Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille ne veut pas manger, aidé moi
h
18 janvier 2010 15:07
Citation
Oum'Dayina a écrit:
... J'oubliais, tu n'es pas FAIBLE et ta fille plus tard NE TE MANQUERA PAS DE RESPECT, tu es sa maman et elle le sait. Pour elle maman et bébé, ne faisait qu'un, le pronom personnel JE c'était vous deux, maintenant, elle se différencie, se découvre et grandit tout simplement.

Bonne continuation. yawning smiley

Ce que j'adore c'est avec l'arrogance que vous répondez incroyable Madame
l
18 janvier 2010 16:04
Citation
handicap a écrit:
Citation
Oum'Dayina a écrit:
... J'oubliais, tu n'es pas FAIBLE et ta fille plus tard NE TE MANQUERA PAS DE RESPECT, tu es sa maman et elle le sait. Pour elle maman et bébé, ne faisait qu'un, le pronom personnel JE c'était vous deux, maintenant, elle se différencie, se découvre et grandit tout simplement.

Bonne continuation. yawning smiley

Ce que j'adore c'est avec l'arrogance que vous répondez incroyable Madame

je trouve que votre reponse était plus arrogante que celle de oum'dayina spinning smiley sticking its tongue out
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
O
18 janvier 2010 23:13
Salam,

Leila_nkin ... Danse Merci pour ton intervention yawning smiley

de l'arrogance ? je n'en vois nul part en ce qui ME concerne, m'enfin bon. le post n'est pas ouvert pour vos états d'âme ni pour vos sentiments il me semble mais plutot pour aidé une jeune maman. Culpabilisé et juger une mère n'est pas un remède et n'est pas de votre ressort. Vous êtes psychologue, vous devriez le savoir perplexe .

Sans rancune.
k
18 janvier 2010 23:57
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
handicap a écrit:
Citation
Oum'Dayina a écrit:
... J'oubliais, tu n'es pas FAIBLE et ta fille plus tard NE TE MANQUERA PAS DE RESPECT, tu es sa maman et elle le sait. Pour elle maman et bébé, ne faisait qu'un, le pronom personnel JE c'était vous deux, maintenant, elle se différencie, se découvre et grandit tout simplement.

Bonne continuation. yawning smiley

Ce que j'adore c'est avec l'arrogance que vous répondez incroyable Madame

je trouve que votre reponse était plus arrogante que celle de oum'dayina spinning smiley sticking its tongue out

merci ptit soeur tu m'ote les mots du claviergrinning smiley. handicap je ne vois pas du tout ou est l'arrogance dans ce qu'a dit oum'dayina, elle m'a plus aider que tout ce que vous on apprit vos cours de psycho et tout ca avec du respect pour moi et mon enfant.
k
19 janvier 2010 00:35
Citation
handicap a écrit:
Citation
katylan a écrit:
salam tout le monde,

le problème de votre fille c'est qu'elle a pris le dessus de la question de son alimentation,et elle fait ce que bon lui semble, elle a dit je veux manger sa et pas sa, et vous vous faites ce qu'elle veut, c'est vous la maman, c'est vous qui devez savoir ce qu'elle doit manger pas elle

Alors madame très simple ne vous laissez pas dominer par votre fille, vous lui donnez à manger ce que VOUS voulez qu'elle mange, un nourriture équilibré et NON ce qu'elle veut ELLE manger vous crée VOS NORMES et elle doit se tenir à elles

JE SAIS PAS SI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS MADAME QUE MA FILLE A 19 MOIS ET NON 3ANS, je suis quelqu'un de très sévère quand il le faut mais on ne peut pas forcé une enfant et surtout de cette age a mangé si elle n'a pas envie.

Si un jour elle ne mange pas vous lui expliquez pourquoi vous allez la punir , et si elle continu à ne pas manger alors vous punissez et vous la faite rentrer dans sa chambre, toutes les fois qu'elle ne voudra pas manger ce que VOUS voulez, mais sans oubliez avant de lui expliqué pourquoi vous la punissez et surtout avant de manger elle doit être sans télé devant et consciente de ce qui a dans son assiette et comme sa tous les jours quand elle aura faim elle comprendra que c'est vous qui dictez les normes et que si non elle sera puni , alors vous allez voir qu'elle mangera

VOUS NE PENSEZ PAS QUE L'ENFANT QUI NE MANGE PAS EST DEJA ASSEZ PUNI COMME CA ET EN PLUS SI PETIT, VOUS POUVAIS EXPLIQUER CE QUE VOUS VOUDREZ;MAIS DANS UN AN OU DEUX JE VEUX BIEN FAIRE CE QUE VOUS DITE INCHALLAH

mais si vous êtes faible et vous tombez dans son piège alors là Madame votre fille arrivera plus tard même à vous battre et à vous manquez au respect , les enfants depuis sa naissance prennent le poids aux parents pour savoir les points faibles

Je suis Psychologue Madame et maman de 5 enfants
cordialement

ALLAH IHDINA INCHALLAH, J'ESPERE QUE JE FAIRAIS CE QU'IL FAUT POUR QU'ELLE ME RESPECTE ET QU'ELLE NE MANQUE DE RESPECT A PERSONNE


MAIS JE VOUS REMERCIE TOUT DE MEME D'AVOIR REPOND A MON POSTE, NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER D'AVOIR LE MEME AVIS MAIS VOUS QUI PARLER D'ARROGANCE JE TROUVE QUE VOUS EN MANQUER PAS ET EN LISANT VOTRE POSTE JE ME SUIS SENTI INFERIEUR CAR JE N'AI PAS THE DIPLOME DE PSYCHOLGUE.
h
19 janvier 2010 03:28
je le laisse vide car je vous ai répondu par le privée à quoi bon monter un cirque , que c'est ce que des personnes malintentionnée appariement lui plairait
Si j'ai dit ce que je suis professionnellement n'est pas du tout avec l'intention de mépriser personne ni de faire valoir mes titres, si non pour indiquer que les conseilles que je vous donnais, étaient donnés par une professionnelle et non d'une façon de libre pensée et en reposant mon discourt avec des copier collé que loin d'aider peuvent engourdir la demande d'aide que vous faisiez

mais bon je laisse là mon intervention , car je vous ai dit tout ce que je voulais que vous sachiez par le privée sans écrire en rouge pour que votre intervention soit remarqué par plus de personne

Je vous répète Madame à vous de savoir ce que vous voulez
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 03:40 par handicap.
k
19 janvier 2010 10:29
Citation
Oum'Dayina a écrit:
Katylan,

Ta fille, se cherche et cherche ses propres limites et tente de savoir (de découvrir) par elle même se dont elle a vraiment besoin.

Elle est dans l'age propice du "NON", en même temps elle te test aussi pour pouvoir se fixer "selon elle" et pas "selon les envies/désires de maman" (ses propres limites). A cet age (jusqu'a l'age de 2-3 ans) c'est NORMAL surtout NE PAS LA PUNIR pour cela (dans ce cas ci, car elle ne veut pas manger) même si comme par hasard, les frites elle apprécie (je pense comme un bon nombre de personne et dur dur de dire non lol)

Enfait se s'appel, la phase d'opposition. Lorsque ta fille te dit non, laisse la et tu verras qu'elle reviendra d'elle même vers se qu'elle a refuser juste avant, car c'est elle qui aura "décidé", se n'est pas de la provocation et se n'est pas pour t'embetter.

Ta fille est simplement a l'écoute d'elle même, sa va passer et quand toi tu n'es pas d'accord avec elle, tâche de toujours lui expliquer les raisons. Car les enfants, c'est une phase par laquelle ils "doivent" passer pour mieux grandir mais les limites de mamans "doivent" aussi être respecté.

Et puis, je vois que vous avez trouvez une sorte de compromis (sa ne durera pas longtemps je pense, elle s'en lassera vite) mais il vaut mieux qu'elle apprenne a être a table pour "bien" manger.

Je ne suis pas psychologue ! mais juste une puéricultrice et maman d'une puce de 5mois. Dans qques mois, je serais exactement dans la même situation que toi "insha'Allah" lol. (ta fille c'est la nourriture, d'autre c'est le bain et d'autre encore sa sera refus de s'habiller, ect, ... chaque enfant se cherche comme je te le disais et chaque enfant est différent, tout rentrera dans l'ordre pour revivre la même situation lors de l'adolescence, s'opposer a papa maman et trouver qui je suis.

insha'Allah kheyr, Puisse Allah préserver ta puce et te facilité okhty, Amine.


merci oum dayina pour t conseil? Je suis tout a fait d'accord avec toi. ma fille est dans sa phase du "non" a longeur de journée loll!!! mais inchallah je vais essayé (et hamdoulilah ca va mieu en ce moment) de la maintenir a table. j'ai aussi essayé de l'inclure dans la préparation d'un repas et c vrai qu'elle est pressé de gouter meme si ce n'est pas une grande quantité mais hamdoulilah. je lui est acheté dernierement des pattes de couleur mais la nouveauté lui fait peur je crois!!! je te souhaite bon courage pour la suite avec ta puce et qu'Allah vous préserve et te facilite aussi ma soeur, Amine.
m
19 janvier 2010 10:31
excusez mon intervention mais je trouve que pour une psy il va falloir retourner sur le banc de l'école pour apprendre à mieux parler français!! faites des phrases lisibles ça ira mieux déjà!!SOS
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
k
19 janvier 2010 10:39
Citation
handicap a écrit:
je le laisse vide car je vous ai répondu par le privée à quoi bon monter un cirque , que c'est ce que des personnes malintentionnée appariement lui plairait
Si j'ai dit ce que je suis professionnellement n'est pas du tout avec l'intention de mépriser personne ni de faire valoir mes titres, si non pour indiquer que les conseilles que je vous donnais, étaient donnés par une professionnelle et non d'une façon de libre pensée et en reposant mon discourt avec des copier collé que loin d'aider peuvent engourdir la demande d'aide que vous faisiez

mais bon je laisse là mon intervention , car je vous ai dit tout ce que je voulais que vous sachiez par le privée sans écrire en rouge pour que votre intervention soit remarqué par plus de personne

Je vous répète Madame à vous de savoir ce que vous voulez
bonne journée

relisé les postes svp vous constaterez que c'est vous qui avait fait un cirque comme vous dites en critiquant oum-dayina. quand a moi je reponds juste a ce que vous dites par rapport a mon vecu avec ma fille. nous ne sommes pas obligé d'adhérer a vos idées juste parce que vous etes psychologue. c'est ce que j'ai voulu dire en ecrivant en rouge et en vous citant je m'excuse si je ou on vous a vexé. et HAMDOUILAH JE NE ME SENS PAS VIDE AU CONTRAIRE ET JE SAIS CE QUE JE VEUX
h
19 janvier 2010 15:33
Citation
mchicha56 a écrit:
excusez mon intervention mais je trouve que pour une psy il va falloir retourner sur le banc de l'école pour apprendre à mieux parler français!! faites des phrases lisibles ça ira mieux déjà!!SOS

Il me surprend tant de méchanceté et de moquerie sur ma personne, cela est permis chez vous, le manque de respect? dans ma religion non et dans l'éthique de moralité non plus
je ne suis pas française si non espagnole
bien à vous
m
19 janvier 2010 15:37
ouais ben va falloir revoir vos cours de psychologie parce que je pense qu'ils y écrivent de culpabiliser une maman parce que sa fille a du mal à s'alimenter!!

comme on dit chez moi : il faut retourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
k
19 janvier 2010 20:01
salam ou3alakoum,

stop les filles je suis pas la pour qu'on se crépe le chignon!lol!!yawning smiley embrasson nous allé...Oh


Angel
l
15 août 2013 20:18
beurk c'est quoi ce site de mégères qui forcent les en,fants et les punissent pour manger....
TOUT ce qui est fortement déconseillé par les pediatres en gros
I
18 août 2013 19:43
n'ai crainte un enfant ne se laisse pas mourir de faim!
L
19 août 2013 22:57
Les enfants ont des périodes pendants lesquelles ils ne mangent pas beaucoup
Si le pédiatre tiédit quelle a une bonne courbe de croissance alors cool
Si elle aime les frites essaye de lui mettre des frites de carottes. Ma mere nous faisait manger des cardons en bâtonnets (khorchef) en nous disant que c'était des frites marocaines!!! Une vraie escroc mais sa a marché pour nous!!!
Donne lui des biberons de lait de croissance, sa l'aidera a avoir ce qu'il faut en vitamine, fer.....
Regardé sur les sites de cuisine pour enfants pleutre trouveras tu des idées
Mais sa sert a rien de la forcer elle se braquera encore plus
Sort la un peu avant de manger si tu peux, sa lui ouvrera l'appétit ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook