Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 2 mois ne veut plus du sein.
m
19 septembre 2012 20:30
Salam haleykoum,

Ma fille va avoir 2 mois mardi prochain, et depuis 3 jrs elle ne veut plus prendre le sein.
Par contre des que je lui donne le biberon elle le prend de suite.

Jusqu à hier j arriver à lui donner le biberon avec de l eau et tt de suite après mon sein. Mais aujourd'hui cette technique ne marche plus.
Je l à force à prendre mon sein, mais rien a faire je craqué et lui donne un biberon.

Je suis triste, je me sens rejette par elle.

Qui a vécu cette situation?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
N
19 septembre 2012 23:17
Salem, j'ai vécu la même situation que toi, sauf que ma fille avait 5 mois... Franchement g galerer je l'ai pas nourri pendant 1 journée tellement je voulais absolument l'allaitè au moins juska 6 mois... Et g lâché l'affaire pck j'en pouvais plus! Donc je suis passer au biberon. 2 mois après g appris que g t enceinte et je pense que c t sa la cause après Allah ouhlem... Ce ke je pe te conseillé é c ske je fesai avec ma fille je mettais du miel sur mon téton pour kel prenne le sein et sa marché.

Bon courage
T
19 septembre 2012 23:46
Salam,


Moi j'ai vécue ça je donnais tranquillement le sein à ma fille quand ma bm est venue, ma fille s'est mise à hurler et ne prenait plus ou difficilement mon sein.

E ne voulais pas donner le sein ni devant elle ni devant ma mère (je suis très pudique), on m'a forcé d'une certaine manière alors que je ne voulais pas. Il y avait mon mari ma mère et ma bm j'étais vraiment pas bien surtout qu'avec ma bm c'était pas top.

C'est partie de là j'avais l'impression que ma fille ne m'aimait plus je me suis battue jusqu'à ses 6 mois puis j'ai commencé à lui donner le biberon à contre coeur, jusqu'à ses 9 mois elle tétait encore un sein pendant quelques minutes et c'est tout.

Continues de lui proposer mets toi dans un endroit calme. Baisse la lumière et détends toi car le stresse freine la montée de lait et le bb le ressent donc ça le perturbe . Ne lui donne pas d'eau pas de bib ni tétine car il confondra avec ton sein .Bon courage
20 septembre 2012 02:23
selem werlikoum

comme toi ma fille na plus voulu de mon sein a 2 mois, mais je sais pourquoi, nous sommes allé une semaine chez mon beau frere pour son mariage et je lui est donné plus de bib que d'habitude car c'etait pas evident dutout, et elle c habitué , le biberon demande moin d'effort que le sein donc bon

moi j'ai paq insisté mais peut etre que tu peut y remedier, il existe des conseillere en lactation a voir, bon courage
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
j
20 septembre 2012 09:42
Moi mon fils à 2 mois à commencer à ne vouloir plus qu'un sein !!!! Du coup l'autre était archi gonflé et douloureux j'essayais de le forcer mais il ne voulait pas le prendre ensuite j'ai acheter du lait en boîte et la il a abandonné mes 2 seins .... Honnêtement jetais fatigué physiquement alors d'un sens sa m'arranger ......
m
20 septembre 2012 13:30
Salam les filles,

Merci a ttes pr vos témoignage.

Cette nuit elle a pris le sein, mais depuis ce matin rebelotte elle en veut pas.
Je suis désemparer. Vs devez me prendre pr une folle mais je tiens à l allaitement c'est un lien unique entre nous :-(

Je vais essayer le coup du miel.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
a
20 septembre 2012 15:14
Salam,
Ayant vecu la meme situation je te conseil de changer la position allongée par ex ca a marché pr moi ou en marchant meme des fois je le bercais en meme temps bref jai galeré mais jai reussi et surtt arrete le biberon c la cause principale
Mon fils a 5mois maint et je commence a le sevrer parcr ke je suis trop fatiguée
Bon courage et surtt il faut pas lui en vouloir elle a juste pas envie de se fatiguer avec le bib est tellement facile alos va doucement et continue tjrs a l'aimer
m
20 septembre 2012 15:36
Merci samra33,

J ai essayer la technique de rester allongé, et même marcher mais ça donne rien. Elle continue sa crise. J essayé de lui donner le sein même qd elle a pas faim elle en veut pas.

Par contre demain j ai un rdv médical je vais laisser ma fille à ma mère. Comment faire pr pas lui donner le Bib?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
20 septembre 2012 16:17
salam islem,

je ois que le problème persiste pour toi, ben moi aujourd'hui il a repris le sein avec joie smiling smiley le secret? j'ai bu 3 tasse de tisane d'allaitement"weleda" le gout est agréable pour les bébé, il avait pas tété comme sa depuis des jours smiling smiley inchallah que ça marche pour toi, de toute façon elle aura faim à un moment elle le prendra bien smiling smiley lutte encore un peu couraaage
m
20 septembre 2012 17:27
Salam,

À ton avis il n'y a pas un élément déclencheur? Avant elle prenait le sein normalement ou tu as toujours eu des difficultés?

Je te dis à car moi aussi comme toi vers les 2 mois mon bébé ne voulait plus tétée du jour au lendemain sauf la nuit car il été endormi. Et en faite j'ai fait la coïncidence que 3 jours avant il avait fait 2 vaccins et il avait mal et pour téter il faut plus de force qu'au biberon.

Comme te la dit oum saif essaie de plus donner de biberon met toi au calme dans le noir chante tu verras bien si tu vois que ça sameliore pas parle en à ton pédiatre InchAllah que ça s'arrange.

Et pour demain ton RDv dure combien de temps si c'est pas plus de 2/3 h allaite avant bien et elle va dodo et à ton retour tu lui donnes le sein sinon tire ton lait c'est toujours mieux que le lait en poudre.

Bon courage
m
20 septembre 2012 17:35
Oum saif, le soucis est qu elle ne veut même pas mettre mon téton ds sa bouche. Des que je la met en position, près de mon sein elle hurle.
Je suis contente de voir que or toi ça c est arrangée.

Mimiche, je n ai eu aucun soucis d allaitement jusqu à ce fameux jour ou elle à arrêter de le prendre.
Elle n à eu aucun vaccin, je n ai eu aucun chgmt. Vraiment je comprend pas.
J ai essayer de lui chanter une chanson, m allonger avec elle. Ça ne change rien :-(
La je tire mon lait pr mon rdv de demain ça sera au moins ça de pris
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
20 septembre 2012 17:45
Je te comprends tu dois sentir de la tristesse quand ton bébé refuse le sein.

Déjà c'est bien que tu tirés pour éviter lengorgement sent tu que tu as moins de lait ou non? Car ça peut être aussi ton retour de couche en général on dit que sous allaitement exclusif le retour est tardif mais il peut venir tôt et bébé sent que le lait change...

Sinon peut être que tu es stressée ou fariguee et ça joue sur ta lactation essaie de prendre les tisane comme le fenouil ou autre je connais pas mais il doit s'en trouver en pharmacie pour augmenter la lactation.

Ou peut être tu es enceinte lool!!!

Jessaie de poser toute les hypothèses.... Mais ne culpabilise pas tu as fait de ton mieux si ton bebe à décider de sevrer de lui même tu n'y ai pour rien ;-)))
m
20 septembre 2012 18:07
Mdrrr mimicha enceinte c'est totalement impossible ;-)

Du lait j en ai car je le tire, j ai pas l impression d en avoir moins.
Je vais qd meme tester de reprendre une tisane, ça peut pas me faire de mal.

Et plus qu à patienter et espérer qu elle reprenne le sein, pr retrouver ce lien privilégié.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
f
21 septembre 2012 11:11
salam aleykoum les filles,

islem j'ai aussi le même soucis que toi, sauf que moi j'ai eu une infection au sein gauche j'avais même du pu (hachek) qui en sortait j'ai été sous anti bio pendant 20 jours, je devais tirer mon lait et le jetter et donner des bibi à ma fille.
J'ai ensuite repris l'allaitement et là hop engorgement sévére (j'ai vraiment la poisse) et du coup re bibi et là dans la journée je galère pour quelle tete j'ai l'impression qu'elle ne se nourit pas, hier du coup je lui ai fait un bibi qu'elle à bu, par contre hamdoullah la nuit elle boit mon lait, j'ai peur que ce soit la fin de mon allaitement, de plus personne me soutient pour que je persiste c'est assez dur!!!!!
m
21 septembre 2012 12:33
Salam,

Fastapha, je comprend ce que tu vis. Pr l instant dis toi que c'est pr le bien être de ton bébé que tu lui donne le Bib car malgré tt elle doit se nourrir.
J ai contacter hier une conseillère d une association pr l allaitement, elle m à dit au il fallait la sevrer du biberon en lui donnant le lait à l aide d une pipette. J ai essayer hier soir c'est super dur j ai fini par craquer et lui donner un biberon car elle hurler à la mort.
Par contre comme toi elle prend le sein la nuit.
J espère juste que c'est passager et qu elle va y revenir définitivement.

Moi aussi autour de moi on me dit d arrêter de m acharner et lui donner un Bib mais j arrive pas a le faire à cette idée.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
f
21 septembre 2012 12:39
salam Islem,

la nourir avec une pipette? tu as du en mettre du temps n'empeche, là j'essaie de reduire au max les biberons du coup j'aimerais uniquement garder celui que je donne avant de la coucher le soir, car je lui ai instaurer un rituel qui est douche, calin, bibi; rot, calin papa et maman et dodo. Car avec le sein elle ne dormait pas avant 23h voir minuit mais si je n'ai pas le choix je vais essayer de lui donner le sein le soir mm si je galère merlich.

inchallah tout va revenir dans l'ordre pour nous, je nous le souhaite du fond du coeur!!!
c'est horrible quand tout le monde te dit d'arreter alors que toi dans le fond t'es pas prête et tu ne veux pas et quand t'as un soucis tu peux en parler à personnes car leur seule reponse va etre arrete l'allaitement maternel!!!!
m
21 septembre 2012 13:01
Oui j ai mis du temps car en plus de lui donner à la pipette, elle pleurer. Au bout d un moment c'était ingérable elle recracher tt.
Pareil qd elle était au sein, la dernière tête était vers 00h. Je suis prête à reprendre ce rythme lol du moment qu elle reprend mon sein.

Ah oui la conseillère m à dit aussi de favoriser le peau à peau, les câlins et la portée.

Des que je l à mais prêt de mon sein elle hurle, c'est vraiment bizzar comme réaction.
Moi on me dirait tu devrais être contente, ça va te soulager et ton mari va pouvoir participer.

Mais je veux pas être soulager :-(
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
f
21 septembre 2012 13:07
islem tu as essayé d'autre position telle que le ballon de rugdy????
là moi j'attend qu'elle est bien faim et du coup elle prend un petit peu
m
21 septembre 2012 23:17
Oui mais rien a faire. Moi c'est le contraire qd elle a super faim elle n en veut pas. Des qu elle se calme et à moitié endormi elle le prend. Ça a marche une fois ds la journée.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
f
22 septembre 2012 00:01
j'ai reussi à lui donner le sein mais j'ai galerer, je l'ai allongée à coté de moi sur mon lit elle a pleurait 5min puis à pris hamdoullah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook