu attend de lui et te guidera dans tes choix de futur époux. Mais surtout ne pas se marier pour le statut mais pour les qualités que ce prétendant a. Car souvent on se casse la figure et on se casse les dents.
29 novembre 2015 12:31
Mdr sous pretexte que les musulmans sont des ratés tu conseilles aux musulmanes de se mettre à leur niveau?!!!

Le statut social ce n'est pas qu'une question de mariage.. en gros, quand tu fais des etudes et montent en grade socialement c est pas pour les beaux yeux d'un homme. L'education et la culture est tres importante en islam! Et ce que tu dis me desole completement et je comprends pourquoi les maghrebins ont globalement du mal à se faire un place en société. (particulierement les hommes): apres tout si on peut profiter de celle ci sans bosser, pourquoi se casser le c**?
Citation
Diorf a écrit:
Salam, moi je pense que les musulmanes ne devraient pas faire de métiers trop prenant ou trop bien payé. Parce qu'elles se mettent dans une bulle sans se rendre compte. Les hommes s'en fichent du boulot que la femme fait, qu'elle soit mère au foyer ou pédiatre c'est kif kif

En plus on vit pas à une époque où les musulmans sont en haut du gratin
G
29 novembre 2015 13:03
Un peu étonnant que des filles soi-disant faisant leurs études à Sciences Po ne fassent pas différence entre maghrébins et Arabes qu'ils soient nés ici ou venus du Maghreb.Combien de fois faut t-il rappeler que les Français d'origine Maghrébins ne sont pas des Arabes !

Quand au statut social , je ne pense pas que le diplôme joue quelque chose. Et bien sur ce sont les revenus et salaires du prétendant qui déterminent beaucoup de choix. Sans faire un hors sujet : regardez les compagnes des Footballeurs Noirs en France : Et bien la majorité sont des Françaises d'origine Maghrébines certainement motivées par l'argent de leurs conjoints. C'est un fait et croyez moi ,ce ne sont pas que mères au foyer . En revanche le statut social d'une musulmane ne doit pas influencer ses choix matrimoniaux malheureusement on voit les exemples en France : célibat , union libre , enfant conçu hors mariage voire délaissement de l'islam. c'est fréquent même si je ne cite pas de noms.
L
29 novembre 2015 13:08
Il y a aussi beaucoup de femme maghrèbines africaine qui ont reussi et qui se la pète un peu. Regardes de haut les autres qui n'ont pas reussi et ce n'est pas pour un pb de compréhension qu'elles n'acceptent pas les pauvres c'est juste par ego. Sa s'apelle l'hypocrisie maghrèbin africain des cerveau encore restee à l'époque colonial.

L'inverse pour l'homme est vrai aussi.
E
29 novembre 2015 18:06
C pas vraiment un probleme dego mais de niveau de vie et de confort et dargent

Je ne le dirai jamais assez la compatibilité n'est pas un luxe ds lez couples c plus qu'obligatoire!
Citation
Lemechant a écrit:
Il y a aussi beaucoup de femme maghrèbines africaine qui ont reussi et qui se la pète un peu. Regardes de haut les autres qui n'ont pas reussi et ce n'est pas pour un pb de compréhension qu'elles n'acceptent pas les pauvres c'est juste par ego. Sa s'apelle l'hypocrisie maghrèbin africain des cerveau encore restee à l'époque colonial.

L'inverse pour l'homme est vrai aussi.
K
29 novembre 2015 18:12
Bien sûr que la compatibilité est importante, mais pas celle dont tu parles.
Ce qui importe dans un couple c'est que ses deux acteurs soient compatibles d'un point de vue de leur comportement, qu'il ai globalement les mêmes attentes d'une vie à deux, qu'ils soient compatibles d'un point de vue religieux, etc... mais non pas la compatibilité financière c'est n'importe quoi.

Personnellement, qu'une femme soit caissière ou avocate j'en ai strictement rien à foutre ce qui m’intéresse c'est ELLE, son comportement, son degré de piété, sa façon de voir la vie, etc... et non son métier ou son revenu...



Citation
Emroda15 a écrit:
C pas vraiment un probleme dego mais de niveau de vie et de confort et dargent

Je ne le dirai jamais assez la compatibilité n'est pas un luxe ds lez couples c plus qu'obligatoire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 18:12 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
29 novembre 2015 18:57
Un couple peut êtee compatible sans pour autant que les deux soient diplomé et avec de bons salaire du moment qu'ils snt complémentaire.

Ou parle juste que tu insistes sur le confort, le niveau de vie en gros l'argent et dc la tu nous apprends rien de la gente femininie.
Citation
Emroda15 a écrit:
C pas vraiment un probleme dego mais de niveau de vie et de confort et dargent

Je ne le dirai jamais assez la compatibilité n'est pas un luxe ds lez couples c plus qu'obligatoire!
a
29 novembre 2015 19:20
j'attire ton attention que ce n'est pas la même chose pour un homme ou une femme

l'activité de la femme n'est pas un critère , à la limite même qu'elle soit sans profession, sans diplôme n'a aucune importance , alors le métier !

MAIS pour un homme c'est pas pareil , si la femme gagne très bien sa vie, l'homme est un smicard , il y a comme un décalage ou alors l'homme doit accepter que sa femme garde son argent et ne participe que très peu comme si elle avait qu'un Smic

sinon l'homme s'en trouvera un peu diminué

c'est mon avis
Citation
Keef92 a écrit:
Bien sûr que la compatibilité est importante, mais pas celle dont tu parles.
Ce qui importe dans un couple c'est que ses deux acteurs soient compatibles d'un point de vue de leur comportement, qu'il ai globalement les mêmes attentes d'une vie à deux, qu'ils soient compatibles d'un point de vue religieux, etc... mais non pas la compatibilité financière c'est n'importe quoi.

Personnellement, qu'une femme soit caissière ou avocate j'en ai strictement rien à foutre ce qui m’intéresse c'est ELLE, son comportement, son degré de piété, sa façon de voir la vie, etc... et non son métier ou son revenu...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
29 novembre 2015 19:25
autoentrepreneur bah tant mieux pour toi

je connais très peu d'homme qui refuserait a leur femme de faire son activité surtout a la maison donc ce que tu dis est un peu tirer par les cheveux
Citation
rosia a écrit:
Moi mon probleme c'est que je n'ai pas fait de grandes études mais je suis autoenpreneur j'ai monté mon entreprise alhamdoulilah ca me passionne j'aime énormément, et j'aimerais un homme qui est lui aussi entrepreneur, que ce soit dans l'artisanat ou le bricolage etc, j'aime bien les hommes comme ca.

Mais parfois on me sous entends que les hommes aiment les femmes qui font rien. Du coup faudrait que j'arrete tout ca alors que c'est vraiment passionant et que j'attende de rencontrer un homme...

Mais j'ai vraiment pas envie je suis si épanouie alhamdoulilah que j'arrive pas à me dire qu'il faudrait que je lache tout ça , en plus je porte le hijab et du coup je fais tout pour développer ce travail qui est à domicile

Je me dis que Allah sait mieux ce qui est bon pour moi, et a chaque fois je fais la priere de consultation dans mes choix professionels ou autres, du coup je suis sereine

mais quand je lis des choses comme diorf a écrit je me dis que faudrait juste s'ennuyer à la maison pour se marier et plaire à son mari , bah ca donne pas vraiment envie
K
29 novembre 2015 20:03
Le principal est que l'homme ait de quoi subvenir aux besoins primaires de sa famille, le reste on s'en fiche, on est pas en train de parler d'un mec qui ne travaillerait pas donc à partir du moment où celui-ci va au charbon pour sa famille cela devrait suffire aux femmes et ce même si il gagne moins qu'elles.

Après si l'homme vit mal le fait que sa femme gagne plus que lui alors c'est tant pis pour lui, il avait qu'à se marier à quelqu'un d'autre...


Citation
ainvittel a écrit:
j'attire ton attention que ce n'est pas la même chose pour un homme ou une femme

l'activité de la femme n'est pas un critère , à la limite même qu'elle soit sans profession, sans diplôme n'a aucune importance , alors le métier !

MAIS pour un homme c'est pas pareil , si la femme gagne très bien sa vie, l'homme est un smicard , il y a comme un décalage ou alors l'homme doit accepter que sa femme garde son argent et ne participe que très peu comme si elle avait qu'un Smic

sinon l'homme s'en trouvera un peu diminué

c'est mon avis
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
29 novembre 2015 20:36
Salam,

Il me semble que les études permettent, au-delà d'avoir un bon salaire et un bon job, d'avoir un certain niveau d'instruction et d'intelligence....et donc d'éviter de stigmatiser les gens en fonction de leur revenus ou niveau d'études...hein....

Si un homme se présente à vous mais qu'il n'a pas un bac + 40 et un poste d'ingé cela ne voudra pas dire qu'il profite de vous ou qu'il est con....

Dieu est temoin que j'en ai vu à la pelle des arabes en ecole d'ingé ou à la fac ou même au boulot avec moi qui ont une cervelle de merde et une sale mentalité d'arrièré..... ne croyez pas ils sont nombreux et d'ailleurs preferent même eviter les filles qui ont des bons postes car ils ne veulent pas d'une femme qui ouvre trop sa gueule...

Pour moi un homme c est d'abord qqn qui bosse pour sa famille peu importe ses revenus, et qui admire sa femme et avec qui ont peut parler toute la soirée .....

J'ai un bac + 10 et mon mari un bac +4 mais wallah qu'il est beaucoup plusssss instruit que moi car il adore lire et s'interesse aux gens ...... donc il apprend bcp sur le terrain.... pas comme moi qui suit programmé...

Et je rejoins la personne qui disait que les profiteurs résident aussi dans ceux qui ont une super situation..... j'en ai vu qui même avant le mariage courraient avec les bulletins de salaires de leur femme à la banque pour un prêt immo ou d'autres qui ne veulent absolument pas que leur femme restent en congé parentale car y aura moins de revenus.....

Bref à chacun son destin mais il ne faut pas être exigeante non plus....vous pourriez avoir des surprises dans un sens comme un autre.....

Je parle en connaissance de cause..... j'ai des amies dans ces cas là et quand je vois ce qu'elles demandent aux hommes : mariage de ouf, alliance chaumet, achat d'un appartement à Paris etc etc..... wallah ils leur ont dis "cassez vous !!!!" et pourtant c etait des trader, des ingé etc etc .... ils sont été ecoeurés par mes copines....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
29 novembre 2015 20:46
Salam,

Déjà, si le mec est trader ou ingé, il a un minimum de raisonnement et sent si la fille est matérialiste ou pas.
Le mec se dira: "Si jamais demain je perds tout, est-ce que cette fille restera avec moi et me soutiendra ou pas?". Parfois, t'as la réponse avant même de te poser la question...

En parlant de diplôme, j'avais rencontré une fille qui avait, "selon elle", bac+3 parce qu'elle avait 3 bac+1 différents(changement de filière)... Elle avait pas apprécié ma remarque. ptdr
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Il me semble que les études permettent, au-delà d'avoir un bon salaire et un bon job, d'avoir un certain niveau d'instruction et d'intelligence....et donc d'éviter de stigmatiser les gens en fonction de leur revenus ou niveau d'études...hein....

Si un homme se présente à vous mais qu'il n'a pas un bac + 40 et un poste d'ingé cela ne voudra pas dire qu'il profite de vous ou qu'il est con....

Dieu est temoin que j'en ai vu à la pelle des arabes en ecole d'ingé ou à la fac ou même au boulot avec moi qui ont une cervelle de merde et une sale mentalité d'arrièré..... ne croyez pas ils sont nombreux et d'ailleurs preferent même eviter les filles qui ont des bons postes car ils ne veulent pas d'une femme qui ouvre trop sa gueule...

Pour moi un homme c est d'abord qqn qui bosse pour sa famille peu importe ses revenus, et qui admire sa femme et avec qui ont peut parler toute la soirée .....

J'ai un bac + 10 et mon mari un bac +4 mais wallah qu'il est beaucoup plusssss instruit que moi car il adore lire et s'interesse aux gens ...... donc il apprend bcp sur le terrain.... pas comme moi qui suit programmé...

Et je rejoins la personne qui disait que les profiteurs résident aussi dans ceux qui ont une super situation..... j'en ai vu qui même avant le mariage courraient avec les bulletins de salaires de leur femme à la banque pour un prêt immo ou d'autres qui ne veulent absolument pas que leur femme restent en congé parentale car y aura moins de revenus.....

Bref à chacun son destin mais il ne faut pas être exigeante non plus....vous pourriez avoir des surprises dans un sens comme un autre.....

Je parle en connaissance de cause..... j'ai des amies dans ces cas là et quand je vois ce qu'elles demandent aux hommes : mariage de ouf, alliance chaumet, achat d'un appartement à Paris etc etc..... wallah ils leur ont dis "cassez vous !!!!" et pourtant c etait des trader, des ingé etc etc .... ils sont été ecoeurés par mes copines....
K
29 novembre 2015 20:48
Tu as tout dis et ça rejoins ce que je disais également, une femme devrait rechercher un "comportement" et non une "situation" mais malheureusement la plupart des femmes ayant fait de longues études se comportent comme les copines que tu décries dans ton post et ne vivent qu'à travers l'argent et surtout elles se définissent EXCLUSIVEMENT par leur statut social, sauf qu'on peut être une avocate et être loin de la religion, chiante, mal élevée, etc...

De toute manière, au bout d'un moment, quand tu constates que beaucoup des femmes ayant un statut social élevé (surtout dans notre communauté) restent célibataires assez longtemps c'est bien que le problème vient d'elles, même si elles préfèrent se convaincre que l'enfer c'est les autres...


Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Il me semble que les études permettent, au-delà d'avoir un bon salaire et un bon job, d'avoir un certain niveau d'instruction et d'intelligence....et donc d'éviter de stigmatiser les gens en fonction de leur revenus ou niveau d'études...hein....

Si un homme se présente à vous mais qu'il n'a pas un bac + 40 et un poste d'ingé cela ne voudra pas dire qu'il profite de vous ou qu'il est con....

Dieu est temoin que j'en ai vu à la pelle des arabes en ecole d'ingé ou à la fac ou même au boulot avec moi qui ont une cervelle de merde et une sale mentalité d'arrièré..... ne croyez pas ils sont nombreux et d'ailleurs preferent même eviter les filles qui ont des bons postes car ils ne veulent pas d'une femme qui ouvre trop sa gueule...

Pour moi un homme c est d'abord qqn qui bosse pour sa famille peu importe ses revenus, et qui admire sa femme et avec qui ont peut parler toute la soirée .....

J'ai un bac + 10 et mon mari un bac +4 mais wallah qu'il est beaucoup plusssss instruit que moi car il adore lire et s'interesse aux gens ...... donc il apprend bcp sur le terrain.... pas comme moi qui suit programmé...

Et je rejoins la personne qui disait que les profiteurs résident aussi dans ceux qui ont une super situation..... j'en ai vu qui même avant le mariage courraient avec les bulletins de salaires de leur femme à la banque pour un prêt immo ou d'autres qui ne veulent absolument pas que leur femme restent en congé parentale car y aura moins de revenus.....

Bref à chacun son destin mais il ne faut pas être exigeante non plus....vous pourriez avoir des surprises dans un sens comme un autre.....

Je parle en connaissance de cause..... j'ai des amies dans ces cas là et quand je vois ce qu'elles demandent aux hommes : mariage de ouf, alliance chaumet, achat d'un appartement à Paris etc etc..... wallah ils leur ont dis "cassez vous !!!!" et pourtant c etait des trader, des ingé etc etc .... ils sont été ecoeurés par mes copines....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook