Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : L’armée algérienne bloque l’accès aux propriétaires marocains...
c
14 mars 2021 17:12
Le prof es hwa wa rih est toujours sur yabiladi, les doigts sur le clavier à raconter ses inepties....
Il suffit d'un mot clé et oups il est là, il était là sous fatem avec sa même bibliographie..
Moi qui pensais que figuig était marocaine !!! Parceque sur les forum et même sur wikipédia, eh ben non!!! Apparemment le coin est algérien et donc des marocains viennent travailler en Algérie, comme toujours, et le makhzen se tait comme toujours dans ses cas là,ils laisse braire les benicelest, les habitants de yabiladi.
Au sujet de la normalisation, "L'approche algérienne est une approche dogmatique dans une sorte de "religion" de la liberté des peuples. Elle est déconnectée de la réalité du problème" dixit Massira marche arrière, l'approche d'un musulman est automatiquement dogmatique où elle n'a pas lieu d'être, on est ici bas pour l'adoration de dieu uniquement, rien de plus rien de moins, ni un roi ni un homme.
g
14 mars 2021 17:21
Comportement de voyous et de brigands de grands chemins! Mais le Maroc ne tombera pas dans le panneau de cette provocation stupide et qui montre bien à quel point le régime militaire grabataire à Alger est aux abois! Un acte de désespoir à rajouter à tant d'autres! En attendant que le Hirak emporte toute cette lie sur son chemin, le Maroc doit rester concentré sur l'essentiel, à savoir la sécurisation de sa présence aux frontières sud de son Sahara, l'amélioration de ses relations avec la Mauritanie, et le renforcement de sa nouvelle double alliance militaro-économique avec Washington et Tel-Aviv.

14 mars 2021 17:31
Notre expert international est revenu et il se prend en plus pour Sherlock Holmes. Attention tu charges trop la mule (sans jeu de mots) parce qu'à l'expert en politique et au détective privé voilà maintenant le théologien. Ton cerveau va exploser. Fais des choses plus modestes, à ta portée. Quant à la religion palestinienne de l'Algérie c'est de notoriété publique. Il faut faire un tour à Paris aux manifs de soutien au peuple palestinien, beaucoup de drapeaux algériens, et peu de palestiniens. Mais apparemment l'objectif est atteint puisque votre égo est satisfait. Un algérien même nul comme toi devient satisfait, Boukharrouba est grand.
Sinon je te dis la même chose qu'à ton collègue, je suis bien prof. Je termine ce post et sur le même PC je replonge sur ma publi qui est en préparation. J'y travaille depuis ce matin. J'arrive à faire deux choses en parallèle. Si tu avais les capacités tu pourrais le faire.
Fatem95 ce n'est pas moi, tu n'es pas le premier, je te l'ai déjà dit. Mais je partage tout ce qu'il a écrit.
Citation
chakib61 a écrit:
Le prof es hwa wa rih est toujours sur yabiladi, les doigts sur le clavier à raconter ses inepties....
Il suffit d'un mot clé et oups il est là, il était là sous fatem avec sa même bibliographie..
Moi qui pensais que figuig était marocaine !!! Parceque sur les forum et même sur wikipédia, eh ben non!!! Apparemment le coin est algérien et donc des marocains viennent travailler en Algérie, comme toujours, et le makhzen se tait comme toujours dans ses cas là,ils laisse braire les benicelest, les habitants de yabiladi.
Au sujet de la normalisation, "L'approche algérienne est une approche dogmatique dans une sorte de "religion" de la liberté des peuples. Elle est déconnectée de la réalité du problème" dixit Massira marche arrière, l'approche d'un musulman est automatiquement dogmatique où elle n'a pas lieu d'être, on est ici bas pour l'adoration de dieu uniquement, rien de plus rien de moins, ni un roi ni un homme.
14 mars 2021 17:52
C'est un front parallèle qui a été ouvert pour détourner du principal. Mais le principal est bétonné. Tous ceux qui aboient ici et ils sont plus bruyants que d'habitude, preuve que ça va mal chez eux, le savent bien. Diplomatiquement à l'ONU c'est fini, à l'UA c'est fini et la frontière est bouclée de deux côtés. Aucun levier. Ils vont sur ce dossier qui touche aux citoyens. Mais ils vont commettre une énième erreur car ils sont nuls tout simplement. On a affaire à des gens incompétents. Il faut appeler un chat un chat.
Citation
gustavo321 a écrit:
Comportement de voyous et de brigands de grands chemins! Mais le Maroc ne tombera pas dans le panneau de cette provocation stupide et qui montre bien à quel point le régime militaire grabataire à Alger est aux abois! Un acte de désespoir à rajouter à tant d'autres! En attendant que le Hirak emporte toute cette lie sur son chemin, le Maroc doit rester concentré sur l'essentiel, à savoir la sécurisation de sa présence aux frontières sud de son Sahara, l'amélioration de ses relations avec la Mauritanie, et le renforcement de sa nouvelle double alliance militaro-économique avec Washington et Tel-Aviv.
g
14 mars 2021 17:58
Tu le sais bien, toi et tes semblables venant déposer vos petites crottes de la discorde sur ce site, que Figuig, et bien au-delà, est marocaine.
Puisque vous vous en tenez à votre mama franca pour les frontières astronomiques qu'elle a décidé d'elle même d'enlever au Royaume Chérifien pour la fabrication de son ''departerment français'' d'Algerie, alors tout simplement et en toute bonne logique revenez juste aux archives de votre mama franca et lisez bien! Vous serez étonnés de voir combien de kilomètres carrés ont été spoliés par les colons français à l'ouest de Figuig (et de Tindouf), ainsi qu'au sud de Tarfaya ...
Quand à la Palestine, le Maroc et les marocains ont fait dix fois plus pour le peuple palestinien que l'Algerie des généraux prédateurs qui n'ont jamais rien fait d'autre que d'instrumentaliser cette cause à des fins politiques.
Aujourd'hui, le Maroc a fait des choix stratégiques pragmatiques et tissé de nouvelles alliances qui seront à même de lui permettre d'être encore mieux positionné pour défendre la paix au Proche-Orient et la proposition des deux États indépendants et vivant en paix. On vous laisse les slogans idéologiques creux et les magouilles en eaux troubles, et on opte pour l'action pragmatique et pacifique.
Citation
chakib61 a écrit:
Le prof es hwa wa rih est toujours sur yabiladi, les doigts sur le clavier à raconter ses inepties....
Il suffit d'un mot clé et oups il est là, il était là sous fatem avec sa même bibliographie..
Moi qui pensais que figuig était marocaine !!! Parceque sur les forum et même sur wikipédia, eh ben non!!! Apparemment le coin est algérien et donc des marocains viennent travailler en Algérie, comme toujours, et le makhzen se tait comme toujours dans ses cas là,ils laisse braire les benicelest, les habitants de yabiladi.
Au sujet de la normalisation, "L'approche algérienne est une approche dogmatique dans une sorte de "religion" de la liberté des peuples. Elle est déconnectée de la réalité du problème" dixit Massira marche arrière, l'approche d'un musulman est automatiquement dogmatique où elle n'a pas lieu d'être, on est ici bas pour l'adoration de dieu uniquement, rien de plus rien de moins, ni un roi ni un homme.
14 mars 2021 18:04
Soyons sérieux !

Le Maroc a toujours le droit de revendiquer son Sahara Oriental documents français à l'appui, puisque la délimitation de la frontière entre les deux pays n'est pas définitive, elle a été décidée par un traité qui n'a pas été respecté par l'Algérie, ce qui donne le droit au Maroc de contester ce traité et d'avoir recours au droit international, mais, chaque chose en son temps.

Les caporaux avaient les cartes d'El Guerguerate et la Zone Tampon pour nuire au Maroc, mais, plus maintenant. Donc, les caporaux ne leur reste que la frontière avec le Maroc, d'où les événements de Figuig, une manière de rappeler aux algériens les événements de la Guerre des Sables et, en même temps, d'anticiper toute tentative du Maroc de revendiquer son Sahara Oriental, surtout après les déroutes des caporaux sur le dossier du Sahara Occidental Marocain.
e
14 mars 2021 18:37
Le Maroc millénaire, va régler ce problème intelligemment sans tenir compte des aboiements des caporaux bac-10, qui veulent ouvrir un front pour détourner le pauvre algérien des maux qui le rongent. Pour les frontières héritées par l'EST viendra le moment où le Maroc les mettra sur la table. Chaque chose en son temps.
14 mars 2021 18:50
La cause palestinienne n'est ni plus ni moins qu'un instrument chez la plus part des pays arabes. Elle leur sert de levier pour enfumer leur peuple...et ça marche !

Notons toutefois que les Émirats ont fait un don d'environ 20000 doses de vaccins contre la covid...qu'en est il de l'Algerie la super hyper méga puissance gouvernée par des bidasses grabataires?

Qu'on me cite une action concrète faite par les gouvernements de ce bled, l'Algerie, envers la Palestine?

Al Massira j'ai aimé ton expression : "moulins à vents"
Tu as raison l'Algérie est malheureusement dirigée par des "Don Quichotte" qui nous font une remake du célèbre roman...?
14 mars 2021 19:02
Personnellement à part le fait que ce dossier touche à des citoyens, j'y vois l'impasse flagrante de la junte et de ses chiens qui aboient ici. A côté du dossier du Sahara, on est face à un "détail". Le Sahara oriental va venir. Et je me demande si notre diplomatie ne travaille pas déjà là-dessus car elle a toujours deux coups d'avance sur les retardés mentaux de l'Est. Quand le dossier du Sahara sera réglé, la situation géopolitique et les alliances ne seront plus les mêmes. Mais pas d'urgence, chaque chose en son temps.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Soyons sérieux !

Le Maroc a toujours le droit de revendiquer son Sahara Oriental documents français à l'appui, puisque la délimitation de la frontière entre les deux pays n'est pas définitive, elle a été décidée par un traité qui n'a pas été respecté par l'Algérie, ce qui donne le droit au Maroc de contester ce traité et d'avoir recours au droit international, mais, chaque chose en son temps.

Les caporaux avaient les cartes d'El Guerguerate et la Zone Tampon pour nuire au Maroc, mais, plus maintenant. Donc, les caporaux ne leur reste que la frontière avec le Maroc, d'où les événements de Figuig, une manière de rappeler aux algériens les événements de la Guerre des Sables et, en même temps, d'anticiper toute tentative du Maroc de revendiquer son Sahara Oriental, surtout après les déroutes des caporaux sur le dossier du Sahara Occidental Marocain.
H
14 mars 2021 19:30
Une approche pragmatique lol. On a bien vu comme la cause Palestinienne a avancé depuis la normalisation avec les pays arabes.
La répression sioniste redouble d'intensité.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un lâchage, un abandon du peuple Palestinien à son sort.
Les pays arabes qui ont signé cette normalisation l' ont fait dans le propre intérêt ( F35 pour les EUA , reconnaissance du Sahara occidental pour le Maroc et retrait de liste des pays terroristes pour le Soudan ) dire que cette trahison-normalisation a ete signée dans l'intérêt du peuple Palestinien est le comble de l'hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle.
C'est l'histoire qui jugera les responsabilités !
14 mars 2021 20:50
C’est le retour de hagrouna hagrouna de Boumediene, ou bien au secours aidé moi de Ben Bella quand il était menacée de destitution. Il faut se préparer cette jante militaires assassin de la décennie noir et cette armée de lâche vont encore une fois nous attaquer par derrière
14 mars 2021 21:32
L'erreur que fait l'Algérie en envoyant l'armée à Al arja est la même erreur qu'elle a faite en envoyant les milices du Polisario à El guergarate. Pour le moment le Maroc garde son calme devant la provocation de l'armée algérienne. Ce calme rendra l'Algérie fébrile ne sachant pas à quoi s'attendre. Tebboune et Changriha doivent faire des cauchemars. Ils n'auront de solution que quitter les lieux en catimini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 22:03 par motao-1.
14 mars 2021 22:49
Et quel est le bon côté de la frontière d'après toi ?

Citation
Human13 a écrit:
C'est malheureux pour ces agriculteurs Marocains mais pour être impartial et honnête, les provocations et les coups bas viennent des 2 côtés de la frontière.
14 mars 2021 23:00
Vous avez pris votre courage à deux mains aujourd'hui .
Sigus,beretrouge, chakib ,human1900 .
Vous vous êtes mis en file indienne pour taper sur Al MASSIRA .
La vulgarité, C'est Ce que vous appelez débattre ?
Moi j'appelle Ça plutôt se battre.


Citation
Sigus a écrit:
El khassira le faux prof t'es toujours là ?

Bientôt un licenciement massif des ayachas. Trouve toi un autre travail.
B
17 mars 2021 09:02
Normal de ce battre,puisque a longueur de post le Maroc appelle à travers vous,,a la guerre
Maintenant,cher ami,je te signale que je ne suis pas intervenu sur ce sujet...donc, ne me cite pas,Mr le pseudo prof. narcissique,intervient sans arrêt du matin au soir h24 c est son droit..donc il est attaqué, normal..bon,je vois mal un VRAI prof. actif sur un forum comme lui..un pur produit du makhzen la oui.. quand a la vulgarité, je peut te faire une liste marocaine,si tu veux..vous n etes pas en reste,c est le moins que l on puisse dire!!
Le "chef" n a pas besoin de ton aide, il a déclaré :je peut tenir tête jusqu'à 100 personnes..c est mon métier!!
Le parfais narcissique !!..
Citation
graffitis a écrit:
Vous avez pris votre courage à deux mains aujourd'hui .
Sigus,beretrouge, chakib ,human1900 .
Vous vous êtes mis en file indienne pour taper sur Al MASSIRA .
La vulgarité, C'est Ce que vous appelez débattre ?
Moi j'appelle Ça plutôt se battre.
18 mars 2021 00:06
Le prof est un vrai prof c'est le pire pour toi. ça veut dire que tout simplement que tes capacités sont tellement limitées que tu ne peux pas imaginer certaines choses. Ces choses sont d'abord qu'un simple citoyen décide de défendre son pays et son intégrité territoriale sans qu'il soit missionné ou payé. La deuxième est qu'un professeur peut faire son travail correctement avec ses missions (enseignement, recherche et responsabilités collectives) et en même temps avoir une activité à titre privé. Il faut juste que tu saches que ce soir de chez moi j'ai eu une longue discussion avec un grand professeur algérien car je veux monter un grand projet maghrébin. Indépendamment de la politique on peut faire travailler les universitaires. Mais ce sera un projet de longue haleine. Il faut penser aux générations futures.
Citation
Beret rouge a écrit:
Normal de ce battre,puisque a longueur de post le Maroc appelle à travers vous,,a la guerre
Maintenant,cher ami,je te signale que je ne suis pas intervenu sur ce sujet...donc, ne me cite pas,Mr le pseudo prof. narcissique,intervient sans arrêt du matin au soir h24 c est son droit..donc il est attaqué, normal..bon,je vois mal un VRAI prof. actif sur un forum comme lui..un pur produit du makhzen la oui.. quand a la vulgarité, je peut te faire une liste marocaine,si tu veux..vous n etes pas en reste,c est le moins que l on puisse dire!!
Le "chef" n a pas besoin de ton aide, il a déclaré :je peut tenir tête jusqu'à 100 personnes..c est mon métier!!
Le parfais narcissique !!..
M
18 mars 2021 17:12
Prof dites-vous ? Mauvais prof assurément ! Vous me rappelez un "prof" marocain quémandant une aide financière au Président d'une célèbre université Française, qui même après avoir été éconduit et humilié par son homologue Français, persistait encore et encore à lui faire des courbettes pathétiques et éhontées !
J'ai rarement vu dans ma vie ce type d'énergumène = Aucune dignité,
J'en avais la nausée !!!
r
18 mars 2021 17:26
Hagrouna vous vous rappeler du commando algérien qui a violé tout une caserne militaire , calmez vous
Aujourd’hui j’ai changé de vision , je suis pour une cause religieuse , honnêtement le peuple sahraoui est musulman donc Mohamed 6 , Tebboune et leurs amis sont qu’une bande de travelo rien d’autre
Certains continuent à les adorer , à adorer leurs gouverneurs on aurait dit le peuple de pharaon
Citation
badboy59 a écrit:
C’est le retour de hagrouna hagrouna de Boumediene, ou bien au secours aidé moi de Ben Bella quand il était menacée de destitution. Il faut se préparer cette jante militaires assassin de la décennie noir et cette armée de lâche vont encore une fois nous attaquer par derrière
18 mars 2021 22:07
C'est quoi ce délire ? Tu parles de moi ? Je suis Prof en France et je ne quémande à personne. Connais-tu le fonctionnement du monde universitaire. Tu montes des collaborations, il faut chercher les personnes et les thèmes ou les échanges d'étudiants et de de chercheurs et derrière on trouve soit des financements institutionnels soit on postule à des choses qui existent soit on les finance dans le cadre de nos établissements. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tout le Monde raisonnait comme toi il n'y aurait aucun labo de recherche, aucune initiative et aucun prix Nobel. Tout commence d'initiatives humaines empruntes d'incertitudes et de dénouement. Partout dans le Monde.
Citation
Marocain du nord48 a écrit:
Prof dites-vous ? Mauvais prof assurément ! Vous me rappelez un "prof" marocain quémandant une aide financière au Président d'une célèbre université Française, qui même après avoir été éconduit et humilié par son homologue Français, persistait encore et encore à lui faire des courbettes pathétiques et éhontées !
J'ai rarement vu dans ma vie ce type d'énergumène = Aucune dignité,
J'en avais la nausée !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook