Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : vos mariages ⁉️
'
9 novembre 2021 18:47
De quoi ?

La plupart des 3rab ils sont comme eux. Mdrrr il va me dire t’es trop extreme laisse les gens s’amuser ???

Moi meme je kiffe danser dans les mariages ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Et si ton mariiiii refuse ça? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 novembre 2021 18:47
Walikom selem w rahmatallah oui si tu veux ☺️


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

On doit dire comment on souhaite notre mariage ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
9 novembre 2021 18:56
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu un mariage simple al hamdoulillah que ce soit pour le religieux ou le civil on a pas fait de fête.

Pas de musique pas de cortège non plus.
*
9 novembre 2021 19:08
Salam Sun

Pour ma part mariage normal, ni petit, ni grand.

Par contre je n'ai invité personne mais absolument personne car je n'ai pas organisé mon mariage. Je n'avais pas vu ma belle famille depuis un an.

C'est ma belle soeur qu''ALLAH SUBHANO WA TARALA la protège avec l'aide de ses amis et proches qui ont organisé mon mariage. Avec l'aide de mon mari bien entendu.

La seul chose que j'ai choisi sont mes robes chaussure , mon henna je l'ai fais qu'avec mes soeurs et ma Yema In love QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve.

Du cou la pièce montée, la déco, les plats c'est pas moi qui ai choisi.

C'était la surprise mais Al Hamdoullilleh tout s'est bien passé.

Du cou en invite yavai les amis de mon mari, amie d'enfance, voisins proches. Je connaissais personne.

De mon côté ma Yema et mes soeurs Al Hamdoullilleh

Homme et femme séparé.

Un cortege oui mais un petit cortège dans le respect. C'était juste pour aller de la mairie au jardin pour les photos. Les invités qui nous on suivit pour une photo de groupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 19:10 par *Orchidée*.
m
9 novembre 2021 19:20
qui sont tt bonnement du shirk.

Le je t'avoue que je ne comprends pas bien?

Que tu te marie en France ou bien au Bled, tu seras la mariée ce jour là donc tu vas forcément attirer le centre de l'attention des invités. Ils vont pas regarder ta mère ou ton père...

Pour les robes, tu n'es pas obligé d'en prendre 12, mais 2 ou 3 suffisent amplement.

Pour ce est des sollicitations, si tu as tout bien organisé je ne vois pas pourquoi elles seraient plus nombreuses que celles d 'un mariage en France.

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Ouais c’est mignon… chez les autres. ?

Mais moi en mariée avec les douze mille robes et en plus faire des ceremonies qui sont tt bonnement du shirk. Fleeeemme

Nan le bled je kiff mais si je marie pas un gars de la bas y’aura pas de 3erss fil bled.

Sah tu te vois etre au centre de l’attention touuut le temps ??

Autant jss pas timide autant j’aime pas ca du tout. Et les sollicitations h24 olala flemme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 19:30 par mariamaria12***.
S
9 novembre 2021 19:24
Les hommes peuvent participer ou non ? eye rolling smiley
m
9 novembre 2021 19:27
Salam Roi Rouge,

Bah vas y fais-toi plais...ptdr

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Les hommes peuvent participer ou non ? eye rolling smiley
'
9 novembre 2021 19:30
Oui si tu veux
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Les hommes peuvent participer ou non ? eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
9 novembre 2021 19:32
La question qui fâche mais tellement révélateur ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Tu n'as pas demandé pour la dot eye rolling smiley
'
9 novembre 2021 19:32
Selem alikom ma soeur

J’ai pas compris prk tu n’as pas pu organiser ton mariage ? C’etait un mariage surprise ? ?

Moi jss trop qqun «d’angoissé» pour laisser d’autres personnes le faire à ma place. Surtt que à la maison on va dire je suis qd même celle qui est la plus minutieuse wal hamdoulilah.
Je n’aime pas quand les détails sont baclés (sur certaines choses comme les dents par exemple ???? j’ai l’oeil)

Amine qu’Allah vous accorde un mariage paisible ??
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sun

Pour ma part mariage normal, ni petit, ni grand.

Par contre je n'ai invité personne mais absolument personne car je n'ai pas organisé mon mariage. Je n'avais pas vu ma belle famille depuis un an.

C'est ma belle soeur qu''ALLAH SUBHANO WA TARALA la protège avec l'aide de ses amis et proches qui ont organisé mon mariage. Avec l'aide de mon mari bien entendu.

La seul chose que j'ai choisi sont mes robes chaussure , mon henna je l'ai fais qu'avec mes soeurs et ma Yema In love QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve.

Du cou la pièce montée, la déco, les plats c'est pas moi qui ai choisi.

C'était la surprise mais Al Hamdoullilleh tout s'est bien passé.

Du cou en invite yavai les amis de mon mari, amie d'enfance, voisins proches. Je connaissais personne.

De mon côté ma Yema et mes soeurs Al Hamdoullilleh

Homme et femme séparé.

Un cortege oui mais un petit cortège dans le respect. C'était juste pour aller de la mairie au jardin pour les photos. Les invités qui nous on suivit pour une photo de groupe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 novembre 2021 19:39
Regarde

Ca c’est juste 2 tenues. Pour une seule soirée (la henna kbira) chez moi on a 5 jours de celebrations. Imagine juste le nombre de tenues que je devrais porter.
Je te parle meme pas des kholkhal qu’on nous enfile en nous bousillant les chevilles limite ?? (elles s’aident de sacs plastiques)
De tous les bijoux berberes ou je ne sais quoi qu’elles t’accrochent à la tete et sur la takhlila, des gros sabots,

On a une tenue c’est la kesswa c’est une tenue ou on voit le ventre de la mariée. Fin je veux dire on n’est pas en inde et je vais pas infliger ça à mon mari quoi. Meme si y’a pas bcp d’hommes.

Regarde leurs visages. Tout ca ce sont des trucs berberes facon. Pr moi c du shirk.

Tu sais elle fait quoi avec ses mains et les yeux fermés ? Elle tourne sur elle meme genre 7 fois… pourquoi ? Je sais pas. Et je veux pas savoir.
Ok c joli. Ok c mes traditions. Mais non c pas islamique.
Pour mon propre mariage je prefere pas.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
mariamaria12*** a écrit:
qui sont tt bonnement du shirk.

Le je t'avoue que je ne comprends pas bien?

Que tu te marie en France ou bien au Bled, tu seras la mariée ce jour là donc tu vas forcément attirer le centre de l'attention des invités. Ils vont pas regarder ta mère ou ton père...

Pour les robes, tu n'es pas obligé d'en prendre 12, mais 2 ou 3 suffisent amplement.

Pour ce est des sollicitations, si tu as tout bien organisé je ne vois pas pourquoi elles seraient plus nombreuses que celles d 'un mariage en France.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 novembre 2021 19:41
Tu foooorces !
Citation
Ghassoull a écrit:
La question qui fâche mais tellement révélateur ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
9 novembre 2021 19:59
Ah non c'est pck en faite ma khotba s'est mal passé sans rentrer dans les détails on avait annule tout au final. Puis mon mari est revenu vers moi 1 semaine après.

Le temps que tout s'arrange ça a pris un an et pour le mariage comme j'étais en conflit avec une personne de ma belle famille sans rentrer dans les détails , je suis resté loin de de l'organisation.

C'est une de mes belle soeur qui est adorable qui a géré le mariage et elle a vraiment gérer, que ce soit pour le bouquet de fleur.

Pour ma part le principal était de m'unir avec mon mari , après plus de deux ans d'attente, mon but était de pouvoir partager ma vie avec lui.

Donc la fête de mariage je m'en fichai.

Mon henna je l.ai partager avec ma mère et mes soeurs. C'était le principal In love et le mariage ça aurait tenu qu'à moi je n'aurai invité personne.

Me retrouver avec des gens qui prenne des photos , des gens que je connait pas, j'ai pas trop aimé.

Mais Al Hamdoullilleh, le principal c'est l'union devant ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom ma soeur

J’ai pas compris prk tu n’as pas pu organiser ton mariage ? C’etait un mariage surprise ? ?

Moi jss trop qqun «d’angoissé» pour laisser d’autres personnes le faire à ma place. Surtt que à la maison on va dire je suis qd même celle qui est la plus minutieuse wal hamdoulilah.
Je n’aime pas quand les détails sont baclés (sur certaines choses comme les dents par exemple ???? j’ai l’oeil)

Amine qu’Allah vous accorde un mariage paisible ??
m
9 novembre 2021 20:07
Oh punaise, tu m'as achevé-là ptdr 5 jours de mariage, c'est déjà à peine si j'arrive à tenir une soirée...

Quand je disais traditionnel, je n'allais pas jusqu'à ce que tu me décris...pour les robes j'aime la sobriété (d'ailleurs, je pense les faire sur mesure à mon goût et non les louer auprès d'une negafa), donc impossible pour moi de mettre des truc trop chargé dans lesquelles je ne serai pas à l'aise et pareillement pour le maquillage.

Donc, oui je comprend un peu plus ta réticence à te marier en Tunisie.
Citation
Sun&Food a écrit:
Regarde

Ca c’est juste 2 tenues. Pour une seule soirée (la henna kbira) chez moi on a 5 jours de celebrations. Imagine juste le nombre de tenues que je devrais porter.
Je te parle meme pas des kholkhal qu’on nous enfile en nous bousillant les chevilles limite ?? (elles s’aident de sacs plastiques)
De tous les bijoux berberes ou je ne sais quoi qu’elles t’accrochent à la tete et sur la takhlila, des gros sabots,

On a une tenue c’est la kesswa c’est une tenue ou on voit le ventre de la mariée. Fin je veux dire on n’est pas en inde et je vais pas infliger ça à mon mari quoi. Meme si y’a pas bcp d’hommes.

Regarde leurs visages. Tout ca ce sont des trucs berberes facon. Pr moi c du shirk.

Tu sais elle fait quoi avec ses mains et les yeux fermés ? Elle tourne sur elle meme genre 7 fois… pourquoi ? Je sais pas. Et je veux pas savoir.
Ok c joli. Ok c mes traditions. Mais non c pas islamique.
Pour mon propre mariage je prefere pas.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 20:09 par mariamaria12***.
'
9 novembre 2021 20:16
Je sais pas cmt t’as fait… donc comme tu boudes une personne de sa famille t’organises rien ? Dsl orchidee mais pr le coup je te suis pas

Ca me fait penser à la nana de mon frere. Avec mes soeurs et ma mere on va dans des boutiques pr lui faire un trousseau zahma, et on connaissait ni ses mensurations ni ses gouts. Donc on demande à mon frere mais il sait pas ??? il ns donne son num pr quon luk demande directement
C’est ma petite soeur qui a parlé avec elle au tel, la meuf tu sais elle a répondu quoi ? « Je m’en fout prenez ce que vous voulez »
Et avec ma soeur on s’est regardées comme ça Oh
Genre wtf c’est quoi son souci à elle
Wallah si moi javais fait ça je crois ma daronne elle m’arrache pas les yeux elle m’arrache les orbites et me dit tfouh a3lik

Et le pire c que y’a une meuf de sa famille le jour j elle se plaint en mode le trousseau il manque ceci cela
Mais ftg wesh tu veux quoi ? Deja la propre mariee elle s’en bat la race c’est quoi ca moody smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non c'est pck en faite ma khotba s'est mal passé sans rentrer dans les détails on avait annule tout au final. Puis mon mari est revenu vers moi 1 semaine après.

Le temps que tout s'arrange ça a pris un an et pour le mariage comme j'étais en conflit avec une personne de ma belle famille sans rentrer dans les détails , je suis resté loin de de l'organisation.

C'est une de mes belle soeur qui est adorable qui a géré le mariage et elle a vraiment gérer, que ce soit pour le bouquet de fleur.

Pour ma part le principal était de m'unir avec mon mari , après plus de deux ans d'attente, mon but était de pouvoir partager ma vie avec lui.

Donc la fête de mariage je m'en fichai.

Mon henna je l.ai partager avec ma mère et mes soeurs. C'était le principal In love et le mariage ça aurait tenu qu'à moi je n'aurai invité personne.

Me retrouver avec des gens qui prenne des photos , des gens que je connait pas, j'ai pas trop aimé.

Mais Al Hamdoullilleh, le principal c'est l'union devant ALLAH SUBHANO WA TARALA.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 novembre 2021 20:21
J’ai que des freres et j’ai jamais fait un trousseau de ma vie perplexe


Pour repondre a ta question. Mon ideal c’est de rien faire, rien walou. Me marier civilement en tailleur beige, faire mon nikka le soir, une bouffe en famille et on remballe.
Malheureusement je me marie pas seule eye rolling smiley

Citation
Sun&Food a écrit:
Je sais pas cmt t’as fait… donc comme tu boudes une personne de sa famille t’organises rien ? Dsl orchidee mais pr le coup je te suis pas

Ca me fait penser à la nana de mon frere. Avec mes soeurs et ma mere on va dans des boutiques pr lui faire un trousseau zahma, et on connaissait ni ses mensurations ni ses gouts. Donc on demande à mon frere mais il sait pas ??? il ns donne son num pr quon luk demande directement
C’est ma petite soeur qui a parlé avec elle au tel, la meuf tu sais elle a répondu quoi ? « Je m’en fout prenez ce que vous voulez »
Et avec ma soeur on s’est regardées comme ça Oh
Genre wtf c’est quoi son souci à elle
Wallah si moi javais fait ça je crois ma daronne elle m’arrache pas les yeux elle m’arrache les orbites et me dit tfouh a3lik

Et le pire c que y’a une meuf de sa famille le jour j elle se plaint en mode le trousseau il manque ceci cela
Mais ftg wesh tu veux quoi ? Deja la propre mariee elle s’en bat la race c’est quoi ca moody smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
9 novembre 2021 20:23
Bah normalement je crois c la mariée qui le fait mais elle 0 investisseent fin j’sais pas wallah moi jai pas l’habitude de ces teucs
Mais en gros le mec quand il va demander la main il ramene des trucs avec lui quoi.

Ah ouais toi t’es soft ?

Si je pense que bcp de gars veulent comme toi. Tqt pas winking smiley
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai que des freres et j’ai jamais fait un trousseau de ma vie perplexe


Pour repondre a ta question. Mon ideal c’est de rien faire, rien walou. Me marier civilement en tailleur beige, faire mon nikka le soir, une bouffe en famille et on remballe.
Malheureusement je me marie pas seule eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
9 novembre 2021 20:24
Moi ça a absolument rien avoir.

Pck je voulais quelque chose de très discret et seulement familiale. Mon mari voulais inviter ses voisins et amis d'enfance, ce que je comprenais totalement.

Ajoute à cela que c'est lui a tout payé de sa poche sans aide extérieur, donc avec une de ses soeurs que aprecie énormément ils ont gérer Al Hamdoullilleh.

Mais moi j'avais demandé le minimum mais ils ont fais beaucoup plus que le minimum Al Hamdoullilleh. Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les récompenses.

Mon mariage a été organisé a 60 km de ma ville aussi, donc ma belle sœur connaissais déjà une tayaba, mais aussi des boutiques pour fleurs....

Moi je conaissai pas la ville de mon mari.

Et comme je t'ai dit, pour ma part les grand mariage , les casse tête a vouloir tel déco tel déco c'est pas mon truque.

Moi je voulais juste m'unir avec mon mari religieusement. Al Hamdoullilleh.

Mes affaires a moi je m'en suis occupé. Hors de question qu'on choisisse ma robe, chaussure ou autre. C'est personnel.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je sais pas cmt t’as fait… donc comme tu boudes une personne de sa famille t’organises rien ? Dsl orchidee mais pr le coup je te suis pas

Ca me fait penser à la nana de mon frere. Avec mes soeurs et ma mere on va dans des boutiques pr lui faire un trousseau zahma, et on connaissait ni ses mensurations ni ses gouts. Donc on demande à mon frere mais il sait pas ??? il ns donne son num pr quon luk demande directement
C’est ma petite soeur qui a parlé avec elle au tel, la meuf tu sais elle a répondu quoi ? « Je m’en fout prenez ce que vous voulez »
Et avec ma soeur on s’est regardées comme ça Oh
Genre wtf c’est quoi son souci à elle
Wallah si moi javais fait ça je crois ma daronne elle m’arrache pas les yeux elle m’arrache les orbites et me dit tfouh a3lik

Et le pire c que y’a une meuf de sa famille le jour j elle se plaint en mode le trousseau il manque ceci cela
Mais ftg wesh tu veux quoi ? Deja la propre mariee elle s’en bat la race c’est quoi ca moody smiley
S
9 novembre 2021 20:25
Bon ça va ça va, puisque nous insistez eye rolling smiley

En vrai je préfère les mariages des gwers aux notres, dans les mariages maghrébins la musique est à fond, tout est désordonné, personne ne sait qui est qui,... Oups

Un mélange entre les deux mondes serait parfait, privatiser un grand jardin avec des décorations, de la musique arabe et anamachids mais bien, pas trop forte ni trop faible, des tables avec d'abord des plats d'un chef et ensuite une bastilla traditionnelle pour les gourmands. Le mariage durerait quelques heures, de la fin d'après midi jusqu'en fin de soirée mais pas plus. Pas trop de monde non plus, principalement la famille proche et les amis Zen
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Roi Rouge,

Bah vas y fais-toi plais...ptdr
'
9 novembre 2021 20:30
Oui je comprends je pense que c une question de tempérament.

Je pense que je l’aurais mal pris en tant que belle mere ptdr

Comme je t’ai dit pr moi c un manque d’investissement apres jss qqun qui n’a pas peur d’aller meme à marseille si il faut pour trouver ce dont j’ai besoin

Oui j’imagine que ce sont des questions de temparement et que la femme de mon frere a le même mindset que toi ☺️
Citation
*Orchidée* a écrit:
Moi ça a absolument rien avoir.

Pck je voulais quelque chose de très discret et seulement familiale. Mon mari voulais inviter ses voisins et amis d'enfance, ce que je comprenais totalement.

Ajoute à cela que c'est lui a tout payé de sa poche sans aide extérieur, donc avec une de ses soeurs que aprecie énormément ils ont gérer Al Hamdoullilleh.

Mais moi j'avais demandé le minimum mais ils ont fais beaucoup plus que le minimum Al Hamdoullilleh. Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les récompenses.

Mon mariage a été organisé a 60 km de ma ville aussi, donc ma belle sœur connaissais déjà une tayaba, mais aussi des boutiques pour fleurs....

Moi je conaissai pas la ville de mon mari.

Et comme je t'ai dit, pour ma part les grand mariage , les casse tête a vouloir tel déco tel déco c'est pas mon truque.

Moi je voulais juste m'unir avec mon mari religieusement. Al Hamdoullilleh.

Mes affaires a moi je m'en suis occupé. Hors de question qu'on choisisse ma robe, chaussure ou autre. C'est personnel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook