Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles célibataires désespérées
P
1 juillet 2020 01:45
"Chez nous" = musulmane

Elle n'est aucunement musulmane. Elle n'a rien d'une maghrébine non plus. Elle est purement occidentale de culture et pas musulmane. Elle n'a de maghrébin que le prénom.
Citation
Sarah* a écrit:
"ok, ya pas que chez nous qu'il y a ce souci de femme frustrée de pas être mariée à 30 ans, on voit bien que c'est partout !!"

Le nom de sa chaîne est "horia", c'est un prénom typique de "chez nous".
1 juillet 2020 01:56
La femme célibataire au-delà d'un certain âge est critiquée par la culture, non par la religion. Donc le "chez nous" est mal employé s'il désigne la religion.
Puis, maghrébine ne signifie pas musulmane et inversement.

Elle n'a donc aucune origine méditerranéene ? Ses parents ? Ses grands-parents ? Parce que rares sont les "Marie" et "Pierre" qui prénomment leur fille "Horia".
Citation
Mielou94 a écrit:
"Chez nous" = musulmane

Elle n'est aucunement musulmane. Elle n'a rien d'une maghrébine non plus. Elle est purement occidentale de culture et pas musulmane. Elle n'a de maghrébin que le prénom.
P
1 juillet 2020 02:03
Si, l'un de ses deux parents. Mais ils l'ont pas éduquée dans ça.

Merci de la remarque, je suis au courant pour le maghrébine pas musulmane et inversement. On m'a très bien comprise. Les gens ici sont musulmans et pour la majorité, maghrébins.
Citation
Sarah* a écrit:
La femme célibataire au-delà d'un certain âge est critiquée par la culture, non par la religion. Donc le "chez nous" est mal employé s'il désigne la religion.
Puis, maghrébine ne signifie pas musulmane et inversement.

Elle n'a donc aucune origine méditerranéene ? Ses parents ? Ses grands-parents ? Parce que rares sont les "Marie" et "Pierre" qui prénomment leur fille "Horia".
Y
1 juillet 2020 02:07
J'suis désolé j'ai rien contre toi mais t'as beau écrire un pavé ça ne change pas grand chose à la discussion, il vaut mieux que tu t'inspires de gens ancrés dans la religion plutôt que de youtubeuses désœuvrés qui poussent à la débauche, tu ne penses pas ? Heu
1 juillet 2020 02:13
C'est bien ce qui me semblait.

"De rien".
Utiliser "chez nous" pour décrire un comportement religieux alors que ce comportement est culturel prête à confusion... Mais maintenant, c'est plus clair.
Citation
Mielou94 a écrit:
Si, l'un de ses deux parents. Mais ils l'ont pas éduquée dans ça.

Merci de la remarque, je suis au courant pour le maghrébine pas musulmane et inversement. On m'a très bien comprise. Les gens ici sont musulmans et pour la majorité, maghrébins.
n
1 juillet 2020 09:17
Cest ce qu on explique depuis je ne sais combien de temps chez nous elle ont tendance a dire que cest specifique a nous et ne se rendent pas compte que cest mondial . Apres deja avant dans certaine conference il expliquait que w un cote il ya des soeur qui souhaite se larier et dautre cote il ya la gente masculine qui souhaite se marier mais il manque lintermediaire celui qui les met en relation .
Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis désolée, moi je vois son post d'un très bon œil. Je ne l'aurais pas partagé si j'estimais qu'il était ostentatoire. Pourtant je partage absolument pas tout de ces filles. Je ne les regarde pas tout le temps non plus. Cette vidéo a attiré mon attention de par son titre, ce que je voulais c'est simplement entendre les arguments "pro célibat" qu'elle avait pour m'en nourrir moi, dans ma situation de célibataire et je trouvais d'ailleurs intéressant, le fait qu'elle soit pas musulmane... Pour le coup, moi personnellement en tant que musulmane, j'aime bien voir ce qui se passe ailleurs afin de confronter aussi avec nos façons de pensée en tant que musulmans... Non pas pour les remettre en cause mais pour mieux les éclairer. Cela ne fait pas de nous des "koufar" mais il est bon de voir ce qui se passe ailleurs (sans adopter des attitudes antiislamiques pour autant) pour aussi évoluer dans notre foi. Regarder autre chose que des vidéos de sheikh, c'est prendre en compte d'autres opinions, les confronter aux notres, et grandir comme ça. Cette jeune fille a sa propre expérience de vie, oui elle a couché, oui elle a vécu sous le même toit que des hommes qui n'étaient pas son mari... Ok, c'est sa vie. Je m'en fous de ce côté-là de sa vie. Je voulais juste capturer SON point de vue à elle (c'est pour ça que j'ai dit "allez directement à 10:00"winking smiley, pour dire ok, ya pas que chez nous qu'il y a ce souci de femme frustrée de pas être mariée à 30 ans, on voit bien que c'est partout !! C'est un phénomène mondial allo faut arrêter d'être égocentrique. Je dis pas du tout qu'il faut fuir le mariage. Je dis juste "Don't worry, be happy", c'est tout. Histoire d'en rassurer certaines... Ses mots à elle c'est ce qu'on essaie de rabâcher ici sans cesse à celles qui se disent désespérées de pas être mariées ou que sais-je et je me disais qu'en vidéo (et sachant que ça touche pas que les filles de chez nous, car au final ces mêmes filles peuvent à force, venir à douter de leur propre religion en disant que ça ne les avantage pas pour les relations etc), ça passerait mieux. Je n'incite pas au fait de rester dans son célibat mais de le vivre bien,tant qu'il durera.
P
1 juillet 2020 10:31
T'inquiètes pas, j'ai mes références en dehors d'elle.

Et j'adore les pavés, ça ne me dérange pas que tu les lises pas. La gymnastique des doigts, c'est génial thumbs up
Citation
YoucefAtal a écrit:
J'suis désolé j'ai rien contre toi mais t'as beau écrire un pavé ça ne change pas grand chose à la discussion, il vaut mieux que tu t'inspires de gens ancrés dans la religion plutôt que de youtubeuses désœuvrés qui poussent à la débauche, tu ne penses pas ? Heu
P
1 juillet 2020 10:32
Il était quand même près de 2h du mat pour jouer sur les mots sleeping
Citation
Sarah* a écrit:
C'est bien ce qui me semblait.

"De rien".
Utiliser "chez nous" pour décrire un comportement religieux alors que ce comportement est culturel prête à confusion... Mais maintenant, c'est plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook