Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : Les habitants manifestent dans une marche en direction d’El Arja
15 mars 2021 23:33
Je conseille aux contestataires de mettre ce différend territorial sur la table de l'ONU et d'éviter de rentrer en confrontation avec les serviteurs des caporaux, ils ont la gâchette facile.
16 mars 2021 01:47
les œufs son cuit il n'y a rien a négocier l'Algérie a trouvé un pain béni c'est pas la première fois déjà Boumediene
c'est comporté comme un voyou vis avis de nos frère depuis longtemps il cherchait la moindre occasion pour virer les marocains la guerre de désert c'est présenté il a sauter sur l'occasion on dépouillant séparant des familles sans la moindre pitié aujourd'hui ses descendants recommence le même scenario c'est malheureux pour nos frère mais je suis sûr ce régime de racaille payera un jour ou l'autre maintenant c'est au gouvernement Marocain d'aider ces gens avec dignité comme il a fait Hassan II a son époque je suis sûr comme ils sont tellement fenians que ce coin deviendra désert comme les autres terres confisqués voler par " boukharrouba" et sa clic une bonne partie est en friche jusqu'à ce jour .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/21 13:02 par radoine17.
16 mars 2021 12:36
...Un ami originaire de Figuig ,qui est un avocat ,interrogé sur cette affaire ,m'expliqua comme

suit :

( Durant mon jeune àge ,avec mes amis ,nous nous rendions à L'AARJA,surtout pendant le

Ramadan,pour pécher dans l'Oued .Jamais su que cette partie fut algérienne .)

Les Figuiguis ne savent pas que leur "terre" n'est pas leur terre . Le coup de massue tomba

dernièrement ,quand des soldats algeriens venaient en masse pour interdire l'accés et

bloquer le passage .

Les agriculteurs marocains ignoraient ,ce que , fut conclu entre l'état marocain et

algérien auparavant ,entre Boukharrouba et Hassan2, l'ONU avertit .

Ces agriculteurs ont le droit d'étre indemniser par l'état marocain qui n'a pas avertit sa

population dés lors !! ça incombe à l'état marocain ,il n' y a rien à dire !!

D'accord toute cette terre et autres sont originaires marocaines ,annexées par l'Algérie

française de DEGAULE !! "ayyam ssiba "
16 mars 2021 19:18
Une enquête du journal "El khabar" à ce sujet

Algérie : Ce qui s’est réellement passé à la frontière avec le Maroc

Le lien

Les Marocains veulent rééditer le coup du fait accompli; mais là ça ne marche pas.

Ça me rappelle le proverbe "li meksi bi ta3 ennâss ; 3aryan" qui est vêtu de ce d'autrui, est nu.
16 mars 2021 22:30
Je suis neutre ni algérien ni marocain mais je veux savoir qui a raison dans cette histoire car j'ai bien compris que les agriculteurs sont victimes de la guerre froide maghrébine héritage des colonie françaises et espagnols.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook