Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles d’aujourd’hui :
t
28 août 2004 13:01
Moi je ne me retrouve dans aucune catégorie, meme si je dois dire que je connais certaines filles qui rentrent dans certaines de ces cases. Je rentrerais dans la catégorie 3 mais avec une modification.

Je pense que bcpdes filles de Yabiladi y sont, en tout cas c'est ce qui ressort des textes des forums!

Faut lire derrière les mots!
m
28 août 2004 15:23
mais ou sont les filles qui n'ont aucunes arriere pensée???


il y a une catégorie qui n'est pas été sitée, ce sont celles qui veulent avoir un prince charmant, tel un chevalier qui viendrait l'arracher de sa vie monotone sans joie sans vie....
Et elles laissent passer des hommes honnetes sinceres et qui ont tout ce qu'il faut pour fonder une bonne famille dans la joie et le respect...

le timide
l
28 août 2004 15:44
mais dis moi et pour les hommes il n ya pas de classement !!!!je ne dis pas que le tiens n 'est pas proche de la réalité mais je suis sur que d'autres FEMMES comme moi aimeraient le voir!!!!!!! et les hommes d'aujourd'hui ils st commt????a ton avis????
T
28 août 2004 15:47
Salam Majid alias le timide lol

dit moi c'est rès jolie ce que tu écrit, on pourait presque y croire!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
28 août 2004 20:22
Salam

5 catégories c'est un peu mince pour cataloguer toutes les filles d'aujourdhui, non???
parce que moi aussi je me retrouve pas???

et de toute manière je crois que c'est pas important, je crois que chacun connait sa place ici bas, on est tous là que provisoirement, essayons, d'être bon avec tous les êtres humains, qu'il soit homme ou femme!

M
29 août 2004 21:45
La catégorie 3 est une race en voie de disparition. Il faut la loupe

de Sherlokeholmes et le microscope de dawson pour la repérer.
M
29 août 2004 22:03
Faut pas être PRÉTENTIEUX dans la vie.

Mesures-tu 1 78 m, tu pèses combien ? yeux verts ??

BE MODEST .........................................
l
31 août 2004 23:14
Moi je corresponds à la description Morocco1 grinning smiley

Dis dis dis dis ça veut dire que j'ai une chaaaannnce comment j'suis trop contente grinning smileygrinning smileygrinning smiley

winking smiley
k
1 septembre 2004 00:13
Tres bien repondu Loreley

La reponse de Hamou à ton intervention me parait en complete contradiction par rapport à son post.

Désolé Hamou,si j'étais à ta place je m'inclinerais devant une si intelligente FEMME .
h
1 septembre 2004 15:13
khawarizmi:
Je veux bien savoir en quoi ma réponse au post de Loreley est contradictoire, developpes ton intervention au lieu de juger en un seul mot qui n'ajoute rien à la discussion.
J'étais bien clair: J'ai approuvé ce qu'elle a dit car elle a dit une chose interessante à mes yeux, celle de se considérer comme un ETRE HUMAIN avant tpout et elle a bien reconnu que ce sont les féminsites qui creent la tension en voulant entrainer l'homme dans une guerre de sexes où tout le monde sera perdant car avant tout l'homme existe et il marque son existance sans femme et la reciproque doit être vraie et possible ( ce n'est pas le cas des feministes même qui s'opposent tjrs à l'homme pour avoir plus d'adeptes et d'adgérentes ...)
tu piges là?
b
1 septembre 2004 17:21
Hamou
goulia ntti ba3da fine ghbartti
la zine la mjaya bakriiiiiiii
la zine la minijibou




Wakha aalike anya f beladi le Maroc et bientôt inchaalah MRE.
Zine fdfla Hare a zine .
b
3 septembre 2004 10:30
salam à tous,

message à hamou et à la soeur qui a dressé en réplique le prfil de l'homme d'aujourdh'ui:

hamou le tableau que tu a dressé m'a bien fait sourire!!!
certes,et malheureusement il ya une certaine part de vérité dans ce constat auquel j'adhère partiellement!!!

mais comme l'on à juste titre soulevé certaines soeurs nombreuses sont celles qui vivent recluses chez elles comme des fantômes et qui ne connaissent de l'existence que le nom, victimes de traditions et d'une éducation archaique, zet qui feraient de parfaites épouses.

leur nombre insoupsonné viendrait je pense modifier tes statistiques!!! ce qui néanmoins n'entâche pas la pertinence de ton propos.

cependant je crois également que le tableau de la soeur n'en ai pas moins emprunt de vérité, car de notre coté ce ne sont pas non plus les bons à rien, les lascars et autres branleurs du même acabit qui manquent, et qui vont défourailler à droite et gauche , qui vont dévergonder et pervertir les filles et les soeurs des autres et après vont te servir des sempiternels couplets du genre "toutes des p...".

rendons nous à l'évidence, pourqoui la femme d'aujourd'hui est ce qu'elle est?
on ne lui a pas donné la place qu'elle mérite!!!

il ya une intéraction entre l'homme et la femme fondé sur un désir biologique de se rapprocher l'un de l'autre, car ils sont fait pour vivre ensembles.
donc ils emploient tous les moyens pour se plaire et se conquérir, comme la loi de la supériorité numérique l'emporte, vu que statistiquement il y a malheureusement plus de lascars que de mecs ayant réussi dans leurs étude et ayant une conduite en correlation avec leur niveau d'instruction , forcément il yaura plus de lascardes, puisque chacun recherch son semblable.

je crois que les gens comme toi et comme moi qui ont suivi des études, ayant une certaine ligne de conduite et une pratique religieuse, recherchons tous des femmes que tu classes dans la catégorie 3,et je suis convaincu qu'il yen a plus que tu ne le crois, il faut savoir où chercher.

t
3 septembre 2004 12:30
oui oui...


il faut chercher messieurs...

smiling smiley))))

l
3 septembre 2004 12:50
Dis moi Hamou et toi ton niveau scolaire ?


PS : Ménopause et non mono pause, mais cela doit relever du niveau scolaire aussi que tu as non ????
k
3 septembre 2004 14:47
SALAM ALEYKOUM
J'ai lu ce post et je n'ai pu m'empecher d'y répondre tellement ce cher Hamou est pretentieux.On a l'impression qu'il se prend pour un prof et qu il va nous apprendre la vie.Il sait tout sur tout;eh!bien besahtak mon frere!
Mais,malheureusement c'est ceux qui croient savoir qui savent le moins.

Et d ailleurs je ne sais même pas pourquoi certaines filles repondent en disant qu elles font parties de la categorie numero 3,parce que selon lui c est la bonne catégorie.
Mais les filles vous n avez rien à lui prouver ni à lui ni à personne sauf à ALLAH(sbhl),qui sait ce qu il y a dans vos coeurs.
Sinon pour les catégories:
_La première est matérialiste avec un niveau scolaire peu élevé donc elle doit se chercher un "pigeon" pour vivre.Mais de nos jours les femmes n ont pas besoin d un homme pour subvenir à leur besoin,ça c'est fini! Car s il y a 40% de femmes avec un niveau BEP ,il y a au moins 60% d hommes avec un niveau beaucoup plus bas car les femmes font plus d études que les hommes surtout chez les maghrebins.Donc il y a moins de " pigeon" à "gratter".

_La deuxième a fait des études et donc gagne bien sa vie mais elle donne son argent à sa famille.Mais la femme n'est pas obligée de travailler et si elle travaille elle fait ce qu elle veux de son argent,tandis que c'est à l homme de nourrir son foyer.Bien sur elle devrait aider son mari mais elle peut aussi aider sa famille comme le mari pour la sienne.

_La troisième est donc la bonne catégorie.Elles font la prière ,ce sont les seules apparement.Mais il y en a que 5%.Et pourquoi si peu?
Peut être parce qu'il y en a encore moins chez les hommes.C est vrai de nos jours il y a trés peu d hommes pieux et serieux qui veulent avancer dans le droit chemin.Ils preferent s'amuser et s "eclater" dans les boites de nuit.

_Les quatrièmes sont des filles perdues et feministes et ont svt dépassé l'âge du mariage.Pourquoi sont elles perdues?Peux tu me repondre Hamou?
Je pense que si elles ont dépassé l'âge du mariage c'est parce qu elles n'ont pas trouver une personne correcte pour se marier.Peut être font elles la prière;est-ce possible Hamou?Dis moi est-ce compatible?
Il dit qu'elles sont feministe,parce que peut être qu'elles veulent une personne qui soit à leur côté autant qu elles.Une personne non égoiste qui les aident dans les tâches ménagères s'ils sont à deux à travailler.
Je pense qu'à cette catégorie correspond des hommes qui veulent que leur femmes travaillent car il n'arrivent pas à subvenir aux besoins de la famille.Oh!excusez moi, j ai dit des hommes? Non,en fait ce ne sont pas des hommes ce sont des profiteurs.Ils veulent donc qu'elles travaillent à l exterieur et à la maison.Alors que lui dès qu'il rentre du travail ,direction le canapé.Et si elle a le malheur de se plaindre,c'est une feministe.Bien sur! Et c est lui qui gère les comptes assez mal d ailleurs car les additions c est dur! Et il fait ce qu il veux avec cet argent car c est l "homme" de la maison.

_La derniere catégorie englobe les filles superficielles et les garçons manqués:5%
Elles sont souvent divorcées.Ben c'est un peu normal avec des hommes comme ceux que je viens de décrire;on a pas envie de rester avec eux!Il y a face à elles les hommes qui sont egalement divorcés enfin pas vraiment disons que pour eux c est pire car ils vivent avec des françaises durant de nombreuses années en "concubinage"donc dans le haram ;ont parfois des enfants avec elles et après quelques années se réveillent et se séparent pour se mettre en quête d' une jeune vierge qui fait surement parti de la caté 3 de Hamou.Parce qu une femme divorcée ou veuve n est pas assez digne de lui.

Bon je crois que je vais m arrêter là car c est déjà beaucoup.Même si je n ai pas encore fini de décrire les Hommes.Une autre fois peut être!

SALAM ALEYKOUM

h
3 septembre 2004 20:32
C’est ma classification des filles d’aujourd’hui et j’en assume toute la responsabilité et d’ailleurs je me suis pas exprimé dans le vide mais en se basant bien sur tous les changements socioculturels que tout le monde connaît et je suis loin d’être un amateur de provocation gratuite ou de jugements de valeurs non fondés sur une réalité bien apparente et vivante qu’on vit aujourd’hui.
Je tines quand à te rappeler que mon sujet était en réponse à une pseudo classification des hommes d’aujourd’hui qu’une certaine yablidienne( je me rappelle plus de son pseudo) a osé posté sur ce forum.
Inutile de rappeler que c’est la vérité absolue même mais puisque le débat est entamé d’une manière provocatrice, je reviens à la raison pour qu’on puisse débattre en toute civilité et sans arrières pensées pour que tous les membres soient satisfaits de nos conclusions et sortir avec des idées bien claires et bien fondées.
Je me suis jamais pris pour un prétentieux et encore moins pour quelqu’un qui fuit le dialogue instructif et objectif mais je sens bien dans ta réponse une certaine révolte et une rébellion apparentes dans le ton de ton discours, Mlle, soit objective et saches bien que j’ai posté ce sujet pour un débat ouvert sans chercher à dénigrer ou tchatcher dans le vide.
Toutes tes réponses aux 5 catégories de filles ont été identiques à celles que j’ai écris à propos des filles et sincèrement j’ai pas envie de participer à un débat de sourd et d’un dialogue monologue.
Tu veux bien m’expliquer et me faire savoir que la femme d’aujourd’hui est symétrique à l’homme, c'est-à-dire que la fille qu’on voit aujourd’hui est devenue telle qu’elle est à cause de l’homme, quand est ce que cette femme sera maîtresse de son instant et elle réfléchira à exister sans cette soit disant influence masculine ?
Tu vas me répondre que c’est biologique, oui les animaux aussi se rapprochent entre le male et la femelle et c’est biologique ? Rassures moi que ce n’est pas ton raisonnement car la femme est beaucoup plus supérieure et intelligente que de tomber dans cette imitation aveugle de son frère le masculin, mais la femme a un cerveau quand même et elle est consciente de ce qu’elle fait alors pourquoi tu me réponds en prenant toujours en compte l’existence d’un élément masculin influent dans la vie d’une femme ?
Certes, c’est une question délicate mais elle nous explique toutes ces théories de nouveaux mouvements féministes qui crient haut et fort la liberté et l’égalité entre la femme et l’homme alors qu’ils sont les premiers à bafouer ces droits….( exemple : qu’est derrière la chosification de la femme dans les spots publicitaires ? qu’est derrière la course aux chirurgies esthétiques et les différentes modes qui rabaissent plus la femme que de lui accorder sa véritable place au sein de la société….)
J’aimerais bien que tu réfléchisses à tout ça et je continuerais à débattre avec toi dans les prochains posts inchaallah.

Lily58 : (excuses moi pour l’erreur mono pause mais je voulais écrire ménopause et à l’occasion je te donne sa def( ça m’arrive de faire des erreurs de frappe lol mais mon niveau scolaire je te le dis pas car tu vas être dégoûtée après ) : La ménopause est un processus naturel qui survient progressivement vers l'âge de 51 ans. Elle se définit comme un arrêt des menstruations C'est une des périodes de transition dans la vie d'une femme, marquée par l'arrêt des menstruations et par des changements se produisant chez certaines.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
4 septembre 2004 17:01
paix

c quoi l'objectif de ton texte?
n
4 septembre 2004 17:04


je retire ce qe je viens de dire

tanmirte
k
4 septembre 2004 21:30
SALAM ALEYKOUM

Apparement c est triste mais tu n as rien compris de ce que j ai dit,c est triste pour toi surtout que tu pretend y repondre.
J ai perdu mon temps pour rien!
Si tu en es capable relis-le et reflechi quelque peu.
Et le feminisme n est pas le sujet.
Si tu veux egalment faire des etudes anthropologique.On peut en parler mais dans un autre post car c est vrai que ça serait un bon sujet que de parler des raisons pour lesquelles les femmes s identifient aux criteres que les hommes leur imposent.
Sinon je n ai pas eu l occasion de lire la classification des hommes car je suis nouvelle,chose que j aurais aimé.
Enfin ta classification est soit disant le fruit de "longues etudes";permet moi d en douter car une classification est censé être vrai quelque soit la personne c est a dire que si tu prend une personne X et que tu l as met dans une categorie elle doit avoir toutes les caracteristiques que la categorie decrit ce qui n est pas le cas.Car étant une femme je ne me reconnais dans aucune d entre elles comme beaucoup de soeurs.
Qui plus est tu n est pas objectif car en lisant ta "classification" on sent TON choix pour la numero 3 et un denigrement des autres.
Pas scientifique ton travail et donc pas credible.

JE TE CONSEILLES DE RECOMMENCER!

SALAM ALEYKOUM
n
4 septembre 2004 21:32
Hamou,
je ne va pas te dire que je suis aussi ds la categorie 3,
mais juste qu'il faut revoir les pourcentages ds cette categorie, déja pour les reponses que tu as eu c'est > à 5%


Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook