Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille grandie
m
5 février 2011 21:36
ma fille va avoir bientot 11ans et elle est précose,elle va bientot étre regler,je ne vouler pas lui en parler maintenent,je vouler attendre l'été avant qu'elle rentre en 6éme,mais l'infirmiére de l'école lui en n'a parler déja,j'était dégoutée.depuis elle me pose des quetions je lui répont de ma 1er fois moi aussi,des douleur qu'elle peut avoir au ventre ectttt...........mais elle s'énérve pour un rien depuis et ne suporte pas de grandir elle jour avec des cm1 au lieu des cm2 comme elle,elle cache sa poitrine,elle a pris du poid,elle me dit qu'elle s'enfiche d'elle ronde a son age et a peur du collége..me répont quand je lui demande quelque chose,je ne sait pas trop comment la reprendre si je doit utiliser la méthode que ma mére avait avec moi a son age ou une autre méthode.........pour les mamans qui ont était dans cette situation comment sa c'est passer pour vous et maintenant??????????????????svp merci.......
6 février 2011 00:37
moi mes enfants sont encore petits mais si la facon de t expliquer de ta maman etait bien et que sa c bien passer pour toi alors recopie sur elle mais avec la nouvelle génération il faut plus de discution je pense et d explication et ta fille surtout besoin d etre rassurer aussi mais ya pas de raison il faut toujours etre tres proche de sese enfants j espere que sa ce passera bien inchallah
6 février 2011 09:28
Bonjour,

Essaye de lui dire qu elle est une jeune pricesse maintenant que bcp de filles attendent impatiemment ce moment la!

Que au contraire elle a embelli depuis qu elle est devenue une jeune fille

Pourquoi ne pas lui faire une petite fete?
l'habiller en robe de princesse et lui choisir une belle couronne.
f
6 février 2011 10:00
Ma fille a été réglée tôt (11 ans)et je lui en avais parlé moi-même vers dès 9 ans(elle était très fatiguée au début) mais elle a bien assumé(en tant que nageuse,elle connaissait bien les protections des plus grandes(=tampons)et elle a su se débrouiller !)


Il faut lui prêter des livres ou même les petites revues des infirmières scolaires(qu'elle lise les symptômes,qu'elle regarde les changements de son corps vers la féminité:poitrine/poils pubiens/etc...)
6 février 2011 11:33
Citation
gemia a écrit:
Ma fille a été réglée tôt (11 ans)et je lui en avais parlé moi-même vers dès 9 ans(elle était très fatiguée au début) mais elle a bien assumé(en tant que nageuse,elle connaissait bien les protections des plus grandes(=tampons)et elle a su se débrouiller !)


Il faut lui prêter des livres ou même les petites revues des infirmières scolaires(qu'elle lise les symptômes,qu'elle regarde les changements de son corps vers la féminité:poitrine/poils pubiens/etc...)

attention au tampon lui dire de ne paas en mettre en tout cas chez nous interdit
f
6 février 2011 12:06
En tant que nageuse,elle n'a pas le choix...
H
6 février 2011 14:16
ma fille aura 11 ans cet été Incha'Allah et elle a déjà des formes sa avait commençait l'année dernière ,je ne savais pas comment aborder le sujet avec elle car ma mère ne m'en avait jamais parler par pudeur .

comme elle faisait des cours de religions j'en ai parler avec son enseignante ,elle ma surprise car elle avait déjà fait un cour la dessus étant donné qu'il a certaines filles qui sont déjà réglée.lorsque j'ai parlée a ma fille ,elle ma répondu qu'elle était déjà au courant LOl. mais elle n'es pas complexée par ces rondeurs pour le moments elle s'accepte Al hamdoulilah.

je pense que ta fille n'accepte pas de grandir ,de plus va savoir de quelle manière l'infirmière s'y est prise pour lui parler de cela,chaque enfants ià une interprétation différente des mots qu'emploi un adulte.
passe plus de temps avec elle , fait des activité,les magasins ect...patiente ,c'est pas facile de gérer une pré-ados Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
6 février 2011 22:13
JE VOUS LIS TOUTES ET JE VOUS CONSEILLE UNE BONNE DISCUSSION FRANCHE ET ADULTE AVEC VOS ENFANTS SUR TOUTES LES CHOSES DE LA VIE ET SURTOUT LA CHOSE.
P
9 février 2011 22:50
rosewater, les robes de princesse et les couronnes c''est pour les enfants de 8 ans, là il s'agit d'une pré ado... elle doit grandir, âs retourner en enfance
.
10 février 2011 08:17
11 ans c est encore un enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook