Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne veut plus revenir à la maison
31 mai 2016 15:33
Je trouve que tu en tire vite les conclusions hein, tu considère que la fille est en tort. Moi je pense le contraire. A mon avis c'est pas la première fois qu'il l'a frappe pour réagir comme elle l'a fait.

J'ai deux enfants, et j'ai toujours privilégié le dialogue.

Citation
Nouchenouche a écrit:
Oui oui oui, c'est bon tu a terminé de la plaindre ?

Je ne cautionne pas ltes coups ms faut avouer que c'est de la pure dramatisation.

Tu occulte le cote culturel des tabou ds la communaute a partir de la on ne peux pas dialogué dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 15:34 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
31 mai 2016 15:36
Et tu sembles occulter dans quel pays ça se passe. Et en parlant de "français" pour désigner les non-musulmans, oui, je pense que tu vis beaucoup dans les tabous de la communauté sans regarder un peu ce qui se passe à l'extérieur!

Citation
a écrit:
Le papa l'a accepte parce que chez les français la petite amie peut venir chez les parents rien de plus

Non pas que je trouve acceptable qu'un père impose quoi que ce soit à ses enfants où que ce soit dans le monde, surtout par la violence.

Citation
Nouchenouche a écrit:
Oui oui oui, c'est bon tu a terminé de la plaindre ?

Je ne cautionne pas ltes coups ms faut avouer que c'est de la pure dramatisation.

Tu occulte le cote culturel des tabou ds la communaute a partir de la on ne peux pas dialogué dessus
N
31 mai 2016 15:46
Je dis qu'elle a tort de s'enfuir et de refugie chez son copain et de communiquer avec son pere a travers le pere de son copain qui plus est patron de son pere oui c'est clair ça n'empeche pas que son père n'aurai pas du la frapper ca va de soit.

Toi tu dialogue c'est bien mais bcp ne le font pas surtout lorsqu'il s'agit de relation amoureuse et cela on le sais tous, c'est un gros point a modifié.
Ca ne le dédouane pas de l'avoir frappé, je replace juste le contexte culturel sur fond religieux de cette histoire.

A mon avis, un perue violent de nature , ne vient pas se réfugier sur Yabi ni discutailler avec sa fille , elle l'aurai attrapé par les cheveux.
J'ai deja vu ce qu'est qu'un pere violent a fait et c'etst a l'hopital qu'elle se serait retrouve.





Citation
sos courriers a écrit:
Je trouve que tu en tire vite les conclusions hein, tu considère que la fille est en tort. Moi je pense le contraire. A mon avis c'est pas la première fois qu'il l'a frappe pour réagir comme elle l'a fait.

J'ai deux enfants, et j'ai toujours privilégié le dialogue.
31 mai 2016 16:01
Mais justement, si le père n'a pas trop bronché, c'est qu'il s'agit aussi de son patron.

Sinon je pense qu'il n'aurait ni une ni deux, il serait allé chercher sa fille. Et c'est peut être pour ça qu'il est venu en parler sur yabi. Pour voir, si d'autres personnes seraient allées chercher leurs filles, chez le patron.

Après il serait intéressant de savoir comment les 2 jeunes se sont connus. Si c'est la fille qui est venue chercher papa au boulot, ou parce qu'ils sont dans le même lycée.


Citation
Nouchenouche a écrit:
Je dis qu'elle a tort de s'enfuir et de refugie chez son copain et de communiquer avec son pere a travers le pere de son copain qui plus est patron de son pere oui c'est clair ça n'empeche pas que son père n'aurai pas du la frapper ca va de soit.

Toi tu dialogue c'est bien mais bcp ne le font pas surtout lorsqu'il s'agit de relation amoureuse et cela on le sais tous, c'est un gros point a modifié.
Ca ne le dédouane pas de l'avoir frappé, je replace juste le contexte culturel sur fond religieux de cette histoire.

A mon avis, un perue violent de nature , ne vient pas se réfugier sur Yabi ni discutailler avec sa fille , elle l'aurai attrapé par les cheveux.
J'ai deja vu ce qu'est qu'un pere violent a fait et c'etst a l'hopital qu'elle se serait retrouve.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
31 mai 2016 16:03
Tu peux penser ce que tu veux , il reste que c'est tabou existe quand bien meme nous vivons en France.
Vivre en France ne veut pas dire calquer leur moeurs ou leur ideologie de vie.

A force de regarder trop dehors tu oublie ce qui se passe a l'interieur.
Cest pas joli joli mais ça existe c'est un fait.

Ce n'est pas une question de cautionné mais de contextualise nuance.

Je ne donne raison a aucun des 2.



Citation
JamilaL a écrit:
Non pas que je trouve acceptable qu'un père impose quoi que ce soit à ses enfants où que ce soit dans le monde, surtout par la violence.
N
31 mai 2016 16:09
Oui peut etre qu'il est moins virulent à cause de ça et c'est aussi peut etre pour ça que sa fille est parti se refugié chez eux.
Elle se sent "puissante" la bas.

En soit je donne raison a personne, c'est dommage d'en arrive a se salir a ce point , c'est tout.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais justement, si le père n'a pas trop bronché, c'est qu'il s'agit aussi de son patron.

Sinon je pense qu'il n'aurait ni une ni deux, il serait allé chercher sa fille. Et c'est peut être pour ça qu'il est venu en parler sur yabi. Pour voir, si d'autres personnes seraient allées chercher leurs filles, chez le patron.

Après il serait intéressant de savoir comment les 2 jeunes se sont connus. Si c'est la fille qui est venue chercher papa au boulot, ou parce qu'ils sont dans le même lycée.
31 mai 2016 16:17
Ce n'est pas forcément se sentir puissante, mais protégée.

Pourquoi dire "dommage d'en arriver à se salir ?
Citation
Nouchenouche a écrit:
Oui peut etre qu'il est moins virulent à cause de ça et c'est aussi peut etre pour ça que sa fille est parti se refugié chez eux.
Elle se sent "puissante" la bas.

En soit je donne raison a personne, c'est dommage d'en arrive a se salir a ce point , c'est tout.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
31 mai 2016 16:22
Lui a pas su garder son sang froid elle a laver son linge sale en public...pour moi c'est se salir.

Son père reste son père il se peut que leur tensions s'apaisent et qu'il accepte sa relation sauf que les autres auront tjrs en tete cette histoire.
C'est comme certains couplent qui cours chez leur parents dès la 1ere disputes, le couple se pardonne mais pas les familles.

Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas forcément se sentir puissante, mais protégée.

Pourquoi dire "dommage d'en arriver à se salir ?
31 mai 2016 16:34
Non elle n'a pas lavé son linge sale en public, elle s'est réfugié, là où elle pense être protégée. Désolée, si elle s'est faite frappée c'est aussi à cause du fils du patron.

Et ce n'est pas comparable à la vie de couple. Quand tu es marié, tes problèmes tu les règles entre 4 yeux avec ton conjoint(e), et là oui tu as raison, tu n'as pas à faire rentrer la famille dans tes problèmes de couples.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Lui a pas su garder son sang froid elle a laver son linge sale en public...pour moi c'est se salir.

Son père reste son père il se peut que leur tensions s'apaisent et qu'il accepte sa relation sauf que les autres auront tjrs en tete cette histoire.
C'est comme certains couplent qui cours chez leur parents dès la 1ere disputes, le couple se pardonne mais pas les familles.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
31 mai 2016 16:56
Ne dis pas oh fontaine je ne boirai pas de ton eau
L amour n a rien avoir avec l éducation
Citation
Freya a écrit:
Je dis que c'est un problème d'éducation parce que j'ai quasiment le même age que sa fille, j'approche de mes 24 ans et avec l'éducation que j'ai reçue jamais, mais jamais je ne pourrais faire le dixième de ce qu'a fait sa fille, je préférerai mourir.
F
31 mai 2016 16:57
L'amour que j'ai pour mes parents, ma religion et ma culture est inébranlable.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ne dis pas oh fontaine je ne boirai pas de ton eau
L amour n a rien avoir avec l éducation
R
31 mai 2016 17:01
Elle est revenue à la maison mais je suis obligé d'accepter sa relation je vais quand même essayer de lui faire changer d'avis il veulent se marier dans 2 mois à l'église
K
31 mai 2016 17:19
Salam

Tu as beaucoup de chance, beaucoup hélas n'ont pas ton éducation ni ta maturité.
Citation
Freya a écrit:
L'amour que j'ai pour mes parents, ma religion et ma culture est inébranlable.
J
31 mai 2016 17:32
Vivre en France (sans même parler d'être français!), c'est d'abord respecter les principes de la République, à commencer par sa devise (Liberté, Egalité Fraternité).

Donc non, les principes de la communauté au sens restreint ne passent pas avant ceux de la communauté nationale.

Franchement, c'est quoi, la France, pour vous? Quel est votre attachement à elle? Qu'avez-vous en commun avec elle? (Si tant est que vous vivez en France ou êtes française... Si non, on entrerait dans un débat philosophique sans fondement).


Oups

Citation
Nouchenouche a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux , il reste que c'est tabou existe quand bien meme nous vivons en France.
Vivre en France ne veut pas dire calquer leur moeurs ou leur ideologie de vie.

A force de regarder trop dehors tu oublie ce qui se passe a l'interieur.
Cest pas joli joli mais ça existe c'est un fait.

Ce n'est pas une question de cautionné mais de contextualise nuance.

Je ne donne raison a aucun des 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 17:40 par JamilaL.
K
31 mai 2016 17:46
Salam

@u posteur : ta situation est délicate et complexe. Je te suggère de t'en remettre à Dieu, de faire salat Istikhara et de prendre de la distance avec tout ça afin d'y voir clair.

Je trouve que tu as beaucoup d'humilité à venir chercher de l'aide ici. Tu as l'air d'etre un vaillant père, qui veut le bien de ta fille. Mais je pense que tu t'es trompé dans la méthode et qu'aujourd'hui ta fille est adulte et que tu n'es plus responsable de ses mauvais choix. C'est entre elle et Dieu.

Pardonne toi tes erreurs, demande pardon pour les coups, mais je te conseille de ne jamais accepter une union haram. Dieu te demandera des comptes pour ça.

Je te conseille également de changer de patron afin de retrouver toute ta marge de manoeuvre.

Et pourtant, je suis du coté de ta fille. Je la comprends. Je la trouve très très intelligente, d'avoir choisi le fils de TON patron pour te faire plier. Mais les coups c'est ce qu'il y a de pire, ça endurcit la tete et le coeur, et ça rend mauvais. Ca la pousse à persévérer dans le haram. Mais un jour, elle comprendra que c'est pas à toi qu'elle fait du mal dans cette histoire, mais à elle, à sa foi.

Et la foi, ça ne se cultive pas avec des coups et des menaces et des interdits. La foi c'est le lien très intime entre soi et Dieu, la volonté de plaire à son bon Dieu d'amour, à faire ou ne pas faire des choses pour Lui. Et non en suivant ses passions ou pour provoquer son père. Elle ne l'a pas encore. Elle l'a trouvera avec le temps et la souffrance. Tu ne peux que prier pour l'ame de ta fille. Tu as fait tout ton possible.

Ta fille est grande et responsable de ses choix. Ne cautionne pas le haram. Détache toi d'elle, et fais confiance en Dieu. Dieu est tout puissant, miséricordieux. Rapproche toi de Lui, demande Sa guidance et inchAllah tu trouveras une solution. Bon courage.
K
31 mai 2016 17:54
Salam

J'ai été bien formaté par l'école publique, et j'ai littéralement fait une dépression quand j'ai désillusionné. J'y croyais à la devise "liberté égalité fraternité". Mais c'est que du mensonge.

Liberté de quoi? de consommer? Porter un bout de tissu ou manifester son opinion politique contestataire sont devenus des actes politiques demandaient un très grand courage.
Egalité de quoi? Nous ne sommes pas tous égaux en droit, il y a ceux qui galèrent pour toucher le RSA et d'autres qui font de l'évasion fiscale impunément. fraternité d'où? les camps de migrants, les clochards dans le métro...

On nous ment. Il faut se réveiller là. L'école française est censée nous former mais elle nous formate et elle est en réalité juste productrice d'exclusion sociale et d'échec et d'inégalités.
Citation
JamilaL a écrit:
Vivre en France (sans même parler d'être français!), c'est d'abord respecter les principes de la République, à commencer par sa devise (Liberté, Egalité Fraternité).

Donc non, les principes de la communauté au sens restreint ne passent pas avant ceux de la communauté nationale.

Franchement, c'est quoi, la France, pour vous? Quel est votre attachement à elle? Qu'avez-vous en commun avec elle? (Si tant est que vous vivez en France ou êtes française... Si non, on entrerait dans un débat philosophique sans fondement).


Oups
J
31 mai 2016 18:20
Eh bien moi je n'ai pas été à l'école en France, mais pour avoir grandi au Maroc, je trouve que la France, malgré ses défauts, n'est pas un si mauvais endroit pour vivre.

La liberté de pouvoir faire ses choix de vie, d'exprimer son opinion sans crainte, d'avoir une religion ou pas, etc.

L'égalité dans l'accès à l'éducation, aux soins, à la justice, et au service public en général.

La fraternité à travers le prélèvement de l'impôt et sa redistribution.

Encore une fois, elle n'est sans doute pas parfaite, mais je pense que peu de pays peuvent se targuer d'offrir autant à leurs citoyens et même à leurs résidents.

Après, on peut entrer dans un long débat sur ce qu'il y a à corriger, j'ai moi-même une liste longue comme le bras. Mais ça, c'est effectivement le fruit d'une réflexion personnelle, de lectures, de débats, de combats, de militantisme. Personne ne me l'a donné, mais je suis allée le chercher par moi-même.

Et pour cause, l'école n'est pas là pour nous transmettre une opinion ou une orientation politique mais pour nous apprendre à nous en former une. Après, on n'a pas tous la chance d'avoir de super profs (d'ailleurs, pour une même personne, ça peut varier d'une année à l'autre) mais ça, c'est l'inégalité des humains et pas celle de la République smiling smiley

Citation
Kilal a écrit:
Salam

J'ai été bien formaté par l'école publique, et j'ai littéralement fait une dépression quand j'ai désillusionné. J'y croyais à la devise "liberté égalité fraternité". Mais c'est que du mensonge.

Liberté de quoi? de consommer? Porter un bout de tissu ou manifester son opinion politique contestataire sont devenus des actes politiques demandaient un très grand courage.
Egalité de quoi? Nous ne sommes pas tous égaux en droit, il y a ceux qui galèrent pour toucher le RSA et d'autres qui font de l'évasion fiscale impunément. fraternité d'où? les camps de migrants, les clochards dans le métro...

On nous ment. Il faut se réveiller là. L'école française est censée nous former mais elle nous formate et elle est en réalité juste productrice d'exclusion sociale et d'échec et d'inégalités.
K
31 mai 2016 18:27
Ah ben oui je comprends mieux ton point de vue. Bien sur que oui comparativement au reste du monde, la France n'est vraiment pas mal, parce que le niveau mondial est tellement bas....

Mais vraiment détrompe-toi, l'école française publique de base (je te parle pas des lycées d'élite) ne forme pas, elle formate. Elle ne sert pas à former son libre-arbitre, elle sert à bien formater pour qu'on gobe tout ce que raconte BFM pour etre de bons consommateurs qu'on soit dans la peur et l'impuissance.

Regarde les chiffres, la reproduction sociale et l'exclusion : un fils de cadre a une chance sur 2 de devenir cadre, un fils d'ouvrier une chance sur 2 de devenir ouvrier. Plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplome !!

Je suis passée au travers du rouleau compresseur de l'école française, j'y ai cru dur comme fer, et j'ai failli y rester. C'est un système qui formate et si tu ne rentres pas dans le moule c'est un enfer. C'est un système qui bride et qui exclue. La méritocratie n'existe pas, il y a quelques exceptions pour faire tenir le système.

On nous ment éhontément.
Citation
JamilaL a écrit:
Eh bien moi je n'ai pas été à l'école en France, mais pour avoir grandi au Maroc, je trouve que la France, malgré ses défauts, n'est pas un si mauvais endroit pour vivre.

La liberté de pouvoir faire ses choix de vie, d'exprimer son opinion sans crainte, d'avoir une religion ou pas, etc.

L'égalité dans l'accès à l'éducation, aux soins, à la justice, et au service public en général.

La fraternité à travers le prélèvement de l'impôt et sa redistribution.

Encore une fois, elle n'est sans doute pas parfaite, mais je pense que peu de pays peuvent se targuer d'offrir autant à leurs citoyens et même à leurs résidents.

Après, on peut entrer dans un long débat sur ce qu'il y a à corriger, j'ai moi-même une liste longue comme le bras. Mais ça, c'est effectivement le fruit d'une réflexion personnelle, de lectures, de débats, de combats, de militantisme. Personne ne me l'a donné, mais je suis allée le chercher par moi-même.

Et pour cause, l'école n'est pas là pour nous transmettre une opinion ou une orientation politique mais pour nous apprendre à nous en former une. Après, on n'a pas tous la chance d'avoir de super profs (d'ailleurs, pour une même personne, ça peut varier d'une année à l'autre) mais ça, c'est l'inégalité des humains et pas celle de la République smiling smiley
s
31 mai 2016 18:41
C ce que tu crois mais la vie se chargera de te changer
Et si c était ta fille avec un non musulman tu l as renierais
Etre parents c aussi laisser ses enfants faire leur propre choix de vie
Et rester present pour eux

Citation
Freya a écrit:
L'amour que j'ai pour mes parents, ma religion et ma culture est inébranlable.
F
31 mai 2016 18:48
J'ai jamais dit que je renierai ma fille, je n'ai jamais dit ça au contraire.

J'ai donné mon avis vis à vis de moi même et par rapport à l'éducation que j'ai eu.

Si un jour j'ai des enfants, je leurs donnerait les cartes en mains et ils en feront ce qu'ils veulent, j'aurais fait ma part du boulot et à eux de faire leurs choix.

J'accepterai leur choix quel qu'il soit et renier son enfant je trouve ça stupide ainsi que la violence et tout ce qu'il va avec.

Citation
sabrina93000 a écrit:
C ce que tu crois mais la vie se chargera de te changer
Et si c était ta fille avec un non musulman tu l as renierais
Etre parents c aussi laisser ses enfants faire leur propre choix de vie
Et rester present pour eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook