Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans est agité en classe
B
30 septembre 2019 09:46
Salem je ne sais pas comment faire avec ma fille de 6 ans elle travaille bien à l école d après la maîtresse comprend etc... mais le comportement c est un soucis même quand elle était en maternelle la maîtresse me disait selma est très intelligente mais elle écoute pas embête ses camarades.. je précise qu' elle va bien elle est très épanouie elle a des copines etc....mais son comportement est difficile à gère elle est têtu parle mal des fois tout à l heure on se prépare pour aller à l école je lui dit de se dépêche elle me répond " jai pas fini de me coiffer en fait " lol je ris mais bon c pas très marrant je lui ai dit attention tu me parle pas comme ça.... Grrrr

Elle fait de la natation tous les mercredi matin .

Ce qui me fait peur c est avec son comportement j ai peur que ça se répercute sur sa scolarité elle qui veut être vétérinaire lol ....
B
30 septembre 2019 09:46
Le titre c est plutôt ma fille de 6 ans n écoute pas je rectifie.!
30 septembre 2019 09:51
Je crois que sans le vouloir tu lui transmets tes angoisses.

Les enfants sont des aimants des peines et tensions à la maison.

Essaie d'être bien et positive...Pense a toi et à elle et à ton mari...
Y
30 septembre 2019 09:52
Avta place jaurai puti eu dses crainte sur son comportement a l'avenir (ado et jeunesse) ,
Bon
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
30 septembre 2019 10:05
Salam,

si elle est plus intelligente que la moyenne, peut-être simplement qu'elle s'ennuie.

Parles-en avec elle, pose lui la question directement et parles en à son institutrice.

Renseigne-toi aussi sur les enfant HP, il y a pas mal d'article sur le net. Si tu penses que ça pourrait lui correspondre, ça peu être intéressant de lui faire passer des tests et de voir avec des pros comment elle pourrait s'épanouir à l'école et développer son potentiel.
L
30 septembre 2019 10:41
Sàlam alikom

Il faut lui apprendre et lui ancrer le respect.

J’etais tres insolente étant plus jeune, ca cachait un profond mal être. Mais on croyait que je faisais juste la rebelle bref.

Moi quand je parlais mal à ma mere ou mes ainés on me remettait direct les pendules à l’heure. Et ojd j’en suis tres contente. Jamais je parlerai mal à ma mere ou mes soeurs. Jamais. Aucun interet et gros manque de respect.

Parle avec elle. Et quand elle devient insolente, tu la punis !

Sois tendre quand il le faut et stricte quand il le faut. Il en va de son bien.

winking smiley
A
30 septembre 2019 12:51
Et surtout sois cohérente: si elle se comporte mal tu ne ris pas!Oups
B
30 septembre 2019 13:55
Je n ai pas rigole devant elle chère athée... C est en expliquant la situation aux yabi ça m'a fait rire.. qu en pense tu toi ? car tu ne répond pas vraiment à ma question....
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et surtout sois cohérente: si elle se comporte mal tu ne ris pas!Oups
A
30 septembre 2019 15:52
Tu me rassures winking smiley
Comme les Yabis qui t'ont répondu plus haut je pense que ce que tu fais est déja bien: tu ne cales pas sur la politesse et tu peux voir avec le CMP si elle a un besoin d'attention, si elle s'ennuie, s'il faut prendre d'autres mesures que lui apprendre à être sage...
Citation
Soleil la terre a écrit:
Je n ai pas rigole devant elle chère athée... C est en expliquant la situation aux yabi ça m'a fait rire.. qu en pense tu toi ? car tu ne répond pas vraiment à ma question....
I
11 octobre 2019 04:39
Aleikom El Salem,

Comme t’ont dit d’autres personnes, ta fille s’ennuie peut-être à l’école Du coup elle ne reste pas calme.

Je te conseillerai une séance d’osteopathie. J’ai emmené mon bébé de 8mois qui ne dort pas beaucoup.

Elle m’a dit qu’il avait énormément de tensions ce qui explique son comportement: pleure beaucoup et ne dort pas.

Elle a dit que j’avais bien fait de l’emmener parce que sinon au moment du CP il aurait des problèmes de comportement: il serait agité.

Et que les médecins l’auraient mis sous médicaments ce qui aurait réglé le problème qu’en surface.

Sans rien lui dire, elle a su que mon bébé avait des problèmes de digestion et des difficultés à dormir.

Depuis cette séance, il pleure moins et dort mieux qu’avant.

Les séances sont remboursées par certaines mutuelles.

Qu’allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook