Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles qui parlent mal
p
26 avril 2007 22:07
Diams ecrit des textes et crois moi elle sait mieux s exprimer que la plupart des gens ici lol
r
26 avril 2007 22:17
je ne crois pas que c seulement à Paris ou pour les beurettes, c même au Maroc, parfois tu vois des filles super biens habillés, coquettes etc... et puis dés qu'elles ouvrent la bouche, c vraiment un virage de 180 degrés. Elles parlent fort et un language pourri, et un accent bizarre comme si elles ronronnent. Je crois que c pour attirer l'attention et se faire remarquer!
B
26 avril 2007 22:41
Salam aalikoum


maintenant que vous avez eu votre dose de critikage

est ce que vous savez comment on peut en arriver làmoody smiley


quel sont les facteurs?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 avril 2007 22:49
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


maintenant que vous avez eu votre dose de critikage

est ce que vous savez comment on peut en arriver làmoody smiley


quel sont les facteurs?

C peut etre 1 imitation ou identification inconsciente de l'entourage' des mecs + particulièrement'
g svt remarqué ke + tu baignes ds 1 milieu donné + tu reprends ses codes, comportement ... sans meme sans rendre compte!!!!!!!

Voila 1 peu de psycho à 2 balles !!!winking smiley
26 avril 2007 22:49
Citation
meuh76 a écrit:
Salam

je vous explique, ce midi ma chef et moi on se promenait dans paris et on a croisé un groupe de jeunes beurettes très jolies, très bien maquillées etc..seulement voilà une a osé ouvrir la bouche...la cata!! "ouéé mon mec ma téléphoné " patati patata mais avec un accent grave et horrible et une intonation particulière...ma chef ma dit quelle ferait mieux de fermer sa bouche lol. sérieux ca casse le charme. je suis parisienne et je ne veux pas généraliser à toutes les filles d'ici mais ya des cas!! mais ces filles là comment arrivent elles à avoir des mecs malgré leur facon de parler catastrophique!!

Elles parlent mal de la bouche , ça tue souvent le charme quel on , on dirais qu'on parle à un mec vulgaire,et si en plus elle a la voix gravegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
26 avril 2007 22:50
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


maintenant que vous avez eu votre dose de critikage

est ce que vous savez comment on peut en arriver làmoody smiley


quel sont les facteurs?

C peut etre 1 imitation ou identification inconsciente de l'entourage' des mecs + particulièrement'
g svt remarqué ke + tu baignes ds 1 milieu donné + tu reprends ses codes, comportement ... sans meme sans rendre compte!!!!!!!

Voila 1 peu de psycho à 2 balles !!!winking smiley


Moi je pense plutot à l'echec scolaire


je suis persuadé qu'il y a un lien entre la scolarité et cet accent 9-3 tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
26 avril 2007 22:55
Oui c'est vrai que c'est pas bien d'être disgracieuse mais commencer d'abord par vous changer vous même et le comméragesur elles à juger etc... demander plutot conseil comment aider ces belle jeune demoiselle à changer leur mode de vocabulairewinking smiley ou le leur dire en face et qui c'est paut être qu'un jour elles changeront elles aussi inchaalah ne parler pas comme ça des gens qui c'est s'il y'a des menbres de votre famille qui réagis comme tel ou votre descendance réagira comme tel allah i edina
n
26 avril 2007 22:56
Citation
nadilouna a écrit:
Oui c'est vrai que c'est pas bien d'être disgracieuse mais commencer d'abord par vous changer vous même et le comméragesur elles à juger etc... demander plutot conseil comment aider ces belle jeune demoiselle à changer leur mode de vocabulairewinking smiley ou le leur dire en face et qui c'est paut être qu'un jour elles changeront elles aussi inchaalah ne parler pas comme ça des gens qui c'est s'il y'a des menbres de votre famille qui réagis comme tel ou votre descendance réagira comme tel allah i edina
Mais j'avaoue que défois sa choque qu'en y'a les insultes qui intercale les phrases enfin soit on est tous différent
h
28 avril 2007 12:38
salam 3aleykoum
c'est clair que c'est pas digne d'une fille de parler mal mais bon faut comprendre, c'est l'influence de l'entourage et souvent on ne se rend même pas compte qu'on parle mal.
Et il ne faut pas oublier qu'en Islam l'art de bien s'exprimer est très important, en effet le plus grand signe envoyé est le Coran, ecrit dans une langue magnifique alhemdoulilah.
Donc faisons attention à nos langues mes soeurs ET frères.
l
29 avril 2007 16:55
salem a tous !
je vais repondre a toute vos questions, etant une fille de banlieue, et ayant cotoyé ce style de personne, (et ayant parler de cette maniere durant quelque annees confused smiley) lol

j'avoue qu'a l'epoque du college entre 12 et 15ans, je parlé un peu comme sa, et je peux vous dire, qu'au debut quand on parle comme sa on s'en rend compte ( et sa na rien a voir avec l'echec scolaire, il yen a qui reussisse, et qui savent sadapté, parce que je peux vous dire, qu'elle ne parle pas aussi mal avec leur famille "sauf exeptions", et devant leur disertation a lecole, elle sont pour la plupart toute capable de bien sexprimé et de sortir le vocabulaire aproprié) !!! c'est pour joué les grands, et surtout pour s'integré, avec les racailles, et avec se language, on se croit FORT tongue sticking out smiley

mais hamdoulilah, a 15-16ans, je suis rentrer au lycee, et j'ai rencontrer des gens "normaux", mes copines des fois quand elle me voyé insulté gratuiteement pr le plaisir, ou alors parlé mal, comme sa, elle me reprennait, et avec les frequentation et l'age, j'ai vite changé de language, (il en reste des sequelles lol) quand je sui enervé par exemple je me transforme en racaille et je parle mal, mais heureusment, je menerve pas bocou et les mots que j'enploi ne sont pas tres vulgaire mais c'est surtout au niveau du ton de ma voix smiling smiley

et meme apres sa avec lage, je me suis mis a observer dans les bus, et dans la rue, les ptite jeunes qui parlent, mal, je peux vous dire que c'est maintenant que je me rend compte a quelle poin c'est la honte pour elle, mais a se moment la elle se rende pas compte, qu"elle on l'aire c onne, parce que moi meme je m'en rappel a leur age, le faite de me faire remarquer je me croyais interessente, (alors qu'en faite tout les gens que je devais deranger a se moment la avait tous envie de me lapidé grinning smiley )

donc voila
j'espere que mon temoignage vous a plu tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
29 avril 2007 17:23
Elles sont font de plus en plus présente une fois gt en ville et je voi deux jeunes filles qui tenaient le mur!! Vous savez quand les mecs posent un pied a terre et le second contre le mur ben la pareil ct du lacoste de la tete au pied avec la ptite sacoche sur le coté je trouve sa dommage que des filles aussi charmantes se tiennent comme ca!

Un copain c fait abordé (limite agréssé lool) par une une charmante demoiselle bien habillé bien maquillé! Et elle lui a dis "wech gros ya moyen qu'on fasse connaissance??" mon pote il été dégouté!!grinning smiley
l
29 avril 2007 17:31
Citation
mad'moizelle a écrit:
Elles sont font de plus en plus présente une fois gt en ville et je voi deux jeunes filles qui tenaient le mur!! Vous savez quand les mecs posent un pied a terre et le second contre le mur ben la pareil ct du lacoste de la tete au pied avec la ptite sacoche sur le coté je trouve sa dommage que des filles aussi charmantes se tiennent comme ca!

Un copain c fait abordé (limite agréssé lool) par une une charmante demoiselle bien habillé bien maquillé! Et elle lui a dis "wech gros ya moyen qu'on fasse connaissance??" mon pote il été dégouté!!grinning smiley

oulalalala la sa devien grave grinning smiley
je men rappel de lepoque ou je fesais la racaille, mais javais des limites, a vrai dire les filles de cette generation (14-16ans) qui sont dans se delir NE CONNAISSE OCUNE LIMITE
spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
29 avril 2007 17:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


maintenant que vous avez eu votre dose de critikage

est ce que vous savez comment on peut en arriver làmoody smiley


quel sont les facteurs?

C peut etre 1 imitation ou identification inconsciente de l'entourage' des mecs + particulièrement'
g svt remarqué ke + tu baignes ds 1 milieu donné + tu reprends ses codes, comportement ... sans meme sans rendre compte!!!!!!!

Voila 1 peu de psycho à 2 balles !!!winking smiley


Moi je pense plutot à l'echec scolaire


je suis persuadé qu'il y a un lien entre la scolarité et cet accent 9-3 tongue sticking out smiley

Salam

Toi qui habituellement dénonce les clichés eye rolling smiley

"Neuf troyenne" est fière de l'ê smoking smiley

Il est vrai que c pas trés class, mais en même temps, elles font de mal à personnes et vous ne les connaissez pas pour les juger si durement, elles ont ce défaut, nous on en a d'autres...A chacun ses tares...eye rolling smiley


Amicalement
c
29 avril 2007 17:59
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


maintenant que vous avez eu votre dose de critikage

est ce que vous savez comment on peut en arriver làmoody smiley


quel sont les facteurs?


identité ! intégration à un groupe ! donc forcement on en adopte les codes ...


grinning smiley
S
29 avril 2007 18:17
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri

je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot
m
29 avril 2007 19:45
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Elles sont font de plus en plus présente une fois gt en ville et je voi deux jeunes filles qui tenaient le mur!! Vous savez quand les mecs posent un pied a terre et le second contre le mur ben la pareil ct du lacoste de la tete au pied avec la ptite sacoche sur le coté je trouve sa dommage que des filles aussi charmantes se tiennent comme ca!

Un copain c fait abordé (limite agréssé lool) par une une charmante demoiselle bien habillé bien maquillé! Et elle lui a dis "wech gros ya moyen qu'on fasse connaissance??" mon pote il été dégouté!!grinning smiley

oulalalala la sa devien grave grinning smiley
je men rappel de lepoque ou je fesais la racaille, mais javais des limites, a vrai dire les filles de cette generation (14-16ans) qui sont dans se delir NE CONNAISSE OCUNE LIMITE
spinning smiley sticking its tongue out

Je t'assure que ca me fais peur!!Oh
l
29 avril 2007 20:38
Citation
Sheherazade* a écrit:
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri

je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot

mdr
la je trouve que tu parle avec des propos (FNiste)
dans le sans ou tu les a jamais connu ce style de personne, tu sais pas se qu'elle vive vreement, et pourquoi elle parle comme sa
sela n'a rien a voir avec l'education, car croi moi, avec leur famille soigne bocoup plus leur lengage,
et si ces personnes parle comme sa, sela n'est du qu'au faite qu'elle sont perdu, en pleine crise d'adolesence, et veulent trouver leur chemin, et vu qu'elle vienne de banlieue, leur seule reference, sont les racailles, donc elle suive le mouvement, croyant que c'est comme sa, qu'il faut faire, pour se mettre en valeur,
je n'excuse pas leur grossiereté, mais j'essaye de te donner des explication (en connaissance de cose) car c'est mon milieu, et autant que toi, je deteste ce style de fille (ya des moments dans le bus, jai envie de les giflé), bien que j(etais comme sa (un peu moin osé quand meme) a leur age, donc je sais de quoi je parle;
et la si je dis "elle" c'est parce que le titre c'est "fille qui parlent mal", mais il ya aussi les garcon, jtrouve sela malheureux, parce que, si les jeunes de quartiers etait traité comme les autres, et qu'il auront plus de gens autour d'eux pour les guider, ne serait ce que des associations, si on reflechi bien ,le probleme, vien de loin, pas que de ces gamins qui veulent faire les grands, mais aussi, du au faite qu'ils voient leur grands frere, qui ont moin la chance de trouver un taff, qu'un francais, habitant dans un quartier bourgeois, ...................... (je metale un peu trop, je sort du sujet, dorigine) mais EN CLAIRE je tien a vous dire que la cause, est du a plusieur facteur, beaucoup plus grave que le faite que les ados, on un sal vocabulaire et sont grossiers !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
29 avril 2007 20:38
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Elles sont font de plus en plus présente une fois gt en ville et je voi deux jeunes filles qui tenaient le mur!! Vous savez quand les mecs posent un pied a terre et le second contre le mur ben la pareil ct du lacoste de la tete au pied avec la ptite sacoche sur le coté je trouve sa dommage que des filles aussi charmantes se tiennent comme ca!

Un copain c fait abordé (limite agréssé lool) par une une charmante demoiselle bien habillé bien maquillé! Et elle lui a dis "wech gros ya moyen qu'on fasse connaissance??" mon pote il été dégouté!!grinning smiley

oulalalala la sa devien grave grinning smiley
je men rappel de lepoque ou je fesais la racaille, mais javais des limites, a vrai dire les filles de cette generation (14-16ans) qui sont dans se delir NE CONNAISSE OCUNE LIMITE
spinning smiley sticking its tongue out

Je t'assure que ca me fais peur!!Oh

tu metonne tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
29 avril 2007 21:13
Citation
Sheherazade* a écrit:
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri

je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot


faut-il en déduire que ce défaut de langage ne concerne que les personnes d'origine immigrée?
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
l
29 avril 2007 21:26
Citation
peuh a écrit:
Citation
Sheherazade* a écrit:
pour moi les critères qui pourraient justifier ce genre de comportement injustifiable à mes yeux seraient
le manque de respect car pour avoir autant de familiarité faut être née en pleine cambrousse
un manque d'éducation car pour parler aussi mal le français : çà devrait être interdit
un manque de claques : si cette personne avait eu sa dose de claques à chaque fois qu'elle parlait mal elle aurait vite appris à parler au lieu d'utiliser un langage aussi fleuri et aussi pourri

je déteste ces personnes qui font honte au reste de la communauté car dans certains esprits bien français : une sardine pourrie, pourrit tout le cageot


faut-il en déduire que ce défaut de langage ne concerne que les personnes d'origine immigrée?

pour repondre a ta question : NON !!!!
mais malheureusement, ce sont les majoritaire,(car logiquement il sont aussi les majoritaire a vivre dans les milieux ou le language est moche) donc les plus catalogué ! bien qu'ils ne sont pas les seuls.... (mais a qui le dire sa !) confused smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook