Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille 8 mois ne mange plus
3 décembre 2013 12:35
salam

alors ma fille va faire 8 mois cette semaine .
l introduction alimentaire c est pas ça car elle veut pas .
je suis toujours a environ 5 cuillères de bebe pas plus ( c est a dire les mini cuillères, encore plus petite qu une cuillère a cafe ) la ça fait 2 fois qu elle vomi pendant que je tente de lui donner la purée

et maintenant c est le bib qu elle ne mange plus.

habituellement on est a 4 bib de 210ml
mais depuis la semaine dernière elle boit maxi 90/100ml donc si on fait le calcul elle est même pas a 400ml par jours.

et maintenant depuis ce week-end elle ne touche plus du tout 1 ou 2 bib et les 2 autres elle boit que 100
donc maintenant on est qu entre 200 et300 ml par jours


je ne sait pas trop quoi faire pour qu elle s alimente .
casperitooooo
3 décembre 2013 16:25
salam

est ce qu'elle ne couve pas quelque chose ? tu n'as rien remarqué de changé mis à part qu'elle ne veuille plus manger ?

peut être les dents ? est ce qu'elle pleure plus que d'habitude ?
as tu essayé de changer l'heure des repas, d'attendre que ça soit elle qui réclame et pas forcément lui donner à une heure précise, comme on voudrait nous les mamans ?

beaucoup de questions que tu t'es certainement posé ..

mais si elle n'est pas malade, qu'elle ne pleure pas, je te conseillerai de la laisser jusqu'à ce qu'elle est faim. Je ne pense pas qu'il faut la forcer, au contraire, tu risquerai de lui faire détester ce moment là !

bon courage en tout cas.
o
3 décembre 2013 16:37
salam fruit

alors un conseil stress pas. ma fille (7 mois) est passé par là aussi, mais quelque jours après elle avait le nez bouché et un peu de fièvre (j'ai ouvert un post sur ça d'ailleurs..)

pour les légumes, ta fille aussi n'aime pas, ben la mienne pareil, qd j'ai commencé elle ne supportai pas les légumes. mais un jour j'ai pris des légumes d'un couscous que j'avais fait et elle a tous mangé et mm surprise elle en a redemander alors qu'avant elle prenais 2 p'tite cuillère et la 3eme l'a vomi..
essai, peu être qu'elle a besoin que les aliments ai du gout pour manger...

ou alors qd tu fais un tagine avec la sauce, tu mets pas bcp d'épice au début, puis une fois que les légumes on bien baignés dedans, tu les prends et tu les mixes pr ta petite et ensuite tu rajoute les épices pour vous. mnt que j'ai compris que la mienne voulais des aliments avec du gout ben j'essai de faire comme ça. un peu contrainant mais bon pas le choix sinon elle me mange rien.

tente une fois y a pas de risque...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook