Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 5ans et demi pleure à l'école
19 août 2013 21:00
salam voila tout est dans le titre c'est vraiment pénible de la déposer le matin à l'école parfois je pars sans qu'elle ne pleure et puis quand je vais la chercher la dame me dit elle a pleurer, sinon elle hurle quand je la quitte même les calins et les petits mots doux ca ne vas pas, avez vous des solutions des astuces pour éviter ce genre de situation , car quand elle pleure quand je pars ca me mets les larmes aux yeux, merci
M
19 août 2013 21:21
Salam Alikoum

Désolée je peux pas trop t'aider car je n'ai qu'un bébé pour l'instant.
Mais a 5 ans et demi ça veut dire qu'elle a déjà connu l'école avant ? Et elle ne pleurait pas comme ça quand tu la déposais ?
Y a du avoir un changement pour que soudainement a la 3ème année d'école elle se mette a pleurer..
Peut être que quelque chose ne va pas a l'école ? Demande a la maîtresse si elle s'entend bien avec tous les enfants ? S'il y en a pas un parmi eux qui lui fait peur ou l'embête ? Peut être la maîtresse a été sévère avec elle une fois et elle en a peur ?

Et vous de votre côté a la maison, tout est pareil ? Y a pas eu une séparation de toi avec ton enfant un peu plus longue que d'habitude qui fait qu'elle aurait peur de plus te retrouver ? T'es déjà venu la chercher en retard a lecole et elle a eu peur en t'attendant ?

Discute avec elle et demande lui pourquoi elle pleure quand tu la laisses ? De quoi elle a peur ?
Explique lui que tu seras toujours là pour elle et que c'est une enfant c'est pour ça qu'elle va a l'école avec les autres enfants et que les mamans elles ont un autre endroit (maison ou travail).. comme ça chacun apprend des choses de son côté et après chacun montre ce qu'il a appris a l'autre...

Allah Y Haounek, c'est pas facile, j'imagine la douleur de devoir laisser son enfant en pleurs.. Bon courage.
19 août 2013 21:30
salam merci pour votre réponse, en fait elle pleure depuis le début qu'elle est rentrée à l'école ca fait 3 ans qu'elle est rentré parfois elle ne pleure pas et parfois elle pleure, elle n'a pas de problème particulier s'entends bien avec les autres enfants, pour les horaires je suis toujours dans un time min respectable , mais elle s'accroche grave a moi, quand je suis au toilette, maman t'es ou, si je ne répond pas elle pleure, avec son papa elle l'aime bien veut partir avec lui en voiture quand il va faire une course si il va la chercher plus tot à l'ecole elle est contente mais me réclamme elle est toujours coller à moi. c'est vrai que j'étais en congé 5 semaines maintenant je retravaille et elle va dans une garderie ou elle joue et pars en promenade et c'est la meme école qu'elle fréquente l'année, en plus ce n'est pas la première fois qu'elle y vas.
L
19 août 2013 22:41
Elle doit avoir peur de quelque chose
Tu lui as demandé de t'expliquer pourquoi elle pleure comme sa? Ou voit avec le psy de l'école, peut et rapportera t'il des réponses
En tout cas je pense que le problème c le lien quelle a avec toi. Il doit y voir quelque chose
La peur de te perdre?
20 août 2013 21:19
salam merci pour votre réponse, à mon avis c'est la peur de me perdre, elle m'aime et me colle partout ou je vais, me fait énormément de calin et de bisous, me demande toujours si je suis triste ou si je pleure je lui répond non, elle me demande souvent si je suis contente d'elle et bien sur lui répond oui, pourquoi je ne serai pas contente d'elle, je pense qu'elle à du mal à couper le cordon, pourtant elle s'amuse bien à l'école et les institutrices sont super, en plus elle les aime bien, mais c'est vraiment pénible de la déposer car je ne sais jamais comment ca va se passer parfoit très bien et parfois elle hurle je veux maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook