Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, aimez vous ziya ?
22 avril 2021 15:06
et tu as bien raison d'avoir investie... !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Franchement ça va tes horaires ! En plus c’est pas très loin de chez toi. Et ton job à l’air super intéressant. Tu es super bien lotie je trouve. Surtout que tu gagnes bien ta vie ... donc c’est du positif partout !
Prends un congé parental et reviens au travail un peu plus tard.
Parce que rester totalement au foyer c’est pas une solution sur du long terme je trouve. Tu risques de t’ennuyer. Une fois les enfants à l’école, tu te retrouves toute seule à tourner en rond à la maison.
Le tout c’est vraiment de ne pas léser ses enfants en s’investissant trop au travail et ce au détriment des enfants.

Tu as raison pour les avocats franchement c’est de l’arnaque. En’plus si tu veux bien traîter tes dossiers ( C’est la vie des gens quand même !) tu es contrainte de passer des heures et des heures sur le dossier. Analyse minutieuse des pièces, recherche de la jurisprudence, réponse aux ccls adverse encore et encore. Donc franchement c’est un rythme infernal.
Sans compter que tu dois constamment courir derrière le client, qui fait le mort, pour être payée de tes honoraires.
Bcp des avocats sont soit célibataires soit divorcés soit crise cardiaque ( je te jure j’en ai vu un paquet tomber comme des mouches dans les gros cabs) la pression est énorme et c’est un métier très prenant. Tu ne t’arrêtes jamais de penser à tes dossiers, même quand tu es en famille. Tes clients t appellent à toute heure. Puis y’a vraiment une uberisation de la profession, le client va faire 5 avocats avant toi afin de choisir le moins cher. T’en as combien des avocats qui font la consult gratos ! Non vraiment j’ai jamais regretté une seule fois de quitter le Game. En plus tu es en permanence dans le conflit, avec la partie adverse, avec le client qui ne veut pas payer tes honoraires. Les urgences à gogo. C’est un boulot franchement très difficile au regard de ce que cela te coûte.
J’étais anxieuse en permanence vraiment. Je suis ravie d’avoir laissé ma place à des milliers de nouveaux arrivants sur le marché chaque année ( ne parlons même pas du barreau de Paris !)

J’ai exercé en tant que prof contractuel. Et là j’ai passé le concours j’attends de voir ce que cela va donner. Je vais faire cela tant que les enfants sont petits. Je trouve que c’est l’ idéal pour la conciliation vie familiale et vie professionnelle.

J’ai fais pas mal d’investissements je me consacrerai à ce job peut être une fois mes enfants plus grands smiling smiley
K
22 avril 2021 15:12
Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Citation
lea26 a écrit:
pas trop compris ton attaque, mais tu as l'air coutumier du fait..

moi aussi juriste de formation et maman maintenant.. mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tout le monde a des malheureux. C'est une réalité.
Mais je ne suis pas avocat, dans mon coin, y en a trop. Mes proches amies le sont.

Je parlais en général, les gens dans notre pays sont des jaloux, c'est typiquement français de dénigrer ceux qui ont réussi alors qu'ils n'ont rien entrepris pour réussir eux même/
22 avril 2021 15:26
Selem alykoum

Ce post me titille depuis plusieurs jours déjà.
J'ai beaucoup hésité avant de répondre mais ça me démange trop ! ?

Alors j'ai découvert cette personne car quelqu'un en avait déjà parlé ici. Par curiosité j'ai regardé sa chaîne.
En effet il y a des choses motivantes mais j'ai été gêné par d'autres choses donc je n'ai pas regardé plus que ça...

Dernièrement YouTube m'a proposé sa vidéo pour la valise de maternité. Bon déjà j'ai été surprise de la savoir enceinte, puis j'ai regardé.
Alors je veux bien que la femme soit utile et dévouée aux siens, c'est normal.
Mais mettre de la bouffe dans le sac pour Monsieur (entrepreneur au passage, donc c'est un grand garçon...) pour qu'il pense à se nourrir pendant qu'elle accouche ?! ??

Si ce n'est pas la promo de la charge mentale des femmes et la non autonomie des hommes, je ne sais pas ce que c'est alors ?!
Tout faire à nos fils et nos maris ce n'est pas leur rendre (ni se rendre à soi-même) service ! J'ai du mal avec les femmes qui diffusent ces messages !
Un couple, une famille, c'est une équipe. Nous devons être solidaires et empathiques entre nous. Les femmes ne sont pas des esclaves pour leurs familles !
Citation
lea26 a écrit:
Je souhaiterais avoir votre avis sur Ziya inspiration. J'ai vu un post hier d'une fille qui se sentait complexée par Ziya.

Or, moi elle me motive plus qu'un autre chose. J'ai du mal à comprendre comme elle ne peut pas être un moteur de motivation et de dépassement de soi.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 avril 2021 15:33
Je ne me souviens pas de cela. Je pense qu'elle est dévouée à sa famille, elle a eu une fille récemment, je ne pense pas qu'elle l'élèvera différemment de ses garçons.
De plus, je trouve qu'elle les élève très bien. Elle les pousse. Et elle les fait ranger leurs jouets.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Ce post me titille depuis plusieurs jours déjà.
J'ai beaucoup hésité avant de répondre mais ça me démange trop ! ?

Alors j'ai découvert cette personne car quelqu'un en avait déjà parlé ici. Par curiosité j'ai regardé sa chaîne.
En effet il y a des choses motivantes mais j'ai été gêné par d'autres choses donc je n'ai pas regardé plus que ça...

Dernièrement YouTube m'a proposé sa vidéo pour la valise de maternité. Bon déjà j'ai été surprise de la savoir enceinte, puis j'ai regardé.
Alors je veux bien que la femme soit utile et dévouée aux siens, c'est normal.
Mais mettre de la bouffe dans le sac pour Monsieur (entrepreneur au passage, donc c'est un grand garçon...) pour qu'il pense à se nourrir pendant qu'elle accouche ?! ??

Si ce n'est pas la promo de la charge mentale des femmes et la non autonomie des hommes, je ne sais pas ce que c'est alors ?!
Tout faire à nos fils et nos maris ce n'est pas leur rendre (ni se rendre à soi-même) service ! J'ai du mal avec les femmes qui diffusent ces messages !
Un couple, une famille, c'est une équipe. Nous devons être solidaires et empathiques entre nous. Les femmes ne sont pas des esclaves pour leurs familles !
22 avril 2021 16:58
Allah ou'alem...
Je ne la suis pas. C'était seulement ma réaction suite à cette fameuse vidéo.
Citation
lea26 a écrit:
Je ne me souviens pas de cela. Je pense qu'elle est dévouée à sa famille, elle a eu une fille récemment, je ne pense pas qu'elle l'élèvera différemment de ses garçons.
De plus, je trouve qu'elle les élève très bien. Elle les pousse. Et elle les fait ranger leurs jouets.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 avril 2021 22:40
C'est quoi ziya .???
Citation
lea26 a écrit:
Je souhaiterais avoir votre avis sur Ziya inspiration. J'ai vu un post hier d'une fille qui se sentait complexée par Ziya.

Or, moi elle me motive plus qu'un autre chose. J'ai du mal à comprendre comme elle ne peut pas être un moteur de motivation et de dépassement de soi.
25 avril 2021 08:49
va sur youtube ou insta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook