Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro renonce à convoquer Zemmour
S
25 mars 2010 10:27
Le journal Le Figaro, dans les colonnes duquel le chroniqueur Eric Zemmour écrit régulièrement, a renoncé à le convoquer et à le licencier, suite à un courrier d'excuses envoyé à la rédaction. "Nous avons bien reçu votre lettre dans laquelle vous regrettez que vos propos dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal+ aient pu heurter. Nous prenons acte que vous n'avez jamais eu l'intention de stigmatiser certains de nos compatriotes. De fait de ces mises au point, nous n'avons donc plus de raison de vous convoquer pour un entretien. Notre réunion du lundi 29 mars est donc annulée", indique la lettre envoyée par la direction du Figaro à Eric Zemmour, reprise jeudi matin par le site Ozap .
S
25 mars 2010 10:43
Aujourd'hui en france ont peut dire tranquillement que : les noirs et les arabes sont contrôler par les services de police parce qu'il sont des voleurs, des vendeurs de drogues et que cela est un fait et voir ces propos saluer par certaines personnalités venant des médias, de la justice française et autres...

Je propose de faire un courrier à la direction du figaro et de france 2 pour faire connaitre notre colère face à cette injustice.


Les responsables de la presse écrite du figaro et médiatique de france 2 ont fait le choix de garder cette personne dans leur société et ils vont devoir en payer les conséquences sachant que cette personne est un raciste multirécidiviste chevronné.

C'est inacceptable et il faut le faire savoir rapidement et se battre contre cette décision complice.
N
25 mars 2010 11:06
Citation
Swingue a écrit:

Je propose de faire un courrier à la direction du figaro et de france 2 pour faire connaitre notre colère face à cette injustice.



je te suis !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
25 mars 2010 11:10
Salam Aleikoum,

I am in! A qui faut faire le courrier ? une adresse ?

J'hallucine ! Quelle est belle la liberté, l'égalité et la fraternité en France?!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
O
25 mars 2010 11:15
C'est surtout que l'hypothétique licenciement de Zemmour aurait été abusif, sachant que cela ne s'est pas produit dans le cadre du contrat de travail qui le lie au Figaro.


Ardisson vient de porter plainte contre lui pour diffamation.

on finira bien par le faire taire ce petit chef de gare
S
25 mars 2010 11:18
Quel pub pour Mister Burns !

La France est un pays hypocrite, on l'a bien vu avec tous les événements de ces derniers mois, on ne tiendra pas compte de votre courrier puisque nous sommes gouverner par le même type de personne.

Ils parlent de liberté d'expression ! Tu parles !

On aurait touché une autre communauté, cela aurait fait un taulé générale.

Qu'ils aillent au diable, je suis dégoûtée.
(\ /) (. .) c('')('')
A
25 mars 2010 11:56
Citation
Swingue a écrit:
Je propose de faire un courrier à la direction du figaro et de france 2 pour faire connaitre notre colère face à cette injustice.

Cette colère fallait l'exprimer aux dernières élections !! Quant on constate amèrement l'abstention record des français de nos communautés y a de quoi se la fermer ! On est écouté que lorsque l'on pèse lourd sur la balance, et nous nous ne pesons pas plus qu'une plume balayée par les vents.

Mais suis je idiot, l'important n'est il pas que les femmes se cachent et que Quick vend du halal Oups
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
25 mars 2010 12:11
Nous devons être nombreux à protester, plusieurs fois par jour à partir de maintenant, en les inondant de courriers, téléphones, mails leur demandant de prendre leur responsabilités face à une personne qui n'hésite pas à vomir son racisme à la télévision, dans la littérature, la presse écrite ainsi que la radio.

Pour réagir auprès de France 2:

Divers contacts :

[relations.france2.fr]

Patrick de Carolis, président de France Télévision: e-mail : p.decarolis @francetv.fr

[relations.france2.fr]

Arlette Chabot : a.chabot @france2.fr

médiateur France 2 : mediateurinfo @france2.fr

Vous pouvez également adresser un courrier à l'adresse suivante : France 2 - Relations Téléspectateurs
86982 FUTUROSCOPE CEDEX

Société de catherine barma qui produit l'émission "on n'est pas couché" : [www.ozap.com]
S
25 mars 2010 12:20
Notre communauté à suffisamment de problème pour que tu lui impute l'abstention massive aux dernières régionales...

Période électorale ou non, abstentions massive ou pas quand nous sommes face à une injustice, il n'y a pas de discussion de calendrier.

Il y a eu des luttes mémorable par le passé et si ces personnes avaient systématiquement du attendre un calendrier favorable les acquis sociaux n'auraient encore pas vue le jour.

L'action est de mise quelque soit l'actualité...POINT BARRE !!!
A
25 mars 2010 12:20
Citation
NoirDésir a écrit:
oh mais c'est toi qui dis 'je suis idiot', mon grand ... je ne fais que reprendre tes dires ... apres faut assumer.

Je vois que tu es obstiné, pas grave je suis rôdé^^

En tant que militant, j'en ai fait des km de marches dans les quartiers populaires de ma ville pour appeler à voter contre Sarko et sa politique réac. Les réponses étaient: "laisse tomber ça changera rien" ou bien "au moins avec la droite c'est tout bon pour le business" sans parler des "j'ai pas le temps" !!

A part tenir les murs et râler à tout va, je ne vois pas pourquoi les politicards s'ennuieraient avec nos problèmes. Besancenot, malgré qu'il se soit déplacé voir les palestiniens et qu'il s'est mouillé en présentant une candidate voilée, on aurait pu penser que des musulmans touchés par son geste auraient votés pour lui, et bien nenni ! Il n'a jamais fait un score aussi minable depuis des lustres !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
25 mars 2010 12:25
Là je suis d'accord avec toi Amar el Soussi concernant le NPA. J'ai étais extrêmement déçus du résultat du NPA aux dernières régionales mais là n'est pas le sujet et encore moins le débat...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 12:26 par Swingue.
N
25 mars 2010 12:28
qui dit abstention ne veut pas forcement dire abstention des jeunes et encore moins ceux des quartiers ...

la politique n'a jamais ete le violon d'ingres des jeunes, c'est bien connu, mais qui doit-on blamer ? les electeurs ou les politicards avec leurs galimatias nauseeux ? bah, ca donne pas envie de voter !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
A
25 mars 2010 12:29
Citation
Swingue a écrit:
Notre communauté à suffisamment de problème pour que tu lui impute l'abstention massive aux dernières régionales...

Parce que tu crois que tout ceux qui ont votés non pas de problème !!!! Et les agriculteurs pourtant nombreux à gagner tout juste le SMIC ne sont ils pas à plaindre eux aussi ? Et pourtant beaucoup d'entre eux se sont déplacés !

La logique serait que les plus démunis aillent voter. Y en a marre de jouer les pleurnicheurs et rester les bras croisés. Ils n'ont aucunes excuses !! Des j'menfoutistes pour la plupart voila ce qu'ils sont !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
25 mars 2010 12:46
Citation
Swingue a écrit:
Là je suis d'accord avec toi Amar el Soussi concernant le NPA. J'ai étais extrêmement déçus du résultat du NPA aux dernières régionales mais là n'est pas le sujet et encore moins le débat...

Ce n'est effectivement pas le sujet du post, mais tout est lié tout de même. Le fait que nous ne savons pas nous mobiliser ou nous ne voulons pas.

Peser lourd lors des élections, nous donneraient bien plus de pouvoir, les politiques tendraient un peu plus l'oreille à nos revendications. Prends exemple sur les chasseurs du sud ouest, malgré la limitation de la durée de chasse par l'Europe, les députés français ont tout de même votés une loi contre cette limitation. Et pourquoi ? Tout simplement parce que les chasseurs représentent un corps électoral suffisamment lourd au point de faire et défaire des députés à loisirs.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
25 mars 2010 12:57
Amar el Soussi, c'est difficile de débattre avec toi parce que j'ai du mal à comprendre ta manière de généraliser un sujet.

La question de la responsabilité médiatique face aux propos d'eric zemmour est une question intéressantes car elles illustrent le problème sur ce débat. Je penses que sur ce sujet tu agis comme souvent agissent les politiques, c'est à dire que tu déplaces plus ou moins habilement un sujet et un éventuel débat à un problème lié à un groupe socio-économique et delà tu te retrouve à stigmatiser et pointer du doigt une communauté.

Tu fais un amalgame de problème qui traverse la société et cet amalgame fonctionne d'autant mieux que tu prend la peine de décrire une situation "les régionales et le faible intérêt des français" et tu t'en sert pour le classés afin de mieux les séparer. Ensuite tu imputes ce désintérêt des français à la communauté soit dit en passant à la communauté musulmane vivant en banlieue...

Force est de constater que tu généralise énormément, il met difficile d'avoir un échange d'idée constructif avec toi et je trouve cela vraiment dommage. Les anecdotes ne font pas et ne feront jamais une vérité et une réalité sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 13:00 par Swingue.
D
25 mars 2010 12:58
Le Figaro n'a aucun compte à nous rendre, contrairement aux chaînes du service public.
Zemmour savait que ce serait plus facile de sauver ce poste-là, c'est pourquoi il a fait le minimum : il s'est excusé.

Reste à savoir maintenant si la télé va avoir le cran de se passer de [ce] fin limier de l'arène médiatique, [ce] guerrier de l'audiovisuel, [qui] s'inscrit tout à fait dans la logique d'un culte de l'audimat comme règle universelle de la télévision.

[www.lemonde.fr]
f
25 mars 2010 21:53
je ne suis pas raciste, mais cette personne est ingras: c'est un juif sioniste d'origine.voila
N
26 mars 2010 09:39
Le MRAP, après avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel, porte plainte contre les propos d’Eric Zemmour


Le MRAP, qui avait déjà saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour lui demander de prendre des sanctions appropriées à l’encontre du journaliste Eric Zemmour, déposera plainte devant la Justice contre les propos controversés de ce dernier.

Pour le MRAP, ces propos, présentant les trafiquants de drogue comme « noirs et arabes » pour « la plupart » d’entre eux, sont constitutifs du délit d’injure à caractère raciste. En effet, en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - en non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines. Puisque les origines (et non pas la situation sociale) sont mis en rapport avec le taux de délinquance, l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels. C’est leur origine commune qui est présenté comme « criminogène ».

Le MRAP décide donc de porter l’affaire devant la justice, l’injure à caractère raciste étant un délit prévu et sanctionné par l’article 33 alinéa 3 de la Loi sur la liberté de la presse (Loi du 29 juillet 1881).


Paris, le 25 mars 2010.
a
26 mars 2010 10:44
Bonjour à toutes et tous

Zemmour a envoyé sa lettre d'excuses au Figaro et il est quitte .

C'est aux noirs et arabes qu'il a insulté qu'il faut présenter des excuses.

Ou sont les Ambassadeurs des pays concernés?

Certains sur ce forum sont d'accord avec Zemmour en oubliant qu'ils font parti du lot des délinquants puisqu'ils sont arabes.
A mon avis les Arabes sont en train de vivre la période la plus sombre de leur histoire, ils (dirigeants) font preuve d'une lâcheté jusqu'au plus profond de leur âme.
D
26 mars 2010 14:14
Citation
akounkou a écrit:
C'est aux noirs et arabes qu'il a insulté qu'il faut présenter des excuses.

Ou sont les Ambassadeurs des pays concernés?

De quels pays s'agit-il ? Y a-t'il un pays de noirs et un d'arabes ? Les afro-américains doivent-ils se sentir concernés ou juste les Africains ? Les Arabes, c'est qui ? Je pense pas qu'ils s'agissent des Saoudiens ou des Kowetis, eux sont à choyer. whistling smiley
Si on disait plutôt les musulmans ? Tout d'un coup, tout est plus clair et la cible est identifiée : les africains, surtout quand ils sont musulmans, ce qui inclut bien évidemment les maghrébins.
Le souci, c'est que ces attaques sont dirigées vers des français, et que la question est posée au niveau national. Quand les attaques sont clairement dirigées vers un pays comme ça a été le cas de l'affiche du fn, la question ne se pose pas mais là, il s'agit d'un débat sur l'acceptation de l'autre comme son égal et la volonté d'étudier les problèmes ensemble. Ou pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook