Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pas mariées approchant la trentaine
B
5 mars 2019 07:58
Du bon sens oui et non, car au finale cest que de la théorie dans l'inconscient des gens, mais je sais que l'âge dun homme est très important pour une femme et qu'elle peut te "rejeter" pour ça.


Ton raisonnement cest du bon sens mais tous ne raisonne pas comme toi.
Citation
Faty** a écrit:
Quand t'as 20 ans c'est normal que tu veuille un mec de 30 ans puisque c'est rare de trouver un homme de 20/25 ans qui soit prêt sur tous les plans pour être responsable d'un foyer et d'une famille. La plupart préfèrent passer du bon temps entre pote que de penser épouse et paternité.

Et une femme de 30 ans va rechercher un homme de son âge puisqu'il sera tout aussi mature qu'elle pour se marier.

Donc il n'y a pas de "syndrome de l'homme plus vieux", c'est juste du bon sens, de la logique pour espérer un mariage réussit.
Z
5 mars 2019 08:01
Salam Aleykoum

Tu sais ce que tu dis c un manque de foi et un manque de respect total envers ces femmes.
Le destin tu connais?

C Allah qui décide qd est ce que tu te maries pas l inverse.

Réfléchi un peu. Et je te conseille de te renseigner un peu plus sur notre belle religion et tu comprendras si Dieu le veut certaines choses dont tu ignores visiblement la connaissance...
Citation
streptoaure a écrit:
Qu'elles trouvent un homme tout court, à cet âge là, on ne joue plus la fine bouche, non mais...que chacun mange ses choux de Bruxelles sans broncher !

Plus sérieusement, j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre cette problématique, que foutent ces femmes de leur 18 à leur 30 ans, 12 ans, jamais un gars bien, j'espère qu'un jour on travaillera à la source et que les pères penseront à éduquer leur progéniture, si j'avais une fille, je l'aurai marié à 16 ou 17 ans avec un homme que j'aurai moi même pris le soin de choisir !

Je sais, je déborde un peu mais j'ai beaucoup d'empathie pour ces femmes sad smiley
F
5 mars 2019 08:05
Oui elles rejettent un homme d'une vingtaine d'année parce qu'elles estiment que c'est trop jeune pour elles, elles pensent, à tort ou à raison, qu'il n'aura pas les épaules pour.

Sinon, pourquoi elles préféreraient un homme plus âgé ?
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Du bon sens oui et non, car au finale cest que de la théorie dans l'inconscient des gens, mais je sais que l'âge dun homme est très important pour une femme et qu'elle peut te "rejeter" pour ça.


Ton raisonnement cest du bon sens mais tous ne raisonne pas comme toi.
B
5 mars 2019 08:10
Je sais pas, le statue peut être. Être au coté d'un " vrai adulte " dans l'inconscient toujours.

Moi j'aurai surement fait supprimer les âges de se monde si j'avais eu ce choix.

Citation
Faty** a écrit:
Oui elles rejettent un homme d'une vingtaine d'année parce qu'elles estiment que c'est trop jeune pour elles, elles pensent, à tort ou à raison, qu'il n'aura pas les épaules pour.

Sinon, pourquoi elles préféreraient un homme plus âgé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 09:17 par Gilet Jaune.
n
5 mars 2019 08:23
De toute facon des que tu frequente une arbiate elle te disent jai jamais rien fait ou jai frequenter une seule fois mais rien ca me fait penser au histoire yabi que de la flute jusqu au bout cest limite elles font les fausse naive elles connaissent pas la vie
Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Celles qui n’ont pas trouvé leur « moitié » et qui arrivent doucement à la trentaine,
Espérez vous encore trouver un homme vierge?
Ou vous êtes vous toujours tapé de ce critère?
Vous intéressez vous au passé d’un prétendant ou pas du tout?
s
5 mars 2019 08:47
Je pense qu'un homme traverse le temps d'une manière différente que la femme, quand il a 25 ans, il peut discuter avec des femmes dans la tranche 20-25, quand il a 30 ans il peut discuter avec des femmes de cette même tranche d'âge et quand il en a 35 il peut discuter avec des filles de 25 ans.

Les femmes de notre communauté n'ont pas été éduqué et de par là, elles se sont retrouvées avec un ego surdimensionner au vu du nombre d'hommes qui leur courraient après pensant qu'il y en aurait toujours, pour finalement se retrouver à un âge avancé.

Ne parles jamais de religion pour justifier la bêtise de l'être humain, la religion est très clair "marriez vous jeune", les gens qui ont chercher le folklore, le bad boy ou je ne sais quoi d'autres pour finalement se retrouver sur la touche ne sont pas à plaindre, donc je me répète, ne remet surtout pas les erreurs de ces personnes sur le dos du destin.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam Aleykoum

Tu sais ce que tu dis c un manque de foi et un manque de respect total envers ces femmes.
Le destin tu connais?

C Allah qui décide qd est ce que tu te maries pas l inverse.

Réfléchi un peu. Et je te conseille de te renseigner un peu plus sur notre belle religion et tu comprendras si Dieu le veut certaines choses dont tu ignores visiblement la connaissance...
5 mars 2019 08:48
Wa3leyk salam

Un homme encore vierge à 30 ans ?

En Europe cela me parait très compliqué.

Une minorité.
Soit il est pieux et chaste et eux généralement se marie très jeune. Après même si cela représente pas grand chose, Dans mon entourage j’en connais quelqu’un que je connais depuis petit ils approchent la trentaine et zéro femmes au compteur pourtant beaugoss les gars, mais voilà pour eux c’est mosquée coran maison, famille..

Peut être une petite branlette de temps en temps parce que dans notre société c’est très difficile de retenir ses pulsions même en jeûnant.

Des termas partout même les gamines de 13 piges s’y mettent, c’est limite impossible de ne pas avoir des pulsions ardentes.

Ensuite tu as ceux qui le sont malgré eux, « les moches » ceux qui sont en manque de confiance en eux qui ne demande qu’une femme pour perdre leur virginité.


Et puis tu as le reste qui sont majoritaires.

Après à mon avis il faut pas trop faire de fixation là dessus.

Et puis tu te vois demander au mek : t’es vierge ?


Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Celles qui n’ont pas trouvé leur « moitié » et qui arrivent doucement à la trentaine,
Espérez vous encore trouver un homme vierge?
Ou vous êtes vous toujours tapé de ce critère?
Vous intéressez vous au passé d’un prétendant ou pas du tout?
F
5 mars 2019 09:19
Assalamu alaikom,

"Elles se sont retrouvées avec un ego surdimensionner au vu du nombre d'hommes qui leur courraient après pensant qu'il y en aurait toujours"

Qu'est-ce qui te fait croire que toutes les jeunes filles de la vingtaine a un homme qui lui coure après ?
Citation
streptoaure a écrit:
Je pense qu'un homme traverse le temps d'une manière différente que la femme, quand il a 25 ans, il peut discuter avec des femmes dans la tranche 20-25, quand il a 30 ans il peut discuter avec des femmes de cette même tranche d'âge et quand il en a 35 il peut discuter avec des filles de 25 ans.

Les femmes de notre communauté n'ont pas été éduqué et de par là, elles se sont retrouvées avec un ego surdimensionner au vu du nombre d'hommes qui leur courraient après pensant qu'il y en aurait toujours, pour finalement se retrouver à un âge avancé.

Ne parles jamais de religion pour justifier la bêtise de l'être humain, la religion est très clair "marriez vous jeune", les gens qui ont chercher le folklore, le bad boy ou je ne sais quoi d'autres pour finalement se retrouver sur la touche ne sont pas à plaindre, donc je me répète, ne remet surtout pas les erreurs de ces personnes sur le dos du destin.
L
5 mars 2019 09:22
pour qu'il soit encore vierge, faut qu'il soit dans un premier temps très réservé, donc peu ouvert aux autres, et je pense qu'il travail, donc il doit surtout être pris par le travail, et s'il n'a jamais connu personne, c'est parce qu'il est ou se sent moche...ou alors il a un complexe concernant le matériel reproductif (il a peur que ce soit trop petit pour celle qui le découvrirait et donc honte de se montrer nu)
P
5 mars 2019 09:29
Les arabes ont butés les femmes. La seule chose que la femme a compris on dirait c "attention maries toi avant 30 ans et fais 47558382 enfants sinn tu ne seras pas comme la voisine regarde elle a tt et toi t la presque 30 ans et rien t foutu"

Il ft vivre les filles ft pas penser que mariage amour love bisous calins enfants nan il ny a pas que ca ds la vie. La vie c un combat ts les jrs ft savoir vivre avc ce que Dieu donne sans chippoter pask yen a qui vivent 1000000000x pire que ns et qui se plaignent pas.
s
5 mars 2019 09:33
Je pense avoir eu 20 ans, et je suis toujours en contact avec des jeunes de cette tranche d'âge, et quand on parle mariage, ils me rapportent la même chose..coïncidence peut-être !

Je pense qu'on sait tous de quoi il retourne aujourd'hui concernant les relations hommes/femmes, mais à la différence des autres, nous nous avons l'islam qui est censé être là pour nous aiguisé l'esprit. Comme je le disais plus haut, manque d'éducation totale des femmes de notre communauté, et une grosse partie de ces filles viendra grossir les rends de ces célibataires trentenaire, qui viendront ensuite nous dire que 30 ans célibataire, c'est pas la mort, et que la vie est belle alors qu'elles sont pour la majeure partie dépressive parce que sans gosses et sans mari !

Il faut arrêter de tout le temps venir avec ces airs étonné, comme si ces célibataire naissaient dans des choux à 30 ans.

Les filles qui sont dans leur vingtaine et qui veulent se marier, il n y a que ça, simplement comme il a été dit par d'autres filles plus haut, 20 ans le gars n'a pas les épaules, mais la vraie traduction de ça, c'est qu'à 20 ans, le gars est étudiant et n'a pas forcément de gros moyens et ça signifie pour une femme, ne pas avoir une belle fête comme on l'a si bien éduqué à penser, et perdre un peu de confort.

Personne n'est à plaindre dans cette histoire, et c'est à cause de ces femmes mal éduqué qu'il y a autant de jeunes musulmans qui sont dans la fornication bien que rien n'excuse les péchés.


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"Elles se sont retrouvées avec un ego surdimensionner au vu du nombre d'hommes qui leur courraient après pensant qu'il y en aurait toujours"

Qu'est-ce qui te fait croire que toutes les jeunes filles de la vingtaine a un homme qui lui coure après ?
T
5 mars 2019 09:38
J'ai lu certain commentaire de ce post
Et je suis Oups

Une femme qu elle ai 18 ans ou 30 ans c'est une femme
Pourquoi vouloir dévaloriser une femme à cause de son âge
C'est fou Are you crazy

Le mariage ne fait il pas partie du destin donc choix d allah Heu

Elle se mariera quand allah le décidera qu elle ai 20 30 40 ou même 50 ans
Il y a des femmes de 22 ans qui sont marié et ne peuvent avoir d'enfants et il y en a qui ont la 40 ene passer et qui accouche de jumeaux

Qui donne les enfants n'est ce pas aussi Allah..

Donc que tu ai 20 30 40 ou plus ne te dévalorise pas
Et ne laisse personne te dévaloriser !
Tu as des critères garde les a n'importe qu elle age
Mieux vaut vivre seul que mal accompagné
Et quand ont est musulman on n'est jamais seul
Car allah nous suffis

Tu trouves tant mieux tu ne trouves pas ne désespére pas
C'est qu allah te prévois quelqu un de tellement mieux au paradis incha Allah si tu es patiente et ne lâche pas ta foi

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 09:40 par Tetwaniya yaya.
T
5 mars 2019 09:40
Salam alaykoum

Pourquoi les vrai(e)s ne sont pas sur un forum ?
Il faut pas prendre son cas pour une généralitéCool


ptdr
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Oups

En mode chips à la moutarde grinning smiley

Posteuse .... Tu es en mode télé muz muz 2.0 , la belle barbe et plein de Mash Mash hypocrite en veux tu en voie là ...


Depuis quand l'homme et la femme sont vierges moody smiley

Vierges de Quoi au juste moody smiley
De l'hypocrisie ambiante ...
De leur organes dits a caractère sexuel,
De leurs Yeux,
De leur Esprit ...
De leur Cœur ....

L Hypocrîsie dans toute Sa Splendeur grinning smiley


PS : Les Vrai(e)s ne sont pas sur un forum ... Ou alors ils, elles, sont a des années lumières d'un post comme celui là.

PS 2 : Sauve toi de la d'Ici si tu es une " Naïve" ... Ce dont je doute grinning smiley
T
5 mars 2019 09:45
Sinon rien que le titre ne donne pas envie de répondre.
Ce topic est un manque de respect pour nos soeurs qui approchent ou qui ont la trentaine.
F
5 mars 2019 10:14
"Je pense avoir eu 20 ans, et je suis toujours en contact avec des jeunes de cette tranche d'âge, et quand on parle mariage, ils me rapportent la même chose..coïncidence peut-être !"
Tu prends ton vécu et tes connaissance pour une généralité, mais il y en a qui n'ont rien vécu de ça. Tu devrais peut-être prendre un peu de recul et voire que d'autres situations existent, ce qui te permettrais d'être plus objectif sur le célibat des trentenaire.

" Les filles qui sont dans leur vingtaine et qui veulent se marier, il n y a que ça, simplement comme il a été dit par d'autres filles plus haut, 20 ans le gars n'a pas les épaules, mais la vraie traduction de ça, c'est qu'à 20 ans, le gars est étudiant et n'a pas forcément de gros moyens et ça signifie pour une femme, ne pas avoir une belle fête comme on l'a si bien éduqué à penser, et perdre un peu de confort."
Peut-être que certaines aimeraient avoir une grande fêtes, mais ces dernières et le reste des filles qui ne souhaite pas particulièrement une grande fête regardent quand même plus loin que ça, un jeune qui n'est pas prêt comment pourra t'il prendre en charge sa femme et ses enfants qui peuvent vite venir, payer leur nourriture, leur logement, leur vêtement, leur soin s'ils tombent malade, etc. C'est le minimum et non un caprice d'une grande fête de mariage.

"Personne n'est à plaindre dans cette histoire, et c'est à cause de ces femmes mal éduqué qu'il y a autant de jeunes musulmans qui sont dans la fornication bien que rien n'excuse les péchés"
Si ces hommes tombent dans la fornication l'unique responsable c'est eux-même et non ces filles. C'est une baisse de foi flagrante et que Dieu les renforcent dans la foi, amin. Et puis, si un homme est capable de tomber dans la fornication parce qu'il n'obtient que des refus de la gente feminine, alors, une fois marié qu'est-ce qui garantie qu'il ne tombera pas dans l'adultère si sa femme est dans l'incapacité de le satisfaire si sa foi baisse comme quand il était célibataire ?

Et pour finir, une femme trentenaire est toujours jeune et a toujours la possibilité d'enfanter plusieurs enfants donc elle est loin d'être condamnée à vivre seule sans enfant, le mariage est possible à n'importe quel âge lol
Et d'ailleurs, un jeune homme de 25/30 ans peut très bien être prêt sur tout point de vue, et même financièrement.

Bref, au final, il n'y a pas vraiment de règles définies dans tout ça, c'est au cas par cas.

En tout cas, qu'Allah facilite aux célibataires de trouver une personne qui leur correspond, Amin.
Citation
streptoaure a écrit:
Je pense avoir eu 20 ans, et je suis toujours en contact avec des jeunes de cette tranche d'âge, et quand on parle mariage, ils me rapportent la même chose..coïncidence peut-être !

Je pense qu'on sait tous de quoi il retourne aujourd'hui concernant les relations hommes/femmes, mais à la différence des autres, nous nous avons l'islam qui est censé être là pour nous aiguisé l'esprit. Comme je le disais plus haut, manque d'éducation totale des femmes de notre communauté, et une grosse partie de ces filles viendra grossir les rends de ces célibataires trentenaire, qui viendront ensuite nous dire que 30 ans célibataire, c'est pas la mort, et que la vie est belle alors qu'elles sont pour la majeure partie dépressive parce que sans gosses et sans mari !

Il faut arrêter de tout le temps venir avec ces airs étonné, comme si ces célibataire naissaient dans des choux à 30 ans.

Les filles qui sont dans leur vingtaine et qui veulent se marier, il n y a que ça, simplement comme il a été dit par d'autres filles plus haut, 20 ans le gars n'a pas les épaules, mais la vraie traduction de ça, c'est qu'à 20 ans, le gars est étudiant et n'a pas forcément de gros moyens et ça signifie pour une femme, ne pas avoir une belle fête comme on l'a si bien éduqué à penser, et perdre un peu de confort.

Personne n'est à plaindre dans cette histoire, et c'est à cause de ces femmes mal éduqué qu'il y a autant de jeunes musulmans qui sont dans la fornication bien que rien n'excuse les péchés.
m
5 mars 2019 10:21
Faut déjà se trouver un mec
On a plus le temps de chercher vierge ou pas.Les hommes vierges après 30 ans ça n’existe pas
Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Celles qui n’ont pas trouvé leur « moitié » et qui arrivent doucement à la trentaine,
Espérez vous encore trouver un homme vierge?
Ou vous êtes vous toujours tapé de ce critère?
Vous intéressez vous au passé d’un prétendant ou pas du tout?
m
5 mars 2019 10:22
Quand ta un blocage même les 10 ne veulent pas de toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un homme tout court c’est fastoche.. d’ici bout de la rue y en a 10 qui tient le mur.. smoking smiley
m
5 mars 2019 10:23
Moi je suis contre le mariage arrangé ou forcé autant pas de marier
Citation
streptoaure a écrit:
Qu'elles trouvent un homme tout court, à cet âge là, on ne joue plus la fine bouche, non mais...que chacun mange ses choux de Bruxelles sans broncher !

Plus sérieusement, j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre cette problématique, que foutent ces femmes de leur 18 à leur 30 ans, 12 ans, jamais un gars bien, j'espère qu'un jour on travaillera à la source et que les pères penseront à éduquer leur progéniture, si j'avais une fille, je l'aurai marié à 16 ou 17 ans avec un homme que j'aurai moi même pris le soin de choisir !

Je sais, je déborde un peu mais j'ai beaucoup d'empathie pour ces femmes sad smiley
m
5 mars 2019 10:27
Moi perso jprefere les plus jeunes car chui jeune physiquement et mentalement
Citation
Faty** a écrit:
Oui elles rejettent un homme d'une vingtaine d'année parce qu'elles estiment que c'est trop jeune pour elles, elles pensent, à tort ou à raison, qu'il n'aura pas les épaules pour.

Sinon, pourquoi elles préféreraient un homme plus âgé ?
F
5 mars 2019 10:49
Chacun ses préférence et tant mieux, comme ça tout le monde peut trouver ^^
Que Dieu te l'accorde, amin.
Citation
majoliefleur a écrit:
Moi perso jprefere les plus jeunes car chui jeune physiquement et mentalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook