Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles quel est le truc du quotidien que votre mari adore que vous lui...
8 avril 2013 00:46
salam o aleykoum ma soeur, si tu peus rectifier le mot "adore" par "aime" barakAllah o fik car on adore que Allah Azawajal
soeurfillah
S
9 avril 2013 00:58
Wa3aleyki salam oukhti.
D'abord merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon poste.
Ensuite ta remarque est plutôt intéressante puisque je l'entends souvent autour de moi. Par exemple toi tu vas spontanément dire " hummmm j'adore la mousse au chocolat" et t'auras toujours quelqu'un dans les parages qui va rétorquer "dis pas j'adore, dis j'aime parce qu'on adore que Dieu".

À ces gens là j'ai envie de dire ,et en tant qu'enseignante de langue passionnée par l'ethymologie des mots, qu'il y a des termes encore plus fort qu'adorer et qui sont propres au domaine religieux; on trouve en autre, et pour ne citer qu'eux: idolâtrer, vénérer, se prosterner pour,...
Aussi, en islam l'intention revêt une importance capitale. En d'autres termes on n'est pas jugé sur nos actes seuls en eux- même, les intentions qui les accompagnent sont primordiales.

Tout ça pour te dire que lorsque l'on dit "j'´adore Dieu et spontanément "j'adore la mousse au chocolat", il semble parfaitement évident que le degré "d'adoration" n'est même pas à discuter puisque le terme ici est mis en contexte et employé dans deux situations et deux domaines diamétralement opposés. Je suppose que je ne t'apprends rien lorsque je te dis qu'un mot peut avoir des sens variés.Lorsque l'on dit "j'adore" la mousse au chocolat, on est dans l'expression d'un plaisir ponctuel que nous procure quelque chose, tandis que lorsque l'on parle d'adoration Divine on entre dans un tout autre domaine, autrement dit spirituel et religieux, et bien évidemment c'est un degré d'adoration infini, on est dans la spiritualité qui est quelque chose de transcendant.

On ne met donc nullement Dieu et la mousse au chocolat ( starfirollAh) sur un même pied d'égalité.
L
9 avril 2013 01:42
Le truc qui est adorable chez lui, c'est quand je cuisine. Que ça soit délicieux ou moins bon (des légumes qu'il aime pas par exemple ou moi qui loupe un plat) il va toujours me remercier pour le repas et se plaint jamais. En gros soit il dit c'est trop bon ! soit il dit rien et je vois qu'il mange pas du coup il me dit : c'est pas toi c'est juste que j'aime pas trop ce légume ou pas très faim. bref tout rhninou machallah et ça me touche beaucoup...
y'a aussi des défauts mais là on parle des qualités ^^
L
9 avril 2013 01:46
ah et aussi j'oubliais : que je sois au top visuellement maquillée, habillée brush ou pas du tout maquillée en mode pyjama ou encore que je prenne du poids, il ne va jamais me tayer, il me rassure toujours et en même temps me dit toujours que je suis trop belle. Quand je dis je suis pas jolie là, il répond : maquillée tu es plus en valeur mais sans rien t'es jolie pareil. ou encore quand je prends du poids, il me dit : tu sais ce qu'on dit y'en a plus à aimer <3<3<3
p
10 avril 2013 01:33
ma présence le ravie et le suffit... tongue sticking out smiley .que voulez vous.....on est fusionnel ou on l'est pas.

si nan il adore quant on l'attend avec mon fils en lui préparant " un piége" ..oui oui, vous avez bien lu.
Il adore qu'on lui prépare une " blague" même idiote mais du genre : mon fils se cache et je fais semblant de lui dire que j'ai oublié de le récupérer à l'école, personne n'y croit évidemment sauf mon fils qui est persuadé que son pére y a cru et dés qu'il franchi le premier pas....monsieur papa se transforme en détéctive durant kelke minute et il a le sourir tte la soirée.

outre le "piege" quotidien (affligé 2 fois par jour par monsieur mon fils), il adore trouvé des petits gateau ou un bon plat.
:D
s
10 avril 2013 02:02
j auraos repondu avec plaisir mais je suis pas mariee,moi je dirait manger (je prend l exemple de mon papounet cheri)
a
10 avril 2013 10:15
Citation
Shyrine22 a écrit:
Wa3aleyki salam oukhti.
D'abord merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon poste.
Ensuite ta remarque est plutôt intéressante puisque je l'entends souvent autour de moi. Par exemple toi tu vas spontanément dire " hummmm j'adore la mousse au chocolat" et t'auras toujours quelqu'un dans les parages qui va rétorquer "dis pas j'adore, dis j'aime parce qu'on adore que Dieu".

À ces gens là j'ai envie de dire ,et en tant qu'enseignante de langue passionnée par l'ethymologie des mots, qu'il y a des termes encore plus fort qu'adorer et qui sont propres au domaine religieux; on trouve en autre, et pour ne citer qu'eux: idolâtrer, vénérer, se prosterner pour,...
Aussi, en islam l'intention revêt une importance capitale. En d'autres termes on n'est pas jugé sur nos actes seuls en eux- même, les intentions qui les accompagnent sont primordiales.

Tout ça pour te dire que lorsque l'on dit "j'´adore Dieu et spontanément "j'adore la mousse au chocolat", il semble parfaitement évident que le degré "d'adoration" n'est même pas à discuter puisque le terme ici est mis en contexte et employé dans deux situations et deux domaines diamétralement opposés. Je suppose que je ne t'apprends rien lorsque je te dis qu'un mot peut avoir des sens variés.Lorsque l'on dit "j'adore" la mousse au chocolat, on est dans l'expression d'un plaisir ponctuel que nous procure quelque chose, tandis que lorsque l'on parle d'adoration Divine on entre dans un tout autre domaine, autrement dit spirituel et religieux, et bien évidemment c'est un degré d'adoration infini, on est dans la spiritualité qui est quelque chose de transcendant.

On ne met donc nullement Dieu et la mousse au chocolat ( starfirollAh) sur un même pied d'égalité.



Salam

j adore ce genre de réponse

+11111111111111111111111111111
f
10 avril 2013 11:07
Salamou aalaykoum c'est trop mignon tout ce que vous écrivez ça donne troooop envi de chouchouter son mari !!!!! Vivement ce soir!
Moi ce qui lui fait plaisir c'est les matins quand on se réveille avec notre bebe et qu'on passe une demi heure au lit à s'amuser ( c'est le moment ou les bebe sont de très bonne humeur!) c'est juste magique et la journée commence parfaitement ! Et sinon c'est pareil que vous des que je lui prépare un café le matin et qu'il est sur le canapé trkl il kiff! Ça le fait sentir homme quoi lol en tt k c'est un plaisir de "le servir" il me le rend tellement bien
10 avril 2013 12:39
d il rentre du travaille il trouve un bon dîner avec des boujix.. vous vous poser tranquille. Après un bon dîner ben direction le lit la cerise sur le gâteau quoi et puis vous passez une bonne nuit tu te fait belle avec des pétales de rose et tout quoi lol de toute façon quel homme n aimerait pas sa
Ou aussi tu lui prépare un bon bain et puis tu le rejoind quoi lol
10 avril 2013 12:45
Salam mes soeurs,

Au moins un post positif smiling smiley

Merci bcp pour le sujet smiling smiley
z
10 avril 2013 15:04
Il aime que que je me fasse belle et que je l'attende au lit!
c
10 avril 2013 17:21
Footballben les filles comme dit la chanson Annie aime les sucettes..................... les sucettes à l'anisptdr
10 avril 2013 23:17
Citation
cendre a écrit:
Footballben les filles comme dit la chanson Annie aime les sucettes..................... les sucettes à l'anisptdr

Je me disais que les femmes mariées qui pratiquent ceci n'allaient pas participer à ce post LOL, tu es l'exception :=P
11 avril 2013 16:47
Citation
zeyneb2 a écrit:
Il aime que que je me fasse belle et que je l'attende au lit!
Tu es belle alors ça aide lol...
b
11 avril 2013 23:46
il me saute dessus quand une fois que j'ai terminé ma prière du soir, j'invoque Allah de bénir notre petite famille!

Malheureusement, je le fais pas assez souvent!!
11 avril 2013 23:50
Citation
bouch.han a écrit:
il me saute dessus quand une fois que j'ai terminé ma prière du soir, j'invoque Allah de bénir notre petite famille!

Malheureusement, je le fais pas assez souvent!!
Tu es comblée..tu dois être très heureuse avec un mari aussi amoureux de toi..
s
12 avril 2013 10:42
salam

ce qui le comble au quotidien cest quil me voit sourire tour simplement

il ne supporte pas de me savoir triste ou enervee ou contrariée
S
14 avril 2013 00:36
Salam mes sœurs,

C'est un réel plaisir de vous lire. Qu'Allah mette encore plus d'amour et de tendresse entre vos maris et vous même et qu'Il mette sur le chemin de nos sœurs célibataires un homme pieux qui saura prendre soin d'elles.
Merci à toutes celles qui ont posté un commentaire valorisant concernant le topic, merci à celles qui nous ont postées leurs témoignages et au plaisir d'en lire d'autres incha'Allah...
N
14 avril 2013 01:51
wawwwwwwwwwwwwww et bien mesdames merci pour ces différentes réponses ... vraiment ya des réponses ou j'en ai eu les larmes aux yeux franchement cela donne vraiment envie de ce marier tbark'allah h'likoum vos maris ont bcp de chance que dieu préserve vos unions respectives a toutes... allah i jiblia chi bent ness li thala fiya comme vous le faite avec vos maris, a bientot et ps ci une de vous a une soeur jumelle et bien je suis preneur...
C
14 avril 2013 12:29
ptdr tres drole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook