Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille du bled or not fille du bled
28 décembre 2016 14:36
Salam

pour ceux qui auraient dans l'idée de choisir
une fille du bled , il faut que vous sachiez ,vous devrez vous
marier au Maroc sous le droit musulman avec ce que ça comporte
et entre autre le regime de la separation de biens et de l'obeissance
de l'epouse a son mari
le probleme est que apres le regroupement familliale
vous passerez a votre insu au regime du droit français

c'est a dire : plus d'obeissance de l'epouse
et surtout passage au regime de communauté des biens

( en gros tout se qui vous appartient , lui appartient )

donc a la lumiere de ces connaissances , faites votre bon choix
VAE VICTIS
28 décembre 2016 14:52
Salam aleikoum,

Au bled aussi il y a des musulmans à la pratique faible.
Il y a même des musulmans avec une bonne éducation et des valeurs, mais dont la pratique est irrégulière.
Comme il y a des gens sans coeur et sans scrupule, pourtant pratiquants.

Ne compte pas sur une femme pour booster ta foi, et ne cherche pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas.
Sois sincère, et vois avec la femme en question vos attentes pour l'avenir, les efforts que vous comptez faire, dans quel sens vous souhaitez évoluer.
Citation
Decapre a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour les quelques reponses constructives, et je prend en compte les autres interventions aussi bien qu'elles critiquent ma demarche.

Par contre j'ai l'impression que la discussion devie un peu. Mais vous savez quoi, pourquoi pas?

Je ne suis pas dans le dine autant qu'il le faudrait j'en ai conscience, et si une femme peut me pousser dans la bonne direction j'en serais content.

Ma pratique tres imparfaite de l'islam peut elle etre un frein a une rencontre avec une femme du Maroc?

Devrais-je grandir spirituellement seul avant d'envisager une rencontre ou bien je peux commencer a chercher maintenant et parfaire ma pratique de la religion avec son aide? Que me conseillez vous messieurs dames qui me jugez, votre avis m'interesse.
M
28 décembre 2016 15:11
Me prends pas pour un con Sarah, quand on change de pseudo, tes anciens threads restent quand même. Il suffit de voir ton historique pour s'en rendre compteOups

Et oui ma petite dame les musulmanes doivent obéissance au mari je sais que ça te tue de le dire mais c'est comme ça. Je sais que tu préfères plus parler de dots et d'argent mais y a ça aussi dans le lot.

Je suis un dayouth car je préfère les blanches au lieu de pourritures dans ton genre? Si c'est le cas fier de l'être. Vous pourrez vomir votre haine ailleurs en toute tranquillité
Citation
Abla9303 a écrit:
Dans l'islam HOMME ET FEMME doivent être vierges et pas uniquement la FEMME .

Il y a des maghrébines qui sont blanches donc ce que tu dis n'as aucun sens ..

La femme Maghrébine doit d'abord avant TOUT obéir à Dieu , c'est pour lui qu'elles se couvrent ET non pour l'homme TOUT comme la virginité, on se préserve pour soi , pour Dieu et non pour un homme .

Je préfère mille fois épouser un africain fier de ses origines qu'un "dayhut " comme toi .

Je ne sais pas qui est Sarah mais on dirait qu'elle t'as marqué.
A
28 décembre 2016 15:22
Continues à croire ce que tu veux

( avant on se contenter de m'inventer des origines maintenant un prénom ET bientôt une vie .. )

La femme musulmane doit obéissance à son mari qui lui même doit obéissance à Dieu donc la FEMME aussi doit obéissance à Dieu

ET là on parle de musulmans pratiquants pas du musulman que tu dois être certainement être du vendredi avec le qu'amis et le reste de la semaine les 400 coups ..

Ou ai-je parler de dot ?

Il y avait un post ou justement j'expliquais que TOUT ce qui était traditionnel ne devait empiéter sur la religion et que les dors élevés étaient haram ..

Non tu es un "dayhut " ( j'ai fait l'effort de l'écrire correctement contrairement à toi) parce que tu dénigres ta "propre race " ( doit dit en passant y compris ta mère et tes sœurs , cousines ... ) quand tu parles de Maghrébines comme des " pourritures " ET des "blanches " comme si elles étaient TOUTES des saintes

Personnellement chez nous on appelle ça des "harkis " ..

Si tu ne veux pas de Maghrébines pour épouses soit mais de là à les dénigrer alors qu'il y en a un paquet à qui tu n'arrives pas à la cheville c'est gros comme un œuf de Pâques .


Citation
Moriati a écrit:
Me prends pas pour un con Sarah, quand on change de pseudo, tes anciens threads restent quand même. Il suffit de voir ton historique pour s'en rendre compteOups

Et oui ma petite dame les musulmanes doivent obéissance au mari je sais que ça te tue de le dire mais c'est comme ça. Je sais que tu préfères plus parler de dots et d'argent mais y a ça aussi dans le lot.

Je suis un dayouth car je préfère les blanches au lieu de pourritures dans ton genre? Si c'est le cas fier de l'être. Vous pourrez vomir votre haine ailleurs en toute tranquillité
a
28 décembre 2016 15:46
A qui la faute.Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre
Citation
mchina a écrit:
Les magrébines du pays sont difficiles et imprévisibles une fois ici, parce que la vie la bas et très difficiles aussi, ce n'est pas le monde des bizounours le maroc ou l'algérie ou la tunisie.
Mais les magrébines d'ici sont du même niveau mais différement:
elles sont compléxées par la françaises, elles ont la haine du père et du grand frére,elles veulent réussir juste parce qu'elles méprisent la vie qu'à vécu leur mères, du cout le choix de l'homme magrébin est juste un choix par défaut, imposé par les parents ou la peur du célibat ou l'inconnu, mais la majorité méprise les hommes magrébins de france même si elles le sont aussi.
Il y a qu'à voir le nombre de poste ou on se fait traiter de voyoux, ou on n'est pas nombreux à l'université, on est les violents...
j'ai une amie française de souche qui m'a dit un jour que dans toutes ces copines magrébines, il n'y en a aucune qui parle bien des hommes magrébins (en plus elles nous font de la pub OupsOh), et certaines lui disent que elles kiffent les renois mais elles se marient avec les magrébins juste pour faire plaisir à la familleHeu

pour le posteur choix une belld européen comme moi "o nod nayd"
a
28 décembre 2016 15:56
Regarde ta compatriote Asma Lamrabet ,une femme de valeur, fait de l'obéissance de la femme envers l'homme et le roi du Maroc applaudit des 2 mains .Quel homme merveilleux celui làthumbs up
[www.asma-lamrabet.com]
Citation
Moriati a écrit:
Me prends pas pour un con Sarah, quand on change de pseudo, tes anciens threads restent quand même. Il suffit de voir ton historique pour s'en rendre compteOups

Et oui ma petite dame les musulmanes doivent obéissance au mari je sais que ça te tue de le dire mais c'est comme ça. Je sais que tu préfères plus parler de dots et d'argent mais y a ça aussi dans le lot.

Je suis un dayouth car je préfère les blanches au lieu de pourritures dans ton genre? Si c'est le cas fier de l'être. Vous pourrez vomir votre haine ailleurs en toute tranquillité
M
28 décembre 2016 16:01
C'est bien ce que je pensais, vous prenez de l'Islam ce que vous voulez. Ce qui vous plait pas passe à la trappe

Bon débarrasBye

Citation
aaaouèèè a écrit:
Regarde ta compatriote Asma Lamrabet ,une femme de valeur, fait de l'obéissance de la femme envers l'homme et le roi du Maroc applaudit des 2 mains .Quel homme merveilleux celui làthumbs up
[www.asma-lamrabet.com]
a
28 décembre 2016 16:17
arrête de parler de l'islam comme si t'étais le descendant du prophète.Chui sûre que t'as jamais ouvert le coran de ta vie.L'islam ne t'appartient pas et Dieu n'est pas avec toi à l'exclusion des autres comme pensent et disent les jahly de ton espèce

Citation
Moriati a écrit:
C'est bien ce que je pensais, vous prenez de l'Islam ce que vous voulez. Ce qui vous plait pas passe à la trappe

Bon débarrasBye
A
28 décembre 2016 16:20
Un musulman digne de ce nom ne serait pas rasciste ET n'insulterait pas la création de Dieu

Un autre arabe de plus qui s'est fait rejeté par des Maghrébines donc c'est la dech il lui reste pas grand chose ..


Citation
aaaouèèè a écrit:
arrête de parler de l'islam comme si t'étais le descendant du prophète.Chui sûre que t'as jamais ouvert le coran de ta vie.L'islam ne t'appartient pas et Dieu n'est pas avec toi à l'exclusion des autres comme pensent et disent les jahly de ton espèce
M
28 décembre 2016 16:26
Les blanches veulent bien de moi c'est déjà ça. Reste plus qu'à en trouver une de musulmane et c'est jackpotwinking smiley
a
28 décembre 2016 16:52
Et pk pas pas une black ? Ha oui beurk les noirs c caca
Citation
Moriati a écrit:
Les blanches veulent bien de moi c'est déjà ça. Reste plus qu'à en trouver une de musulmane et c'est jackpotwinking smiley
M
28 décembre 2016 17:01
Ça c'est toi qui le dit madame la racisteIll

Citation
aaaouèèè a écrit:
Et pk pas pas une black ? Ha oui beurk les noirs c caca
28 décembre 2016 17:22
Citation
Moriati a écrit:
La commuanuté noire deteste la communauté maghrébine. Donc je te rassure on ne vous aime pas non plus. Vous aimez trop jouer les victimes mais vous êtes autant racistes que nous.

Qu'un singe me traite de dayouth ne me fais ni chaud ni froid.

Je ne sais pas ce qui t'es arrive dans ta vie mais que Dieu te remette dans le droit chemin parce que tu es perdu mon frere. (et la je fais de mon mieux pour rester poli)


Enfin bref, merci pour les personnes qui m'ont repondu pour m'aider. Je pense que la discussion tourne en rond maintenant.

Passez de bonnes fetes de fin d'annee smiling smiley
28 décembre 2016 18:09
Salam,

"Je ne suis pas dans le dine autant qu'il le faudrait j'en ai conscience, et si une femme peut me pousser dans la bonne direction j'en serais content. "

En gros tu veux une sainte alors que toi tu es "imparfait", c'est bien ça ?


Citation
Decapre a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour les quelques reponses constructives, et je prend en compte les autres interventions aussi bien qu'elles critiquent ma demarche.

Par contre j'ai l'impression que la discussion devie un peu. Mais vous savez quoi, pourquoi pas?

Je ne suis pas dans le dine autant qu'il le faudrait j'en ai conscience, et si une femme peut me pousser dans la bonne direction j'en serais content.

Ma pratique tres imparfaite de l'islam peut elle etre un frein a une rencontre avec une femme du Maroc?

Devrais-je grandir spirituellement seul avant d'envisager une rencontre ou bien je peux commencer a chercher maintenant et parfaire ma pratique de la religion avec son aide? Que me conseillez vous messieurs dames qui me jugez, votre avis m'interesse.
28 décembre 2016 18:15
Citation
stark90 a écrit:
En gros tu veux une sainte alors que toi tu es "imparfait", c'est bien ça ?

Du tout.
T
28 décembre 2016 19:08
Et t'as besoin d'une femme pour être sur le droit chemin ? Tu peux pas t'y mettre tout seul, comme un grand ?




Citation
Decapre a écrit:
Du tout.
28 décembre 2016 19:41
Citation
Tumadir a écrit:
Et t'as besoin d'une femme pour être sur le droit chemin ? Tu peux pas t'y mettre tout seul, comme un grand ?

Je prend sur moi depuis le début pour garder un ton respectueux, mais la tu ne m'aide vraiment pas chère sœur.

Je ne suis pas la pour aborder la question de ma pratique religieuse, je pèche sur certain points, je pense être dans le droit chemin sur pas mal d'autres.

Je ne veux pas rentrer dans un débat théologique (j'ai l'impression de me répéter), mais pour moi faire ses prières, ses ablutions dans le bon ordre et aller a la Mecque ne fait pas automatiquement de toi un bon musulman non plus.

Etre dans un rapport de fraternité avec autrui, faire le bien autour de soi, grandir et faire grandir ses proches, c'est un travail de toute une vie et crois modestement faire de mon mieux pour rester sur le bon chemin et continuer d'y rester tout en avançant a mon rythme.

Ceci étant dis, ton précédent message me souhaitait de me faire avoir par une femme du Maroc, si tu as une histoire a partager je serais très heureux de l’écouter car c'est un sujet qui me travaille actuellement vois-tu.
28 décembre 2016 23:43
D'abord, tu reconnais ce que je dit, c'est déja une chose de faite.
maintenant si tu cherche un coupable tu peux remonter jusqu'à la promesse de belfour, voir Napléon, voir même la perte de l'AndalousieHeu
tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de ramasser le kaka des autres, et je choisis ce qu'il y a de mieux pour moi et pour mes enfants inchallah, à savoir une européenne croyante et bien élevée.
Le reste ça ne m'interesse pasHeu
Citation
aaaouèèè a écrit:
A qui la faute.Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre
a
28 décembre 2016 23:53
et toi t pas un caca peut être .C quoi cette façon de parler de tes congénères le complexé.Le jour où les hommes reconnaîtront leur tort dans la dérive de certaines filles ,les poules auront des dents.Justcie à 2 vitesses pour les garçons et les filles ,tartes dans la gueule si une leçon d'éducation ne rentre pas ect et quand je dis tarte ,je parle pas que du père mais du grand frère qui s'y mettait aussi.Les filles ont été élevées à la dure avec la cravache à la clef pendant que le petit enfant roi garçon faisait sa pute dehors avec les filles de joies du quartier et son petit argent de poche bien au chaud .Y en a elles ont pas supporté.C humain
Citation
mchina a écrit:
D'abord, tu reconnais ce que je dit, c'est déja une chose de faite.
maintenant si tu cherche un coupable tu peux remonter jusqu'à la promesse de belfour, voir Napléon, voir même la perte de l'AndalousieHeu
tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de ramasser le kaka des autres, et je choisis ce qu'il y a de mieux pour moi et pour mes enfants inchallah, à savoir une européenne croyante et bien élevée.
Le reste ça ne m'interesse pasHeu
a
28 décembre 2016 23:59
ça risque pas,j'ai épousé un black .T mal tombé le raciste des black.Perso tu me donnes envie de vomir
Citation
Moriati a écrit:
Ça c'est toi qui le dit madame la racisteIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook