Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 5 ans se masturbe! Que faire?
K
18 juillet 2008 22:48
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,

L'erreur que tu fais, c'est que tu crois que ta fille fait comme un adulte.
Et c'est faux.


Déjà tu n'as pas à la frapper sans rien expliquer, lui tomber dessus comme ça.
On explique à un enfant d'abord.

Elle apprend son corps, et celui qui dit n'avoir jamais regardé comment il était fait n'est qu'un menteur.

Tu lui dis calmement de retirer ses mains, tu lui expliques que ça ne se fait pas.
Tu lui apprends la pudeur, doucement.

Lui retourner une tarte franchement ça ne set à rien tu l'as écrit toi même, elle n'a rien compris.

Arrête l'agressivité avec une gamine de 5 ans déjà (d'ailleurs tu n'as pas à la frapper à cet âge c'est aussi dans l'éducation musulmane).

Change tes termes, ta fille joue juste à touche pipi, dire qu'elle se masturbe et cherche le même plaisir qu'un adulte me choque. ça n'est pas un adulte et elle ne fait pas comme un adulte.

Ta fille est normale, explique lui doucement que ça ne se fait pas.

Et c'est tout.


Je suis parfaitement d'accord et j'ajouterais qu'en tant qu'étrangère qui a eu une éducation assez laïque... La règle était que ça ne se faisait pas en public, que c'était intime, etc. Aucune fille de la famille à qui s'est arrivé n'en est venue à se masturber à toute heure et partout et année après année. Ça a duré une petite période de quelques mois... et c'était vers 5-6 ans.

Et aujourd'hui, aucune fille de la famille est dévergondée ou perverse.

Faudrait arrêté de tout considérer à l'extrême. Et vous ne me ferez pas croire qu'aucune musulmane ici, à son jeune âge, a agit ainsi. C'est un phénomène tout à fait normal dans le développement de l'enfant, vous demanderez à n'importe quel médecin.
K
18 juillet 2008 22:58
Citation
soltana47 a écrit:
ARRETEZ AVEC VOS BETISES PARCE QUE L'ONT EST TOUS PASSES PAR LA ET ON NE S'EN SOUVIENT PLUS

MEME TOI MALIKA TU AS DU PASSER PAR LA

C LA NATURE



evilevilClap


Bien d'accord.

Et j'ajoute que le fait de réagir comme ça, en la gifflant, en lui criant dessus ne va pas du tout aider. Elle risque d'avoir ensuite des troubles face à la sexualité, des malaises face à son corps et ainsi de suite. Plutôt que de prendre les avis '' d'athés'' sur des forums, essaie plutôt de voir les avis des pédiatres et autres médecins à ce sujet. Ils disent tous sensiblement la même chose : Qu'il faut agir doucement, expliquer à l'enfant que son corps est intime, qu'il ne doit pas agir ainsi n'importe où et en public, expliquer ensuite versus la religion doucement et cesser de croire qu'il ne faut pas parler de certaines choses sexuelles avec son enfant. Un enfant sera beaucoup moins complexé et embêté et porté à croire n'importe qui et n'importe quoi si on devance les autres et aborde les sujets en temps et en heure avec lui.

Ma fille a huit ans, j'ai déjà pris le temps de lui expliquer plein de choses : d'où viennent les bébés, comment ils naissent (pas d'histoires à la &%/? de cigogne ou de chou ou de magie), c'est quoi les règles, pourquoi on en a, la puberté, etc. Certaines seront portées à en être choquées ? Bien personnellement, je préfère ne pas enfoncer des idées farfelues dans la tête de ma fille et elle est beaucoup plus mature en sachant les vraies choses et n'est pas portée à se marrer avec les petites voisines qui se répètent entre elles que ce sont les cigognes qui ramènent les bébés ou que c'est la fée, comme la fée des dents, qui vient déposer le bébé dans le ventre de la maman.... ou encore qui se questionnent encore à savoir comment s'est fait, alors que leur mère leur a répondu que ça ne les regardait pas car ce n'était pas de leur âge et qu'elles sauraient un jour.

Ma vision de l'éducation, c'est d'enseigner, de dire les vraies choses quand je considère que le temps est venu et faire de la prévention. Même chose au sujet des drogues et ainsi de suite.
n
18 juillet 2008 23:06
Citation
Kennza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,

L'erreur que tu fais, c'est que tu crois que ta fille fait comme un adulte.
Et c'est faux.


Déjà tu n'as pas à la frapper sans rien expliquer, lui tomber dessus comme ça.
On explique à un enfant d'abord.

Elle apprend son corps, et celui qui dit n'avoir jamais regardé comment il était fait n'est qu'un menteur.

Tu lui dis calmement de retirer ses mains, tu lui expliques que ça ne se fait pas.
Tu lui apprends la pudeur, doucement.

Lui retourner une tarte franchement ça ne set à rien tu l'as écrit toi même, elle n'a rien compris.

Arrête l'agressivité avec une gamine de 5 ans déjà (d'ailleurs tu n'as pas à la frapper à cet âge c'est aussi dans l'éducation musulmane).

Change tes termes, ta fille joue juste à touche pipi, dire qu'elle se masturbe et cherche le même plaisir qu'un adulte me choque. ça n'est pas un adulte et elle ne fait pas comme un adulte.

Ta fille est normale, explique lui doucement que ça ne se fait pas.

Et c'est tout.


Je suis parfaitement d'accord et j'ajouterais qu'en tant qu'étrangère qui a eu une éducation assez laïque... La règle était que ça ne se faisait pas en public, que c'était intime, etc. Aucune fille de la famille à qui s'est arrivé n'en est venue à se masturber à toute heure et partout et année après année. Ça a duré une petite période de quelques mois... et c'était vers 5-6 ans.

Et aujourd'hui, aucune fille de la famille est dévergondée ou perverse.

Faudrait arrêté de tout considérer à l'extrême. Et vous ne me ferez pas croire qu'aucune musulmane ici, à son jeune âge, a agit ainsi. C'est un phénomène tout à fait normal dans le développement de l'enfant, vous demanderez à n'importe quel médecin.

Ohmoody smiley

decouvrir son corps en le touchant par "curiosité" est une chose NORMALE certes.
mais toucher pour "avoir un orgasme", c'est plus que pathologique.
si mes souvenirs sont bons (souvenirs de pedo-psywhistling smiley), un enfant qui a des tendances "sexuelles" est suspecté d'avoir subit des atouchement sexuels ou avoir eu des "traumatismes" liés au sexe: par exemple un visionage d'un film ero. dans ce cas, l'enfant risque de "se masturber" par "imitation" mais sans atteindre le niveau de plaisir que connait l'adulte. c'est une immitation comme toute immitation que l'enfant a l'habitude de faire en recopiant ce que font les adultes.
maintenant, j'espère que malikabb qui a fait de la pediatrie pourra nous en dire pluswinking smiley.


salam
K
18 juillet 2008 23:13
Salam Noujoum-Samae...

Qui parle d'orgasme dis-moi ? On parle d'une gamine de 5 ans. CINQ ANS ! Y'a pas d'orgasme ou de sexe...

Je n'ai parlé d'orgasme nulle part. Je parle de DÉCOUVRIR son corps. C'est ça qui est normal. Et découvrir son corps englobe pour plusieurs petites filles de se toucher les parties génitales, de se rendre compte innocemment que ça procure une certaine petites sensation comme le bonheur de manger un bonbon comme une autre l'a mentionné.

Je le répète, informez-vous auprès de pédiatre et vous aurez la réponse.

Un enfant n'a pas besoin d'avoir été témoin de quoi ce soit pour découvrir cet endroit et le toucher.

Pareil pour les petits garçons qui auront le réflexe de se toucher le pénis assez souvent, vers l'âge de 3-4 ans, alors qu'ils commencent à avoir de petites érections.


Plusieurs s'avancent en blabla, alors qu'elles n'ont pas d'enfants, n'ont pas eu à s'informer auprès de médecins.

Avant de conseiller, il serait plus sage de s'informer, c'est tout et ne pas tout MÉLANGER. smiling smiley
n
18 juillet 2008 23:24
Citation
Kennza a écrit:
Salam Noujoum-Samae...

Qui parle d'orgasme dis-moi ? On parle d'une gamine de 5 ans. CINQ ANS ! Y'a pas d'orgasme ou de sexe...

Je n'ai parlé d'orgasme nulle part. Je parle de DÉCOUVRIR son corps. C'est ça qui est normal. Et découvrir son corps englobe pour plusieurs petites filles de se toucher les parties génitales, de se rendre compte innocemment que ça procure une certaine petites sensation comme le bonheur de manger un bonbon comme une autre l'a mentionné.

Je le répète, informez-vous auprès de pédiatre et vous aurez la réponse.

Un enfant n'a pas besoin d'avoir été témoin de quoi ce soit pour découvrir cet endroit et le toucher.

Pareil pour les petits garçons qui auront le réflexe de se toucher le pénis assez souvent, vers l'âge de 3-4 ans, alors qu'ils commencent à avoir de petites érections.


Plusieurs s'avancent en blabla, alors qu'elles n'ont pas d'enfants, n'ont pas eu à s'informer auprès de médecins.

Avant de conseiller, il serait plus sage de s'informer, c'est tout et ne pas tout MÉLANGER. smiling smiley

salam

j'ai bien noté que tu n'avais pas utilisé ce mot, cependant, tu as parlé de "masturbation" dans cette phrase:"Aucune fille de la famille à qui s'est arrivé n'en est venue à se masturber à toute heure et partout et année après année. Ça a duré une petite période de quelques mois... et c'était vers 5-6 ans" " alors qu'il s'agit simplement d'une "decouverte" de son corps sans but sexuel. si le but etait le plaisir sexuel tel qu'on l'entend dans le terme "masturbation" alors il faut rechercher des facteurs de risques comme des atouchements, des initiations, ect...

la decouverte de son corps par "curiosité" est tout à fait normale comme tu l'a dit.
il y a même souvent des petites filles vers l'age de 5-6 ans qui descendent le pantalon des garçons pour voir l'objet qui les intrigues et qu'elles n'ont pas. c'est aussi normal.
maintenant, toute recherche de "plaisir sexuel" à travers cette decouvertes est anormale car on considère que la sexualité se developpe avec la puberté.

en gynecologie, il y a qqs maladies rares de puberté precoce mais dans ce cas, les caractères sexuels secondaires sont dejà developpés et la posteuse s'alarmerait plutôt pour les poils pubiens de sa fille...
donc ici, c'est pas le cas. le plaisir sexuel n'a pas à être evoqué.

nos avis se reoignent.

salam kenza.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 23:25 par noujoum-samae.
K
18 juillet 2008 23:29
Oui en effet, nos avis se rejoignent. Et j'ai employé le mot masturbation pas dans le sens d'orgasme ensuite, mais pour répéter le mot référence que donnait tout le monde. smiling smiley Et je voulais surtout répondre à cette intervention qui disait que si on disait à une petite de faire ça dans l'intimité, elle continuerait ainsi sans cesse et deviendrait une accroc de la masturbation. Alors qu'en fait... c'est aucunement ça et c'est bien pire de réagir comme si elle avait commis un meurtre. Elle risque de perdre confiance en elle et ne plus savoir comment réagir et se culpabiliser. La pauvre enfant ne va rien piger en recevant une giffle...
z
19 juillet 2008 10:22
Heules garcons qu est se que vous faites ici svp perplexegrinning smileymoody smiley
S
20 juillet 2008 00:34
Citation
melina095 a écrit:
Salam
merci pour vos interventions.
Bizarre comme sur ce forum( musulman entre otre) on est loin loin de ce que disent les athés sur dautres forums. sa a plus lair de vous choquer. je pense que chez nous la sexualité cest trop taboo, cest pr sa quon dramatise direct. Pr te repondre rifia ma fille regardait 'titi&rominet', mais cela na rien a voir ac ce QU'elle regardait. Elle la fait comme sa parcekel avait les mains baladeuses... Quant à toi mariama, je pense le contraire de toi, si elle le fait à15 ans je minquieterai moins, deja parcequelle sait ce quelle fait, dc le ferai pas en public, et je prefere parler de sexualité quand viendra le moment cad vers 13 ans. Pas avant! chaque chose en son temps, ma fille je veux la voir rire, s'amuser,courir, pas se toucher....

bonsoir,

moi je pense que tu devrait demander a ta fille pk elle fait sa des fois les enfants reproduisent ce ke les adultes font "je ne dit pas ke sa vient de ses parents" mais peut etre la télé ou autres dit lui kel n'est kune enfants kel a tt le temps pour fr kom les grands parle lui et explike lui les choses tels kel sont ils comprennent a cette age.

donc voila

bonne appetit
s
20 juillet 2008 08:57
Citation
melina095 a écrit:
Merci Sofiane pour tous ces liens,
Donc la meilleure solution est de dire a ma fille de faire sa en privé!?!!Are you crazy
nari! Cela va a lencontre de leducation musulmane que j'essaie de lui donner, si je lui dit daller faire sa en privé, alors elle le fera tt le temps, meme apres la puberté? dc sera ds le haram?
Or je veux lui faire comprendre tt se suite que cest haram, mais cest pas facile, elle doit pas trop comprendre,
Ya til des mamans qui ont eu le meme vecu ici?
ou vous les jeunes filles vous souvenez vous avoir fais cela vers cet age?

bonjour khti
est ce que tout va bien dans ton entourage qui est aussi celui de ta fille??

lui donnes tu suffisement d'affection ???

est ce qu'il y'a eu des changements dans sa vie "la vôtre???

l'année dernière "dans ma section des grands "entre 2a et demi et 3a""on avait deux enfants qui se masturbaient pendant la sieste ;on en a parlé à la psy puis on discutant un peu avec les parents on a découvert qu'un couple de parents étaient sur le point de divorcer ,puis l'autre trop pris par le boulot ne s'occupe pas assez de la puce "côté :tendresse ;affection ....."
b
20 juillet 2008 12:31
Citation
melina095 a écrit:
Salam a tous

J'ai une fille de 5 ans, et je lai surprise ya 3 jours se masturber!
J'ai été choquée car je l'observais un moment et je voyais bien qu'elle prenait du plaisir, respirant fort et agiter ses mains ss son pyjama! J'ai tres mal réagis, je les gronder tellement fort et taper sur les mains lui disant que Dieu n'aime pas qu'on fasse sa ( je lui inculque déja une education religieuse),
Puis sa lui a passer. mais ce matin devant la télé, je lai surprise encore sous la table du salon le refaire! J'ai été plus violente que le premiere fois et l'ai carrement gifflée! Elle n'a pas trop compris.
Jai honte qu'elle fasse sa à son si jeune age, je ne sais pas si je dois en parler à son père? Comment dois je réagir? perplexe je parle vis à vis de l'islam? car j'ai été dans dautre forum mais ils disaient tous la meme choses ' que cest normal, faut pas la gronder, elle decouvre son corps' mais je parlais avec des athés souvent, et moi jaimerai connaitre le point de vue niveau religion...
Aidez moi pliz.
barak'Allh ofickom

Au point de vue de lislam je pense pas que c'est grave car elle ne comprend pas vraiment se quelle fait.
J'ai fait des etude de psyco et je peux te promettre que c'est pas grand chose, j'ai vue pire tout les enfants fon sa il faut juste lui expliquer que sa ne se fait pas a son age que c'est des chose intime qui ne regarde qu'elle, elle ne peut pas faire sa dans le salon parcontre si elle sent que c'est interdit elle va continu cela va continu jusqu'a lage de 9 ans apres sa s'arretera on di que c'est la periode de l'attence enfin si je men rapel bien et ne le di surtt pas a ton mari les pere on du mal avec la sexualisation de leurs filles ......
m
20 juillet 2008 19:41
salam
Merci pour vos interventions babooche,Sambina et sassou08 !
pour répondre à Sambina ma fille ne manque pas d'affection, son père est présent, tout va bien entre nous hamdoullah.
je pense que c'est passager car depuis ce post je ne l'ai plus surprise...

en tout cas c'est clair que je ne lai pas dit à son père, je veux pas qu'il soit dégouté davoir des filles, surtout qu'il voulait un gars. On souhaite avoir un autre bébé, je veux pas qu'il ai un choc si c encore ...
une fille....
n
20 juillet 2008 19:44
Citation
melina095 a écrit:
salam
Merci pour vos interventions babooche,Sambina et sassou08 !
pour répondre à Sambina ma fille ne manque pas d'affection, son père est présent, tout va bien entre nous hamdoullah.
je pense que c'est passager car depuis ce post je ne l'ai plus surprise...

en tout cas c'est clair que je ne lai pas dit à son père, je veux pas qu'il soit dégouté davoir des filles, surtout qu'il voulait un gars. On souhaite avoir un autre bébé, je veux pas qu'il ai un choc si c encore ...
une fille....

c'est triste de dire çasad smiley
tu as lus que c'est tout à fait normal pour l'age?
si tu avais eu un garçon, ne t'inquiètes pas qu'il se toucherait le cure-dent aussiwinking smiley.

si tu n'es pas convaincue, parles-en à ton pediatre.
mais faut faire gaffe. en medecine, il y a le reflexe: masturbation=recherche d'attouchement sexuel.
si elle se touche juste, il n'y a pas de soucis.

salam
m
20 juillet 2008 19:52
salam
Si j'avais eu un garçon qui fait ca, je naurai surement pas reagi pareil.
je sais pas pourquoi, un garçon sa passe mieux, cest moins comment dirais je... sale?
la fille jai peur pour son hymène, sa virginité, si elle explore trop loin la chose...
tu vois ce que je veux dire?
n
20 juillet 2008 19:54
Citation
melina095 a écrit:
salam
Si j'avais eu un garçon qui fait ca, je naurai surement pas reagi pareil.
je sais pas pourquoi, un garçon sa passe mieux, cest moins comment dirais je... sale?
la fille jai peur pour son hymène, sa virginité, si elle explore trop loin la chose...
tu vois ce que je veux dire?

eye popping smiley

nari Allah yehefdek, laisses ta fille devenir une femme qui s'assume, qui se respècte au lieu de lui parler de cet hymen à la noix qui asservi les femmesAre you crazy.

un garçon ça passe mieux???

Allah yester. c'est LA VIRGINITE dans le sens spirituel qui est importante et pas cet hymen.dans ce cas, le fils il peut tout faire, si j'ai bien compris.

en tout cas, tu fais ce que tu veux avec tes enfants mais si il faudra pas que ta fille soit assez maline pour se refaire l'hymen ou passer par d'autres trous pour faire plaisir à "mama".

un garçon ça passe mieux???
du point de vue de la religion, de la crainte de Dieu ou du point de vue des gens et du "qu'en dira-t-on?".
Allah yester.
l'ennemi de la femme est toujours la femme.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 19:56 par noujoum-samae.
m
20 juillet 2008 20:03
salam
tu ne m'as pas tout à fait comprise ou alors je mexprime mal...lol...
Un mec qui se masturbe cest pas pareil qu'une fille,
l'image en elle meme, je sais pas comment expliquer,
surtou quand on parle d'enfant,
En tout cas, cela m'a bcp marquée sur le coup ( meme si jai compris now)
que le prochain bébé si c'est pas un gars je pense que je vivrai mal ma grossesse
c dur de dire sa, je sais, mais je veux un gars absolument...
J'arrete pas de faire des recherches sur comment avoir des chances d'avoir un gars.... ....sad smiley
n
20 juillet 2008 20:25
Citation
melina095 a écrit:
salam
tu ne m'as pas tout à fait comprise ou alors je mexprime mal...lol...
Un mec qui se masturbe cest pas pareil qu'une fille,
l'image en elle meme, je sais pas comment expliquer,
surtou quand on parle d'enfant,
En tout cas, cela m'a bcp marquée sur le coup ( meme si jai compris now)
que le prochain bébé si c'est pas un gars je pense que je vivrai mal ma grossesse
c dur de dire sa, je sais, mais je veux un gars absolument...
J'arrete pas de faire des recherches sur comment avoir des chances d'avoir un gars.... ....sad smiley

ok, je comprend mieux.
un mec peut se branler, une fille non.
qu'en dit la religion? mais je te l'accorde, on n'est pas sur le forum islam ici.
K
20 juillet 2008 20:42
Bah laisse-moi te dire Melina que c'est tout aussi dérangeant d'avoir un fils qui tapote son pénis vers l'âge de 4 ans. J'en sais quelque chose, mon fils en est là et ça m'agace au plus haut point. C'est pas plus ''normal''. Faut juste savoir réagir et leur expliquer qu'on ne doit pas faire ça, que c'est intime et que ce n'est pas très bien de faire ça.

Et contrairement à une fille, c'est plus agaçant car il se le touche même debout à travers leurs vêtements et ainsi de suite.
i
20 juillet 2008 20:47
slm!! oui c vrais sé lage les medecins le dise ke sé normal ke les enfants de cett age ce decouvre!!
ne la gifle pas !! ell c pa ke sé mal ou bien meme si tu lui a dit tu lui a dit en lui criant dessu ell recommencera!! kan les parents gronde lenfant ce di pk alors il recommence!! prend la a part en explikan les choses san trop presiser biensur!!! mais surtt interdit pas ell recommencera dit lui ke sé pa prope!! a bientot
20 juillet 2008 21:07
Tes propos me choquent Mélina...

Une fille qui se masturbe, c'est sale et pas un gars? Il va falloir m'expliquer car il me semble qu'au niveau de la religion, c'est kif kif...

On a beau te dire que c'est normal à son age et tu parles de mal vivre ta future grossesse si c'est une fille? Honnetement, j'espère que ce ne sera pas une fille... Surtout pour le futur bébé...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
u
20 juillet 2008 21:16
C'est vrai que c'est inquiétant comme situation......Et en meme temps la fille la pauvre n'a que 5 ans, a cette age la tu n'as pas de vice,tu ne peux pas lui en vouloir....Bref je sais pas quoi dire.


Sinon je sais que le Coran parle de malformations sexuelle ou de précocité,on appelle ça lkhountass,fais des recherches avec ce mot,peut etre que tu trouveras quelque chose.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Facebook