Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sur la filiation/reconnaissance ?
H
6 décembre 2018 11:33
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Est ce qu’on peut reconnaître un enfant sans l’accord de la mère ? (Enfant âgé de 5 mois)
Barakallahoufik !
v
6 décembre 2018 11:35
oui
[www.avocat-couturier-leoni.com]

La reconnaissance de paternité est un acte volontaire qui établit un lien de filiation entre le père et l’enfant.

Dans tous les cas, cette reconnaissance peut être faite sans l’accord de la mère.


désolé, je pense que ma réponse ne t'arrange pas forcément grinning smiley
H
6 décembre 2018 11:38
Effectivement ta réponse ne m’arrage pas :/ mais ce sont les lois on ne peut pas les contré...
Citation
vooriden a écrit:
oui
[www.avocat-couturier-leoni.com]

La reconnaissance de paternité est un acte volontaire qui établit un lien de filiation entre le père et l’enfant.

Dans tous les cas, cette reconnaissance peut être faite sans l’accord de la mère.


désolé, je pense que ma réponse ne t'arrange pas forcément grinning smiley
6 décembre 2018 11:41
Tu prefères que l’enfant n’est pas de père?
A moins de prouver que quelqu’un d’autre est le père test ADN à l’appui.
Et sit u veux etre considéré comme seul parent c’est très egoiste comme reflexion, l’enfant a forcement un père
H
6 décembre 2018 11:44
Suis mon histoire et tu comprendra.

Citation
leona219 a écrit:
Tu prefères que l’enfant n’est pas de père?
A moins de prouver que quelqu’un d’autre est le père test ADN à l’appui.
Et sit u veux etre considéré comme seul parent c’est très egoiste comme reflexion, l’enfant a forcement un père
H
6 décembre 2018 11:44
Et je suis déjà monoparentale.
Citation
leona219 a écrit:
Tu prefères que l’enfant n’est pas de père?
A moins de prouver que quelqu’un d’autre est le père test ADN à l’appui.
Et sit u veux etre considéré comme seul parent c’est très egoiste comme reflexion, l’enfant a forcement un père
v
6 décembre 2018 11:48
tu ne peux pas s'opposer à la reconnaissance mais tu peux t'opposer à la garde si jamais tu parviens à prouver que le père présente un danger pour le bébé
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Effectivement ta réponse ne m’arrage pas :/ mais ce sont les lois on ne peut pas les contré...
6 décembre 2018 11:49
Etre monoparentale est une chose et refuser que l’homme reconaisse son enfant en est une autre.
On peut etre monoparentale tout en admettant et c’est logique que l’enfant est le fruit d’un boulot à deux, donc ton enfant a bien un père. Après que ce soit un bon père ou pas la justice terrestre et divine se chargera de répondre à cette question mais n’entrave pas pour autant la reconnaissance qui est une chose qui pourra sembler à ton enfant importante.
Je ne juge pas je donne un conseil selon mon point de vue, quoi qu’il en soit bon courage, les personnes qui elevent seules un enfant ont beaucoup de mérite

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Et je suis déjà monoparentale.
Z
6 décembre 2018 11:52
.salam Hanane-hiba

Qu'est ce que le père espère avoir en échange reconnaissant l'enfant

-- pour verser une pension peut étre ! ou autre .

¤ N° REZÉ: 2008X0771**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Est ce qu’on peut reconnaître un enfant sans l’accord de la mère ? (Enfant âgé de 5 mois)
Barakallahoufik !
H
6 décembre 2018 11:54
Non il ne versera rien il n’a jamais donné un centimes mdr.
H
6 décembre 2018 11:55
Bah lui c’est juste le géniteur c’est tout.
Merci
Citation
leona219 a écrit:
Etre monoparentale est une chose et refuser que l’homme reconaisse son enfant en est une autre.
On peut etre monoparentale tout en admettant et c’est logique que l’enfant est le fruit d’un boulot à deux, donc ton enfant a bien un père. Après que ce soit un bon père ou pas la justice terrestre et divine se chargera de répondre à cette question mais n’entrave pas pour autant la reconnaissance qui est une chose qui pourra sembler à ton enfant importante.
Je ne juge pas je donne un conseil selon mon point de vue, quoi qu’il en soit bon courage, les personnes qui elevent seules un enfant ont beaucoup de mérite
Z
6 décembre 2018 12:01
.
RE-

Qu'est ce que le père espère avoir en échange

¤ N° REZÉ: 2008X0771**
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Non il ne versera rien il n’a jamais donné un centimes mdr.
H
6 décembre 2018 12:04
Un droit sur l’enfant mais ce n’est pas une bonne chose.
a
6 décembre 2018 12:12
salam

tu penses que le géniteur du petit va demander un droit de garde ?
ce serait étonnant alors qu'il ne daigne même pas venir le voir
le reconnaître lui donnerait bien sûr des droits mais aussi des devoirs, crois-tu vraiment qu'il est prêt à verser une pension alimentaire ?

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Un droit sur l’enfant mais ce n’est pas une bonne chose.
6 décembre 2018 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a reconnaissance avant 1 an, il aura une autorité parentale, avec les devoirs qui vont avec, comme de participer aux besoins de l'enfant. Après les 1 ans, l'autorité parentale n'est plus automatique mais les devoirs restent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
6 décembre 2018 15:53
C’est ce que je me demandais barakallahoufik !
Espérons qu’il ne fasse rien et qu’il nous laisse tranquille comme il le faisait avant InshAllah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a reconnaissance avant 1 an, il aura une autorité parentale, avec les devoirs qui vont avec, comme de participer aux besoins de l'enfant. Après les 1 ans, l'autorité parentale n'est plus automatique mais les devoirs restent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2018 18:11
Vu les antécédents, je ne crois pas qu'il va faire quelque chose.

C'est le genre de mec qui utilise et s'en fout des conséquences.

A mon avis, il ne vas pas s'exposer à devoir une pension. Vu que dans sa tête il est convaincu que rien s'est passé.

S'il a cette porte, il ne vas pas l’abandonner.

En plus, s'il trouve un jour une femme, il est puceau ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook