Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pas mariées approchant la trentaine
s
5 mars 2019 10:51
Et puis, si un homme est capable de tomber dans la fornication parce qu'il n'obtient que des refus de la gente feminine, alors, une fois marié qu'est-ce qui garantie qu'il ne tombera pas dans l'adultère si sa femme est dans l'incapacité de le satisfaire si sa foi baisse comme quand il était célibataire ? 

L'adultère est un niveau au dessus car il implique une trahison envers une tierce personne.

Si ça ne va pas, l'homme pourrait tout simplement divorcer puis faire ce qu'il veut.

Donc celui qui est capable de forniquer n'est pas forcément capable "d'aldultérer".
5 mars 2019 10:56
Je m'en fiche. La chasteté c'est personnel, je me garde d'avoir des rapports sexuels hors mariage pour moi.
Si on me choisi purement pour ça, je serai assez triste.

Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Celles qui n’ont pas trouvé leur « moitié » et qui arrivent doucement à la trentaine,
Espérez vous encore trouver un homme vierge?
Ou vous êtes vous toujours tapé de ce critère?
Vous intéressez vous au passé d’un prétendant ou pas du tout?
H
5 mars 2019 11:00
a3lycoum salam......Le plus important ses l'amour pas la virginite...........ya des filles ici elles ont 36 an elles cherche des maris pas divorcé et sans enfant alors que personnes veut se marier avec elles.........s'est n'importe quoi comme critères on se marie par amour sinan ses des mariage de façades!!!@
N
5 mars 2019 11:01
Toi rappelle toi bien d'une chose, tu rendras des comptes de toutes tes sales paroles et de ta haine viscérale et ouvertement affichée des femmes, devant Dieu.
Citation
streptoaure a écrit:
Je pense avoir eu 20 ans, et je suis toujours en contact avec des jeunes de cette tranche d'âge, et quand on parle mariage, ils me rapportent la même chose..coïncidence peut-être !

Je pense qu'on sait tous de quoi il retourne aujourd'hui concernant les relations hommes/femmes, mais à la différence des autres, nous nous avons l'islam qui est censé être là pour nous aiguisé l'esprit. Comme je le disais plus haut, manque d'éducation totale des femmes de notre communauté, et une grosse partie de ces filles viendra grossir les rends de ces célibataires trentenaire, qui viendront ensuite nous dire que 30 ans célibataire, c'est pas la mort, et que la vie est belle alors qu'elles sont pour la majeure partie dépressive parce que sans gosses et sans mari !

Il faut arrêter de tout le temps venir avec ces airs étonné, comme si ces célibataire naissaient dans des choux à 30 ans.

Les filles qui sont dans leur vingtaine et qui veulent se marier, il n y a que ça, simplement comme il a été dit par d'autres filles plus haut, 20 ans le gars n'a pas les épaules, mais la vraie traduction de ça, c'est qu'à 20 ans, le gars est étudiant et n'a pas forcément de gros moyens et ça signifie pour une femme, ne pas avoir une belle fête comme on l'a si bien éduqué à penser, et perdre un peu de confort.

Personne n'est à plaindre dans cette histoire, et c'est à cause de ces femmes mal éduqué qu'il y a autant de jeunes musulmans qui sont dans la fornication bien que rien n'excuse les péchés.
5 mars 2019 11:09
Salam,

Faudrait leur demander ça grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les vrai(e)s ne sont pas sur un forum ?
Il faut pas prendre son cas pour une généralitéCool


ptdr
Z
5 mars 2019 11:21
En vu de mon expérience je peux te dire que tu es complémentement à côté de la plaque...

Si tu n es pas marié un peu avt ou après la trentaine ce n est pas forcément Pke tu ne le voulais pas ou que tu cherchais « un bad boy » ou je ne sais quoi. D ailleurs l amour ne se cherche pas il arrive au bon moment et si certains ou certaines sont tjrs célibataires c qu il y a forcément une raison et une sagesse derrière tt ça....


Et toi tu es loin de comprendre tt ça Pke tu te fais des aprioris et cela venant d un croyant, ce n est pas acceptable logiquement

Tu sais tu ne peux pas tt contrôler ce serait se mentir à soi mm...


Citation
streptoaure a écrit:
Je pense qu'un homme traverse le temps d'une manière différente que la femme, quand il a 25 ans, il peut discuter avec des femmes dans la tranche 20-25, quand il a 30 ans il peut discuter avec des femmes de cette même tranche d'âge et quand il en a 35 il peut discuter avec des filles de 25 ans.

Les femmes de notre communauté n'ont pas été éduqué et de par là, elles se sont retrouvées avec un ego surdimensionner au vu du nombre d'hommes qui leur courraient après pensant qu'il y en aurait toujours, pour finalement se retrouver à un âge avancé.

Ne parles jamais de religion pour justifier la bêtise de l'être humain, la religion est très clair "marriez vous jeune", les gens qui ont chercher le folklore, le bad boy ou je ne sais quoi d'autres pour finalement se retrouver sur la touche ne sont pas à plaindre, donc je me répète, ne remet surtout pas les erreurs de ces personnes sur le dos du destin.
5 mars 2019 11:24
Pourquoi tu es de quelle origine toi ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Forum d arabes c'est pour ça
s
5 mars 2019 11:29
Il y a des montages de sagesses alors dans notre communauté. On parle de se marier, pas d'aller dans l'espace.

Chacun se fait son avis, de 18 à 30 ans, il y a 12 ans, dans 12 ans, il y a 4380 jours..pendant toutes cette durée, la pauvre fille n'a pas eu un seul homme correcte qui soit venu vers elle..ou il y a une raison, et elles ont largement le temps d'y penser et d'y réfléchir, même si dans la plupart des cas, ça ne servira plus à grand chose.

Je suis plutôt à dire que chacun récolte ce qu'il sème, je ne met jamais mes erreurs sur le compte du destin, c'est ça le réel mensonge, mais je me tromper sûrement smiling smiley
Citation
Zineb moulati a écrit:
En vu de mon expérience je peux te dire que tu es complémentement à côté de la plaque...

Si tu n es pas marié un peu avt ou après la trentaine ce n est pas forcément Pke tu ne le voulais pas ou que tu cherchais « un bad boy » ou je ne sais quoi. D ailleurs l amour ne se cherche pas il arrive au bon moment et si certains ou certaines sont tjrs célibataires c qu il y a forcément une raison et une sagesse derrière tt ça....


Et toi tu es loin de comprendre tt ça Pke tu te fais des aprioris et cela venant d un croyant, ce n est pas acceptable logiquement

Tu sais tu ne peux pas tt contrôler ce serait se mentir à soi mm...
s
5 mars 2019 11:34
Je pense que ces femmes rendront des comptes pour toutes les turpitudes qu'elles ont créer avec leur manque d'éducation, et crois moi, mes paroles ne sont que peu de choses à côté de ça.

Je n'ai pas de haine vis à vis des femmes mais plutôt au vu de tous ces gars bien que j'ai croisé durant toute ma durée de vie et que je croise encore, et qui se faisait et se font toujours recaler pour des questions soit financière, soit d'ego, ce que je dis n'est que la réalité, si ça ne plaît pas, personne n'est obligé de me lire, celles qui ne font pas partie de la catégorie que je cite n'ont ne devraient rien avoir à me reprocher, vu que d'après elle, elles n'y sont pour rien et il s'agit du destin.


Citation
Nothingjogging a écrit:
Toi rappelle toi bien d'une chose, tu rendras des comptes de toutes tes sales paroles et de ta haine viscérale et ouvertement affichée des femmes, devant Dieu.
Z
5 mars 2019 11:42
Oui se marier! Et bien sûr que oui que tu te trompes SoubhanAllah remets toi en question et lis les histoires des prophètes ça va te permettre de mieux comprendre

Oui 12 ans en effet encore une fois tu raisonnes en terme de temps. Non mais tu n as vraiment rien compris....

Tu peux te marier à 20 et divorcer à 22 ans Pke tu t es marié pkon te l’a imposer. Tu peux aussi bien te marier a 20 ans Pke tu es tombé sur la bonne personne et que tu ne t y attendais Pas pke Allah l a voulu ainsi.

Et tu peux te marier à 32 33 35 Pke Allah a voulu que tu te marie à cet âge là Pke a 20 ans tu n étais pas prête ou prêt ou que le divorce si jms tu es tombé sur la mauvaise personne tu ne l aurai pas supporter et que ce n est pas un bien pour toi pour la suite de ton existence....

Bref il y a plein de cas de figure et derrière un mal que l on pense être est en fait un bien pour nous

Et Allah est le plus savant
Citation
streptoaure a écrit:
Il y a des montages de sagesses alors dans notre communauté. On parle de se marier, pas d'aller dans l'espace.

Chacun se fait son avis, de 18 à 30 ans, il y a 12 ans, dans 12 ans, il y a 4380 jours..pendant toutes cette durée, la pauvre fille n'a pas eu un seul homme correcte qui soit venu vers elle..ou il y a une raison, et elles ont largement le temps d'y penser et d'y réfléchir, même si dans la plupart des cas, ça ne servira plus à grand chose.

Je suis plutôt à dire que chacun récolte ce qu'il sème, je ne met jamais mes erreurs sur le compte du destin, c'est ça le réel mensonge, mais je me tromper sûrement smiling smiley
s
5 mars 2019 11:42
Nous sommes en 2019, les gens font des études, et les blancs, vu que eux ne dorment pas et vont à l'école, ils ont inventés des moyens de contraception.Est-ce que les femmes de notre communauté sont intellectuellement supérieur à ces non musulmans qui finissent médecin, pharmacienne ou ingénieur ou je ne sais quoi d'autres et qui vivent avec leur copain dans un logement étudiant pendant quelques années.


Les musulmans vont toujours rester endormi, ça ne parle que fête et bouffe, tandis que les autres sont en train de préparer la guerre des étoiles. C'est cette mentalité qui nous à tiré vers le bas, et ce trou dans l’éducation.

La débilité des gens de notre communauté n'a aucune limite, après on s'étonne que partout, on se moque des musulmans et on les martyrise, c'est nous même qui nous sommes rabaissé à ce niveau là.

Les blancs sont près 14 ans, nous on nous parle de mariage à 25 piges, totalement décalé de la réalité.
Citation
Faty** a écrit:
"Je pense avoir eu 20 ans, et je suis toujours en contact avec des jeunes de cette tranche d'âge, et quand on parle mariage, ils me rapportent la même chose..coïncidence peut-être !"
Tu prends ton vécu et tes connaissance pour une généralité, mais il y en a qui n'ont rien vécu de ça. Tu devrais peut-être prendre un peu de recul et voire que d'autres situations existent, ce qui te permettrais d'être plus objectif sur le célibat des trentenaire.

" Les filles qui sont dans leur vingtaine et qui veulent se marier, il n y a que ça, simplement comme il a été dit par d'autres filles plus haut, 20 ans le gars n'a pas les épaules, mais la vraie traduction de ça, c'est qu'à 20 ans, le gars est étudiant et n'a pas forcément de gros moyens et ça signifie pour une femme, ne pas avoir une belle fête comme on l'a si bien éduqué à penser, et perdre un peu de confort."
Peut-être que certaines aimeraient avoir une grande fêtes, mais ces dernières et le reste des filles qui ne souhaite pas particulièrement une grande fête regardent quand même plus loin que ça, un jeune qui n'est pas prêt comment pourra t'il prendre en charge sa femme et ses enfants qui peuvent vite venir, payer leur nourriture, leur logement, leur vêtement, leur soin s'ils tombent malade, etc. C'est le minimum et non un caprice d'une grande fête de mariage.

"Personne n'est à plaindre dans cette histoire, et c'est à cause de ces femmes mal éduqué qu'il y a autant de jeunes musulmans qui sont dans la fornication bien que rien n'excuse les péchés"
Si ces hommes tombent dans la fornication l'unique responsable c'est eux-même et non ces filles. C'est une baisse de foi flagrante et que Dieu les renforcent dans la foi, amin. Et puis, si un homme est capable de tomber dans la fornication parce qu'il n'obtient que des refus de la gente feminine, alors, une fois marié qu'est-ce qui garantie qu'il ne tombera pas dans l'adultère si sa femme est dans l'incapacité de le satisfaire si sa foi baisse comme quand il était célibataire ?

Et pour finir, une femme trentenaire est toujours jeune et a toujours la possibilité d'enfanter plusieurs enfants donc elle est loin d'être condamnée à vivre seule sans enfant, le mariage est possible à n'importe quel âge lol
Et d'ailleurs, un jeune homme de 25/30 ans peut très bien être prêt sur tout point de vue, et même financièrement.

Bref, au final, il n'y a pas vraiment de règles définies dans tout ça, c'est au cas par cas.

En tout cas, qu'Allah facilite aux célibataires de trouver une personne qui leur correspond, Amin.
s
5 mars 2019 11:46
Le seul cas de figure qu'on envisage jamais, c'est celui que je cite et comme je le disais, bizarrement, c'est celui qui revient le plus.

Tu as toi même lu les commentaires : " un gars qui est plus jeune ne peu pas assumer..blabla", ça parle qu'argent, et c'est la réalité, mais quand pour certaines, l'étaux se resserre, là, la religion refait surface et sa parle religion et destin etc...

Toujours la même musique, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on entend jamais de jeune fille se plaindre de leur célibat, il y a tout de même des incohérences dans tout ça.

Chacun son point de vu, mais je pense que tu as compris le mien smiling smiley
Citation
Zineb moulati a écrit:
Oui se marier! Et bien sûr que oui que tu te trompes SoubhanAllah remets toi en question et lis les histoires des prophètes ça va te permettre de mieux comprendre

Oui 12 ans en effet encore une fois tu raisonnes en terme de temps. Non mais tu n as vraiment rien compris....

Tu peux te marier à 20 et divorcer à 22 ans Pke tu t es marié pkon te l’a imposer. Tu peux aussi bien te marier a 20 ans Pke tu es tombé sur la bonne personne et que tu ne t y attendais Pas pke Allah l a voulu ainsi.

Et tu peux te marier à 32 33 35 Pke Allah a voulu que tu te marie à cet âge là Pke a 20 ans tu n étais pas prête ou prêt ou que le divorce si jms tu es tombé sur la mauvaise personne tu ne l aurai pas supporter et que ce n est pas un bien pour toi pour la suite de ton existence....

Bref il y a plein de cas de figure et derrière un mal que l on pense être est en fait un bien pour nous

Et Allah est le plus savant
Z
5 mars 2019 11:48
Non je n ai pas compris....

Pke pour moi l âge ne fait pas la maturité
Citation
streptoaure a écrit:
Le seul cas de figure qu'on envisage jamais, c'est celui que je cite et comme je le disais, bizarrement, c'est celui qui revient le plus.

Tu as toi même lu les commentaires : " un gars qui est plus jeune ne peu pas assumer..blabla", ça parle qu'argent, et c'est la réalité, mais quand pour certaines, l'étaux se resserre, là, la religion refait surface et sa parle religion et destin etc...

Toujours la même musique, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on entend jamais de jeune fille se plaindre de leur célibat, il y a tout de même des incohérences dans tout ça.

Chacun son point de vu, mais je pense que tu as compris le mien smiling smiley
s
5 mars 2019 11:53
De toute manière, ce ne sont pas nos discussions qui changeront quoi que ce soit à la situation actuelle, il y a longtemps que nous sommes à la traîne et ce n'est pas près de changer.

Tu peux croiser des chrétiens orthodoxes, leur vision du mariage et la manière dont ils éduquent leur filles se rapproche bien plus de l'islam, que celle des musulmans eux-mêmes, si ce n'est pas fou !
Citation
Zineb moulati a écrit:
Non je n ai pas compris....

Pke pour moi l âge ne fait pas la maturité
S
5 mars 2019 12:25
Beaucoup de hors sujet à ce que je lis.
Je n’ai jamais voulu insinuer qu’une fille de 30 ans était périmée, mais simplement plus le temps passe, et plus le risque de tomber dans la fornication augmente, c’est mathématiques enfin bref...
Donc ma question était de savoir si ce critère de virginité restait un élément important, ou absolument pas.
Le mieux aurait été des réponses de gens mariés parce que là au moins on est dans le concret.
Merci pour ceux qui auront contribué
5 mars 2019 12:26
LA MENTALITE DE MERDE

apres on s'etonne pk ya autant de divorce
tu veux un homme vierge VA A LA MOSQUEE hinnnnn

non mais c'est cela ton critere ?
tu veux pas un homme intelligent , bosseur , respectueux , pieux

non elle veut un mec vierge tkt il vont tous te dire quil sont vierge
F
5 mars 2019 12:44
"L'adultère est un niveau au dessus car il implique une trahison envers une tierce personne."
j'ai jamais dit le contraire Heu... Il reste tout de même que quand l'envie est là et que la foi est faible même si c'est plus grave, ça n'empêchera pas cette personne de commettre cet acte grave. Ça arrive tellement de nos jours et c'est pas le fait de blesser une tierce personne qui les en empêche.

"Si ça ne va pas, l'homme pourrait tout simplement divorcer puis faire ce qu'il veut."
il y en a quand même qui ne souhaite pas divorcer pour X raison, par exemple, l'incapacité de l'épouse à satisfaire son mari peut être que temporaire donc il se dit "j'vais pas divorcer pour ça" donc il préfère assouvir ses envies avec quelqu'un d'autre le temps que ça passe, ou il ne veut pas quitter sa femme pour le bien être de ses enfants, etc ... Je sais pas, on vit dans un monde où ce genre de choses n'est pas si extraordinaire malheureusement. Que Dieu nous en préserve, amin.

"Donc celui qui est capable de forniquer n'est pas forcément capable "d'aldultérer"
Oui c'est vrai, mais l'inverse n'est pas faux non plus.
Citation
soalvare a écrit:
Et puis, si un homme est capable de tomber dans la fornication parce qu'il n'obtient que des refus de la gente feminine, alors, une fois marié qu'est-ce qui garantie qu'il ne tombera pas dans l'adultère si sa femme est dans l'incapacité de le satisfaire si sa foi baisse comme quand il était célibataire ? 

L'adultère est un niveau au dessus car il implique une trahison envers une tierce personne.

Si ça ne va pas, l'homme pourrait tout simplement divorcer puis faire ce qu'il veut.

Donc celui qui est capable de forniquer n'est pas forcément capable "d'aldultérer".
5 mars 2019 12:47
ptdr
C'est vrai qu'il ne les fait pas duuuuu tout.

C'est vu comme une calamité une femme de 30 ans pas mariée. Même si la femme l'accepte, tout est fait pour lui rappeler que c'est anormale.

Citation
Arsafil a écrit:
C'est ça, on dirait une maladie en phase terminale t'sais, comme dirait Jamie Foxx.

"Tu as quel âge oukhty?
- 30 ans...
- Ah donc tu es mariée? smiling smiley
- Non, pas encore...
- Oh!!!!!!!!! OH!!!!!!!! Je vais faire des do3aa pour toi ma soeur, ne t'en fais pas. Qu'Allah te fasse miséricorde. Ill

Ca me fait penser à l'interview de Jamie Foxx qui racontait la réaction des jeunes filles avec lesquelles il faisait la fête quand il leur a dit son âge (49 ans). ptdr ptdr



Encore lui c'est 49 ans, mais bon, c'est un homme, n'est-ce pas? ptdr
Ici, c'est 30 ans pour les femmes arabes. ptdr
W
5 mars 2019 12:49
Algérienne
Et??
Citation
37,5° a écrit:
Pourquoi tu es de quelle origine toi ?
Z
5 mars 2019 12:54
Ça ne changera rien effectivement mais ce que tu peux penser est loin d être véridique.
Le problème actuel c que de Nos jours personne ne suit la religion à la lettre. Il n y a plus de nya mais que du vice. Je sais je le répète assez souvent mais c une réalité.

Citation
streptoaure a écrit:
De toute manière, ce ne sont pas nos discussions qui changeront quoi que ce soit à la situation actuelle, il y a longtemps que nous sommes à la traîne et ce n'est pas près de changer.

Tu peux croiser des chrétiens orthodoxes, leur vision du mariage et la manière dont ils éduquent leur filles se rapproche bien plus de l'islam, que celle des musulmans eux-mêmes, si ce n'est pas fou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 15:02 par Zineb moulati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook