Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 3 ans ingérable
e
31 août 2015 14:26
Salam
J aurai besoin de conseil quand a la manière de gérer le comportement de ma fille de 3 ans:
J ai un bebe de 1 mois que j allaite, le papa s occupe de l aine , mais depuis quelques temps elle devient ingérable elle ne fait pas ce qu on lui demande il fait répéter la menacer et parfois la punir , elle est insolente répond quand on lui parle, souvent elle me met hors de moi et la fatigue n aide pas car bebe ne fait pas encore ses nuits et enrhume en ce moment.

J essai d organiser des activités peinture collage jeu etc avec elle ça se passe bien mais au quotidien Ellen écoute pas ce qu on lui dit il faut systématiquement s énerver .

Elle rentrera a l école mercredi et passera toute les aprèm avec moi , j appréhende beaucoup l'après sieste....

Vos conseils svp merci
31 août 2015 19:16
Salam

Tu verras quand ta petite sera à l'école elleva se calmer tkt pas la maîtresse sera la canaliser et la faire patienter après les punitions est la meilleur solution moi quand ma fille ne m'écoute pas et après 1 avertissement je la puni 5min sur une chaise enfant son buste tourné face au mur elle se met à beaucoup pleuré tant pis puis je lui explique pourquoi elle a été puni et que si elle recommence et elle sera de nouveau puni.
e
31 août 2015 23:18
Salam hello,

C est ce que je fais aussi je la met au coin jusqu a ce qu elle se calme et je lui explique a chaque fois pourquoi je l ai puni et parfois je lui demande de me dire pk elle est puni elle sait et m explique , mais dans la durée ça ne tient pas elle recommence c est épuisant à force ...
1 septembre 2015 23:23
punir un enfant de 3 ans ? ha bon ! , je suis dsl mais on ne punit pas un enfant de cet âge là , même si vous pensez que le coin ou la gronder c'est pour sont bien est anodin c'est carrément l'inverse , détailler informer conseiller je peux mais je ne voudrais pas vous faire culpabiliser et vous faire dire " tu verras le jour ou tu auras des enfants " smiling smiley

qu'est ce que je fais ? je peux ou pas ?
1 septembre 2015 23:26
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam

Tu verras quand ta petite sera à l'école elleva se calmer tkt pas la maîtresse sera la canaliser et la faire patienter après les punitions est la meilleur solution moi quand ma fille ne m'écoute pas et après 1 avertissement je la puni 5min sur une chaise enfant son buste tourné face au mur elle se met à beaucoup pleuré tant pis puis je lui explique pourquoi elle a été puni et que si elle recommence et elle sera de nouveau puni.

ok ! bah ma foi pourquoi pas !, je peux rien dire g pas d'enfants moi
2 septembre 2015 11:17
L'éducation ne rime pas avec claque, crié et j'en passe si tu ne puni pas ton enfant en le mettant 5 min au coin et lui expliquer pourquoi il a été puni il va devenir un enfant turbulent et mal éduqué.
La punition au coin est la plus " douce " pour faire comprendre petit à petit qu'il ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
À mon époque t'avais la punition mais avant une claque donc donner des coup non mais punir oui sans en abuser pas punir pour un oui ou un non.

Même nous adulte nous pouvons être puni sa va de l'amende, avertissement, renvoi ou prison....
n
2 septembre 2015 15:20
salam

ce ne serai pas de la jalousie envers bébé? Moi mon fils m'a fais la même chose a 3 ans dès l'arrivé de son petit frère et il est toujours aussi jaloux 1 an et demi plus tard....

J'ai beau jouer avec lui , sortir que tout les 2, les calins, je t'aime....il est souvent agressif avec nous, crie pour un oui ou pour un non et là il est dans la période des gros mots pffff ......

Je lève souvent la voix mais essai de ne pas le taper car ca va amplifier les choses et c'est pas bon ni pour lui ni pour nous....

Pas de solution désolée....
e
4 septembre 2015 03:31
Citation
nadou781 a écrit:
salam

ce ne serai pas de la jalousie envers bébé? Moi mon fils m'a fais la même chose a 3 ans dès l'arrivé de son petit frère et il est toujours aussi jaloux 1 an et demi plus tard....

J'ai beau jouer avec lui , sortir que tout les 2, les calins, je t'aime....il est souvent agressif avec nous, crie pour un oui ou pour un non et là il est dans la période des gros mots pffff ......

Je lève souvent la voix mais essai de ne pas le taper car ca va amplifier les choses et c'est pas bon ni pour lui ni pour nous....

Pas de solution désolée....
Salam
Oui c est pas simple ma fille fait pareil elle est dans la provoc tout le temps , pourtant elle est très protectrice avec sa ptite sœur , elle lui fait des bisous , lui parle lui souris...
Moi je fais des activités tous les jours je lui consacre du temps, déj avec elle a son retour d école mais elle fini par mal se comporter : exemple hier elle en a profite des que jetais au tel: va traine pour finir son assiette , me demander de lui donner a manger par flemme de le faire, s allonger sur la banquette et lever les jambes au mur, pleurnicher pour que je lui donne le tel , bref toutes ces ptites choses qui me font perdre patience car avant j aurai répéter 10 fois qu il faut qu elle se tienne correctement à table résultat :elle fini avec une fesse et au coin, donc elle fait une crise, réveille sa sœur et j ai l'impression que c interminable ! Je suis juste contente lorsqu elle va faire la sieste car ça permet de faire une pause , après ça ça va un peu mieux .... L éducation n est pas simple
e
4 septembre 2015 03:34
Citation
hellooooooô a écrit:
L'éducation ne rime pas avec claque, crié et j'en passe si tu ne puni pas ton enfant en le mettant 5 min au coin et lui expliquer pourquoi il a été puni il va devenir un enfant turbulent et mal éduqué.
La punition au coin est la plus " douce " pour faire comprendre petit à petit qu'il ne peut pas faire tout et n'importe quoi.
À mon époque t'avais la punition mais avant une claque donc donner des coup non mais punir oui sans en abuser pas punir pour un oui ou un non.

Je la puni j explique , mais en la prenant pour la mettre au coin , elle me résiste physiquement et cri , donc je ne me démonte pas je vais jusqu au bout mais c est usant à force !
e
4 septembre 2015 03:38
Citation
rhonrhon a écrit:
ok ! bah ma foi pourquoi pas !, je peux rien dire g pas d'enfants moi

Dsl mais tant que ta pas d enfant tu ne peux pas savoir comment tu réagiras, faut le vivre pour le savoir la théorie est une chose , la pratique en est une autre, moi aussi avant d'avoir des moms j'avais pleins de principe aujourd'hui je vois les choses autrement ...
9 septembre 2015 00:07
Salam alaykounna les filles. Je passe juste pour apporter mon soutien. Moi j'ai le meme cas sauf que mon fils a 22 mois Allahi barik. Il est ingérable aussi. Il passe son temps à faire des betises, exemple :

Quand j'ai à peine le dos tourné, il débranche les fils du pc et le jette par terre.

Quand ma belle mère a eu le dos tourné, il a balancé ses produits lessive à terre et a joué avec. Il a ouvert le hublot de sa machine à laver et toute l'eau s'est déversée.

Il a balancé ses jouets et ses chaussures par dessus le balcon.

Quand j'ai le dos tourné, il passe sa main dans un tiroir que j'ai bloqué avec un bloque tiroir, il réussit à prendre un marqueur et il dessine sur les murs, le canapé. Vive l'acétone et les coups de peinture pour rattraper tout ça. Les plaids pour cacher sur le canapé.

Il allume la tv, touche aux télécommandes, touche au décodeur, retourne la poubelle, déplace les balais, arrache les livres, prend mes livres et les éparpille par terre.
Il touche à tout tout tout ABSOLUMENT TOUT depuis qu'il sait se mettre debout.
On a passé des heures à dire NON,non,NON, on a essayé les tapes sur les mains, sur les fesses... ca ne donnait rien.
On a décidé de ne plus le "frapper" et de le punir.
Je le punis dans sa chambre en lui expliquant, il passe son temps à ouvrir la porte, il finit même par en rire, c'est un jeu pour lui.
Je prie pour qu'en grandissant il change, pour qu'à 3 ans je ne sois pas en train d'écrire la même chose que toi ^^

On m'a dit que mon fils nécessitait 3 personnes pour le surveiller lol. Ma belle mère en est devenue FOLLE !!

Il joue même avec son caca.. Et il fait des caprices, si on lui dit non, il hurle, il exige les choses, il devient même violent, il frappe les objets, les murs, les portes si on lui dit non.
Il a déjà essayé de me "taper" moi ou son père mais on l'a vite remis à sa place. Il tape son petit frère aussi (de 3 mois) mais là je ne laisse pas passer.
Il me pousse tellement à bout que parfois je le punis en l'enfermant dans une petite pièce dans le noir.. 5 minutes après il reprend les bêtises.

Au parc, si j'ai le dos à peine tourné et lui demande de me suivre, il prend le chemin inverse et court loin loin loin au point de disparaitre de ma vue. Quand je l'attrape pour le sermonner et rentrer à la maison il se laisse trainer par terre, il hurle.. Il me fait ca a chaque fois, il n'apprend jamais de ses erreurs, bon en meme temps il est petit.

Tu ne peux jamais rien faire sans qu'il ne fasse une catastrophe, il se mêle de tout et chouine pour un rien, hurle, fait des caprices..

Al hamduli Llah. Je ne peux pas t'aider, il faut faire au mieux, comme on peut. Bon courage.

Je pense que le tout c'est de ne pas céder et de lui montrer que c'est nous qui décidons et pas lui. Il faut aussi l'ignorer quand il fait des caprices et faire diversion, ça marche souvent.
e
9 septembre 2015 07:34
Salam

Peut être qu'elle est un peu jalouse de voir un autre bébé dans les bras de sa maman, du coup elle change de comportement pour vous provoquer.. Attirer l'attention..
Ça arrive souvent ça. À l'arrivé de bb2, l'aînée change de comportement.

Si c'est ça, il faut lui parler la rassurer lui accorder bcq d'attention ... Qu'elle comprenne qu'elle a toujours sa place auprès de sa maman.
Pas de MP.
14 septembre 2015 21:40
Citation
oumiyad a écrit:
Salam alaykounna les filles. Je passe juste pour apporter mon soutien. Moi j'ai le meme cas sauf que mon fils a 22 mois Allahi barik. Il est ingérable aussi. Il passe son temps à faire des betises, exemple :

Quand j'ai à peine le dos tourné, il débranche les fils du pc et le jette par terre.

Quand ma belle mère a eu le dos tourné, il a balancé ses produits lessive à terre et a joué avec. Il a ouvert le hublot de sa machine à laver et toute l'eau s'est déversée.

Il a balancé ses jouets et ses chaussures par dessus le balcon.

Quand j'ai le dos tourné, il passe sa main dans un tiroir que j'ai bloqué avec un bloque tiroir, il réussit à prendre un marqueur et il dessine sur les murs, le canapé. Vive l'acétone et les coups de peinture pour rattraper tout ça. Les plaids pour cacher sur le canapé.

Il allume la tv, touche aux télécommandes, touche au décodeur, retourne la poubelle, déplace les balais, arrache les livres, prend mes livres et les éparpille par terre.
Il touche à tout tout tout ABSOLUMENT TOUT depuis qu'il sait se mettre debout.
On a passé des heures à dire NON,non,NON, on a essayé les tapes sur les mains, sur les fesses... ca ne donnait rien.
On a décidé de ne plus le "frapper" et de le punir.
Je le punis dans sa chambre en lui expliquant, il passe son temps à ouvrir la porte, il finit même par en rire, c'est un jeu pour lui.
Je prie pour qu'en grandissant il change, pour qu'à 3 ans je ne sois pas en train d'écrire la même chose que toi ^^

On m'a dit que mon fils nécessitait 3 personnes pour le surveiller lol. Ma belle mère en est devenue FOLLE !!

Il joue même avec son caca.. Et il fait des caprices, si on lui dit non, il hurle, il exige les choses, il devient même violent, il frappe les objets, les murs, les portes si on lui dit non.
Il a déjà essayé de me "taper" moi ou son père mais on l'a vite remis à sa place. Il tape son petit frère aussi (de 3 mois) mais là je ne laisse pas passer.
Il me pousse tellement à bout que parfois je le punis en l'enfermant dans une petite pièce dans le noir.. 5 minutes après il reprend les bêtises.

Au parc, si j'ai le dos à peine tourné et lui demande de me suivre, il prend le chemin inverse et court loin loin loin au point de disparaitre de ma vue. Quand je l'attrape pour le sermonner et rentrer à la maison il se laisse trainer par terre, il hurle.. Il me fait ca a chaque fois, il n'apprend jamais de ses erreurs, bon en meme temps il est petit.

Tu ne peux jamais rien faire sans qu'il ne fasse une catastrophe, il se mêle de tout et chouine pour un rien, hurle, fait des caprices..

Al hamduli Llah. Je ne peux pas t'aider, il faut faire au mieux, comme on peut. Bon courage.

Je pense que le tout c'est de ne pas céder et de lui montrer que c'est nous qui décidons et pas lui. Il faut aussi l'ignorer quand il fait des caprices et faire diversion, ça marche souvent.
ho la la , ca fait des bêtises les enfants ??? eye popping smiley , ha bah oui en même temps je ne peux pas savoir , mais toi non plus tu ne le savais pas car tu t'étonnes mdr

en tout cas merci pour ces petits moments de fou rire , juste pour info on ne dit pas qu'un enfant fait des bêtises , penses-tu qu'au moment ou il fait ce qu'il fait il se dit tient " qu'est ce que je faire pour enquiquiner , énerver ma mère ? " dérrière tout ces agissements il y a des raisons , à vous de décoder c'est vos mômes .

si vous ne savez pas éduquer vos enfants , faites vous aider smiling smiley .
e
16 septembre 2015 20:37
Fais d abord des mômes ensuite tu viendras polluer mon post si tu le souhaites ....
n
16 septembre 2015 23:22
slm

rhonrhon c'est pas une question d'éducation !!!

un enfant a besoin de faire des "bétises", s'exprimer, pour voir ou sont les limites, apprendre et grandir !!

il faut plutôt s'inquiéter si l'enfant est statique, tout mou, toujours trop sage, ne s'exprime pas....

Hamdoullah on a pas besoin de se faire aider !
o
17 septembre 2015 17:48
Salam

je suis dans le même cas , je suis tellement à bout que je pense mettre ma fille en crèche pour des demies journées.

elle a 23 mois, et touuuites mon attention , je suis avec elle nuit et jour, pas de bb 2 , donc pas de problème de jalousie.

Comme vs elle touche a tout, n'écoute pas quand on lui dit non, quand on la force , par exemple on lui enlève un objet dangereux de la main elle se jette par terre etc.

Refuse de manger sauf devant la tv , me donne des coup de pied pendant le change, se réveil 100 fois la nuit , refuse de jouer dans sa chambre et préfère saboter les télécommandes, trifouiller la tv , le dvd etc.

Si je laisse son placard ouvert elle va tous sortirrrr et jouer avec (vêtements chaussures etc), le pire c'est la provocation. Par exemple elle ouvre ses jouets et retire les piles , je lui enlève en la grondant, 2 heures après elle va refaire la même betises en me regardant dans les yeux, pour me tester !!! Ça me rend folle ... en voiture ellenarrive a sortir de son siège même si je sert la ceinture ! Elle se met debout dans sa chaise haute , escalade tttt , bref je pourrais écrire des pages sir ses betises hhh

le seul point qui me rassure c'est que quand elle se rend compte que je suis vraiment fâché , elle cherche a se faire pardonner avec des calins etc et ça jadooooore hhh

tt le monde me dit qu'elle a besoin de se dépenser ailleurs et qu'il faudrait que je l inscrive dans une garderie ou autre ...

moi aussi pas de solution, mais je te comprends ...
V
21 septembre 2015 15:40
Salam Alaykum

Vos petits sont en pleine période d'opposition et si en plus il y a un petit frère qui vient s'immisser... c'a n'arrange pas les choses.

Insh'Allah, c'a va passer, en restant ferme et en ne leur montrant pas que leurs actes ont de l'emprise sur vous (plus facile à dire qu'à faire whistling smiley ). Courage!
b
23 septembre 2015 18:57
Il faut punir un enfant même de 3 ans.

Tu n'as pas d'enfants? Si oui, tu peux pas comprendre alors grinning smiley
e
25 septembre 2015 05:38
Salam
Je vois que je ne suis pas la seule à "ramer" !
Concernant ma fille , cela fait bientot 1 mois qu Elle est entree à la maternelle et j ai Remarque qu Elle etait Moins agitee, je pense que l ecole la canalise aussi .
En revanche lorsqu Elle est fatiguee ou le soir avant le dodo elle est difficile donc je ne la fait pas trainer ...

J espere que ca va durer...

J ai une question avez vous des idea de sorties, activites a faire pour des enfants de so age ?

Jhabite en region Parisienne barakALlah oufik oum !
P
25 septembre 2015 09:15
Salam eleile

Ma puce a presque 3 ans, alors je ne le fais pas tous les samedi mais très souvent le samedi on sort manger dehors et on se fait un spectacle pour enfant 3-6 ans je prends les billets sur billetreduc elle aime bcp

J'ai vu qu'il y avait un spectacle Tchoupi je compte y aller en octobre

sinon c bientôt la période des cirques (en novembre je crois), tu as les patinoires (y en a une à colombes),

je sais qu'il y a par exemple à Bezons (95) un parc de jeux Le Royal Kids (perso je n'y suis jamais allée)

Voilà quelques idées yawning smiley

Bon courage, j'en ai qu'une et wallah c dure, elle m' épuise aussi, je me repose que lorsqu'elle dort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook