Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille n'a pas de cheveux que faire ??
m
23 novembre 2009 17:31
SALAM
j'ai une petite fille de 21 mois et elle n'a toujours pas de cheveux sur la tête
les gens pensent même que c'est un garçon alors obligée de lui mettre des boucles d'oreilles, je l'habille en rose.
je lui ai rasé le crane toujours rien l'année dernière et toujours rien
on me dit de mettre du safran etc
que faire ??
23 novembre 2009 17:39
salam

Pour le safran je ne sais pas

Mais à 21 mois il me semble que c'est encore normal d'avoir peu de cheveux, même si la maman voudrait bien que sa petite fille aie de beaux cheveux. Il faut seulement être patiente.

C'est peut etre héréditaire, avais tu toi-même très peu de cheveux étant petite ? Et le papa ?

Il y a des bébés qui ont très peu de cheveux mais à l'âge adulte ils ont une belle tignasse épaisse
m
23 novembre 2009 17:45
sa grande soeur qui a 3 ans et demi en a pas mal
c'est pas évident surtout à cette age
je pense que le regard des gens aussi fait que tu commences à te poser des questions
moi je sais qu'elle n'est pas malade mais les gens commence à te poser des question du genre "peut être qu'elle manque de ci ou de ça et est ce que tu as vu avec son médecin?"
23 novembre 2009 18:11
si tu sais qu'elle est en bonne santé, ne te laisse pas impressionner par les gens qui posent des questions

il y a des gens qui n'ont que ca à faire , chercher des puces chez les autres et les faire sentir coupables des soins qu'ils donnent à leur bébé

ca pourrait être un simple eczéma ou une maladie génétique grave dont le parent n'a rien à se reprocher, il y a toujours des gens pour juger

réponds qu'elle aura bien des cheveux un jour ou l'autre, qu'elle est en bonne santé et c'est ca qui compte winking smiley
y
23 novembre 2009 20:42
salam ma fille aussi ete pareil et moi aussi je lui mettai du safran avec de l huile d olive en massant son cuire chevelu et la hamdollah donc t inqiete pas et fait pas attention a ce que disent les gens
n
24 novembre 2009 09:13
consultes un dermato o lieu de lui metre t'a de trucs sur la tete , la p de l'enfant est si fragile
m
24 novembre 2009 13:16
je ne lui ai rien mis
je laisse faire
mais elle a le cheveu très fin c'est peut être à cause de ça aussi
ça met plus de temps que le cheveu épais
f
25 novembre 2009 22:18
salam marjorie rassure toi , souvent les bébés sans cheveux , ont une plus belle chevelure en grandissantwinking smiley.mais essaie de les lui raser une nouvelle fois, puisk elle est encore petite c pas moche ,l'essentiel c k elle ait de beaux cheveux plus grande nshalah.
L
10 décembre 2009 22:38
Salam

Laisse la ca va venir, ma fille n avait pas de cheveux jusqu a 3 ans maintenant elle en a presque 10 et ils sont magnifique Macah Allah
z
10 décembre 2009 23:06
ma cousine la fille à ma tante à sa naissance n'avait pratiquement pas de cheveux elle l'a emmené très tot chez le médecin (à 9 ou 10 mois ) il lui avait donné à l'époque une espèce de pot ca faisait comme un gel- genre vaseline à appliquer sur la tete elle a rapidement eu des cheveux ! sinon elle lui massait la tete avec de l'huile d'olive après le bain après avoir bien séché le haut de la tete

sinon je dirais chacun son rythme faut pas te tracasser rien d'anormal au niveau santé !
a
10 décembre 2009 23:51
salam

tant qu'elle va bien hamdoullah ne te met pas martel en tete ca sert a rien.

elle aura des cheveux en temps et heures.
f
11 décembre 2009 22:06
MOUCHKIL KBIRRR
g
12 décembre 2009 09:26
Que dit le pédiatre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook