Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui envoi à mon mari un message où elle l'appelle ahobi
a
7 octobre 2011 22:46
A anista non il n'est pas berbère mais il comprend et parle pk? gissise c'est du berbère?ça veut dire quoi?
k
7 octobre 2011 23:30
Salam ,

Je rappelle que conformément à l'article 212 du Code civil français les époux ont un devoir réciproque de
fidélité.

Inutile de rappeller que l'islam interdit l'infidélité.

Donc , je tenais à apporter ces rappels et d'ordre juridique et d'ordre religieux pour préciser trés clairement que l'épouse à non seulement la loi islamique de son coté mais également la loi civile française.

quant au message qu'a recu cet époux il est évident qu'il reléve de l'infidélité directe c'est à dire que les éléments présentés ne permettent pas de dire que l'infidélité directe est avéré , il s'agit d'un message et non d'une photo comprémetente par exemple. Par ailleurs , le mari qui a recu ce message est bien installé dans une voie ou une femme est en contacte avec lui et à mon sens cette relation ne me semble pas doté d'un caractére amical , ca reléve certainement d'une relation sentimentale. Je croi qu'on ne dit pas : " mon amour à son pote mais surement à sa maitresse , j'en suis meme persuadé.
L'épouse doit réagir immédiatement et demander des explications claires.
Se raconter que finalement c'est peut etre juste une amie c'est vouloir se rassurer en refusant de voir les choses d'une maniére réelle.
Un début de tromperie semble etre en cours d'élaboration
REACTION IMMEDIATE DE LA PART DE LEPOUSE !!!!


Kheir inchaALLAH
.
M
7 octobre 2011 23:42
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam ,

Je rappelle que conformément à l'article 212 du Code civil français les époux ont un devoir réciproque de
fidélité.

Inutile de rappeller que l'islam interdit l'infidélité.

Donc , je tenais à apporter ces rappels et d'ordre juridique et d'ordre religieux pour préciser trés clairement que l'épouse à non seulement la loi islamique de son coté mais également la loi civile française.

quant au message qu'a recu cet époux il est évident qu'il reléve de l'infidélité directe c'est à dire que les éléments présentés ne permettent pas de dire que l'infidélité directe est avéré , il s'agit d'un message et non d'une photo comprémetente par exemple. Par ailleurs , le mari qui a recu ce message est bien installé dans une voie ou une femme est en contacte avec lui et à mon sens cette relation ne me semble pas doté d'un caractére amical , ca reléve certainement d'une relation sentimentale. Je croi qu'on ne dit pas : " mon amour à son pote mais surement à sa maitresse , j'en suis meme persuadé.
L'épouse doit réagir immédiatement et demander des explications claires.
Se raconter que finalement c'est peut etre juste une amie c'est vouloir se rassurer en refusant de voir les choses d'une maniére réelle.
Un début de tromperie semble etre en cours d'élaboration
REACTION IMMEDIATE DE LA PART DE LEPOUSE !!!!


Kheir inchaALLAH
.


salam Karim avocat,

ton intervention m'a bien fait rire ( on se croirait dans un cours de droit )

intervention originale mais pertinente

je partage la meme opinion, et ALLAHou alem et surtout rabi yahdi makhlek

salam
c
8 octobre 2011 00:45
Je partage le meme avis que Karim Avocat, ce qu'il dit est pertinent et logique .... Des explications claires de la part de votre epoux s'imposent !

Toutefois, ne le brusquez pas , il faut savoir le prendre et ne pas y aller turbo, il risque de rentrer dans une sphere de colere melee a de l'humiliation, donc il va fuire la discussion et t'emmerder encore plus !

Bon courage ma fille, une chose sure, il va falloir que vous en discutiez en tant que couple mature , et de trouver une solution dans le calme , en agissant autant que gens civilises .... Mais le demontage et le decoupage c'est No no du Old School !
a
8 octobre 2011 07:30
Bonjour,
Je ne peux pas lui dire car d'abord je n'etais pas censé voir ce message puis je n'ai pas lu un message de lui juste de cette fille. Je sais qu'il va encore me dire que je ne lui fais pas confiance et le summum que je fouille dans ses affaires. Il est clair que ça sent le sapin et qu'il a eu des comportements qui m'ont fait douter. Je vais essayer d'attendre de voir si il y a d'autres messages suspect.Mais ce qui est bizarre c'est qu'il prie chaque jour et lit le coran. Je sais qu'il existe de tout sur cette terre. Je ne peux juste que prier pour que les choses s'eclairent et demander que si c'est un traître il s'eloigne de moi aussi je souhaiterai vraiment être préservée du mal je ne supporterai plus de souffrir.
a
8 octobre 2011 09:45
Aidez-moi je suis très très mal :,-[
V
8 octobre 2011 11:07
salam
tu peux écrire le message en entier on te dira la traduction exact et ce qu'on pense de tt sa smiling smiley
a
8 octobre 2011 12:08
Pourquoi personne ne donne la traduction de gissise?c'est un mot haram?
B
8 octobre 2011 12:14
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour,
Je ne peux pas lui dire car d'abord je n'etais pas censé voir ce message puis je n'ai pas lu un message de lui juste de cette fille. Je sais qu'il va encore me dire que je ne lui fais pas confiance et le summum que je fouille dans ses affaires. Il est clair que ça sent le sapin et qu'il a eu des comportements qui m'ont fait douter. Je vais essayer d'attendre de voir si il y a d'autres messages suspect.Mais ce qui est bizarre c'est qu'il prie chaque jour et lit le coran. Je sais qu'il existe de tout sur cette terre. Je ne peux juste que prier pour que les choses s'eclairent et demander que si c'est un traître il s'eloigne de moi aussi je souhaiterai vraiment être préservée du mal je ne supporterai plus de souffrir.

Quels genre de comportements?

Sinon, tu devrais lui dire la confiance y'a que ca de vrai dans un couple cst primordial, puis qu'il fasse la priere al hamdoulilah tu sais que c'est obligatoire meme si cette obligation est lourde a porter pour beaucoup on n'est pas DIEU pour savoir ce qu'il se cache dans son coeur et sa niya, il a peut etre des choses a se faire pardonner.. Allah Ou3lem mais creve l'abces quand le doute s'installe les problemes commencent..
Un bonheur aplanit cent malheurs. [b][color=#FF0000]♥[/color][/b]
p
8 octobre 2011 12:56
Salam ,

je ne saurai traduire le mot gissise mais en tout cas, c'est clair et net qu'il y a anguille sous roche.

Je te conseille de ne rien dire pour le moment et avoir davantage de preuves pour qu'il ne puisse pas nier ...

Après je te souhaite que ça soit un quiproko inchAllah ..

Qui sait, c'est peut-être une tarée qui veut pas le lacher ...

courage ma soeur !
a
8 octobre 2011 13:28
a black&white
des comportements comme chatter avec des inconnues sur le net ou lorsqu'on part au bled il me laisse dans sa famille puis parfois découche en me laissant dans l'inquiétude totale et pas moyen de l'appeler(alors qu'il est censé rentrer dormir) puis il revient en s'excusant que soi-disant il a eu un problème je n'y crois pas du tout en fait il m'a fait plusieurs fois le coup.. et si j'en reparle il hausse le ton et avec la pression familiale il faut lui pardonner. Ou encore je remarque qu'en fin de compte il correspond beaucoup avec des filles plus qu'avec des garçons. Il ne va pas communiquer avec ses meilleurs amis d'enfances et en final il demandera des nouvelles à une fille qu'il connait que depuis peu. Il est bourré de contradiction puis si je le met au pied du mur ça va être encore des propos du genre tu ne me fais pas confiance, tu as un mauvais caractère, je n'ai pas besoin de ça en plus et comme on a déjà eu quelques disputes il m'avait dit que c'est la ernière fois que je lui fait ça sinon il s'en va.,..
Quand on est ici ça va, peut-être parce qu'il ne connait pas grand monde mais au bled j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a de quoi me poser des questions. Puis il me cachait aussi au départ de notre relation j'ai d'ailleurs croisé un type là-bas qui m'a fait comprendre que comment cela se faisait-il qu'il ne m'avait jamais vu auparavant...etc plein de choses qui me mettent des doutes... Aussi quand je découvre des choses qui me paraissent bizarre et que je lui pose des questions il s'enerve et il me dit que je suis parano et qu'il est obligé de me cacher des trucs...je pense que c'est plutôt une bonne excuse. Aussi sa soeur qui une fois m'a dit mais pourquoi il prie? l'air de dire ca ne sert à rien...Et souvent il me demande si il est gentil avec moi? il me donne l'impression de se convaincre tout seul.Je sais plus vraiment quoi penser
a
8 octobre 2011 13:36
A perle d'orient
Merci pour ta réponse oui jy pense aussi que c'est peut être une tarée mais bon elle le connait bien visiblement et connait aussi son frère sans doute ils travaillent ensemble ou ont travaillé ensemble.
De toute façon il est certain que si il entretient une relation avec cette fille il est très stupide il a beaucoup à perdre. C'est aussi une raison qui me fait douter de son honnêteté je vais donc devoir le tester en douceur.
K
8 octobre 2011 14:48
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,

moi une fille surtout du bled envoi a mon mari ahobi jla démonte !! c'est quoi ces poufs nan mais oh !!

salam alaykoum
et si elle est de france , tu sympathises avec elle ? smiling smiley
je comprends ta jalousie winking smiley , mais pas du tout ta méprise des filles "du bled" Heu

sinon à la posteuse,ton mari te doit des explications .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
8 octobre 2011 15:29
Gississe, je ne vois pas du tout ce que ça peut signifier.

J'ai essayé de prononcer le mot de plusieurs façons mais ça ne donne rien (pour moi).

Peut-être que dans sa phrase d'origine, il aura plus de sens.

Donc si ça ne te dérange pas, peux-tu nous citer la phrase entière ?

P.S : ce n'est vraiment pas par curiosité mais pour essayer de comprendre ce mot.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
8 octobre 2011 17:34
Gississe , j ai chercher loin je pense qu elle voulait dire en arabe mon bien aimé
B
8 octobre 2011 17:50
Citation
aia00 a écrit:
a black&white
des comportements comme chatter avec des inconnues sur le net ou lorsqu'on part au bled il me laisse dans sa famille puis parfois découche en me laissant dans l'inquiétude totale et pas moyen de l'appeler(alors qu'il est censé rentrer dormir) puis il revient en s'excusant que soi-disant il a eu un problème je n'y crois pas du tout en fait il m'a fait plusieurs fois le coup.. et si j'en reparle il hausse le ton et avec la pression familiale il faut lui pardonner. Ou encore je remarque qu'en fin de compte il correspond beaucoup avec des filles plus qu'avec des garçons. Il ne va pas communiquer avec ses meilleurs amis d'enfances et en final il demandera des nouvelles à une fille qu'il connait que depuis peu. Il est bourré de contradiction puis si je le met au pied du mur ça va être encore des propos du genre tu ne me fais pas confiance, tu as un mauvais caractère, je n'ai pas besoin de ça en plus et comme on a déjà eu quelques disputes il m'avait dit que c'est la ernière fois que je lui fait ça sinon il s'en va.,..
Quand on est ici ça va, peut-être parce qu'il ne connait pas grand monde mais au bled j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a de quoi me poser des questions. Puis il me cachait aussi au départ de notre relation j'ai d'ailleurs croisé un type là-bas qui m'a fait comprendre que comment cela se faisait-il qu'il ne m'avait jamais vu auparavant...etc plein de choses qui me mettent des doutes... Aussi quand je découvre des choses qui me paraissent bizarre et que je lui pose des questions il s'enerve et il me dit que je suis parano et qu'il est obligé de me cacher des trucs...je pense que c'est plutôt une bonne excuse. Aussi sa soeur qui une fois m'a dit mais pourquoi il prie? l'air de dire ca ne sert à rien...Et souvent il me demande si il est gentil avec moi? il me donne l'impression de se convaincre tout seul.Je sais plus vraiment quoi penser

Salam

Ton mari a un comportement louche tu te rend pas compte mais la liste de comportements douteux que tu me donne est extensible lol Trop c'est trop, il a le comportement type du mari infidele.. Je croise les doigts vraiment pour toi que ce ne soit pas le cas inshAllah, mais forcée de constater qu'il a des contacts que tu ne connais meme pas et qui sont en plus feminines!! Comment peut tu laisser ton mari tchater avec des filles qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve SOS En plus tu me dis qu'il decouche plus le sms de la fille Oups Moi je pense que ton mari te cache trop de choses et que la tu es en train de t'en rendre compte.. Il te demande s'il est gentil avec toi? Un "oui" de ta part le rassurerais ou le deculpabiliserais et la salat meme sa soeur sait qu'il fait bcp d'erreur et qu'il n'a pas le comportement d'un musulman et bon mari

Rencontre le les yeux dans les yeux et dis lui tous tes doutes et craintes, que ca t'angoisse et que tu prefererais savoir la verite histoire d'en avoir le coeur net. Generalement si il commence a s'enerver c'est qu'il est en stress donc qu'il a des choses a cacher perplexe

Pour ton bien et le bien de ton couple creve l'abces oukhty winking smiley
Un bonheur aplanit cent malheurs. [b][color=#FF0000]♥[/color][/b]
d
8 octobre 2011 21:29
Citation
nada2812 a écrit:
ça dépend de sens de la phrase, on peu dire Hobbi a un homme comme a une fille ça veux dire on peu le dire entre amis ou amies très proches aussi,


donc si on voi le sens de ske tu dit cela voudrai dire k'enfaite c un homme qui dirai HOBI a son mari , peu etre un homo ok mais sinon je croi pas!!!!!
9 octobre 2011 12:59
Salam

dire "hobi" à un homme marié c'est vraiment "9alet swab" et je pèse mes mots...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook