Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille irrespecteuse
M
16 août 2018 20:37
C est justement la crainte que j'ai eu hier et j'ai appeler la police qui la appeler directement.
Depuis calme plat.

On a essayer de la voir et de lui parler mais rien ny fait. Ca recommence sans arret.Aucune remise en question. Pour elle je suis responsable de tout ses malheur et de notre situatio familiale (mes parents sont divorcés)

C est extenuant . Et en même temps j'ai tellement mal au coeur comme.cest ma soeur .

J'ai peur de répondre de ça devant Allah .
16 août 2018 20:42
Salam aleykum

Tu n'as pas d'autres frères et soeurs, oncles et/ou tantes dans ton entourage ?

C'est pas facile de mettre à la porte une sang sue comme ça

Si ta mère et toi vous etes isolées à ce point. Il ne te reste plus qu'à l'enregistrer et contacter la police. Les menaces sont bcps trops graves.

Sinon, si ta mère est locataire, elle peut demander à déménager seule.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
16 août 2018 23:04
Aleykoym salam

Malheureusement on a personne ici. Tout le monde est en Algérie . Ma mère est locataire mais comme tu le sais sans ressources ces t compliqué. Et surtout elle avait déjà changer une fois.

En fait j'ai déjà tous ses sms et message vocal mais ma plainte sera pour moi.il faudrait que ma mère elle porte plainte mais on sait toutes que les mamans ont un coeur trop grand....

J'espère qu Allah nous aidera à trouver une issue

En tout cas je vous remercie toutes de prendre le temps de me conseiller
17 août 2018 08:08
Ta mère est locataire, et seule mentionnée sur le bail ?
Si c'est le cas, elle est nullement tenue de loger sa fille, surtout si elle travaille et dispose de moyens suffisants pour habiter elle-même seule.

Très délicate comme situation, en effet. Mais si vous ne la mettez pas au pied du mur, elle ne changera pas.
Quitte à ce que vous la mettiez dehors et qu'elle ne revienne pas un temps mais qu'après cela elle se remette en question, sa serait très bien, avec l'aide de Dieu insha Allah ...

Qu'Allah vous vienne en aide et lui ouvre les yeux sur ce qu'elle fait ...



Citation
Milalila a écrit:
Aleykoym salam

Malheureusement on a personne ici. Tout le monde est en Algérie . Ma mère est locataire mais comme tu le sais sans ressources ces t compliqué. Et surtout elle avait déjà changer une fois.

En fait j'ai déjà tous ses sms et message vocal mais ma plainte sera pour moi.il faudrait que ma mère elle porte plainte mais on sait toutes que les mamans ont un coeur trop grand....

J'espère qu Allah nous aidera à trouver une issue

En tout cas je vous remercie toutes de prendre le temps de me conseiller
17 août 2018 11:31
Salam,

Désolé d'être à contre courant,mais la mettre à la porte ne résoudra rien,et ce sera au contraire une raison pour la faire basculer dans la folie si c'est vraiment son cas.

C'est ta soeur,c'est facile de conseiller la porte...C'est vous qui subiraient les conséquences...

Tes parents sont divorcés,mais elle a toujours un père, il a une responsabilité et son rôle à jouer.

Si tout le monde démissionne, c'est ingérable.

Une personne folle ne prévient pas qu'elle va faire tel ou tel chose...elle passe à l'acte.

Je peux me tromper,mais j'ai l'impression que c'est devenu une façon de vous faire souffrir et d'exister.

Il faut sortir du huis clos familiale et demander a un tiers d'intervenir, pour une médiation,pour lui faire réaliser l'impasse dans laquelle elle s'engage.

Le mariage est hors sujet,ce n'est pas la solution pour elle.
La solution est qu' elle reprenne confiance en elle ,en son destin,et qu'elle arrête de tenir ses proches pour responsables.

De votre côté il faut beaucoup de sang froid pour ne pas répliquer et alimenter son brasier.

Le dépaysement,prendre des vacances en Algérie peut l'aider à sortir de son environnement.

Il faut essayer de trouver ce qui peut l'influencer à reprendre un comportement normal.

J'ai déjà vu une fille mise à la porte...elle a fini alcoolique avec en concubinage avec un SDF dans la rue,complètement détruire,alors qu'elle avait de la famille qui ont mit beaucoup de temps pour la faire sortir de là...

Donc répondre à la violence par une violence administrative n'est pas une vraie solution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/18 11:34 par DoubleDragon.
a
17 août 2018 13:36
salam

il faut que ta mère porte plainte contre elle pour menaces de mort et insultes

et j'attends un jour où elle n'est pas à la maison, je boucle ses valises, je les installe dans une chambre d'hôtel pour trois jours, je change les serrures et lui envoie un sms pour la prévenir de l'endroit où se trouve ses affaires, lui indique qu'elle n'est plus la bienvenue et qu'une plainte a été déposée à son encontre
rien n'oblige en france à héberger son enfant majeur, d'autant plus quand il est indépendant

si tu veux faire ça de manière moins brutale, ta mère peut demander une conciliation puis un jugement d'expulsion
Citation
Milalila a écrit:
Salam aleykoym

Merci pour vos réponses. Je suis sa soeur aînée.
J'ai tout essayer : la gentillesse, la sévérité, tout . Rien ne fonctionne. Elle est frustrées parce quelle navabce pas dans la vie mais a cause d Elle même (dépensé tout son salaire et ne met pas d'argent de côté, relation avec un jeune homme qui c terminée à cause d Elle car elle lui manquait de respect ). Elle voit tout le monde avancer mais ne se remet pas en question et ne comprend pas pourquoi les gens dont moi en on marre de se faire insulter .

La elle arrive ai stade ou elle menace mon mari (qui a pa peur d elle bien sûr) et elle menace ma mère de la planter pendant sont sommeil...

Voilà pourquoi ma.mere veut quelle parte . Ma mère a 68ans elle est fatiguée et refuse de venir chez moi car elle a son chez elle et je comprend ...
F
17 août 2018 13:50
Je trouve ça dingue les gens qui incitent la posteuse à mettre sa propre soeur a la porte alors que visiblement celle ci a des problèmes psychologiques. C'est une prise en charge médicale qu'il lui faut et non se retrouver à la rue.

C'est facile de dire "mets la dehors,elle a qu'à se prendre en charge toute seule!". Et qui vivra avec la responsabilité d'avoir mis à la rue cette femme? Répondre au mal par le mal? C'est ça alors la solution? Je trouve ça égoïste et contraire aux valeurs de l'islam.

Dire à la posteuse de porter plainte contre sa soeur,inviter la mère de la posteuse à porter plainte contre sa file...Mais où on va là? La soeur de la posteuse est en pleine souffrance psy et pour l'aider ou plutôt s'en débarrasser faudrait la mettre dehors et lui coller une procédure de justice aussi?

Il existe des solutions pour une prise en charge médicale. Voir un psychiatre,un médiateur familial,et si vraiment rien ne fonctionne demander un internement dans une institution psy. Elle a besoin d'aide pas d'être sdf.
17 août 2018 14:12
Salam aleykum

Il s'agit pas d'irrespect envers sa maman mais de menace de mort clairement verbalisé.

Il est possible qu'elle passe à l'acte. Tu n'en sais rien. Si elle a franchit la limite en l'insultant de maniere vulgaire sans subir la moindre conséquence alors qu'est ce qui te fais dire qu'elle n'ira pas jusqu'au meurtre ?

Tu dis que c'est contraire à l'islam de la mettre à la porte. Qu'est ce que tu en sais ? Dans un pays où l'islam est légiféré tu crois que les Juges reservent quoi aux enfants de 30 ans qui menacent de tuer leurs mères et les insultent avec vulgarités ? C'est la prison ferme après s'etre fait bien tabassé par les policiers.

L'islam n'a jamais cautionner ce genre d'attitude désolée
Citation
ZonderKat a écrit:
Je trouve ça dingue les gens qui incitent la posteuse à mettre sa propre soeur a la porte alors que visiblement celle ci a des problèmes psychologiques. C'est une prise en charge médicale qu'il lui faut et non se retrouver à la rue.

C'est facile de dire "mets la dehors,elle a qu'à se prendre en charge toute seule!". Et qui vivra avec la responsabilité d'avoir mis à la rue cette femme? Répondre au mal par le mal? C'est ça alors la solution? Je trouve ça égoïste et contraire aux valeurs de l'islam.

Dire à la posteuse de porter plainte contre sa soeur,inviter la mère de la posteuse à porter plainte contre sa file...Mais où on va là? La soeur de la posteuse est en pleine souffrance psy et pour l'aider ou plutôt s'en débarrasser faudrait la mettre dehors et lui coller une procédure de justice aussi?

Il existe des solutions pour une prise en charge médicale. Voir un psychiatre,un médiateur familial,et si vraiment rien ne fonctionne demander un internement dans une institution psy. Elle a besoin d'aide pas d'être sdf.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
F
17 août 2018 14:36
Et donc le mieux est de la mettre dehors plutôt que demander un internement psy? Parce que c'est vrai que dehors,livrée seule à elle même,tout va s'arranger pour cette famille. C'est bien connu,mieux vaut éjecter le problème plutôt qu'y faire face...

Donc ces pays sont des exemples en matière d'application de la loi divine ? La blague!

L'islam n'a jamais cautionné qu'une mère mette à la porte son enfant au lieu de la soigner. Car oui cette femme de 30 ans est malade.
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum

Il s'agit pas d'irrespect envers sa maman mais de menace de mort clairement verbalisé.

Il est possible qu'elle passe à l'acte. Tu n'en sais rien. Si elle a franchit la limite en l'insultant de maniere vulgaire sans subir la moindre conséquence alors qu'est ce qui te fais dire qu'elle n'ira pas jusqu'au meurtre ?

Tu dis que c'est contraire à l'islam de la mettre à la porte. Qu'est ce que tu en sais ? Dans un pays où l'islam est légiféré tu crois que les Juges reservent quoi aux enfants de 30 ans qui menacent de tuer leurs mères et les insultent avec vulgarités ? C'est la prison ferme après s'etre fait bien tabassé par les policiers.

L'islam n'a jamais cautionner ce genre d'attitude désolée
M
18 août 2018 03:16
Salam aleykoym

Ma.soeur n a pas de problème psycho elle agit en pleine conscience. Tout ça a démarrer à cause de sa rupture avec un jeune homme. A l'extérieur elle est très bien avec ses amies etc mais a la maison son vrai visage est la. Je la côtoie depuis 30 ans et elle a développer une rage a mon égard. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours respecter les parents , fait des études que j'ai financer moi même, j'ai a peut près réussi hamdoulilah car j'ai toujours voulu rendre fiers mes parents mais surtout moi même. Mais elle a choisi une autre attitude . Sauf que j'ai une famille maintenant et elle a 30 ans.
Supposons quelle ai des problèmes psycho et encore une fois elle ne a pas. Elle est simplement méchante soyons clairs. On sait tous que le HP ne sont que des endroits où on bourre les patients de médicaments.

Je lui ai plusieurs fois dit de voir un psychologue pour peut être débloquer qqchose mais non elle prend la mouche et me dit que je suis une mauvaise qui ne souhaite que son malheur et qui suis jalouse.

Elle a des paroles parfaitement censées er blessantes. Er une fois calmer elle dit que C est normal de s énervé!

Je suis une femme forte mais je ne tolère pas les insultes envers les parents. Ne dit on pas que le.paradis se trouve sous les pieds de la mère ?
M
18 août 2018 03:19
Et je précise quelle travaille et à un métier. Elle sait très bien se débrouiller mais profite de là faiblesse de ma mere. Ne paye ni loyer ni n aide financièrement ou à la tache .
S
18 août 2018 11:37
Salam alaykom

Tu pourrais en parler à ton père et lui dire qu'il l'accueille chez lui.

Qu'Allah vous facilite
M
18 août 2018 17:35
Salam aleykoym

Malheureusement jai un père absent qui ne se preocuppe pas de nous. Les fois où je lui en parle il répond laissez moi tranquille.
M
18 août 2018 17:48
Aleykoym salam

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais elle refuse de se remette en question . Elle me déteste littéralement . Je n'ai même plus le droit de mettre les pieds chez moi. Je vois ma mère a l'extérieur.

Nous avons déjà essayer de faire intervenir un tiers mais ces t toujours la même histoire .Elle se pose en victime. Nous reproche de ne pas la réconforter suite à sa rupture (alors que nous lavons fait et quelle nous a envoyer balader vulgairement ). Elle se calme un mois et ça repart . Elle cherche ouvertement a nous pourrir la vie .
Chose bête ; elle va faire exprès de laisser les lumières allumées en partant pour que la facture augmente et que ma mère amorce une dispute - sauf que ma.mere est fatiguée alors forcément elle monte en niveaux.

À noter que mon frère ne vie plus a la maison car il a aussi dépasser les limites (problemens ave la justice ) mais aussi car entre sa soeur et lui c la guerre. Elle le cherche l'insulte...

Elle a vécu à l'étranger et se prenait en charge mais sans situation légale elle a du rentrer et nous a rendu responsables de ça aussi . Mais elle se garde de dire la vérité .

Je suis mariée et pour être honnête ma vie de couple se dégrade à cause de ça. Mon mari en a marre de me voir énervée ou tendu . De voir ma mère pleurer et lui de se faire insulter.

Ça fait des années quelle se victimise mais a 30ans stop. Je n'ai plus d'énergie personnellement .

Elle agit en pleine conscience et traiter sa mere de p*** de sa***** lui dire daller se faire **** et quelle va la planter pendant son sommeil. On va où ?
a
18 août 2018 23:21
qu est-ce qui te fait penser qu elle a des problèmes psychologiques ?
une personne avec des psy a rarement une vie sociale et une vie professionnelle normales
c est si dur à croire qu il y a des personnes qui sont foncièrement méchantes ou mauvaises?
et si l internement n'est pas possible puisque problème psy inexistant, la mère doit continuer à accepter menaces et insultes ?

Citation
ZonderKat a écrit:
Je trouve ça dingue les gens qui incitent la posteuse à mettre sa propre soeur a la porte alors que visiblement celle ci a des problèmes psychologiques. C'est une prise en charge médicale qu'il lui faut et non se retrouver à la rue.

C'est facile de dire "mets la dehors,elle a qu'à se prendre en charge toute seule!". Et qui vivra avec la responsabilité d'avoir mis à la rue cette femme? Répondre au mal par le mal? C'est ça alors la solution? Je trouve ça égoïste et contraire aux valeurs de l'islam.

Dire à la posteuse de porter plainte contre sa soeur,inviter la mère de la posteuse à porter plainte contre sa file...Mais où on va là? La soeur de la posteuse est en pleine souffrance psy et pour l'aider ou plutôt s'en débarrasser faudrait la mettre dehors et lui coller une procédure de justice aussi?

Il existe des solutions pour une prise en charge médicale. Voir un psychiatre,un médiateur familial,et si vraiment rien ne fonctionne demander un internement dans une institution psy. Elle a besoin d'aide pas d'être sdf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook