Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans .
B
22 novembre 2019 09:34
Salem a tous j espère que vous allez bien .

Je veux vous parlé d un sujet qu' est la patience avec les enfants. Je crie trop sur ma fille et je souffre de ça et elle aussi hier elle m'a dit maman je veux vivre chez papa et je viens chez toi les week end je lui demande pk ? Elle me repond que ici Elle s ennuie il y'a que mon mari et moi à la maison Elle me dit y'a pas d enfant je m ennuie etc...

chez son père c animé pleins d enfants à la maison. La semaine elle est avec moi et les week end avec son pere et ça convient à tout le monde. D qu' elle ma dit qu' elle voulait vivre chez son père ça m'a trop blesse je suis sorti je lui ai acheté 2/3 trucs je l aime ma fille mais je m énerve pour rien en ce moment.

Mon mari ma fait une remarque "ARRETE de crier sur tes filles apprend à être douce avec elle " . Ca me fait mal au coeur que ma petite de 6 ans veut vivre chez son père. Je ne cherche pas de conseils si vous voulez m en donne pas de soucis mais je voudrais savoir si il y'a des mamans et papa comme moi qui sont nerveux et qui n ont pas bcp de patience et comment font ils au quotidien ?

Merci
F
22 novembre 2019 09:37
Salam alaykum,

Si elle s’ennuie, au lieu de lui acheter des babiole, tu peux l’emmener cotoyer des enfants de son age : en sortant de l’école tu l’emmène au parc, par exemple
Tu l’inscris à une activité sportive 1/2 fois dans la semaine (j’avais pas le temps de m’ennuyer moi c’etait 3-4 fois ds la semaine ?)
Tu l’emmene À la bibliothèque, lire ça lui sera plus que très bénéfique ds la vie !!

Après je la comprends.. c’est trop cool d’avoir plein de freres et soeurs ?
B
22 novembre 2019 09:42
Salem elle fait de la natation 1 fois par semaine Je l emmène au parc tout ça .. mais elle c à la maison Elle s ennuie elle se retrouve au milieu d un couple er sa soeur a 16 ans elle peut même pas joué avec elle de plus , elle habite plus avec nous . Je parle à la maison .moi jai ma maison à m occupe je peux pas tjs m.occupe.d elle jai un mari aussi.
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum,

Si elle s’ennuie, au lieu de lui acheter des babiole, tu peux l’emmener cotoyer des enfants de son age : en sortant de l’école tu l’emmène au parc, par exemple
Tu l’inscris à une activité sportive 1/2 fois dans la semaine (j’avais pas le temps de m’ennuyer moi c’etait 3-4 fois ds la semaine ?)
Tu l’emmene À la bibliothèque, lire ça lui sera plus que très bénéfique ds la vie !!

Après je la comprends.. c’est trop cool d’avoir plein de freres et soeurs ?
m
22 novembre 2019 09:45
salut,
savoir qu'il y a des mamans comme vous va vous rassurer?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a tous j espère que vous allez bien .

Je veux vous parlé d un sujet qu' est la patience avec les enfants. Je crie trop sur ma fille et je souffre de ça et elle aussi hier elle m'a dit maman je veux vivre chez papa et je viens chez toi les week end je lui demande pk ? Elle me repond que ici Elle s ennuie il y'a que mon mari et moi à la maison Elle me dit y'a pas d enfant je m ennuie etc...

chez son père c animé pleins d enfants à la maison. La semaine elle est avec moi et les week end avec son pere et ça convient à tout le monde. D qu' elle ma dit qu' elle voulait vivre chez son père ça m'a trop blesse je suis sorti je lui ai acheté 2/3 trucs je l aime ma fille mais je m énerve pour rien en ce moment.

Mon mari ma fait une remarque "ARRETE de crier sur tes filles apprend à être douce avec elle " . Ca me fait mal au coeur que ma petite de 6 ans veut vivre chez son père. Je ne cherche pas de conseils si vous voulez m en donne pas de soucis mais je voudrais savoir si il y'a des mamans et papa comme moi qui sont nerveux et qui n ont pas bcp de patience et comment font ils au quotidien ?

Merci
F
22 novembre 2019 09:46
Dans ce cas ce que tu peux faire c’est lui acheter de quoi lire, des trucs ludiques, genre puzzle, mots croisés (elle apprendra des mots comme ca ?).
Laisse la developper son esprit creatif -> feutres, crayons, feuilles, peinture !
Pas de quoi s’ennuyer.
Tu commences avec elle puis tu files à tes occupations, tu regarde de tps en tps si tt va bien.

Apres moi quand j’etais enfant j’aimais trop coller ma mère ou mes grandes soeurs. Les aider à faire le menage, la cuisine etc

Ca peut etre l’occasion de lui apprendre aussi ^_^

Dsl j’ai pas d’enfant mais je te dis ce que j’aurais probablement fait

Mdr moi tu me mets avec un enfant de 6 ans ds une piece je crois on va se regarder dans le blanc des yeux tte la soiree jsq qu’il y en a ai un qui craque et que le gosse s’endorme ?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem elle fait de la natation 1 fois par semaine Je l emmène au parc tout ça .. mais elle c à la maison Elle s ennuie elle se retrouve au milieu d un couple er sa soeur a 16 ans elle peut même pas joué avec elle de plus , elle habite plus avec nous . Je parle à la maison .moi jai ma maison à m occupe je peux pas tjs m.occupe.d elle jai un mari aussi.
M
22 novembre 2019 09:47
Il faut rentré dans le monde de ta fille et être complice avec elle.

Elle est pas encore une fille âgée pour comprendre ton amour.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem a tous j espère que vous allez bien .

Je veux vous parlé d un sujet qu' est la patience avec les enfants. Je crie trop sur ma fille et je souffre de ça et elle aussi hier elle m'a dit maman je veux vivre chez papa et je viens chez toi les week end je lui demande pk ? Elle me repond que ici Elle s ennuie il y'a que mon mari et moi à la maison Elle me dit y'a pas d enfant je m ennuie etc...

chez son père c animé pleins d enfants à la maison. La semaine elle est avec moi et les week end avec son pere et ça convient à tout le monde. D qu' elle ma dit qu' elle voulait vivre chez son père ça m'a trop blesse je suis sorti je lui ai acheté 2/3 trucs je l aime ma fille mais je m énerve pour rien en ce moment.

Mon mari ma fait une remarque "ARRETE de crier sur tes filles apprend à être douce avec elle " . Ca me fait mal au coeur que ma petite de 6 ans veut vivre chez son père. Je ne cherche pas de conseils si vous voulez m en donne pas de soucis mais je voudrais savoir si il y'a des mamans et papa comme moi qui sont nerveux et qui n ont pas bcp de patience et comment font ils au quotidien ?

Merci
B
22 novembre 2019 09:51
Je sais pas peut être.
Citation
mokhess a écrit:
salut,
savoir qu'il y a des mamans comme vous va vous rassurer?
B
22 novembre 2019 09:54
Tu me conseille quoi concrètement ? J ai une maison je dois prépare le dîner pour et elle et son beau père du rangement etc.. Je peux pas m enfermé avec elle et jouer alors qu' il y'a un.foyer à faire tourne .. elle me sollicite tout le temps . Tu as des enfants ?
Citation
MrSanchez a écrit:
Il faut rentré dans le monde de ta fille et être complice avec elle.

Elle est pas encore une fille âgée pour comprendre ton amour.
L
22 novembre 2019 09:56
Tu es consciente du problème qui semble être plus le fait que tu cries sur elle que
sa solitude.
Tu es une maman qui aime son enfant, donc tu peux imaginer la vie d'une petite
fille de 6 ans qui entend sa mère crier pour un rien ?
Ta fille c'est ce que tu possèdes de plus beau, de plus précieux au monde.
Tu es certaine prenant conscience de cela que tu ne peux pas changer ton
attitude ? c'est invivable quelqu'un qui crie sans cesse. C'est un motif de rupture.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je sais pas peut être.
B
22 novembre 2019 09:57
Elle a des jouets ça va mais ma fille je suis en pleine recette de cuisine elle m'appelle pour regarde aladin avec elle lol elle est mignonne quand même grinning smiley
Citation
Fricassette a écrit:
Dans ce cas ce que tu peux faire c’est lui acheter de quoi lire, des trucs ludiques, genre puzzle, mots croisés (elle apprendra des mots comme ca ?).
Laisse la developper son esprit creatif -> feutres, crayons, feuilles, peinture !
Pas de quoi s’ennuyer.
Tu commences avec elle puis tu files à tes occupations, tu regarde de tps en tps si tt va bien.

Apres moi quand j’etais enfant j’aimais trop coller ma mère ou mes grandes soeurs. Les aider à faire le menage, la cuisine etc

Ca peut etre l’occasion de lui apprendre aussi ^_^

Dsl j’ai pas d’enfant mais je te dis ce que j’aurais probablement fait

Mdr moi tu me mets avec un enfant de 6 ans ds une piece je crois on va se regarder dans le blanc des yeux tte la soiree jsq qu’il y en a ai un qui craque et que le gosse s’endorme ?
m
22 novembre 2019 09:57
vous inquiétez pas ça existe, et franchement c'est moche à voire, excuses je serai directe, t'as même plus envie d'elle..
Vous avez jamais vu un chat gueuler ou maltraiter ses petits? gueuler c'est maltraiter aussi smiling smiley
Votre fille ne s'ennuira plus je pense si elle est moins angoissée par votre habitudes de lui crier dessus car ça ne sert à rien au contraire que consolider cette habitude et vous rendre malheureuse vous aussi, je cherche pas à vous culpabiliser
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je sais pas peut être.
B
22 novembre 2019 10:00
Je suis d'accord avec toi et ça me fait mal au coeur c est pas un plaisir de crier je souffre trop mais j arrive pas a changé .. elle est très remauante .elle parle tout le temps elle est très têtu super lente et ces choses là font que je manque de patiente avec elle. Mais je l aime ma fille je lui veut que du bien mais je ne sais pas y faire sad smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es consciente du problème qui semble être plus le fait que tu cries sur elle que
sa solitude.
Tu es une maman qui aime son enfant, donc tu peux imaginer la vie d'une petite
fille de 6 ans qui entend sa mère crier pour un rien ?
Ta fille c'est ce que tu possèdes de plus beau, de plus précieux au monde.
Tu es certaine prenant conscience de cela que tu ne peux pas changer ton
attitude ? c'est invivable quelqu'un qui crie sans cesse. C'est un motif de rupture.
F
22 novembre 2019 10:03
Alors ?

Tu peux mettre une pause 10mn et aller regarder avec elle non ?

Concernant le fait de crier. C’est un truc que je supporte pas. Je me mets à pleurer presque sur le coup.
J’avais pas vu ca ds ton message mais SURTOUT. Arrête ça immédiatement !!!

Je te dis ça parce que je sais ce que c’est de pas recevoir tout l’amour dont on a besoin de la part de sa mère.

Ça m’a rendue.. bizarre.

Moi je me réfugiais dans les bouquins, tjrs est-il qu’il y a des séquelles (manque de confiance en soi, hypersensibilité, hypersusceptibilité, peur de l’abandon.. bref pas joli joli)

Si elle fait une betise alors tu lui expliques et tu la punie si il faut, mais lui crier dessus ne servira à rien.
Surtt si tu lui crie dessus pcq elle te gene dans ta vie domestique.

Kheir inshallah
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Elle a des jouets ça va mais ma fille je suis en pleine recette de cuisine elle m'appelle pour regarde aladin avec elle lol elle est mignonne quand même grinning smiley
L
22 novembre 2019 10:05
Je m'en doute que tu l'aimes ta fille.
Tu peux changer, tu peux te comporter autrement. Il faut le vouloir et il faut raisonner.
C'est ton intérêt, c'est toi l' adulte et elle l'enfant.

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Je suis d'accord avec toi et ça me fait mal au coeur c est pas un plaisir de crier je souffre trop mais j arrive pas a changé .. elle est très remauante .elle parle tout le temps elle est très têtu super lente et ces choses là font que je manque de patiente avec elle. Mais je l aime ma fille je lui veut que du bien mais je ne sais pas y faire sad smiley
G
22 novembre 2019 10:09
si a son âge elle te dit ca,et que ton mari aussi te fait la remarque, c'est qu'il faudrait changer.

sort avec elle quand elle n'as pas école.
mes enfants,que je travaille ou pas,on va au parc chaque jours qu'il n'y a pas école,ou magasin. en tout cas il faut qu'on sorte dans la journée.

c'est vrai que c'est pas drôle de rester a la maison.
après si vraiment elle veut aller chez son père, vous pouvez faire une semaine chacun.
B
22 novembre 2019 10:09
Oui j essaie je fait ce que je peux avec ce que j'ai connu moi même kheir inchallah. Faut dire qu' en ce moment jai des soucis financiers mais c pas une raison . On va y arrive inchallah winking smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je m'en doute que tu l'aimes ta fille.
Tu peux changer, tu peux te comporter autrement. Il faut le vouloir et il faut raisonner.
C'est ton intérêt, c'est toi l' adulte et elle l'enfant.
B
22 novembre 2019 10:15
Tu as raison ma propre mère était comme ça avec moi j essaie de ne pas reproduire et bah c raté. Mais faut avouer que c pas facile de s occupe d un.enfant seule je fait tout heureusement son père la prends les week end ça me permet de soufflé un peu.
Citation
Fricassette a écrit:
Alors ?

Tu peux mettre une pause 10mn et aller regarder avec elle non ?

Concernant le fait de crier. C’est un truc que je supporte pas. Je me mets à pleurer presque sur le coup.
J’avais pas vu ca ds ton message mais SURTOUT. Arrête ça immédiatement !!!

Je te dis ça parce que je sais ce que c’est de pas recevoir tout l’amour dont on a besoin de la part de sa mère.

Ça m’a rendue.. bizarre.

Moi je me réfugiais dans les bouquins, tjrs est-il qu’il y a des séquelles (manque de confiance en soi, hypersensibilité, hypersusceptibilité, peur de l’abandon.. bref pas joli joli)

Si elle fait une betise alors tu lui expliques et tu la punie si il faut, mais lui crier dessus ne servira à rien.
Surtt si tu lui crie dessus pcq elle te gene dans ta vie domestique.

Kheir inshallah
F
22 novembre 2019 10:17
yawning smiley

C’est pr ca que je te comprends. On est un peu à tempérament borderline.

Mais faut éviter que ca se dépeigne sur les enfants !

Rien n’est trop tard, donne lui l’attention dont elle a besoin.

Elle utilise peut-être juste ca comme prétexte pr que tu sois plus avec elle ?‍♀️

Moi je boudais mdr mais ca marchait pas cette technique ?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Tu as raison ma propre mère était comme ça avec moi j essaie de ne pas reproduire et bah c raté. Mais faut avouer que c pas facile de s occupe d un.enfant seule je fait tout heureusement son père la prends les week end ça me permet de soufflé un peu.
B
22 novembre 2019 10:17
C pas intéressant la garde alternée je n'ai jamais aime ça. Pour les sorties tu as raison je la sors pas bcp car elle m épuisé même au parc elle veut que je joue avec elle lol. En fait elle me laisse pas de répit tjs à m appeler etc... mais elle est petite je comprend.
Citation
pouni a écrit:
si a son âge elle te dit ca,et que ton mari aussi te fait la remarque, c'est qu'il faudrait changer.

sort avec elle quand elle n'as pas école.
mes enfants,que je travaille ou pas,on va au parc chaque jours qu'il n'y a pas école,ou magasin. en tout cas il faut qu'on sorte dans la journée.

c'est vrai que c'est pas drôle de rester a la maison.
après si vraiment elle veut aller chez son père, vous pouvez faire une semaine chacun.
22 novembre 2019 10:20
Je n'arrive pas à percevoir dans tes descriptions ce qui t'amène à crier.
Qu'est-ce qui est aussi insupportable pour toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook