Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans hyperactif
21 juillet 2011 11:41
salam a tous,

je voulais savoir comment les comportements de votre enfant de 6 ans? car ma fille est tres super SUPER HYPERACTIF!!! je ne sais pas si c 'est normal.. quand on est a la maison, elle court partout ou bien elle saute comme le grenouille et si dans la rue elle court tout droit , je lui ai dit de faire attention de la rue car il y a le danger, elle sait mais elle le fat quand meme... c est comme un electricite quand elle bouge.. je ne sais plus quoi faire car elle est tres maladroite beaucoup trop lol.... c est normal pour hyperactif??????
u
21 juillet 2011 20:33
salam
je voulais créer le même sujet à propos de mon fils qui aura 3 ans en septembre et qui a exactement le même comportement que ta fille, et surtout tellement dans son délire qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit et fonce droit devant lui.....et c'est vraiment fatiguant
p
22 juillet 2011 02:15
salamo aleikom

faut qu elle depense son energie ds une activité !! un sport par exp
22 juillet 2011 09:18
aaleykoum salalm

est ce que leur comportement est hyperactif juste avec vous les mamans ou meme avec papa autre personne ou a l ecole par exemple

parce que moi mes enfants sont tres calme quand je ne suis pas la mais des qu ils m apercoivent c des vrai toupie
24 juillet 2011 13:09
salam,

meme si ma fille fait l activite a l ecole ou au centre loisir, le soir super hyper actif!!!! elle n est jamais fatiguee elle lol... je pense l'inscrire la natation,et aussi apprendre le coran comme ca sa semaine sera tres charge avec l ecole de CP inchallah elle sera moins hyperactif inchallah lol... donc pour repondre a nadiamohamed, elle est super actif avec tout le monde meme a l ecole de maternelle, la maitresse m a dit " votre filel n est jamais fatiguee" , lol oui pareil a la maison.... on m a conseille de faire inscrire un club de sport et mieux charge de la semaine, et elle sera fatiguee.... j espere on verra car avec le bebe arrive en septembre, j ai bien peur lol...
i
24 juillet 2011 14:37
salut,
je connais une personne qui dont la fille de 3ans est comme votre fille , elle m'a dit que malgré tout ce qu'elle fait dehors elle n'est jamais fatiguée .quelqu'un lui a dit que c'est pas normale surtout pour une fille car les filles sont de calmes de nature , vos messages l'ont rassuré car elle se sent qu'elle n'est pas la seule et avant que je lui transmise vos message elle a commencé à avoir peur de sortir avec sa fille dans des endroits publics : elle m'a dit qu'elle attire l'attention et parfois les rires des gens.
24 juillet 2011 15:30
isabelle : oui je comprends que ton amie soit gene, moi ausssi, elle crie dans le bus, comme elle fait du clown, et tous les personnes sont bien rigole avec le spectale de ma fille lol... par exemple une fois dans le tramway, il y a beaucoup de personnes, ma fille a parlé trop fort sans faire exprés, elle dit " PAPA hier soir j'ai entendu que tu pets beaucoup" grinning smileygrinning smileygrinning smiley mon mari avait la honte car tous ces personnes sont mort de rire, elle a ajouté " PAPA c'est vrai?" encore pire... j'ai intervenu bien sur pour arreter qu'elle reparle lol..
b
24 juillet 2011 18:37
salam,

ma fille de 7 ans 1/2 est hyper active avec un déficit d attention.
depuis sa naissance, elle etait un bébé qui pleurait tout le temps, qui dormait tres peu ( meme la nuit), et qui n est jamais satisfaite.
elle parle tout le temps (meme toute seule). assise, elle se tortille, bouge, bref elle n est jamais calme.
j en avais parlé avec notre medecin de famille a montréal quand elle avait 3 ans, il a dit qu on ne peut vraiment savoir si elle souffre d hyper activité qu en étant à l age scolaire, vers 6 a 7 ans.
on rentré au maroc entre temps, en maternelle aucun souci, mais une fois en cp, les maitresses ont commencé a se plaindre de son comportement, elle est toujours aussi bavarde, se tortille, et elle a toujours la tete ailleurs. elle perds ou oublie ses affaires tout le temps. et je dois reprendre toute les lecons avec elle a la maison puisqu elle ne retient rien a l école. 7amdoullah elle a toujours de bonne notes, mais ca demande beaucoup d effort sachant que j ai deux autres petite filles de 3 ans et 14 mois qui ont aussi besoin de moi.
on a consulter une pedopshy l année derniere, apres quelques séanses elle a constaté que ma fille est effectivement hyper active + deficit d attention, il existe des medicaments pour ca, mais pas au maroc malhereusement. elle nous a conseillé de lui faire faire une activité physique + des séances de pshycomotricité.
ca fait presque un an qu elle est suivie, mais je ne vois pas d amelioration. en rentrant de ses cours de natation elle est plus exitéthumbs down et a plus d énérgie.
llah y3awnek khti si ta fille est une vrai hyper actif. je te souhaite bon courage
24 juillet 2011 22:31
je vois, c est dur dur dur!! elle parle beaucoup trop en plus grinning smiley , parfois elle me casse la tete, je lui dis d arreter de parler trop... pendant le repas, bla bla bla bla bla " stop, mange" , souvent elle parle tout seule.. mon mari m a dit qu'il en a marre quand en voiture, elle parle parle parle parle lol moi je suis sourde, tranquille ca va mais par contre avec mon mari le pauvre lol... par exemple aujourd hui on est allee a la plage, et maintenant elle est active!!! bon sang je suis fatigueeeeeeeeeOups....

un jour quand elle s est dispute avec un autre enfant, elle n a jamais ferme sa bouche, elle veut toujours son dernier mot roooo aprs elle m a dit " maman il fait ca , il dit ca, il rigoel, etc.. " rooo...

le soir en dormant, je lui ai dit qu elle n a rien oublie, elle dit " oui maman", 5 min plus tard, elle est venu et parler roooooo " va au lit, je vais me facher" , elle dit " atend j ai pas fait pipi" , "vas y" , " maman y a plus d eau", je dis " va le chercher la bouteille", " maman, demain y a l ecole " roooooooooo Grrrr je lui dis " AU LIIIIIIT" et dors!! souvent elle me rend les nerfs, et je suis enceinte je suis fatiguee... je lui ai explique que moi j ai besoin de calme et repos pour le bebe , elle a compris mais elle peut pas OupsOupsOups je l'aime ma princesse mais elle me rend Are you crazy pfffff j espere qu elle sera calme en grandisant
b
25 juillet 2011 22:16
[www.bonjour-docteur.com]
ca parle d hyperactivité
b
25 juillet 2011 22:37
ma fille est exactement comme le petit garcon partir de la minute 5:50[www.youtube.com]

je ne vous raconte pas l effort que ca demande pour refaire avec elle toute ses leconsIll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook