Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
2 juillet 2015 04:53
Citation
jaja92izi a écrit:
slm a ton besoin de la carte d'i'dentité francaise pour voyager au maroc en voiture
non t pas obligé de voyager avec , mais c'est quand meme mieux de l'avoir ont ne c'est jamais .De toute façon tu dois avoir ta carte national en cas de controle si ta la double nationalité, ou ton ton passeport français si ta uniquement la nationalité francaise
2 juillet 2015 13:53
Bilouu >

si tu n'a pas l'option Bris de glace , il faut aller sur le site carglass et tu clique sur le bouton (téléphone vert) en haut à droite, et tu entre ton numéro de téléphone pour qu'ils vous rappellent,tu leurs explique ta situation ils ont surement une solution,bon courage cher ami.
2 juillet 2015 13:57
salam à toutes et tous,

j'ai rencontré pas mal de marocains venant de Belgique bien chargés sur les quais D7 qui mène directement au N118 pour rejoindre la A10,sûrement ils ont lu nos commentaires pour éviter de passer par Paris, ça promis pour ce weekend,l y'aura beaucoup de monde sur les routes,prudence et bonne route.
J
2 juillet 2015 14:06
Toujours bien chargé les belges
E
2 juillet 2015 14:39
Et alors ça te dérange Jamel
Chaqu un fait ce qu il veut
2 juillet 2015 15:20
il a fait très chaud hier,aujourd’hui aussi, les grands départs approchent, et cette année on aura sûrement chaud sur les routes,de plus en plus de voitures actuelles sont équipé d'une climatisation soit manuelle ou automatique,en été, on apprécie énormément cet équipement de confort. Mais attention, il ne faut pas en abuser ! c'est sur les longs trajets de plus de deux heures, où l'on oublie que l'on est sous air conditionné. Quand on sort de la voiture, c'est le choc thermique assuré .
Parmi les pathologies, il faut signaler des rhinites allergiques, voire des sinusites, toutes liées à l'air très sec envoyé par la climatisation.
Autre préoccupation, la santé des plus petits : pour les bébés, faut-il craindre une déshydratation ? Non, tant que les enfants sont à l'arrière. Ce sont d'ailleurs les meilleures places pour bénéficier d'un confort thermique optimal, la climatisation étant beaucoup plus risquée pour les passagers des places avant. On n'oubliera pas pour autant qu'il faut boire beaucoup en été, même avec la clim'!
Alors, faut-il jeter la clim' ? Non, cela reste un excellent moyen de confort, qui contribue à rester vigilant sur la route et à limiter l'énervement dû à la chaleur.
Pour éviter les problèmes d'angine et de rhinite, il y a un truc tout bête : lorsqu'on veut faire baisser rapidement la température, on mettra la ventilation à la fois sur le pare-brise et vers les pieds. Une fois cette température atteinte, on basculera tout l'air frais vers les pieds ! Cela crée une sensation de fraîcheur et maintient la température désirée sans engendrer de "choc thermique".” Dans tous les cas, un seul mot d'ordre : éviter la projection d'air froid sur le visage. Et puis, l'idéal est de couper la climatisation une demi-heure ou un quart d'heure avant d'arriver à destination ou avant les arrêts, afin de revenir très progressivement à une température proche de la température extérieure.
Note : les problèmes de santé sont souvent liés au filtre d'habitacle encrassé, qui contribue à la multiplication de germes sensibles. En conclusion, on pensera à changer régulièrement ce dernier.
Bonne route
p
2 juillet 2015 16:00
Salam

Peux-t-on laisser sa voiture au Maroc et revenir en france pour quelque semaines avant de repartir au Maroc et rentrer en France avec?
quelles sont les démarches?
j
2 juillet 2015 16:18
Merci bcp de ta reponse smire1974 mais 3st ce que j'ai besoin de la carte d'identite pour mes billets de bateau .

Merci
2 juillet 2015 16:27
passpasspartout >

Le régime de l'AT, applicable à votre véhicule personnel, vous sera accordé, en votre qualité de marocain résidant à l'étranger ou de touriste étranger, pour une durée maximum de :
- six (06) mois par année civile à consommer de manière continue ou fractionnée, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
- trois (03) mois par année civile à consommer de manière continue ou fractionnée, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossées mais dépourvues de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)
Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.
p
2 juillet 2015 16:39
mrabs merci pour ta réponse mais cela ne répond pas exactement à ma demande. je ne depasserai pas les 6 mois de toute facon.
2 juillet 2015 16:56
Et pourtant la réponse était clair, tu peux laisser ta voiture au Maroc pour une période maximum de six mois, et pendant cette période de six mois tu peut rentrer et sortir autant de fois que tu décide sans bouger ta voiture de sa place au parking au Maroc ,j'espère que j'étais clair
2 juillet 2015 17:01
Pas de démarches spéciales, la déclaration d'admission temporaire (D16 ter) que tu remplis d'habitude à la douane est suffisante
p
2 juillet 2015 17:21
J ai entendu qu on ne peut sortir sans voiture, il faudrait une autorisation de la douane un truc de genre...donc c'est de pipo?
B
2 juillet 2015 17:37
Citation
mrab56 a écrit:
Bilouu >

si tu n'a pas l'option Bris de glace , il faut aller sur le site carglass et tu clique sur le bouton (téléphone vert) en haut à droite, et tu entre ton numéro de téléphone pour qu'ils vous rappellent,tu leurs explique ta situation ils ont surement une solution,bon courage cher ami.
J'ai été chez eux dès que c'est arriver il y a deux solution soit allez comme ça en vacance il m'ont dit que ça risque rien ou alors je le change ca me coûte 1000€ mais j'ai eu des coordonnées d'un sous traitant qui m'a proposé pour 340€ donc à mon avis je le changerai avant de partir
2 juillet 2015 18:38
Bilouu >
De toute façon tu es obligé de le changer, mais comme tu as dit c'est préférable de le faire avant ton départ pour éviter toute éventualité de problème sur la route, à moins si tu peux demander à un proche au Maroc surtout à casa à la ferraille de se renseigner là bas si jamais tu peux trouver moins cher,tu lui donne la marque de ta voiture,bon courage
2 juillet 2015 18:39
Citation
Bilouu a écrit:
J'ai été chez eux dès que c'est arriver il y a deux solution soit allez comme ça en vacance il m'ont dit que ça risque rien ou alors je le change ca me coûte 1000€ mais j'ai eu des coordonnées d'un sous traitant qui m'a proposé pour 340€ donc à mon avis je le changerai avant de partir


c'est vraiment dommage car l'option bris de glace ne coute pas grand chose avec une franchise a 50 euros au tiers.
c'est ce que j'ai pour ma seconde voiture.
B
2 juillet 2015 19:49
Citation
azrock a écrit:
c'est vraiment dommage car l'option bris de glace ne coute pas grand chose avec une franchise a 50 euros au tiers.
c'est ce que j'ai pour ma seconde voiture.
En belgique il faut une petite Omnium pour avoir la bris de vitre ou alors etre chez Generali et perso je trouve leur gestion de sinistre auto exécrable...
2 juillet 2015 19:56
Citation
Bilouu a écrit:
En belgique il faut une petite Omnium pour avoir la bris de vitre ou alors etre chez Generali et perso je trouve leur gestion de sinistre auto exécrable...

Ah OK autant pour moi je ne savais pas que tu etais en belgique.

Mais comme tu l'as dit plus haut, vaut mieux le changer avant de partir comme ca tu auras l'esprit tranquille et la securité pour ta famille.
Car en cas de poisse le budget explose tres vite...
3 juillet 2015 07:20
Bilouu >

Salam, tu peux pas assurer ta voiture en France ? C'est l'Europe,ou même sur internet, il y'a le choix maintenant.
3 juillet 2015 19:07
Salam à toutes et tous;

Trek Salama à ceux et celles qui vont partir ce soir et ce weekend, allez doucement et reposez vous s'il vous plait,n'oubliez pas une fois arriver au Maroc de nous envoyer vos impressions et conseils, que dieu vous protège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook