Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, aimez vous ziya ?
S
21 avril 2021 13:14
Choquée par ce que tu me dis la orchidée, les jeunes d’aujourd’hui ptdr ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu sais Sabrina.

Il y a pas très longtps je suis tombé des gamins qui se battaient, je me suis arrêtée et j'ai essayer de stoppé la bagarre de calmer les choses.

Des enfant d'une dizaine d'année.

Tu sais ce qu'il m' on dit? Non mais tkt pas c'est une expérience social on voulait voir si les gens s'arrête ou pas.

J'étais choqué, a cet âge là parler d'expérience social. C'est a cause d'internet ça.

Il devrait plutôt aller jouer au foot basket lire des livres enfin des choses de leur âges.
*
21 avril 2021 13:17
Je t'assure mdddr moi-même j'ai été choqué.

Le pire ils ont super bien joué le jeu, en mode bagarre le petit par terre et tout les autres qu'il leur tombent dessus.

Oups

Punaise a cet âge la , ma préoccupation était de gagner des billes, des boulard et des mamouth ptdr

Guelek expérience social Oups
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Choquée par ce que tu me dis la orchidée, les jeunes d’aujourd’hui ptdr ptdr
K
21 avril 2021 13:17
Pareil j'ai pensé à un plat typique maghrébin mais pas du tout à une "influenceuse"
Quelle perte de temps, observer la vie des autres au lieu de vivre la notre pleinement...
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas qui elle est

en lisant ton titre, je pensais que tu parlais d un plat ou genre de musique

je ne comprends pas qu on regarde ces gens là
l
21 avril 2021 13:25
J'ai regardé ses vidéos, ça fait rêver mais c'est du mytho
j'ai entendu dire que son mari a une société de nettoyage.
donc forcément c'est pas elle qui se tape tout tekhmal de sa big baraque, même si elle vous laisse croire le contraire.

j'ai regardé qq vidéos, mais après j'ai vite été saoulée, de façon générale, les youtubeuses ras la casquette
tjrs la même chose, les routines, la cuisine, les vlogs qui servent à rien, je trouve ça inutile de passer des heures à regarder ça
je préfère mille fois instagram où c'est par écrit, direct, droit au but, j'y trouve les astuces et conseils que je cherche et voilà.

Sinon la personne en elle même je m'en fous totalement, j'ai pas d'avis sur elle, elle s'exprime très bien, ses vidéos sont super bien faites c'est du travail de pro ya rien à redire, la thune aide aussi... hamdoulilah pour elle
P
21 avril 2021 13:31
Je ne suis pas du tout les influenceuses.
Je regarde parfois quelques vidéos de cuisine dans le genre.

Ziya n'a pas le même mode de vie que moi, ni la même personnalité/mentalité (juste à voir des photos ça saute aux yeux), ce n'est donc pas le genre de femme qui m'inspire ou à laquelle je voudrais me référer.

La femme inspirante par excellence pour moi, mon modèle, c'est ma mère.
21 avril 2021 13:33
C est qui ?
P
21 avril 2021 13:41
Tape Zia inspiration dans ton moteur de recherche.

C'est une influenceuses/youtubeuse/instagrameuse, qui fait des vidéos de lifestyle (organisation, découvrir, cuisine, etc).
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est qui ?
S
21 avril 2021 13:43
Je ne suis aucune de ces influenceuses mode, beauté, etc. Je n'aime pas ces gens qui prône le paraître comme étant la norme a suivre.

Les gens qui poussent à la perfection, à la surconsommation. Je suis anti cette façon d'être superficiel.

Je suis seulement des comptes de femmes qui nourrissent l'âme et le développement personnel. Ce qui invite à être soi sans chercher à être parfait. Des comptes qui nourrissent l'esprit et nous cultivent.


Il faut faire attention à ce qu'on décide de consommer en matière de médias. Ce qui rentre dans nos têtes, nourrit notre esprit et conditionne notre vie.


Je préfère un compte qui me dit "même si t'es pas parfaite et que tu échoues constamment, c'est pas grave. Tu finiras par y arriver. Prends ton temps."
S
21 avril 2021 14:19
Par contre je me demande quelle âge elle a, impossible de déterminer une fourchette perplexe
21 avril 2021 14:19
Il faudrait faire un post pour parler de l impact très néfaste des réseaux sociaux enfin surtout du suivi des "influenceurs" sur les gens.

Je laisse là deux petites vidéos qui évoquent certains aspects seulement de ce sujet.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tape Zia inspiration dans ton moteur de recherche.

C'est une influenceuses/youtubeuse/instagrameuse, qui fait des vidéos de lifestyle (organisation, découvrir, cuisine, etc).
S
21 avril 2021 14:20
Tu as des exemples de compte ma chère deam ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis aucune de ces influenceuses mode, beauté, etc. Je n'aime pas ces gens qui prône le paraître comme étant la norme a suivre.

Les gens qui poussent à la perfection, à la surconsommation. Je suis anti cette façon d'être superficiel.

Je suis seulement des comptes de femmes qui nourrissent l'âme et le développement personnel. Ce qui invite à être soi sans chercher à être parfait. Des comptes qui nourrissent l'esprit et nous cultivent.


Il faut faire attention à ce qu'on décide de consommer en matière de médias. Ce qui rentre dans nos têtes, nourrit notre esprit et conditionne notre vie.


Je préfère un compte qui me dit "même si t'es pas parfaite et que tu échoues constamment, c'est pas grave. Tu finiras par y arriver. Prends ton temps."
S
21 avril 2021 14:24
Je dirais entre 40 et 45 ans
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Par contre je me demande quelle âge elle a, impossible de déterminer une fourchette perplexe
S
21 avril 2021 14:34
Il y a les comptes de Nadia hammoudi, bouchra benno, thebodyimagemovement, drgemmamunro, florepowervivrebien, liloumace, turiapitt, celestbarber, malala, thefatfunnyone.

Ca c'est pour les comptes de femmes.

Ensuite il y a d'autres comptes comme awesomaj, drjoedispenza, bani street, life ong, unicef, lionwhisperer, moussabanistreet, doctor without border, Mike Rowe, Peggy Rowe, ummacharity, syriacharity, Islam Channel, aucoeurdelaprecarité, Jake ducey, etc.


Et parmis les célébrités, je suis seulement ceux qui ont un message positif dans leur façon de communiquer. Comme viola davis, octavia Spencer, rosemciver, imlenaheady.


Et pour finir une quantité de compte sur la nature et les animaux, contempler la grandeur de Dieu dans sa création la plus parfaite qu'est la nature. Ça nourrit l'âme d'une belle façon.


Ainsi, mes feeds ne sont alimentés par l'aspect humain, sociale le tout dans un esprit positif.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu as des exemples de compte ma chère deam ?
21 avril 2021 14:37
C’est une riche quadra qui à la même deco que tous les autres influenceurs, s’habille pareil etc..
Je vois pas ce qu’il y a a critiquer ni même a suivre
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 avril 2021 14:46
Merci Sabrina. Je te rassure je suis loin d'être au top et ce n’est pas ce que je recherche. Il arrive que ma maison soit en bazar, de mettre mon dernier devant la tele car j’ai besoin d’un temps calme , de m'énerver sur les enfants , de n’avoir envie de rien faire dans la journée ou de préparer des sandwichs pour le repas car la flemme de cuisiner. J’ai aussi songe a arrêter de travailler et rentrer en France près de ma famille car c’est le plus important. Bref je suis humaine , j’ai mes moments de faiblesse. J’admire les femmes fortes comme nos mamans qui ont connu la misère mais ont garde la joie de vivre . Pour ce qui est de Zia je ne connaissais pas et j’ai regarde qqles videos. Les conseils peuvent être utiles mais tout est fait de manière ostentatoire... Je suis sure qu’elle a aussi ses moments de faiblesse comme nous toutes mais elle ne va pas nous montrer son fils devant la tele et elle avachie sur le canapé donc ce qu’elle montre c’est juste le cote parfait, c’est un peu biaise au final.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
La pauvre elle croit qu’est est la seule a détenir un Bac +5
Toi Muesli par exemple j’aime bcp te lire, réussite professionnelle sur fond d’ expatriation familiale ( whaou quel courage ! ) 4 enfants, une belle cuisine, une bonne organisation, de la bienveillance bref franchement admirable

Mais elle la pauvre avec son petit bac+5 ( qui ne va pas à la fac de nos jours ?!!!) elle a quoi si ce n’est la haine de l’autre ?!!!!!
l
21 avril 2021 15:26
Son petit bac+5 faut arrêter de la dénigrer aussi, il me semble qu'elle est ingénieure en pétrochimie à la base, donc je pense qu'elle doit en avoir dans le ciboulot quand même...
21 avril 2021 16:03
Oui mashallah, avant tu étais médecin, ensuite tu es devenu juriste et maintenant tu enseignes.

Perso je pense que c’est toi qu’on devrait suivre grinning smiley


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

Je ne suis pas complexée par Ziya je me demandais, dans un moment de panique total face à des enfants surexcités, comment elle y arrivait.
Je la trouve bienveillante et à l’inverse de toi elle n’émet aucun jugement sur celles qui ne sont pas à son stade. Elle encourage à ne pas se culpabiliser et ne pas se mettre l’impression.

Hier j’ai lu que tu indiquais que lorsque l’on veut on peut. Tu sembles omettre tant de paramètres ! Et semble recourir à un jugement plus que hâtif ! Franchement j’ai trouvé ton commentaire dénué de toute pertinence. Mis à part parler « des jalouses » mais qui est jalouse ? Et des « quand on veut on peut, je suis cadre dirigeante » aucune plue value.
Le fait d’être cadre dirigeante n’a aucun rapport. Ziya ne l’est pas d’ailleurs, elle donne tout son temps à ses enfants et son foyer. Son mari est un riche entrepreneur. L’ascension sociale tel que tu l’as décrite hier est partout. Qui de nos jours ne va pas à la fac ? Cela ne présume rien d’un bien - vivre. J’ai fais des études supérieures également, travaillé dans un gros cabinet, eu un salaire à plusieurs chiffres, j’ai investi tout cet argent dans des affaires qui ont eu du succès tant et si bien que je n’ai plus besoin de travailler à ce jour. Mais le bien être psychologique est plus complexe tu ne penses pas?

Toutes les femmes n’ont pas le même mari que Ziya.
Toutes les femmes n’ont pas les mêmes moyens financiers que Ziya, la vaisselle, la déco, les activités, la grande maison cela a un coût non ? Et celles qui ne parviennent pas à s’enrichir de tout cela sont des nulles ?
Toutes les femmes n’ont pas grandi dans des conditions sereines et épanouissantes, certaines ont connu la maltraitance quotidienne physique et psychologique, viol, l’inceste et crois moi ça détruit une femme.
Certaines sont tombées sur un époux psychopathe, dénigrant et pervers
Certaines ont dû se battre très tôt contre la maladie
Certaines, mères isolées ou autre contexte, doivent se battre pour payer le loyer. Alors t’imagines bien qu’elles n’ont pas les mêmes préoccupations quotidiennes que Ziya ...

Tu vois y’a mille et une raison de «  ne pas pouvoir » le seul « quand on veut on peut » ne suffit pas. Culpabiliser les femmes qui éprouvent des difficultés les cataloguer de jalouse franchement je n’en vois pas la pertinence. Ziya elle même fait en sorte de valoriser ses followers et de se montrer parfois dans des moments de lâcher prise afin de favoriser la déculpabilisation.

Nous sommes issus d’une famille modeste, mes frères et sœurs ont pour la majorité fait les meilleures ecoles de France. Idem pour des anciens amis. Cela n’a pas empêché les malheurs et la souffrance de les frapper. Personne n’est immunisée n’ont plus contre la torture mentale. Il n’y a qu’à voir les alcooliques, les drogués, les boulimiques, les anorexiques. Tu crois que c’est de gaieté de cœur ? Et pourtant t’en retrouves même dans les « hautes sphères »
Pour toi une personne qui fait un burn out est une faible ?
Des grands hommes qui ont changé le monde ont fini pour certains par devenir fou ... Un peu de bienveillance pour autrui cela ne fait de mal à personne.

Personnellement je me suis toujours attelée à me montrer sans fards sur yabi. Je n’ai pas hésité à me montrer dans toutes mes faiblesses et ma fragilité. Mon statut social, mon job, mon compte en banque mais franchement j’en ai que faire!!! J’estime que toutes ces personnes qui n’avaient pas ce que j’avais étaient mille fois plus heureuses, épanouies et sereines que moi. Et hamdoulilah grâce à la bienveillance à la bonté aux conseils des yabis je ne suis plus la même. Je suis bcp plus sereine, plus équilibrée, plus active même s’il m’arrive d’avoir encore quelques moments difficiles qui tendent de plus en plus à disparaître. Je serai éternellement reconnaissante aux yabis qui m’ont tendu la main, qui ne m’ont pas jugé, qui ont fait preuve de compréhension et de bienveillance à mon égard. A mon tour je voudrai pouvoir quand je peux me montrer bienveillante envers les personnes en difficulté car dans la vie personne n’est à l’abri et que la roue peut tourner à tout moment.

Donc à ton message culpabilisant «  quand on veut on peut si on y arrive pas c’est que ... » «  les jalouses » je préfère les messages encourageants et bienveillants. Comme Ziya elle même d’ailleurs qui reste une femme modeste et bienveillante et c’est ce qui explique d’ailleurs son succès ...
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
21 avril 2021 16:23
Je parle de la Madame Léa, tu n’as pas lu son message pavé d’hier? Tout un paragraphe sur son parcours scolaire et son job de « cadre dirigeante » alors que tel n’était le sujet .

Personne n’a fait référence à l’intellect de Ziya
Citation
laptaupe a écrit:
Son petit bac+5 faut arrêter de la dénigrer aussi, il me semble qu'elle est ingénieure en pétrochimie à la base, donc je pense qu'elle doit en avoir dans le ciboulot quand même...
S
21 avril 2021 16:27
Moi médecin ?? ptdr
Désolée ce n’est pas moi qui pourra émettre un diagnostique sur tes hallucinations ptdr
En revanche je peux te filer les coordonnées de mon psy car moi je n’ai aucune honte à tenter de m’améliorer
Je te demande en revanche si ce n’est pas pire d’avoir des troubles psy sans même n’en avoir conscience ? Ill

Il faut toujours une mouche à merde c’est dingue SOS
Citation
Ghost* a écrit:
Oui mashallah, avant tu étais médecin, ensuite tu es devenu juriste et maintenant tu enseignes.

Perso je pense que c’est toi qu’on devrait suivre grinning smiley
S
21 avril 2021 16:38
Oui j’étais avocate puis enseignante contractuelle quelques temps, tu ceux davantage de détails ? car tu m’as l’air bien obsédé.
Tu sais la vie cela ne s’arrête pas à yabi, à des pseudos

Si si je t’assure y’a une vie en dehors de yabi, tu peux toujours réunir le peu de neurones dont tu disposes et tenter d’éradiquer ta frustration en reprenant les études Bye
Citation
Ghost* a écrit:
Oui mashallah, avant tu étais médecin, ensuite tu es devenu juriste et maintenant tu enseignes.

Perso je pense que c’est toi qu’on devrait suivre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook