Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille peut-elle se marier avant ses soeurs ainées?
m
18 mars 2011 15:47
je suis entre deux soeurs qui sont mariée moi je ne le suis pas.
ca ma pas poser probleme que ma soeur cadette se marie avant moi c'etait son mektoub pq l'en empécher?

Parcontre ce qui ma deplue c'est que les gens vienne me dire t'es pas jalouse ta petite soeur ce marie avant toi et bla bla, pour venir foutre le tuuttt.
j'ai pas compris c'est gens.
toute est une question de destin comme bcp l'ont dis.

je connaissais un garcon qui avait 25 ans, il voulait se marier tout ses freres etaient mariee dans l'ordre mais il manquait l'avant dernier qui avait 32 ans et il se voyait pas mariee avant lui il disait mon frere se marie puis moi je me marierais Incha'Allah.
f
2 mai 2011 03:27
Salam,

Une vraie soeur se réjouie du bonheur de sa cadette ou benjamine avant toute chose. Celle qui la jalouse a malheureusement un coeur malade.

Quand le mektoub de leur fille se présente, muslim mou'mine lhamdoulillah, des bons parents Muslulmans ne doivent pas s'interposer sous ce pretexte grotesque qui ne trouve sont fondement nul part.

Pour les familles qui se soucie des sensibilités du "qu'en dira-t-on que la plus grande n'est pas encore mariée alors que la suivante l'ai" ... ce n'est que betise humaine, si les gens se souciaient du Livre plutot que de ce que pense les hommes, on vivrait dans un monde meilleur
c
2 mai 2011 14:13
salam rasta,

ça dépend des familles, et de ses soeurs,
si ces soeurs sont de natures jalouses laissent tomber le drame, elle ne l'aidera même pas pour son mariage
elle l'a laissera galéré ..........et feront tous pour pas que les parents l'acceptent.

bref, après tout, des dépends des familles,
t'as des soeurs sont des sucres d'orges........et des parents ouverts...

maintenant le pb est de savoir comment sont ces soeurs de cette fille en tant "normale" avec elle?????????et c'est parents sont ils ouverts?

moi je connais plein de filles, qui ce sont mariées avant leur aînées pour certaines tout se passait bien et pour d'autre c'était le calvaire
M
2 mai 2011 17:40
Salam Aleycoum,

Nous dans notre famille c'était pire que ça mon petit frère le dernier de la famille s'est marié avant ses deux grandes sœurs.

Le jour des préparatifs une femme très mauvaise est venu voir ma mère et lui a dit :

Tu vas marier ton fils alors que tu n'as pas mariés tes filles plus âgées.

Tu vas faire un grand mariage alors ça sert à rien . Le mariage de ton fils PFFFFFF le dernier de la famille
C'est la honte !!!


J'ai 5 ans de plus que mon petit frère. Mais regarder la fin de l'histoire

Je me suis mariée 2 mois après mon petit frère.

Après mon mariage ma mère s'est fait le plaisir de lui montré ma cassette de mariage
je peux vous dire que cette femme a bien ragé. Elle a dit à ma mère :

Ah ta fille est parti j'ai pas eu le temps de lui dire au revoir ... Ma mère lui a dit
Tu crois quoi qu'elle allait jamais faire sa vie

Moral ces arabes faut pas les écouter
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook