Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fille m'accuse de l'avoir violé
R
11 août 2008 14:47
et tu l'as violé ou pas ?
k
11 août 2008 14:57
salam

lol je pense qu'ils étaient consentants tous les deux mais la fille avait déja planifié

son coup .

ce qui est mieux c'est qu'il prenne un avocat d'ici peut être sera t il mieux respecter au maroc car

étranger (l'avocat).

et les avocats marocains sont reconnus pour avoir faits couler des fortunes ou mêmes toutes les

économies de familles modestes.le pire c'est que des fois ils n'obtiennent même pas gain de cause.

BON COURAGE inchallah
mamarococo
s
11 août 2008 15:02
Salam,

Pk tu t marié avec elle si tu lui as rien fait ? eye rolling smiley
K
11 août 2008 15:34
Je suis étonné de vous voir insulter la justice, accuser les honneurs des gens du bled alors que vous vous êtes contentés de lire un paragraphe écrit par je sais pas qui et qui a fait je sais pas quoi et vous prenez son intervention pour une vérité incontestable..vraiment les simples d'esprits peuvent se nourrir de n'importe quoi..
s
11 août 2008 17:21
Citation
RAYANE2 a écrit:
bonjour a tous


c'est une histoire (au maroc)qui peux arrivé a quiconque que je vous demanderais de m'aider a la resoudre?
une fille m'a accusée de l'avoir violé.
une fois devant les autorités judiciaires, ou bien je me marie et je sauve un l'honneur de cette fille ou alors la prison.chose faite on s'est mariée,cependant les jours passent et le vie commune s'avére trés difficle ;Au bout de deux ans de mariage en a divorcé.
je me suis remarié et fondé une famille en france,mais voila ce qui viendra guacher mes jours 3ans de prison ferme prononcé par la chambre correctionel de MEKNES a mon encontre.
POUR QUELLE RAISON je ne sais pas malgré mon mariage.
Aujourdhuit peut étre interdit du territoire de mon bled la ou j'ai mes vrai racines ou j'ai toutes ma vie je ne sais pas quoi faire
aidez moi svp
salam

c'est arrivé à mon voisin, malheureusement, lui était marié, avec une fille et sa femme était enceinte

de la 2ème sad smiley

que te dire courage, renseignes-toi sur tes droits, quitte à prendre un avocat
e
11 août 2008 18:10
je crois que l'histoire c'est plutot ça : tu as couché avec une mineur et meme consentante ses parents ont le droit de porter plainte pour viol . maintenent le probleme est que tu as divorcé au bout de 2ans alors que la loi stipule 4ans dans ce cas precis.; avant l'homme "violeur" epousait sa victime et divorçait le lendemain .
maintenant assume tes actes et prend un avocat pour arrager au mieux ton histoire et avant de dire bladi fallait aussi penser bnat bladi et ne pas jouer au vacançier qui proffite du soleil de la mer ,de la cuisine et des filles du bled et crois qu'il peut s'en tirer aussi facilement à la fin des vacances.
b
11 août 2008 18:28
Citation
eau de source a écrit:
je crois que l'histoire c'est plutot ça : tu as couché avec une mineur et meme consentante ses parents ont le droit de porter plainte pour viol . maintenent le probleme est que tu as divorcé au bout de 2ans alors que la loi stipule 4ans dans ce cas precis.; avant l'homme "violeur" epousait sa victime et divorçait le lendemain .
maintenant assume tes actes et prend un avocat pour arrager au mieux ton histoire et avant de dire bladi fallait aussi penser bnat bladi et ne pas jouer au vacançier qui proffite du soleil de la mer ,de la cuisine et des filles du bled et crois qu'il peut s'en tirer aussi facilement à la fin des vacances.

Salam

Tu es dur avec lui galike il l'accusée de l'avoir violé il n'a rien fait "Inahou Bari2oune Bara2ata Di2bi Mine Dami Youssef" il faut ps le juger il veut une solution meskine rah dolme khaybe il a une famille et aussi il veut voir sa famille lahwala wala9ouwata illa Li Allah 3aliyi l3adime

ce qui m'enrve dans ce poste c les gens qui sous estime les marocain du blade avocat, juge, medecin, ministre, khraze, khyate ............. le monde n ps parfait ou sire dourou fe dania ou choufou ache wa93e

Vous aimer bien manger l'avocat (3assire oulkla salade) du maroc et vous n'aime les avocats qui travaille au maroc soubhane Allah fi ma khala9e
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
11 août 2008 18:43
C est simple amasse un bon pactole etant donner par rapport a ce que tu dis
Tu n as rien fait .
Prend un bon avocat a meknes raconte ton histoire
Dis je te donne tant si après procé ( tu n es plus accusé )je te rajoute tant

Tkt pas il va savoir quoi faire il faut l argent est le bon avocat

Tu n as pas le choix
e
11 août 2008 18:47
bent leblade :il ne s'agit pas d'une supposition que j'ai emise . c'est des faits .il a eté condamné .et au maroc les paroles de la fille ne sont pas suffisantes s'ils n'apporte les preuves de la relation (meme avec un bebe)
donc il s'agit bien d'une affaire de mineurs pour qu'il soit obligé de l'epouser. l'erreur est qu'il a divorcé avant que passe les 4années obligatoires .
s
11 août 2008 19:06
Citation
abdel062 a écrit:
c'est courant ce genre d'affaire au bled, allah ister oussafi

il faut faire attention meme ici en france, bnadm idkhel souq rassou
salam

t'inquiète pas, tu crains rien, en tt cas sur ce forum spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
a
11 août 2008 19:09
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
c'est courant ce genre d'affaire au bled, allah ister oussafi

il faut faire attention meme ici en france, bnadm idkhel souq rassou
salam

t'inquiète pas, tu crains rien, en tt cas sur ce forum spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley

on sait jamais, les femmes sont tres fortes (sens propre) elles trouveront un moyen controler l'homme soit sur le forum ou msn ....

elle peut imprimer le texte de quelqu'un a l'amener a une chwafa, et voila le tour est joué, allah ihfdna menkoum....
b
11 août 2008 19:11
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
c'est courant ce genre d'affaire au bled, allah ister oussafi

il faut faire attention meme ici en france, bnadm idkhel souq rassou
salam

t'inquiète pas, tu crains rien, en tt cas sur ce forum spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley

on sait jamais, les femmes sont tres fortes (sens propre) elles trouveront un moyen controler l'homme soit sur le forum ou msn ....

elle peut imprimer le texte de quelqu'un a l'amener a une chwafa, et voila le tour est joué, allah ihfdna menkoum....


iwa zouina hadi grinning smiley chwafa tchoufe ghaire rasseha

avant kouna nkhfou 3ella benatte daba 3ella derari iwa salama salama
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
11 août 2008 21:58
Wow! ces filles sont capables a tt, d'apres ce que je peux te dire tu dois savoir la raison de ton arrestation, peu etre tu as signe un check sans provision ou un truc dont tu es le seul a le savoir, qu'as tu fais a part le viol qu'elle t'a accuse? essayes de savoir en quoi elle t'a accuse et par la suite tu peux embauche un avocat et tu donnes wakala a qlq'un au Maroc ton pere par exemple et il sera te debarasser de tt ce cauchemar. je crois tu n'es pas oblige d'etre la bas.
bonne chance!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
11 août 2008 23:05
salut RAYANE2,


as tu la date du rendu de jugement? demande à ta famille de prendre un avocat d'urgence pour faire appel devant le tribunal, ( en arabe ils disent : isstinaf)

1) En plus de ça , où le tribunal avait envoyé la convocation pour te présenter à l'audience ?

2) ta résidence principale est au maroc ou en france au moment du jugement?
si c'est en france la procédure n'est pas conforme.

3) car pour qu'une convocation ( istid3a ) soit valable , elle doit passer par le ministère des affaires étrangères, l'ambassade, et finalement le consulat dont tu dépends.

sinon, la procédure est nulle , donc le jugement n'est pas valable aussi. mais ça , il faut que tu tombes sur avocat au maroc qui a fait du droit international ou qui est bien fûté pour qu'il évoque cette faille.


autre chose,

je pense savoir ce qui est arrivé pour que l'affaire ne soit classée,
je crois au moment des faits, le commissariat a laissé courir l'affaire, ou bien encore une autre hypothèse, c'est que la fille en voyant ce mariage tomber à l'eau , ou elle a senti que tu l'as épousé pour laisser passer l'orage, donc elle est repartie relancer l'affaire. allah houwa al3alam .


RAYANE2,

le conseil que je peux te donner, prends les choses au sérieux, va au consulat du maroc le plus proche de chez toi, fais une ( wakala ) à une personne en qui tu as confiance pour faire les démarches à ta place, pour le moment ne traverse pas la frontière avant d'éclaircir cette affaire.


en ce qui concerne un avocat d'ici, il y en a qui ont des postulents au maroc, c'est à dire , tu vas le voir ici, il ouvre un dossier mais il transmet à son partenaire avec qui il travaille en collaboration au maroc.


RAYANE2,

c'est tout ce que je peux te dire wallah houwa al 3alim.

ALLAH IKHARRAJ HAD AL 9ADIYA BIKHIR INCHA ALLAH LIL JAM3E

VIET



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 23:08 par Viet53.
l
12 août 2008 10:36
J ai entendu parler de ca aussi. Des jeunes filles qui s attablent a cote d un homme a un cafe et lui dis soit on se marie soit je hurle que tu m as mise enceinte ou je ne sais quoi.
Bref moi je comprend pas pkoi on demande pas des analyses ADN ca existe pas au maroc ca encore?
Si elle a ete violee forcement ca c fait dans le peu de temps et donc y aura des traces si c reellement vrai mais bon je pense qu une fille qui se fait violee ne reste pas proche de son agresseur ou ne monte pas avec lui et si elle est enceinte ben faut reconnaitre la paternite avec des tests aussi.

On peut pas demander ca au maroc?????
En tout cas ne jamais faire monter personne avec soit mais les gens sont devenus des malades au bled, c est a ne plus vouloir y allr en vacances
f
12 août 2008 21:53
SALUT LALLAZITOUNA,


à mon avis, et je pense personnellement ça, même si une fille crie dans la rue, ou dans un café, si un homme n'a rien à se reprocher , il ne va pas tomber dans le piège, il l'a prends par ses cheveux et la traine au commissariat,
en ce qui concerne les tests tout est devenu comme ici, par contre il faut payer, franchement si un homme est convainvu qu'il est innocent, il va jusqu'au bout, et une fois la vérité au grand jour il se retourne vers la fille et sa famille si elle est mineur pour des réparations.

sais- tu en ce qui concerne les contrôles des cartes d'identité d'un couple la nuit dans la rue , quand la police trouve qu'ils ne sont pas mariés, c'est direct le poste.


entre nous, comment une fille attérit dans une voiture ou un endroit isolé avec un homme, si elle est une fille bien élevée et qui a des principes, elle se trouvera jamais dans cette situation. si j'étais juge, c'est elle que j'accuserais d'abus de confiance et " viol".


IL EST VRAI , IL EXSISTE DES ACCIDENTS DE LA VIE, ACCIDENTELLEMENT LA FILLE SE TROUVE SEULE ,MAIS DANS CES CONDITIONS CE QU'ELLE DOIT FAIRE C'EST DEMANDER UNE FORTE PUNITION AU LIEU DE L'EPOUSER ET VOIR SA TRONCHE 24H /24H.

AUSSI, Y A DES HOMMES OU DES JEUNES HOMMES QUI SONT VICTIMES . ET CE QUE J'AI DIT, ILS VONT JUSQU'AU BOUT, DEPOSENT PLAINTE ETC..... EN PLUS AU MAROC PAS BESOIN DE Télé NI JOURNAUX POUR FAIRE PASSER UNE INFORMATION? COMME CA LES FILLES VONT SAVOIR QU'ELLES RISQUENT GROS SI ELLES FONT UNE FAUSSE ACCUSATION.


UNE AUTRE RUSE : j'ai entendu , paraît il dans les années 70 et 80, les gens se jetaient devant les voitures étrangères , et tout ça pour l'assurance, car ils savent que nous ici, on assure bien comme il le faut nos véhicules.


EN CONCLUSION LALLAZITOUNA,


il faut aller en vacances, profite de la beauté de notre beau et cher pays, mais sois " m9ass" avec ceux qui se prennent pour des malins c'est à dire en français soit: ciseaux, limiter la gentillesse, la politesse, parle exactement comme ils te parlent, pas de pitié,
et sois bien avec les gens biens, car alhamdoulillah il y en a .

après tout, allah ihfadna mane oulad la7ram. et kattab alayna makatib al khayr.


viet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 21:58 par Viet53.
w
13 août 2008 09:43
S'il y a viol, il y a des faits, des dates et des heures. Ces informations doivent t'être communiquée
Il faut savoir où tu étais à ce moment là ou à ces moment là, si tu étais avec des personnes, au travail, en train de faire des courses...personnes qui peuvent témoigner que tu étais avec elle ou ailleurs au moment des faits.
En l'absence de prélèvement ADN au moment des faits, être innocenté est délicat.
Bon courage.
k
29 septembre 2008 23:31
bon je n'ai pas idée de de comment va ton processus au Maroc, je m'aimerais savoir les preuves que la fille a présenté pour démontrer la violation parce que le seul mot n'est pas suffisant, est nécessaire les essais faits par le médecin légifère, photos des contusiones ou quelque chose qu'elle présente.
D'autre part si ton tu n'as fait rien parce que tu as commis la maladresse de te marier avec cette fille, cela d'une certaine manière il manifeste culpabilité, bien que si ton avocat est astucieux il puisse démontrer qu'en ce moment tu te trouvais dans une situation difficile.
Seulement toi il reste à démontrer que l'accusation il est faux et de la dénoncer par des infractions contre l'honneur dans la modalité de calomnie et lui exiger une réparation civile par des dommages et des préjudices.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook