Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles d'aujourd'hui
21 février 2011 15:05
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
samma
et une fille ne peut pas par pudeur se dire si je me cet tenue la meme si elle me plait sava attirer les regard donc je la met pas une fille ne peut pas se dire sa? et il existe des tenues convenable trés jolie aussi
et justement comme tu dis c est parceque la pense que avec ce genre de tenue elle sont + belles donc elle cherche a attirer le regard

ness2008
je vais repondre les propos de samma qui dit "Bah c'est pas forcément pour attirer le regard. Bon, en général ça l'est !! Faut pas se mentir... mais c'est pas toujours vrai. Je dirai plutôt que c'est une question de provocation. "

ba si la personne fait sa par gout vestimentaire qu elle assume apres et que elle ne cherche pas les regard
ba alors si un vieu pervers la regarde qu elle vienne pas pleurer c est tout qu elle assume

Tu sais nabil n'a pas besoin de t'habiller court pour attirer les vieux pervers comme tu dis, même si tu es habillée "convenablement" un pervers reste un pervers, ca ne l'êmpeche pas de te draguer. Aprés la vieille mentalité va dire que jupe courte=salope , certes ca attire le regard et c'est sexy , faut pas non plus cracher dans la soupe mais ca veut pas forcément dire que la fille cherche à coucher à gauche à droite!!!

me fait pas dire ce que je n ai pas dit j ai pas dit que une fille comme sa va coucher a droite et a gauche

mais si 2 femmes se resmble on va dire des jumelle elles sont aussi belles
une soeur avec des habit convenable et l autre non qui va prendre le + de regard de vieu pervers?

ensuite tu sais tres bien que en s habillant pas convenablement meme si la personne ne vodrai pas que on la regarde on va la regarder et sa meme si c est une veille moche si tu veut y aura quand meme un vieu pervers pour le regarder

donc pourquoi une fille ne se dirai pas par pudeur par fierter
moi je veut pas que on regarde mes partie honteuse je veut pas attirer les regard
alors aujourdhui je m habille d une facon convenable

est ce que il ya un mal a sa?


Tu comprend pas ce qu'on explique!!!!
Au niveau religieux, c'est clair une fille doit être discréte et doit porter le hijab, pour se préserver et préserver le regard des hommes et que même si un homme la désire, les péchers lui incombe , par rapport à une fille qui est a une tenue sexy où là niveau pécher c'est 50 50, le mec parce qu'il la regarde, la fille parce qu'elle n'a pas cacher ses formes.
Sur ca on es d'accord.

Mais après dire qu'elle fille qui porte le hijab = fille pieuse et non vulgaire et dire qu'une fille portant une mini-jupe= fille vulgaire qui cherche à attirer le regard, là je suis pas d'accord!!!
Moi j'ai vu des filles qui aiment s'habiller de facon sexy avec maquillage ect... mais qui sont trés droites, et qui se respecter comme j'ai vu des filles portant le hijab, avec des manières et des comportements vulgaires voire faire des choses choquantes!!!
Tout ca pour te dire que la vulgarité et le coeur de la personne ne se voient pas à une tenue mais à sa facon d'être, ce ne sont que des vitrines, ils faut voir au-delà.
Au même titre pour les mecs, tu le voit en casquette cigarette à la main trainer en bas d'un bâtiment, tu te dis celui là c'est un lascar alors que pas du tout, et tu voit le mec qui porte la barbe le khemiss tu te dit machallah ca doit etre un mec trop bien alors que le mec c'est un mec pas bien du tout.
Ce n'est pas une tenue qui fera d'une personne ce qu'elle est, mais son coeur!!!!!

Si tu veux parler des pervers, alors comment tu explique qu'une petite fille de 7 ans se fasse violer ou subisse des agressions sexuelles par son pére ou son oncle, ou des femmes qui font leur jogging se fasse violer ect...............

Toutes ses personnes à ce que je sache ne porter ni mini-jupe ni vulgarité, ce sont des personnes innocentes qui sont victimes de la pervisité de certains hommes.
Alors faut arreter de dire que c'est la faute de la femme
21 février 2011 15:12
n
21 février 2011 15:33
Citation
djbellette a écrit:
Je reviens dans la discussion, la fille qui s habille court, et je ne cherche pas légitimer ni quoique ce soit, c est surtout par goût vestimentaire , c est a la mode, c est tendance.
Rien a voir sur le fait d attirer les regards mais les hommes sont persuadés du contraire.
Apres pour ce qui est de la pudeur, ce n est pas inné, si on t a jamais rien dit quand tu sortais le matin de chez toi comme ça, c est pas parce que quelqu un de l extérieur va te dire que c est pas bien, que tu vas comprendre pourquoi .
C est filles, elles sortent de chez leurs parents , ils les ont bien vus avant qu elles sortent et ne lui ont rien dit, donc pour elle, y a pas de mal.
En plus tu vois que toutes les filles dans la rue sont habillées comme toi, donc y as pas l impression que t es plus provocant qu une autre.
Jbexokique seulement l état d esprit de ces filles, qui souvent sont pas bien méchantes ni mal attentionnée
Ce qui est normal pur l un ne lest pas pour l autre.

justement ya telement de gens qui fotn sa maintenant que c est devenue "normal"
on banalise le mal
juste parceque beaucoup de personnes le font on s autorise a faire le mal en disant "mais tout le monde le fait"
la vie sa se passe pas comme sa c est chacun pour soi faut pas faire comme les autres

et c est parmis les signes de la fin du monde
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

peut etre que pour certaines filles elle croive que c est pas mechant elle le font seulement par gout vestimentaire
mais elle ne save pas que c est vulgaire provoquant
aimerai vu que votre fille s habille comme sa?
c
21 février 2011 15:34
Salam a tous!

je m'incruste grinning smiley pour défendre ce meskine de nabil!lol (je plaisante bien sur!)smiling smiley

les filles vous avez raison en disant que certaines filles ne mettent pas des vertement provocant pour attirer les regards, vous n'avez pas tord j'adore la mode aussi!! grinning smiley

mais nabil n'a pas tord aussi, on parles bien d'une filles musulmane ici n'est ce pas? donc avoir un grand ou petit coeur n'a rien avoir la dedans pour une musulmane, elle devrais savoir que certaines tenus attirent les regards des hommes en général, pervers ou pas et donc - à défaut de mettre le voile- elle ne devrais pas mettre un habit provocant , et ça mais chaque musulmane devrait le savoir, que le comportement d'une musulmane (d'un musulman ) en société est le plus important pas son cœur. C'est vrai, car nous on va se fier au comportement des gens car seul dieu peut connaitre se que cachent les cœur, surtout en premier abord, y a que le temps qui nous permet de savoir si une personne est bonne ou mauvaise et encore!! ... Mais il est évident que dieu va nous juger sur notre comportement et nos intentions.

Je ne sais pas qui disait que si tu voyais un lascar dans la rue, il a peut être un grand cœur et c'est ce qu'il faut voir>? moi non, je n'aurais pas cherché ce qu'il avait dans le cœur puisque ce qu'il montre d'abord n'est pas un bon comportement (ses habit, ce qu'il dit etc) et pas son cœur, même s'il prétend en avoir un bon mais il n'aura pas le comportement d'un musulman que je recherche.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/02/11 15:39 par noranitta.
n
21 février 2011 15:47
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
samma
et une fille ne peut pas par pudeur se dire si je me cet tenue la meme si elle me plait sava attirer les regard donc je la met pas une fille ne peut pas se dire sa? et il existe des tenues convenable trés jolie aussi
et justement comme tu dis c est parceque la pense que avec ce genre de tenue elle sont + belles donc elle cherche a attirer le regard

ness2008
je vais repondre les propos de samma qui dit "Bah c'est pas forcément pour attirer le regard. Bon, en général ça l'est !! Faut pas se mentir... mais c'est pas toujours vrai. Je dirai plutôt que c'est une question de provocation. "

ba si la personne fait sa par gout vestimentaire qu elle assume apres et que elle ne cherche pas les regard
ba alors si un vieu pervers la regarde qu elle vienne pas pleurer c est tout qu elle assume

Tu sais nabil n'a pas besoin de t'habiller court pour attirer les vieux pervers comme tu dis, même si tu es habillée "convenablement" un pervers reste un pervers, ca ne l'êmpeche pas de te draguer. Aprés la vieille mentalité va dire que jupe courte=salope , certes ca attire le regard et c'est sexy , faut pas non plus cracher dans la soupe mais ca veut pas forcément dire que la fille cherche à coucher à gauche à droite!!!

me fait pas dire ce que je n ai pas dit j ai pas dit que une fille comme sa va coucher a droite et a gauche

mais si 2 femmes se resmble on va dire des jumelle elles sont aussi belles
une soeur avec des habit convenable et l autre non qui va prendre le + de regard de vieu pervers?

ensuite tu sais tres bien que en s habillant pas convenablement meme si la personne ne vodrai pas que on la regarde on va la regarder et sa meme si c est une veille moche si tu veut y aura quand meme un vieu pervers pour le regarder

donc pourquoi une fille ne se dirai pas par pudeur par fierter
moi je veut pas que on regarde mes partie honteuse je veut pas attirer les regard
alors aujourdhui je m habille d une facon convenable

est ce que il ya un mal a sa?


Tu comprend pas ce qu'on explique!!!!
Au niveau religieux, c'est clair une fille doit être discréte et doit porter le hijab, pour se préserver et préserver le regard des hommes et que même si un homme la désire, les péchers lui incombe , par rapport à une fille qui est a une tenue sexy où là niveau pécher c'est 50 50, le mec parce qu'il la regarde, la fille parce qu'elle n'a pas cacher ses formes.
Sur ca on es d'accord.

Mais après dire qu'elle fille qui porte le hijab = fille pieuse et non vulgaire et dire qu'une fille portant une mini-jupe= fille vulgaire qui cherche à attirer le regard, là je suis pas d'accord!!!
Moi j'ai vu des filles qui aiment s'habiller de facon sexy avec maquillage ect... mais qui sont trés droites, et qui se respecter comme j'ai vu des filles portant le hijab, avec des manières et des comportements vulgaires voire faire des choses choquantes!!!
Tout ca pour te dire que la vulgarité et le coeur de la personne ne se voient pas à une tenue mais à sa facon d'être, ce ne sont que des vitrines, ils faut voir au-delà.
Au même titre pour les mecs, tu le voit en casquette cigarette à la main trainer en bas d'un bâtiment, tu te dis celui là c'est un lascar alors que pas du tout, et tu voit le mec qui porte la barbe le khemiss tu te dit machallah ca doit etre un mec trop bien alors que le mec c'est un mec pas bien du tout.
Ce n'est pas une tenue qui fera d'une personne ce qu'elle est, mais son coeur!!!!!

Si tu veux parler des pervers, alors comment tu explique qu'une petite fille de 7 ans se fasse violer ou subisse des agressions sexuelles par son pére ou son oncle, ou des femmes qui font leur jogging se fasse violer ect...............

Toutes ses personnes à ce que je sache ne porter ni mini-jupe ni vulgarité, ce sont des personnes innocentes qui sont victimes de la pervisité de certains hommes.
Alors faut arreter de dire que c'est la faute de la femme

j ai pas dit que c etait de la faute de la femme si un violeur viole c est de sa faute
mais c est juste si une filel vien allumer le mek et elle s habille comme une Censored c est que elle la provoquer oui ou non?
c est que cet fille est responsable aussi

si c est une femme qui n a rien fait de tout sa la c est une victime
ne compare pas une fille de 6ans toute inocente a une femme de 25ans qui s habille court le chauffe et apres dit "mais pourquoi il ma violer" on est daccord sa ne jutifiera jamais un viol mais faut faire le maximum pour eviter sa

et oui l habit ne fait pas le moine je ne dis pas que toutes les filles en hijab sont parfaites
mais je dis juste que une fille qui s habille court qui pratique l islam qui a un bon coeur
serai encore mieu si elle mettrait hijab voila ce que je dit

pourquoi toujour regarder en bas? toujour regarde en dessous?
dans la vie pour progreser evouer faut toujour regarder en haut faut regarder mieu que soit

une fille qui ne porte pas le hijab et qui dit "oui mais je connais des femmes qui porte le hijab elle sont mechante ect.."
elle a pas fait une bonne comparaison elle se compare a meilleure que elle et esaye de la concurencer
parceque ya bien des filles qui porte le hijab et qui sont gentil rassurer moi?
parceque la ya trop de femmes qui diabolise les femmes en hijab en esayant de faire croire que elle sont tous mechantes

femmes qui s habille court= tous gentil
femme en hijab= tous mechante
c est sa que vous penser?

et souvent les gens dont tu parle
que sa soit jeune casquette cigarette a la main ou filles qui s habille court
les gens qui sont comme sa et qui ont un bon coeur souvnet quand il grandissent il montre leur vrai visage et la tu voit que c etait des bijoux des gens bien
l homme qui fumer a arreter la fille qui s habille court met le hijab ( c est un exemple)
et ba va leur poser la question tu verra que il te dira j aurai du faire sa plu tot
demande aux soeur au hijab la plupart te repondront pourquoi j ai attendu tout ce temp j aurai du le mettre avant je me sens bien

je vais pas te raconter ma vie c est pas le but
mais moi avant j etait dans l egarement dans l erreur
et a cet epoque la j aurai aimer que quelqun vienne me dire nabil c est pas bon ce que tu fait
et me fasse un rapelle de la religion j aurai aimer

regarde cheb jelloul quand il s est repenti il s est dit au lieu de m aider les gens me disait t es le meilleure alors que je fesait du rai j etait dans le haram
il disait meme une fois il a rencontre un imam et cet imam lui a dit "ma fille t aime beaucoup ect..."
il a dit quand j etait dans le mal personne m aidait et j aurai aimer que quelqun vienne me dire franchement les choses et lui dire ce que tu fait c est mal

moi personelement avec ma vie j ai compris cela quand je vois quelqun qui est dans l erreur dans le mal je vais pas dire "c est son probleme" "il fai ce qu il veut" non la vie c est par chacun fait ce qu il veut
quad on voit quelqun dans le mal il faut l aider
un musulman doit ordonner le bine et interdire le mal

mais maintenant quand je fait sa
les gens disent "ta ete trop dur" "arrete de me juger" ect...
mais bon hamdoulilah ya des gens qui se cherche pas d excuses et qui accepte les rappel et hamdoulilah sa leur est benefique
E
21 février 2011 15:52
Moi ce qui me rends le plus triste c'est ces filles mashallah qui ont toujours respectes le din ( pas forcement voileesgrinning smiley ), droite, au bon coeur .. qui vont servir de "finalite" a des gars qui, pendant le temps ou elles etaient seules a attendre leurs "princes", se sont bien amuses, on coucher a droite et a gauche vraiment ils ne meritent pas des filles aussi bienangry smiley
c
21 février 2011 15:57
Oui c'est vrai étoile d'or!!!
mais on a pas le choix ! t'en connais bcp toi des hommes musulmans vierges à 30ans? ou vierges a 20ans qui veulent se marier?
et ben yen a pas des masses!
du coup on se retrouve a dire, ils se sont repentis, dieu pardonne, pq pas nous?
mais bon normalement, d'après le verset coranique : les fornicateurs pour les fornicatrices et c' est interdit a une vierge d'epouser un fornicateur.... mais je trouve que c'est dur a l'appliquer de nos jours: tous les hommes "musulman" ont au moins une fois dans leur vis de " jeune effronté" succombé a la tentation!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 15:57 par noranitta.
E
21 février 2011 16:04
C'est vrai que c'est presque impossible de nos jours pour une vierge de se marier avec un vierge. Malheureusement non, il n'en reste plus beaucoup sur terre des homme musulmans vierges, ils sont en voie d'extinctiongrinning smiley Mais si le gars est un sincere repenti de meme pour la fille? Il/Elle a le droit d'exiger car il/elle est a la hauteur de ses exigences .. moi je parler pas forcement du vierge mais du mec pas serieux (meme si ca englobe la virginite) qui a bien profite avant le mariage et qui va se marier avec une fille bent nass qui aura toujours attendu sagement son prince C'est triste car ils ne meritent pas des femmes aussi pieuses et droites c'est injuste mais c'est ainsi .. sad smiley
21 février 2011 16:18
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
samma
et une fille ne peut pas par pudeur se dire si je me cet tenue la meme si elle me plait sava attirer les regard donc je la met pas une fille ne peut pas se dire sa? et il existe des tenues convenable trés jolie aussi
et justement comme tu dis c est parceque la pense que avec ce genre de tenue elle sont + belles donc elle cherche a attirer le regard

ness2008
je vais repondre les propos de samma qui dit "Bah c'est pas forcément pour attirer le regard. Bon, en général ça l'est !! Faut pas se mentir... mais c'est pas toujours vrai. Je dirai plutôt que c'est une question de provocation. "

ba si la personne fait sa par gout vestimentaire qu elle assume apres et que elle ne cherche pas les regard
ba alors si un vieu pervers la regarde qu elle vienne pas pleurer c est tout qu elle assume

Tu sais nabil n'a pas besoin de t'habiller court pour attirer les vieux pervers comme tu dis, même si tu es habillée "convenablement" un pervers reste un pervers, ca ne l'êmpeche pas de te draguer. Aprés la vieille mentalité va dire que jupe courte=salope , certes ca attire le regard et c'est sexy , faut pas non plus cracher dans la soupe mais ca veut pas forcément dire que la fille cherche à coucher à gauche à droite!!!

me fait pas dire ce que je n ai pas dit j ai pas dit que une fille comme sa va coucher a droite et a gauche

mais si 2 femmes se resmble on va dire des jumelle elles sont aussi belles
une soeur avec des habit convenable et l autre non qui va prendre le + de regard de vieu pervers?

ensuite tu sais tres bien que en s habillant pas convenablement meme si la personne ne vodrai pas que on la regarde on va la regarder et sa meme si c est une veille moche si tu veut y aura quand meme un vieu pervers pour le regarder

donc pourquoi une fille ne se dirai pas par pudeur par fierter
moi je veut pas que on regarde mes partie honteuse je veut pas attirer les regard
alors aujourdhui je m habille d une facon convenable

est ce que il ya un mal a sa?


Tu comprend pas ce qu'on explique!!!!
Au niveau religieux, c'est clair une fille doit être discréte et doit porter le hijab, pour se préserver et préserver le regard des hommes et que même si un homme la désire, les péchers lui incombe , par rapport à une fille qui est a une tenue sexy où là niveau pécher c'est 50 50, le mec parce qu'il la regarde, la fille parce qu'elle n'a pas cacher ses formes.
Sur ca on es d'accord.

Mais après dire qu'elle fille qui porte le hijab = fille pieuse et non vulgaire et dire qu'une fille portant une mini-jupe= fille vulgaire qui cherche à attirer le regard, là je suis pas d'accord!!!
Moi j'ai vu des filles qui aiment s'habiller de facon sexy avec maquillage ect... mais qui sont trés droites, et qui se respecter comme j'ai vu des filles portant le hijab, avec des manières et des comportements vulgaires voire faire des choses choquantes!!!
Tout ca pour te dire que la vulgarité et le coeur de la personne ne se voient pas à une tenue mais à sa facon d'être, ce ne sont que des vitrines, ils faut voir au-delà.
Au même titre pour les mecs, tu le voit en casquette cigarette à la main trainer en bas d'un bâtiment, tu te dis celui là c'est un lascar alors que pas du tout, et tu voit le mec qui porte la barbe le khemiss tu te dit machallah ca doit etre un mec trop bien alors que le mec c'est un mec pas bien du tout.
Ce n'est pas une tenue qui fera d'une personne ce qu'elle est, mais son coeur!!!!!

Si tu veux parler des pervers, alors comment tu explique qu'une petite fille de 7 ans se fasse violer ou subisse des agressions sexuelles par son pére ou son oncle, ou des femmes qui font leur jogging se fasse violer ect...............

Toutes ses personnes à ce que je sache ne porter ni mini-jupe ni vulgarité, ce sont des personnes innocentes qui sont victimes de la pervisité de certains hommes.
Alors faut arreter de dire que c'est la faute de la femme

j ai pas dit que c etait de la faute de la femme si un violeur viole c est de sa faute
mais c est juste si une filel vien allumer le mek et elle s habille comme une Censored c est que elle la provoquer oui ou non?
c est que cet fille est responsable aussi

si c est une femme qui n a rien fait de tout sa la c est une victime
ne compare pas une fille de 6ans toute inocente a une femme de 25ans qui s habille court le chauffe et apres dit "mais pourquoi il ma violer" on est daccord sa ne jutifiera jamais un viol mais faut faire le maximum pour eviter sa

et oui l habit ne fait pas le moine je ne dis pas que toutes les filles en hijab sont parfaites
mais je dis juste que une fille qui s habille court qui pratique l islam qui a un bon coeur
serai encore mieu si elle mettrait hijab voila ce que je dit

pourquoi toujour regarder en bas? toujour regarde en dessous?
dans la vie pour progreser evouer faut toujour regarder en haut faut regarder mieu que soit

une fille qui ne porte pas le hijab et qui dit "oui mais je connais des femmes qui porte le hijab elle sont mechante ect.."
elle a pas fait une bonne comparaison elle se compare a meilleure que elle et esaye de la concurencer
parceque ya bien des filles qui porte le hijab et qui sont gentil rassurer moi?
parceque la ya trop de femmes qui diabolise les femmes en hijab en esayant de faire croire que elle sont tous mechantes

femmes qui s habille court= tous gentil
femme en hijab= tous mechante
c est sa que vous penser?

et souvent les gens dont tu parle
que sa soit jeune casquette cigarette a la main ou filles qui s habille court
les gens qui sont comme sa et qui ont un bon coeur souvnet quand il grandissent il montre leur vrai visage et la tu voit que c etait des bijoux des gens bien
l homme qui fumer a arreter la fille qui s habille court met le hijab ( c est un exemple)
et ba va leur poser la question tu verra que il te dira j aurai du faire sa plu tot
demande aux soeur au hijab la plupart te repondront pourquoi j ai attendu tout ce temp j aurai du le mettre avant je me sens bien

je vais pas te raconter ma vie c est pas le but
mais moi avant j etait dans l egarement dans l erreur
et a cet epoque la j aurai aimer que quelqun vienne me dire nabil c est pas bon ce que tu fait
et me fasse un rapelle de la religion j aurai aimer

regarde cheb jelloul quand il s est repenti il s est dit au lieu de m aider les gens me disait t es le meilleure alors que je fesait du rai j etait dans le haram
il disait meme une fois il a rencontre un imam et cet imam lui a dit "ma fille t aime beaucoup ect..."
il a dit quand j etait dans le mal personne m aidait et j aurai aimer que quelqun vienne me dire franchement les choses et lui dire ce que tu fait c est mal

moi personelement avec ma vie j ai compris cela quand je vois quelqun qui est dans l erreur dans le mal je vais pas dire "c est son probleme" "il fai ce qu il veut" non la vie c est par chacun fait ce qu il veut
quad on voit quelqun dans le mal il faut l aider
un musulman doit ordonner le bine et interdire le mal

mais maintenant quand je fait sa
les gens disent "ta ete trop dur" "arrete de me juger" ect...
mais bon hamdoulilah ya des gens qui se cherche pas d excuses et qui accepte les rappel et hamdoulilah sa leur est benefique


Tu comprend vraiment ce que tu veux comprendre!!! c'est un dialogue de sourd!!!

Le hijab est une obligation!!!!

et je diabolise ni les filles en mini-jupes , ni celles qui portent le hijab.
Machallah ya des filles qui sont voilées et qui le portent trés bien et qui sont des exemples à suivre.
On parle pas de ca, on parle le faite de cataloguer qqun sur une tenue vestimentaire!!!

Tu es contradictoire dans tes propos et tu représente bien la mentalité des hommes d'aujourdhui.
Tu dis que ca serai bien de faire des rappels aux gens afin qu'il s'améliore et qu'il avance dans leur religion et dans le même temps tu dis en gros que la tenue fais que la fille est bien ou pas et qu'il faut la juger!!!!

Je te signale que tous musulman ne peut juger un autre !!! seul allah peut le juger

Ensuite si les gens étaient ouverts d'esprit et parlaient avec tout le monde sans les catologuer , peut être que la fille qui porte la mini-jupe et qui a un comportement vulgaire pourra discuter avec une fille pieuse qui va lui faire un rappel et essayer de la guider, qui va lui conseiller de se repentir autant que l'homme qui va lui ma soeur tu es une fille bien mais le coran a dit ca ou ca donc à toi de voir.
Alors les beaux discours, c'est bien beau, mais la réalité est autre.

Pour voir mieux comme tu dis, il faut encore que les gens qui sont mieux nous guide au lieu de se sentir supérieur et juger sans connaitre la personne!!!
Chose que tu fais trés bien nabil, tu vois même sur ce site juste avec tes écrits tu aurai pu avoir un discours tempéré en indiquant , en expliquant gentillement que l'islam c'est dans le coeur avant tout et que la tenue vestimentaire ne faisait en rien la personne, mais qu'il faut essayer de suivre au mieux sa religion pour se donner les chances d'accéder au paradis, que les filles doivent se perserver du regard de l'homme car elles sont des joyaux à protéger.

Reste avec tes propos sectaires, de toute manière machallah ya des gens qui aident les autres à avancer dans leurs dines, sans juger ni cataloguer, c'est pourquoi machalalh beaucoup de garcons et de filles se repentissent de leurs péchers passés, et qu'ils y a des convertis.

Reste dans tes idéos, quand tu vois qq chose qui te plait pas ou que tu juge non-religieux continue à tourner la tête et te dire allah i ster cette fille, au lieu de te dire allah i chafia , qu'allah la guide et si ta la possibilité n'essaye pas de lui faire un rappel parce que "les torchons et les serviettes ne se mélangent pas "
c
21 février 2011 16:21
Je suis d accord avec toi, c'est triste! mai ca dépend, ce n'est pas triste pour celles bien sages et dans l'attente du " futur mari".

Elles n'avaient qu'a s'amuser et ne pas rester sagement a attendre leurs princes charmant lol, mais plutôt avoir peur de dieu et profiter de la vie , il y a tellement de moyens de s'amuser dans la vie sans commettre le péché....
c
21 février 2011 16:24
nabil-114 et Tachelhite2575 , arrêtez de vous chamaillez vous êtes en train de dire la même chose différemment! grinning smiley
en fait vous êtes d accord mais aucun de vous ne veux le reconnaitre!lol
E
21 février 2011 16:30
Oui c'est sur lol mais quand meme je prefererai attendre 1 ou 2 ans de plus ( encore plus qui sait ? ) mais avoir un bon mari .. faut quand meme s'estimer a sa juste valeur et pas prendre le 1er qui te demande ta main par depit .. Profiter de chaque jour que Dieu nous fait ... Licitementgrinning smiley !!
c
21 février 2011 16:35
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Oui c'est sur lol mais quand meme je prefererai attendre 1 ou 2 ans de plus ( encore plus qui sait ? ) mais avoir un bon mari .. faut quand meme s'estimer a sa juste valeur et pas prendre le 1er qui te demande ta main par depit .. Profiter de chaque jour que Dieu nous fait ... Licitementgrinning smiley !!


oui, oui, oui , oui et oui ! moi aussi! mais bon on poura jamais prouver sil a été dépuceler 1, 2 ou n fois malheureusement ! grinning smiley

of corse!!!! ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/11 16:36 par noranitta.
E
21 février 2011 16:39
Je crois qu'on peut faire un certificat de verginite pour le garcon aussi a l'hopital .. perplexe Tu as l'air tres attachee a ce que ton futur sois vierge hihi yawning smiley
n
21 février 2011 16:41
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Tu comprend vraiment ce que tu veux comprendre!!! c'est un dialogue de sourd!!!

Le hijab est une obligation!!!!

et je diabolise ni les filles en mini-jupes , ni celles qui portent le hijab.
Machallah ya des filles qui sont voilées et qui le portent trés bien et qui sont des exemples à suivre.
On parle pas de ca, on parle le faite de cataloguer qqun sur une tenue vestimentaire!!!

Tu es contradictoire dans tes propos et tu représente bien la mentalité des hommes d'aujourdhui.
Tu dis que ca serai bien de faire des rappels aux gens afin qu'il s'améliore et qu'il avance dans leur religion et dans le même temps tu dis en gros que la tenue fais que la fille est bien ou pas et qu'il faut la juger!!!!

Je te signale que tous musulman ne peut juger un autre !!! seul allah peut le juger

Ensuite si les gens étaient ouverts d'esprit et parlaient avec tout le monde sans les catologuer , peut être que la fille qui porte la mini-jupe et qui a un comportement vulgaire pourra discuter avec une fille pieuse qui va lui faire un rappel et essayer de la guider, qui va lui conseiller de se repentir autant que l'homme qui va lui ma soeur tu es une fille bien mais le coran a dit ca ou ca donc à toi de voir.
Alors les beaux discours, c'est bien beau, mais la réalité est autre.

Pour voir mieux comme tu dis, il faut encore que les gens qui sont mieux nous guide au lieu de se sentir supérieur et juger sans connaitre la personne!!!
Chose que tu fais trés bien nabil, tu vois même sur ce site juste avec tes écrits tu aurai pu avoir un discours tempéré en indiquant , en expliquant gentillement que l'islam c'est dans le coeur avant tout et que la tenue vestimentaire ne faisait en rien la personne, mais qu'il faut essayer de suivre au mieux sa religion pour se donner les chances d'accéder au paradis, que les filles doivent se perserver du regard de l'homme car elles sont des joyaux à protéger.

Reste avec tes propos sectaires, de toute manière machallah ya des gens qui aident les autres à avancer dans leurs dines, sans juger ni cataloguer, c'est pourquoi machalalh beaucoup de garcons et de filles se repentissent de leurs péchers passés, et qu'ils y a des convertis.

Reste dans tes idéos, quand tu vois qq chose qui te plait pas ou que tu juge non-religieux continue à tourner la tête et te dire allah i ster cette fille, au lieu de te dire allah i chafia , qu'allah la guide et si ta la possibilité n'essaye pas de lui faire un rappel parce que "les torchons et les serviettes ne se mélangent pas "

franchement tu me decoit d habitude d habitude t es trés sage tu dit des choses vraie trés souvent quand tu post quelque chose sur le forum je suis entierement daccord avec toi mais la sur ce sujet ...

c est bizarre parceque tu dise certaines choses pareil que mots certaines paroles se rejoignent mais tu veut quand meme dire que j ai tord et que t es pas daccord avec toi je sais pas ce que ta contre moi mais enfon bon bref...

ou j ai cataloguer une fille avec une certaines tenues vestimentaire?
je n ai jamais dit que c etait une mauvais filles ou que elle avait un mauvais coeur
je dis juste que c est une desobeisante envers Allah

je reprend tes paroles
" tu dis en gros que la tenue fais que la fille est bien ou pas et qu'il faut la juger!!!!"
ou j ai dit que il faut la juger je montre juste a ses personnes qui sont musulmane que c est mal ce qu il font
je fait pas sa avec intention de les bleser mais sa c est pour faire reagir les faire reveiller

dis moi ou j ai juger quelqun?
si quelqun boit de l alcool devien dependant gache sa vie a cause de sa son travail a famille sa femme ses enfants
si tu lui dit que cest mal ce qu il fait sa s apelle juger? c est mal de faire sa?

ou je me suis senti superieure dis moi?
moi je suis un musulman j ai jamais dis que j etait un pieu je sais que j en susi pas un parceque pieu c est un haut niveau et j ai passer ce niveau la j ai pas un coeur propre j ai un coeur malade j ai fait beaucoup epechr dans ma vie voila je reconnais tout sa
mais j ai le droit de faire des rapelle aux gens esayer de les aider
faut etre parfait pour faire des rappelle? faut etre uns avant?
c est une obligation pour tout musulman qu il soit pauvre riche savant ou igorant jeune ou vieu

tu te rend meme pas compte de tes accusion moi je dis des propos sectaires?
je fait artie d aucun secte je suis musulman point

tu veut que je dise ceux qui s habile court bravo continuer?
c est sa que t apelle ne pas juger les aider?
moi je dis pas a ses filles la qeu se sont des gens mauvaises
je dis juste que si elles sont musulmanes c est mal qu Allah les guide
e
21 février 2011 16:52
Malheureusement aujourd'hui centaine fille "émancipé" servent à l' homme pour assouvir leur envie sexuel mais garde en tête de sa marié avec une fille chaste

Je comprend pas cette attitude et c'est vraiment dommage le pire c'est que ça arrive souvent.
l'homme s'amuse avec ce genre de femme et au final il se marri avec une fille chaste.
c
21 février 2011 17:39
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Je crois qu'on peut faire un certificat de verginite pour le garcon aussi a l'hopital .. perplexe Tu as l'air tres attachee a ce que ton futur sois vierge hihi yawning smiley

Oui c vrai que ca m'embête personnellement !

ca va j'arrive à pardonner je me dis que personne n'est parfais, surtt si la personne regrette sincèrement ces fautes, mais ca m'embête plus vis a vis de l'interdiction pour une vierge d'épouser un non vierge, c'est ecrit noir sur blanc dans le coran c'est haram.

Donc si c le cas l' union n'est pas valable ? ou c'est peut être seulement pour les gens qui continuent etre dans le péché et qui ne se sont pas repentit? mais pour qq qui a fauté mais s'est repentit sincèrement sans avoir eula punition terrestre (les 100 coup de fouet!!!! msakene! Ill )?......................................hum hum ! faudrait que je me renseigne a ce sujet d'ailleurssmiling smiley!

c vrmt délicat! ca m'a fatigué, j'ai trop philosophé aujourd'hui ! grinning smiley
E
21 février 2011 18:24
Citation
noranitta a écrit:
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Je crois qu'on peut faire un certificat de verginite pour le garcon aussi a l'hopital .. perplexe Tu as l'air tres attachee a ce que ton futur sois vierge hihi yawning smiley

Oui c vrai que ca m'embête personnellement !

ca va j'arrive à pardonner je me dis que personne n'est parfais, surtt si la personne regrette sincèrement ces fautes, mais ca m'embête plus vis a vis de l'interdiction pour une vierge d'épouser un non vierge, c'est ecrit noir sur blanc dans le coran c'est haram.

Donc si c le cas l' union n'est pas valable ? ou c'est peut être seulement pour les gens qui continuent etre dans le péché et qui ne se sont pas repentit? mais pour qq qui a fauté mais s'est repentit sincèrement sans avoir eula punition terrestre (les 100 coup de fouet!!!! msakene! Ill )?......................................hum hum ! faudrait que je me renseigne a ce sujet d'ailleurssmiling smiley!


c vrmt délicat! ca m'a fatigué, j'ai trop philosophé aujourd'hui ! grinning smiley


Tu pourrais me dire quelle est la sourate et verset stp je ne savais pas que les fornicateurs etaient interdits aux vierges .. Si il se repentit sincerement Allah l'aura pardonner donc toi aussi tu te dois d'etre indulgente et on aimerais tous se faire pardonner donc c'est vrai qu'il faut etre souplewinking smileySi l'etre humain etait parfait ca se saurait lol eye rolling smiley Apres les 100 coups de fouet ne se pratiquent que dans certaines regions du monde (Arabie saoudite notamment).. Allah Ou3lem mais apres c'est toi et ta Foi, on est jamais a l'abri de la tentation et il faut savoir pardonner khti smiling smiley
21 février 2011 19:42
Salam.

Pour revenir sur le thème du post, comme on dit, L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.
Un homme cultivé et civilisé, ne jugera jamais une femme en se basent sur des critères vestimentaires, surtout en Europe.
C'est naturel que la femme se fasse belle et suivre l'évolution de la mode (mini-jupe, décolletés, jens-taille basse, strings, etc.).
La valeur réelle d'une femme, c'est son éducation socioculturel.
Taxer une femme de P... pour être moderne, cela me dépasse. Bye
n
21 février 2011 19:54
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam.

Pour revenir sur le thème du post, comme on dit, L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.
Un homme cultivé et civilisé, ne jugera jamais une femme en se basent sur des critères vestimentaires, surtout en Europe.
C'est naturel que la femme se fasse belle et suivre l'évolution de la mode (mini-jupe, décolletés, jens-taille basse, strings, etc.).
La valeur réelle d'une femme, c'est son éducation socioculturel.
Taxer une femme de P... pour être moderne, cela me dépasse. Bye

pour toi les vetement que tu vien de citer c est une evolution?
est tu musulman?
accepterai tu que ta femme ou ta fille mettent cela?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook