Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille du bled or not fille du bled
27 décembre 2016 23:20
Salam,

J'ai conscience que c'est un sujet tres frequent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas trouve de reponses aux questions que je me pose meme apres avoir lu une bonne disaine de discussions.

Je suis Marocain ne en France, j'ai frequente pas mal de filles qu'elles soient musulmanes ou non.

Je me suis meme marie avec une arabe nee en france comme moi mais finalement on s'est separe (d'un commun accord). Depuis, ma famille m'harcele litteralement avec les femmes marocaines.

J'ai de nombreux amis pour qui un mariage avec une femme "du bled" s'est bien passe, mais j'ai aussi de nombreux contre exemples (mariage gris etc.). Du coup je me tourne vers vous chers amis, car j'ai besoin de retours sinceres :

1 : Y'a t'il des hommes NEE ET VIVANT EN FRANCE qui ont epouse une femme NEE au MAROC? Sans indiscretion pourriez vous partager avec moi votre experience concernant la vie a deux? Je suis plutot occidental dans ma maniere de penser et j'ai quelques apprehensions concernant la compatibilite culturelle dans le couple.

2: Y'a t'il des femmes NEE ET VIVANT AU MAROC qui pourraient ou ne pourraient pas epouser un homme nee en France? Quel est votre ressenti de votre cote? J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces mariages ce resument a un homme qui fait "son marche" au bled, je ne trouve pas ca tres sain et je ne veut absolument pas imposer quoi que ce soit, avez vous une pression familiale pour vous marier quitte a prendre sur vous?


Je m'arrete pour l'instant, je continuerais en fonction des reponses que je recolterais.

ps : Desole pour le manque d'accents, je vis a Londres et ici les claviers n'en ont pas smiling smiley


Merci de m'avoir lu.
J
27 décembre 2016 23:24
That is the question perplexe

Une fille musulmane française car :

- On a vécu en France tous les deux, même expérience de vie donc
- Généralement les filles musulmanes françaises sont plus pieuses
- Même mentalité
- Aucun risque qu'elle te tournoie autours pour les papiers
- Je les trouves beaucoup plus vivables, celle du bled ont un caractère assez trempé !

Mais bon, d'origine maghrébine quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 23:26 par JamelCool.
27 décembre 2016 23:25
Attend Abla va arrivée elle t'expliquera tu verras ^^
27 décembre 2016 23:32
La piété et le caractère n'ont pas de lien avec le lieu où l'on vit.
Citation
JamelCool a écrit:
That is the question perplexe

Une fille musulmane française car :

- On a vécu en France tous les deux, même expérience de vie donc
- Généralement les filles musulmanes françaises sont plus pieuses
- Même mentalité
- Aucun risque qu'elle te tournoie autours pour les papiers
- Je les trouves beaucoup plus vivables, celle du bled ont un caractère assez trempé !

Mais bon, d'origine maghrébine quand même
27 décembre 2016 23:34
aleykoum salam,

je dirais c'est toi et ta chance lol

non plus sérieusement je pense qu'il faudrait que cette fille du bled toi soit présenter par un membre de ta famille qui vis la-bas et qu'il la vu grandir et connais ses parents,genre ton oncle,ta tantes tes cousins...
la clef c'est l'éducation et du coup si tu sais qu'elle respecte ses parents c'est bon signe!
sa peux marché car j'ai des amis pour qui cela a collé mon pote a eu des enfants et il est très heureux machALLAH . mais j'ai remarqué une choses ces femmes en question on toutes grandi dans des villages..et sont très famille du coup pas de mauvaise idées derrière la tête..
moi on m'a présenté une nana mais sa n'a pas marché elle voulais me la faire
àl'envers et tu vois elle à grandi en ville à CASA.. faux se méfié des femme qui vivent dans les grandes villes elles connaissent tout les vices
Citation
Decapre a écrit:
Salam,

J'ai conscience que c'est un sujet tres frequent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas trouve de reponses aux questions que je me pose meme apres avoir lu une bonne disaine de discussions.

Je suis Marocain ne en France, j'ai frequente pas mal de filles qu'elles soient musulmanes ou non.

Je me suis meme marie avec une arabe nee en france comme moi mais finalement on s'est separe (d'un commun accord). Depuis, ma famille m'harcele litteralement avec les femmes marocaines.

J'ai de nombreux amis pour qui un mariage avec une femme "du bled" s'est bien passe, mais j'ai aussi de nombreux contre exemples (mariage gris etc.). Du coup je me tourne vers vous chers amis, car j'ai besoin de retours sinceres :

1 : Y'a t'il des hommes NEE ET VIVANT EN FRANCE qui ont epouse une femme NEE au MAROC? Sans indiscretion pourriez vous partager avec moi votre experience concernant la vie a deux? Je suis plutot occidental dans ma maniere de penser et j'ai quelques apprehensions concernant la compatibilite culturelle dans le couple.

2: Y'a t'il des femmes NEE ET VIVANT AU MAROC qui pourraient ou ne pourraient pas epouser un homme nee en France? Quel est votre ressenti de votre cote? J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces mariages ce resument a un homme qui fait "son marche" au bled, je ne trouve pas ca tres sain et je ne veut absolument pas imposer quoi que ce soit, avez vous une pression familiale pour vous marier quitte a prendre sur vous?


Je m'arrete pour l'instant, je continuerais en fonction des reponses que je recolterais.

ps : Desole pour le manque d'accents, je vis a Londres et ici les claviers n'en ont pas smiling smiley


Merci de m'avoir lu.
S
27 décembre 2016 23:34
blablabla
écoute, je suis un mec du bled installé en franque depuis quelques années
je cherche aussi à me marier car 31 ans c trop déja
je ne cherche pas forcément une femme du bled, je m'en fou carrément...
pour être honnête je cherche plutôt une fille d'ici, ou qui a vécu bcp ici au moins elle connait la vie d'ici et ses aléas ...

le plus important si l'entente entre vous... ne mets jamais comme critère d’où elle vient ... ....sache que si tu fais des préjugés sur les filles d'ici par rapport à celle du bled..sache que la fille du bled fait autant de préjugés sur les mecs d'ici...

l'âme sœur ça existe pas, si tu arrive à dénicher une femme avec qui tu as 50 % d'affinités c'est déjà un succès il faut juste savoir composer avec le reste pour vivre en harmonie...




Citation
Decapre a écrit:
Salam,

J'ai conscience que c'est un sujet tres frequent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas trouve de reponses aux questions que je me pose meme apres avoir lu une bonne disaine de discussions.

Je suis Marocain ne en France, j'ai frequente pas mal de filles qu'elles soient musulmanes ou non.

Je me suis meme marie avec une arabe nee en france comme moi mais finalement on s'est separe (d'un commun accord). Depuis, ma famille m'harcele litteralement avec les femmes marocaines.

J'ai de nombreux amis pour qui un mariage avec une femme "du bled" s'est bien passe, mais j'ai aussi de nombreux contre exemples (mariage gris etc.). Du coup je me tourne vers vous chers amis, car j'ai besoin de retours sinceres :

1 : Y'a t'il des hommes NEE ET VIVANT EN FRANCE qui ont epouse une femme NEE au MAROC? Sans indiscretion pourriez vous partager avec moi votre experience concernant la vie a deux? Je suis plutot occidental dans ma maniere de penser et j'ai quelques apprehensions concernant la compatibilite culturelle dans le couple.

2: Y'a t'il des femmes NEE ET VIVANT AU MAROC qui pourraient ou ne pourraient pas epouser un homme nee en France? Quel est votre ressenti de votre cote? J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces mariages ce resument a un homme qui fait "son marche" au bled, je ne trouve pas ca tres sain et je ne veut absolument pas imposer quoi que ce soit, avez vous une pression familiale pour vous marier quitte a prendre sur vous?


Je m'arrete pour l'instant, je continuerais en fonction des reponses que je recolterais.

ps : Desole pour le manque d'accents, je vis a Londres et ici les claviers n'en ont pas smiling smiley


Merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 01:16 par Sanji93.
J
27 décembre 2016 23:35
C'est une impression globale, perplexe

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La piété et le caractère n'ont pas de lien avec le lieu où l'on vit.
27 décembre 2016 23:35
ptdr YES
Citation
NiKiTa° a écrit:
Attend Abla va arrivée elle t'expliquera tu verras ^^
27 décembre 2016 23:41
Salam Aleykoum thumbs up

J'ai vu qu'elle a un problème avec nos sœurs du bled.

Je ne sais pas, si elle a le même problème avec les hommes du Bled, ou juste avec les filles?!

Salam Aleykoum
Citation
NiKiTa° a écrit:
Attend Abla va arrivée elle t'expliquera tu verras ^^
27 décembre 2016 23:45
Salam Aleykoum mon frère;

Pour ton cas une d'ici ou du bled, même chose, je dirais qu'il te faut une fille qui est investit dans le dine pour que tu rattrapes un peu ta religion.

De dire que tu es plutôt occidental concernant ton raisonnement, c'est que tu sais pertinemment que ce n'est pas normal et que tu dois te ressaisir sur ce plan.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum
Citation
Decapre a écrit:
Salam,

J'ai conscience que c'est un sujet tres frequent sur ce forum, mais je n'ai toujours pas trouve de reponses aux questions que je me pose meme apres avoir lu une bonne disaine de discussions.

Je suis Marocain ne en France, j'ai frequente pas mal de filles qu'elles soient musulmanes ou non.

Je me suis meme marie avec une arabe nee en france comme moi mais finalement on s'est separe (d'un commun accord). Depuis, ma famille m'harcele litteralement avec les femmes marocaines.

J'ai de nombreux amis pour qui un mariage avec une femme "du bled" s'est bien passe, mais j'ai aussi de nombreux contre exemples (mariage gris etc.). Du coup je me tourne vers vous chers amis, car j'ai besoin de retours sinceres :

1 : Y'a t'il des hommes NEE ET VIVANT EN FRANCE qui ont epouse une femme NEE au MAROC? Sans indiscretion pourriez vous partager avec moi votre experience concernant la vie a deux? Je suis plutot occidental dans ma maniere de penser et j'ai quelques apprehensions concernant la compatibilite culturelle dans le couple.

2: Y'a t'il des femmes NEE ET VIVANT AU MAROC qui pourraient ou ne pourraient pas epouser un homme nee en France? Quel est votre ressenti de votre cote? J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces mariages ce resument a un homme qui fait "son marche" au bled, je ne trouve pas ca tres sain et je ne veut absolument pas imposer quoi que ce soit, avez vous une pression familiale pour vous marier quitte a prendre sur vous?


Je m'arrete pour l'instant, je continuerais en fonction des reponses que je recolterais.

ps : Desole pour le manque d'accents, je vis a Londres et ici les claviers n'en ont pas smiling smiley


Merci de m'avoir lu.
27 décembre 2016 23:50
Wa aleykoum Salam

^^

Très bonne question faudrait Lui demander tiens perplexe
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum thumbs up

J'ai vu qu'elle a un problème avec nos sœurs du bled.

Je ne sais pas, si elle a le même problème avec les hommes du Bled, ou juste avec les filles?!

Salam Aleykoum
27 décembre 2016 23:52
Lol miskine il v plus jamais sortir de chez Lui je crois ^^
Citation
malo67 a écrit:
ptdr YES
a
27 décembre 2016 23:55
pour la piété c est n importe quoi comme si toutes les maghrebines d europe sont des saintes faut arreter la France j y ai vecu j ai rencontré des maghrebines pieuses mais aussi de sacrées salopes sans principes tout comme au maghreb tiens..pour le reste je suis d accord surtout pour la phrase: elles ont un caractere trempé normal vivre dans un environnement hostile te rend dur c est humain

Citation
JamelCool a écrit:
That is the question perplexe

Une fille musulmane française car :

- On a vécu en France tous les deux, même expérience de vie donc
- Généralement les filles musulmanes françaises sont plus pieuses
- Même mentalité
- Aucun risque qu'elle te tournoie autours pour les papiers
- Je les trouves beaucoup plus vivables, celle du bled ont un caractère assez trempé !

Mais bon, d'origine maghrébine quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 23:56 par anita26.
27 décembre 2016 23:55
Salam,

bah elle à juste ce pb avec les femmes du bled car sa fait baisser les quota de mec qui serai susceptible de vouloir se marier en FRANCE..
Pas gagnante au change..
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum thumbs up

J'ai vu qu'elle a un problème avec nos sœurs du bled.

Je ne sais pas, si elle a le même problème avec les hommes du Bled, ou juste avec les filles?!

Salam Aleykoum
27 décembre 2016 23:57
Aleykoum Salam

Bonne remarque et analyse

j'espère que ce n'est pas de la médisance que nous sommes entrain de faire, si c'est le cas qu'Allah nous pardonne et lui pardonne.

Salam Aleykoum
Citation
malo67 a écrit:
Salam,

bah elle à juste ce pb avec les femmes du bled car sa fait baisser les quota de mec qui serai susceptible de vouloir se marier en FRANCE..
Pas gagnante au change..
j
28 décembre 2016 00:14
elles se marieront avec des mecs du bled
Citation
malo67 a écrit:
Salam,

bah elle à juste ce pb avec les femmes du bled car sa fait baisser les quota de mec qui serai susceptible de vouloir se marier en FRANCE..
Pas gagnante au change..
m
28 décembre 2016 00:15
Le maghreb n'est pas un sex shop super-marché Angel

spinning smiley sticking its tongue out
28 décembre 2016 00:32
thumbs up pourquoi pas!
Citation
jeyya a écrit:
elles se marieront avec des mecs du bled
28 décembre 2016 00:34
salam frère j'espère aussi mais je sens de la jalousie quand meme ..
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Aleykoum Salam

Bonne remarque et analyse

j'espère que ce n'est pas de la médisance que nous sommes entrain de faire, si c'est le cas qu'Allah nous pardonne et lui pardonne.

Salam Aleykoum
A
28 décembre 2016 01:22
C'est un facteur qu'il faut néanmoins prendre en compte

Il y a une différence entre pratiquer sa religion pour suivre la loi du pays, et pratiquer sa religion de coeur.
Même si ça ne représente pas tout le monde, une bonne partie est dans cette part
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La piété et le caractère n'ont pas de lien avec le lieu où l'on vit.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook