Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
24 avril 2019 08:21
Me3gaz

Tu parts cette année inchallah ? D'habitude tu parts très tôt avant nous.
24 avril 2019 09:38
Ssi Me3gaz, madame Marocaine,
Salam,

Hadak Pierre Michel ou Michel Pierre, hhhhhh, ptdrrani 3arfou Chkoune, koune ghir dar le numéro 36 à la place 47 koune jat m3ah, hhhh.
B9a ghir fi sbaghtek
M
24 avril 2019 10:05
Salam Khti Marocaine,
si, inchallah je pars cette annee inchallah pendant l3id lekbir en avion. mais seulement pour 3 semaine, car j ai deja parti le mois dernier pour une semaine.

L'avion pour nous tous avec la location de voiture depasse bien sur les fraits de partir en voiture pour presque 500€. Mais cette fois je vai envoye la famille pour 3 semaine avant moi, car je veux bien qu'ils profitent des vacances et bien apprendre l'arabe inchaa allah.

Alors j'ai decide de partir en avion.
24 avril 2019 10:09
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وحياكم الله جميعاً

الأخ بيضاوي أصبر وصابر وواصل، راك في الطريق الصحيح، ميهمكش الحياحة وهذه هي ضريبة النجاح، كاينين الحساد
القافلة تسير والكلاب تنبح
اتبا ك الله عليك والسلام عليكم
h
24 avril 2019 10:53
salam

Enfin du carburant moins cher sur l’autoroute !!


[www.msn.com]
m
24 avril 2019 11:07
Bonjour,

Alors premièrement ce n'est a vous que je m'adressais mais a bidaoui dont je cite le message, deuxièmement c'est une regrettable erreur j'ai citer bidaoui par erreur car j'avais plusieurs onglets ouvert avec deux conventions différentes, par conséquent je présente mes plus plates excuses a monsieur bidaoui, merci marocaine d'avoir relever mon erreur, bonne journée.
Citation
Marocaine// a écrit:
Montrez moi monsieur quand je n' était pas polis !
La preuve s'il vous plaît.
m
24 avril 2019 11:30
Bonjour,

Je vous poste quand même le massage que je voulais poster initialement, merci pour l'info, je prend un vol rayanair oujda Charleroi courant mai et j'étais pas au courant de cette modification, Chaussée de Gand 1138, 1082 Berchem-Sainte-Agathe merci bidaoui, je m'excuse encore une fois pour ma regrettable erreur. Bonne journée.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Attention si vous prenez un vol de Royal Air Maroc
À partir du dimanche 5 mai à 3h du matin, et ce jusqu’au dimanche 9 juin à 2h du matin, Royal Air Maroc fera avancer d’une heure les différents horaires de ses vols en raison du retour à l’heure GMT pour le Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 11:32 par michelpierre47.
24 avril 2019 11:35
Salem,
Ce n'est pas si moins cher que ça mon ami, j'ai lu cet article hier et je voulais pas le poster ici, je milite toujour contre l'abus et les prix excessives des autoroutes, c'est pourquoi je conseille toujours d'alterner entre rouler sur autoroute quand vous n'avez pas le choix et rouler sur les nationales quand c'est possible, et au moment de passer vers les nationales vous faites le plein du carburant, cette nouvelle est juste une manœuvre pour garder les clients (pigeons) sur autoroute en leurs promitant des prix bas.
Citation
houari44 a écrit:
salam

Enfin du carburant moins cher sur l’autoroute !!


[www.msn.com]
m
24 avril 2019 11:38
Bonjour,

Je partage totalement votre avis, non seulement il faut alterner avec les nationales mais aussi privilégié les arrêts dans des centres commerciaux pour se ravitailler et se rafraîchir.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,
Ce n'est pas si moins cher que ça mon ami, j'ai lu cet article hier et je voulais pas le poster ici, je milite toujour contre l'abus et les prix excessives des autoroutes, c'est pourquoi je conseille toujours d'alterner entre rouler sur autoroute quand vous n'avez pas le choix et rouler sur les nationales quand c'est possible, et au moment de passer vers les nationales vous faites le plein du carburant, cette nouvelle est juste une manœuvre pour garder les clients (pigeons) sur autoroute en leurs promitant des prix bas.
m
24 avril 2019 11:46
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai une question a poser a l'ensemble des participants de cette conversation,

Il y 3 ans je suis tomber sur un centre commercial Intermarché du côté de Poitiers, vous savez celui avec un parking en plain air avec beaucoup d'arbre et de zone ombragé, quelqu'un aurait la localisation de ce fameux centre commercial ?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée.
M
24 avril 2019 16:35
Bidaoui,
Tu part cette année inchalah ou tu vas faire bana9ass comme l'année dernière ? je sais que l'année dernière tu n'est pas parti.
a
24 avril 2019 16:50
c toujours un plaisir de revoirmrab56 bidaoui 75 me3gaz youssri mimcra77 marocaine
et d avoir de bon conseil pour et toujours pertinant
24 avril 2019 17:56
Tout le plaisir est pour nous khoya amine, toi et tous les membres de ce poste, on forme une vraie famille d'entre aide et solidarité.
Citation
amine1dine a écrit:
c toujours un plaisir de revoirmrab56 bidaoui 75 me3gaz youssri mimcra77 marocaine
et d avoir de bon conseil pour et toujours pertinant
24 avril 2019 17:58
Cette année c'est pareil, niet, peut être l'année d'après inchallah
Citation
Marocaine// a écrit:
Bidaoui,
Tu part cette année inchalah ou tu vas faire bana9ass comme l'année dernière ? je sais que l'année dernière tu n'est pas parti.
a
24 avril 2019 18:34
vous avez de la chance de partir au pays cette année.
pour ma part cela fait 2 ans que je suis pas allé
et j attends un heureux événement qui m empêche d aller.
vous me direz comment sont les modalites pour les papiers pour le bateau car le d16 ter n est plus valable depuis le 1 /1/2019
merci d avance
M
24 avril 2019 19:17
Moi aussi je ne suis pas parti l'année dernière et je ne vais pas partir cette année, l'année dernière je suis parti ailleurs et pareil cette année inchalah, il n y a pas que le Maroc, les enfants doivent découvrir le monde, des cultures différentes, ça ouvre l'esprit, un dicton marocain dit :
لي ماجال ماعرف بحق الرجال
Citation
amine1dine a écrit:
vous avez de la chance de partir au pays cette année.
pour ma part cela fait 2 ans que je suis pas allé
et j attends un heureux événement qui m empêche d aller.
vous me direz comment sont les modalites pour les papiers pour le bateau car le d16 ter n est plus valable depuis le 1 /1/2019
merci d avance
24 avril 2019 19:43
Me3gaz,
Est ce que tu as toujour ton SUV essence ?
Pourquoi ne pas acheter une voiture diesel en Allemagne ? C'est très économique sur les grandes voyages comme aller au bled, Il y'a des belles affaires maintenant ? Le prix de l'occasion diesel a beaucoup baissé, surtout en Allemagne
M
25 avril 2019 11:29
Salam Khouya Bidaoui,

oui j'en ai encore et je suis tres satisfais Al hamdulilah.

Pour moi le diesel est pas rentable, car je fait que 8km pour aller au travaille. Meme si je part chaque annee au Maroc avec la voiture je fais toujours mois que 20Tkm par annee. Et je pars souvent dans des long Weekende au belgique/France ou la Holande. Cette annee je pars inchallah en avion alors je ferais entre12-17000km.

avant j'avais un diesel, qui a pa pu devenir chaud jusq'au travaille. Alors j'avais plein de problem avec le filtre a particule, ect . La reparation et les pieces sont chez le diesel plus chere, aussi les impots du diesel. C'est vraiment pas rentable.

Pour l'instant tu trouve vraiment des bonne occasion pour acheter le diesel, a cause du loi qui va sortir pour interdire le diesel moins que E5 de rentrer dans la ville.
Mais pour moi c'est pas interessant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 11:32 par Me3gaz.
m
25 avril 2019 11:36
Bonjour,

Un conseil, restez avec votre essence, le diesel de nos jours est un très mauvais investissement, vous n'etes pas a l'abris d'une loi anti-diesel comme se fut le cas chez nous a Bruxelles. En plus je sais pas chez vous en France mais en Belgique le diesel est plus cher a la pompe que l'essence.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Khouya Bidaoui,

oui j'enai encore et je suis tres satisfais Al hamdulilah.

Pour moi le diesel est pas rentable, car je fait que 8km pour aller au travaille. Meme si je part chaque annee au Maroc avec la voiture je fais toujours mois que 20Tkm par annee. Et je pars souvent dans des long Weekende en belgique/France ou la Holande.

avant j'avais un diesel, qui a pa pu devenir chaud jusq'au travaille. Alors j'avais plein de problem avec le filtre a particule, ect . La reparation et les pieces sont chez le diesel plus chere, aussi les impots du diesel. C'est vraiment pas rentable.

Pour l'instant tu trouve vraiment des bonne occasion pour aceter le diesel, acause du loi qui vas sortir pour interdire le diesel moins que E5 de rentrer dans la ville. Mais pour moi c'est pas interessant.
M
25 avril 2019 11:47
Salam Alaykom,

oui c'est vraie.
Voila une comparaison aktuelle des Prix en europe.
 
Prix du carbirant en europe 0

Le prix du super en allemagne (a cote de moi ) c'est entre 1,32 et 1,47 pour le moment. Pour la comparaison ils ont prix le prix max en allemagne.

Et en Belgique il y'a plus une diffenrence entre le diesel et le super. [carbu.com]
Citation
michelpierre47 a écrit:
Bonjour,

Un conseil, restez avec votre essence, le diesel de nos jours est un très mauvais investissement, vous n'etes pas a l'abris d'une loi anti-diesel comme se fut le cas chez nous a Bruxelles. En plus je sais pas chez vous en France mais en Belgique le diesel est plus cher a la pompe que l'essence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/19 12:00 par Me3gaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook