Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles célibataires désespérées
1 juillet 2020 00:20
Dans quel sens? Coucher ou pas avant de se caser?
Citation
elhow a écrit:
D'après ton expérience c'est quoi le mieux ?
(Simple question pas d'ironie)
P
1 juillet 2020 00:21
Je savais que ça allait forcément faire jaser. 2 commentaires positifs sur 17. Vous ne grandirez donc jamais.

Il y en a des intelligents, qui ont compris. Son message est très clair et très juste. Je l'ai dit, peu importe que ce soit une "fornicatrice". Son message n'est en rien anti islamique, et en même temps être musulman ne signifie pas n'être ouvert qu'aux opinions des gens de chez nous, c'est fatiguant quand même cette fermeture d'esprit, enfin bref. En attendant ce n'est pas elle qui vous pousse au célibat et pour ceux qui y sont, vous y êtes déjà. Vous ne le choisissez pas. Donc autant prendre le bon côté, non ? C'était l'utilité de mon post. Demain, vous serez toujours célibataires, ça change rien.
Je voulais juste qu'on retienne une idée, pour le moins universelle, qui est transposable à tout être humain, qu'il soit noir, blanc, rouge, violet, musulman, bouddhiste.
Si ça sortait de la bouche d'une musulmane, ça serait pareil. D'autant plus qu'elle dit bien qu'elle n'est pas contre l'amour si ça lui tombait dessus demain.
Il fallait simplement retenir le +++ pour les femmes célibataires. Continuez à retenir ce que vous retenez et qui paradoxalement ne vous arrange pas et fait de vous des personnes frustrées.
1 juillet 2020 00:23
Oui pecho jusqu'a 25 ans des deux côtés
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans quel sens? Coucher ou pas avant de se caser?
1 juillet 2020 00:23
moody smiley


moody smiley

moody smiley


C est Donc Les Préoccupations Des ' Gens "...... moody smiley

Copuler , Se Reproduire .... Manger.... Copuler .... Manger .... Copuler ......smoking smiley


[youtu.be]


grinning smiley




Citation
Mielou94 a écrit:
[m.youtube.com]


Allez à 10:00 directement. Alors ok, elle n'est personne. Elle n'est pas musulmane. Et justement.. On peut dire qu'elle a connu des hommes dans sa vie (avec qui elle a même vécu) et qu'à à peine 25 ans, elle ne veut plus de ça. Peu importe qui elle est, écoutez juste. Vidéo vraiment belle.. Qui renvoie un beau message. Et déconsruit quelques clichés moches. Il serait bon que les filles célibataires parviennent toutes à cette même dynamique de pensée. C'est juste génialissime.
Y
1 juillet 2020 00:28
Ce que tu ne comprends pas c'est que t'as une responsabilité en tant que musulmane, tu ne peux pas relayer n'importe quoi. Moi aussi je pourrais très bien partager des vidéos du mouvement des incels ou des mgtow (je sais plus comment ça s'appelle mais bref ce sont des mouvements qui détestent les femmes) mais je ne le ferai jamais car ce ne sont pas nos enseignements.
1 juillet 2020 00:36
On fait une fixette sur la coucherie, mais c’est la façon de voir les choses qui fait la différence.
Coucher c’est une chose, s’accrocher sentimentalement à tous les hommes qui passent en se demandant si c’est le bon s’en est une autre. Les hommes le savent trop bien, et certaines femmes également...
si je n’ai pas répondu à ta question, tu me le diras.
Citation
elhow a écrit:
Oui pecho jusqu'a 25 ans des deux côtés
n
1 juillet 2020 00:39
Tu sais je ne ne suis meme pas etonner qu un poste a ete ouvert ici ta l impression que tout est fait pour decredibiliser le mariage que du negatif et valoriser la solitude .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu m’étonnes qu’elle est arrivée à ce constat... elle s’est lancée dans la vie de coupe tête et première, sans avoir « vécu » auparavant. Lorsqu’on sait ce qu’on veut, on n’accepte pas ce qu’on veut pas! Penser à son couple avant soi, penser pour deux... c’est de la connerie profonde.
Donc non, je ne la rejoins pas du tout. Elle est plus heureuse en étant seule, car elle ne l’a pas été en étant accompagnée. Pas la peine d’essayer de nous vendre le célibat pour autant!
La vie de couple est magnifique, si on la vit sans se faire bouffer..
s
1 juillet 2020 00:39
Je ne parlerai pas de fornicatrice frère, parce qu'on ne l'a pas vu, et je n'ai pas regardé toute la vidéo, peut-être qu'elle en parle, mais ce qui est sûr, c'est que toutes ces filles qui pullulent sur youtube et les réseaux sociaux sont la pour pervertir les jeunes filles, comme le rap pervertit les jeunes hommes, quand malheureusement les papas ne font pas le travail, c'est ce qui arrive
Citation
YoucefAtal a écrit:
On partage les rappels de notre Prophète (sws) pendant qu'elles relaient des vidéos de non musulmanes fornicatrices.... Cette oumma est perdue mon frère Ill
1 juillet 2020 00:41
Dans les deux cas, est-ce que d'après toi c'est mieux que de s'être marié en etant vierge ou ça n'a aucune incidence
1 juillet 2020 00:43
Le post en soi ne me pose pas problème, mais je ne partage pas la vision de cette nenette...
pourtant, je pense que la plus part des divorcés de la terre lui donneront raison sur le fond.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu sais je ne ne suis meme pas etonner qu un poste a ete ouvert ici ta l impression que tout est fait pour decredibiliser le mariage que du negatif et valoriser la solitude .
l
1 juillet 2020 01:05
Moi je dirai pas que c’est génialissime
Loin de la même.

Elle a été en couple de ses 14 à ses 25 ans

Elle sait donc pas du tt ce que c’est que d’être solo et faire les choses pr soi et rien que pr soi
Avancer ds sa vie et avoir des objectifs autre que se marier et fonder une famille !
Elle est entrain de se découvrir ! Tellement c’est surprenant elle parle de révolution carrément lol

C’est un cas particulier. C’est tt.
Chacun son histoire.
1 juillet 2020 01:14
Encore une fois, c’est pas une question de virginité. Coucher une fois, ne plus le revoir après et aller se marier.... j’ose espérer qu’on parle pas de ça.

Mais pour te répondre, en termes de relations je dirais aucune incidence, si ce n’est l’expérience.... sans sous-entendu. Je parle de l’expérience de vie, de vie de couple, de vivre ensemble. Certains se marient des rêves plein la tête, car ils n’ont aucune idée.... la découverte totale!

Sans avoir eu plusieurs relations dans tous les sens du terme, je ne serais pas aussi « mûre » et je n’aurais pas le même recul dans ma vie de couple. Je me conduirais comme une adolescente capricieuse, par manque d’expérience.

Mais comme aucun de nous n’est à la découverte de la vie de couple, et que nous avons vu d’autres, on ne s’arrête pas sur des futilités. On découvre pas les choses et on rêve pas.... on sait ce qu’on veut, ce qu’on veut pas, et on comprends l’autre.


Citation
elhow a écrit:
Dans les deux cas, est-ce que d'après toi c'est mieux que de s'être marié en etant vierge ou ça n'a aucune incidence
P
1 juillet 2020 01:17
Je suis désolée, moi je vois son post d'un très bon œil. Je ne l'aurais pas partagé si j'estimais qu'il était ostentatoire. Pourtant je partage absolument pas tout de ces filles. Je ne les regarde pas tout le temps non plus. Cette vidéo a attiré mon attention de par son titre, ce que je voulais c'est simplement entendre les arguments "pro célibat" qu'elle avait pour m'en nourrir moi, dans ma situation de célibataire et je trouvais d'ailleurs intéressant, le fait qu'elle soit pas musulmane... Pour le coup, moi personnellement en tant que musulmane, j'aime bien voir ce qui se passe ailleurs afin de confronter aussi avec nos façons de pensée en tant que musulmans... Non pas pour les remettre en cause mais pour mieux les éclairer. Cela ne fait pas de nous des "koufar" mais il est bon de voir ce qui se passe ailleurs (sans adopter des attitudes antiislamiques pour autant) pour aussi évoluer dans notre foi. Regarder autre chose que des vidéos de sheikh, c'est prendre en compte d'autres opinions, les confronter aux notres, et grandir comme ça. Cette jeune fille a sa propre expérience de vie, oui elle a couché, oui elle a vécu sous le même toit que des hommes qui n'étaient pas son mari... Ok, c'est sa vie. Je m'en fous de ce côté-là de sa vie. Je voulais juste capturer SON point de vue à elle (c'est pour ça que j'ai dit "allez directement à 10:00"winking smiley, pour dire ok, ya pas que chez nous qu'il y a ce souci de femme frustrée de pas être mariée à 30 ans, on voit bien que c'est partout !! C'est un phénomène mondial allo faut arrêter d'être égocentrique. Je dis pas du tout qu'il faut fuir le mariage. Je dis juste "Don't worry, be happy", c'est tout. Histoire d'en rassurer certaines... Ses mots à elle c'est ce qu'on essaie de rabâcher ici sans cesse à celles qui se disent désespérées de pas être mariées ou que sais-je et je me disais qu'en vidéo (et sachant que ça touche pas que les filles de chez nous, car au final ces mêmes filles peuvent à force, venir à douter de leur propre religion en disant que ça ne les avantage pas pour les relations etc), ça passerait mieux. Je n'incite pas au fait de rester dans son célibat mais de le vivre bien,tant qu'il durera.
P
1 juillet 2020 01:22
Ya des filles qui sont seules malgré elle. Réfléchis imbécile. Ils me forcent à parler mal Oups
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu sais je ne ne suis meme pas etonner qu un poste a ete ouvert ici ta l impression que tout est fait pour decredibiliser le mariage que du negatif et valoriser la solitude .
1 juillet 2020 01:23
a te lire ici , c un enfer de plaisir grinning smiley ; -contrairement a ce que jimagine que la fille a vecu comme plaisir enferique sad smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je préfère prendre mon expérience de vie comme exemple, puisque je ne suis pas née hier et j’en ai vu d’autres..
1 juillet 2020 01:25
ptdr je pense être la seule à ne pas se faire passer pour une sainte-ni-touche. Je vais franco...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
a te lire ici , c un enfer de plaisir grinning smiley ; -contrairement a ce que jimagine que la fille a vecu comme plaisir enferique sad smiley
1 juillet 2020 01:30
yeahh , continue de me seduire grinning smiley hhhhhhhhhhhhhhhhhh
bonne nuit nana
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr je pense être la seule à ne pas se faire passer pour une sainte-ni-touche. Je vais franco...
1 juillet 2020 01:32
Ahah merci! Compte sur moi!
Bonne nuit, l’ami!
Citation
Zine07zine07 a écrit:
yeahh , continue de me seduire grinning smiley hhhhhhhhhhhhhhhhhh
bonne nuit nana
P
1 juillet 2020 01:41
Mais attends, elle se convaint de rien du tout. Elle a pas de raison de se convaincre de quoi que ce soit, elle aurait pas quitté son mec sinon. Ça la rendait malheureuse. Elle l'a dit, elle vit sa Best life actuellement. Bien évidemment qu'elle va se remettre en couple un jour. Et heureusement. Le truc c'est que elle, elle a tilté que le célibat pouvait rendre heureux. Elle l'a assumé ! Combien le font ? Tu crois que chaque personne en couple est heureux ? Mdr les gens restent en couple pour l'œil des gens !!! Alors qu'ils souffrent. C'est ça le vrai fléau. Ils ont peur de se retrouver seul. Mais pourquoi avoir peur ?? Avoir peur c'est renier sa propre personne. Et c'est scandaleux. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Elle aurait pu rester enfermée encore des années.

Les mêmes arguments sont transposables pour les gens de notre communauté qui pleurent d'être seuls. Au lieu de pleurer d'être seuls, ayez la même positive attitude !! Et les mêmes arguments qu'elle car pour le coup, ça vaut le coup de s'en inspirer. Et encore une fois, peu importe sa religion ou son absence de religion.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
sinon pour parler de la vidéo

Je pense plus qu'elle essaye de se convaincre elle même qu'elle est bien sans couple
on en reparle dans quelque années...
1 juillet 2020 01:42
"ok, ya pas que chez nous qu'il y a ce souci de femme frustrée de pas être mariée à 30 ans, on voit bien que c'est partout !!"

Le nom de sa chaîne est "horia", c'est un prénom typique de "chez nous".
Citation
Mielou94 a écrit:
Je suis désolée, moi je vois son post d'un très bon œil. Je ne l'aurais pas partagé si j'estimais qu'il était ostentatoire. Pourtant je partage absolument pas tout de ces filles. Je ne les regarde pas tout le temps non plus. Cette vidéo a attiré mon attention de par son titre, ce que je voulais c'est simplement entendre les arguments "pro célibat" qu'elle avait pour m'en nourrir moi, dans ma situation de célibataire et je trouvais d'ailleurs intéressant, le fait qu'elle soit pas musulmane... Pour le coup, moi personnellement en tant que musulmane, j'aime bien voir ce qui se passe ailleurs afin de confronter aussi avec nos façons de pensée en tant que musulmans... Non pas pour les remettre en cause mais pour mieux les éclairer. Cela ne fait pas de nous des "koufar" mais il est bon de voir ce qui se passe ailleurs (sans adopter des attitudes antiislamiques pour autant) pour aussi évoluer dans notre foi. Regarder autre chose que des vidéos de sheikh, c'est prendre en compte d'autres opinions, les confronter aux notres, et grandir comme ça. Cette jeune fille a sa propre expérience de vie, oui elle a couché, oui elle a vécu sous le même toit que des hommes qui n'étaient pas son mari... Ok, c'est sa vie. Je m'en fous de ce côté-là de sa vie. Je voulais juste capturer SON point de vue à elle (c'est pour ça que j'ai dit "allez directement à 10:00"winking smiley, pour dire ok, ya pas que chez nous qu'il y a ce souci de femme frustrée de pas être mariée à 30 ans, on voit bien que c'est partout !! C'est un phénomène mondial allo faut arrêter d'être égocentrique. Je dis pas du tout qu'il faut fuir le mariage. Je dis juste "Don't worry, be happy", c'est tout. Histoire d'en rassurer certaines... Ses mots à elle c'est ce qu'on essaie de rabâcher ici sans cesse à celles qui se disent désespérées de pas être mariées ou que sais-je et je me disais qu'en vidéo (et sachant que ça touche pas que les filles de chez nous, car au final ces mêmes filles peuvent à force, venir à douter de leur propre religion en disant que ça ne les avantage pas pour les relations etc), ça passerait mieux. Je n'incite pas au fait de rester dans son célibat mais de le vivre bien,tant qu'il durera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook